Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
arbitrage de volatitlité
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arbitrage de volatitlité

    Salut,

    Je voudrais savoir ce que c'est l'arbitrage de volatilité statistique.

    On arbitre sur quoi vol histo ou vol implicite ?

    merci et bon trade !

  • #2
    Salut Sophe,

    Il faudrait que tu apportes un peu plus de précisions, parce dit comme ça c un peu chaud de répondre...
    Donc: j'imagine que tu parles des options. L'arbitrage pur et dur consiste à profiter d'inefficiences du marché (par ex un indice qui l'espace de qques secondes va coter différemment à Tokyo et Singapour et dont vont profiter les arbitragistes-c'était ce que Nick Leeson était censé faire avec le Nikkei à Singapour). C'est sans risque.

    Mais je pense que tu te réfères plutôt à l'arbitrage effectué à partir de modèles mathématiques d'évaluation des options: le trader va regarder combien cote une option, il va ensuite regarder combien elle devrait coter selon les résultats que donne son modèle et il agira en conséquence. Il y a donc une part de "subjectivité" et donc de risque lié à la qualité et la pertinence du modèle; sans parler que l'on ne peut jamais savoir l'ampleur maximale de l'écart entre la réalité et la modélisation: les gérants de LTCM (qui toutefois ne faisaient pas tourner des modélisations sur les options, enfin je crois) avaient un bon modèle, mais ils ont été prix de court par l'ampleur de "l'inefficience", comme un joueur de poker qui sait qu'il va gagner le tour mais qui n'a pas assez d'argent pour suivre ses adversaires.

    Pour répondre à ta question: on peut arbitrer tout et n'importe quoi sur une option (vol implicite et vol historique), car le modèle B&S est sans cesse perfectionné par des petits malins qui pensent (parfois à juste titre) avoir trouvé un meilleur modèle d'évaluation, qui donnera un niveau de vol implicite ou historique differente.

    Mais précise ce que tu veux dire, parce que je ne sais pas si g vraiment répondu...

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Je parle plutôt des options. je voudrais savoir le rôle de la vol implicite et historique. Laquelle on utilise et comment ?

      J'arrive pas trop à voir, donc si quelqu'un avait un exemple...

      Commentaire


      • #4
        Si ta question se pose sur l'arbitrage entre indices et futures alors oui il y a une réponse, mais malheureusement je ne l'ai pas...

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Il ne faut pas oublier le rôle important en pratique des bandes de Bollinger et de leur dérivées (%b mais surtout bandwidth en l'occurence) pour prévoir les phases de volatilité, pour les options comme pour les actions ou tout autre produit.

          Commentaire


          • #6
            il faut bien comprendre qu'on utilise les deux types de volatilité dans l'évaluation d'une option
            le lien suivant est pas mal (avec exemples à la clé) : voir page 8 du pdf

            www.oddowarrants.fr/Site/DocFile/Manuel_Warrants.pdf

            Commentaire

            Chargement...
            X