Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Avantages et inconvénients des warrants/certificats/turbo/CFD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avantages et inconvénients des warrants/certificats/turbo/CFD

    Bonjour,

    Actuellement, j'ai utilisé que les actions... Je souhaiterai essayé les produits dérivés mais il est difficile pour moi de faire la différence entre warrants/certificats/turbo/CFD...

    Quelqu'un pourrait-il mettre simplement les avantages et inconvénients de ces différents produits ? Avec les effets de levier possible ?

    Merci beaucoup.

  • #2
    CFD = marge très faible, gros effet de levier (jusqu'à 200 il me semble). Très simple à comprendre : 1pt sur l'indice = 1 euro (dans le cas du CAC par exemple). Possibilité d'être long ou short. Faire attention au spread et aux frais de transactions.

    Warrant = Ne dépend pas que des prix du sous-jacent, volatilité qui joue un rôle important dans la valorisation. Effet de levier qui va dépendre du strike choisi. Nécessite une petite connaissance préalable des dérivés et ne permet pas beaucoup de stratégies optionnels car si être short d'une valeur est possible (avec un warrant put), il est impossible de shorter le warrant lui-même. Et il faut faire attention au market maker qui va, comme par hasard, être aux toilettes à l'annonce d'une stat importante!

    Pour les certificats et turbos je laisse la place à d'autres plus calés que moi !

    Commentaire


    • #3
      bonsoir,
      tous les produits que tu cites sont émis par des banques
      vieux proverbe la différence entre les oiseaux et les banquiers est que les banquiers n'arrêtent jamais de voler
      si tu peux utilise les futures sur indices eurostox, FCE CAC
      40,fut DAX
      levier FCE 10, fut DAX 25,eurostock je ne sais plus

      Commentaire


      • #4
        Citation de : czap34 (au 20-08-2009 19:02:13)

        bonsoir,
        tous les produits que tu cites sont émis par des banques
        vieux proverbe la différence entre les oiseaux et les banquiers est que les banquiers n'arrêtent jamais de voler
        si tu peux utilise les futures sur indices eurostox, FCE CAC
        40,fut DAX
        levier FCE 10, fut DAX 25,eurostock je ne sais plus


        Pour un peu nuancer et distinguer les cfd des autres instruments, il faut surtout voir dans quelle mesure ces institutions Fi fixent les prix, leur marge d'appréciation dans la fixation.
        En terme d'indexation par rapport à ce qui est mesurable (ex :indice) et en terme de spread.

        Il faut surtout prendre en compte les retours des intervenants sur ces produits, ou pratiquer et constater soi-même.
        Sur warrants et certifs, ils sont épouvantables. Sur cfd, ça dépend des courtiers.

        Commentaire


        • #5
          Les cfd sont "l'outil idéal" pour tester de nouvelles stratégies en partant du principe qu'une partie sera à "fond perdu". C'est toujours mieux de passer par les cfd pendant 6 mois à 1 an puis à un compte de futurs ensuite, que de faire des backtest et passer directement aux futurs sans avoir d'expèrience réel sur tes stratégies, surtout si tu es limité en capitaux. Puis tous les ans en début d'année tu peux prévoir d'utiliser des petits capitaux à fond perdu pour tester encore de nouvelles stratégies et ainsi de suite. Bien évidement si tu veux executer des centaines de trades il faut oublier le levier et voir la réussite d'un set-up plutôt que la performance en soit.
          Les cotations sont en temps réel et il n'y a pas de tricherie (pour les courtiers en France) si tu trades des cfd sur futurs d'indices ou de matières premières et taux, parfois il peut y avoir des légers écart sur les actions mais cela ne plombe pas grandement les résultats au final.
          Le(s) seul(s) inconvénient(s) est que tu peux rien programmer sur les volumes donc il faut chercher des alternatives et les ordres n'ont aucun impact dans le carnet car les cfd's ne sont pas coté.
          Beaucoup de critique mais si quelqu'un à mieux à proposer pour attribuer des capitaux à la recherche lorsque l'on est limité --> je suis à l'écoute...
          A bon entendeur.
          Computer day-trader sur contrats à terme
          Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

          Commentaire


          • #6
            Citation de : CALTONIO (au 20-08-2009 19:25:06)

            Les cfd sont "l'outil idéal" pour tester de nouvelles stratégies en partant du principe qu'une partie sera à "fond perdu". C'est toujours mieux de passer par les cfd pendant 6 mois à 1 an puis à un compte de futurs ensuite, que de faire des backtest et passer directement aux futurs sans avoir d'expèrience réel sur tes stratégies, surtout si tu es limité en capitaux. Puis tous les ans en début d'année tu peux prévoir d'utiliser des petits capitaux à fond perdu pour tester encore de nouvelles stratégies et ainsi de suite. Bien évidement si tu veux executer des centaines de trades il faut oublier le levier et voir la réussite d'un set-up plutôt que la performance en soit.
            Les cotations sont en temps réel et il n'y a pas de tricherie (pour les courtiers en France) si tu trades des cfd sur futurs d'indices ou de matières premières et taux, parfois il peut y avoir des légers écart sur les actions mais cela ne plombe pas grandement les résultats au final.
            Le(s) seul(s) inconvénient(s) est que tu peux rien programmer sur les volumes donc il faut chercher des alternatives et les ordres n'ont aucun impact dans le carnet car les cfd's ne sont pas coté.
            Beaucoup de critique mais si quelqu'un à mieux à proposer pour attribuer des capitaux à la recherche lorsque l'on est limité --> je suis à l'écoute...
            A bon entendeur.



            CFD sur indice et forex sont vraiment innovants à mon gout, pour les actions, ca rest à voir. Frais exorbitant sur les report de position (ou overnight), taux d'intérêt en tout genres...

            Commentaire


            • #7
              Citation de : moreauste (au 20-08-2009 16:21:19)

              Bonjour,

              Actuellement, j'ai utilisé que les actions... Je souhaiterai essayé les produits dérivés mais il est difficile pour moi de faire la différence entre warrants/certificats/turbo/CFD...

              Quelqu'un pourrait-il mettre simplement les avantages et inconvénients de ces différents produits ? Avec les effets de levier possible ?

              Merci beaucoup.


              Bonjour,
              AMHA, la première chose à faire est de ce former à l'AT.
              Ensuite miser une sommes suffisante pour ne pas être trop stresser les mauvais jours(ne pas commencer avec 2000€ par exemple, tu risquerais de stressé le jour où tu perdera 20pts, 200€ en CFD).
              Money management rigoureux.
              Après le support le plus simple pour trader c'est pour moi les CFD.
              Les warrants, turbo ect.... c'est de l'arnaque, lorsque la volatilité augmente ou juste avant les stats importantes il n'y a plus de contrepartie, bizarre ? Si tu es dans le mauvais sens tu ne peux même pas sortir, A FUIR.
              Sur CFD je n'ai encore jamais rencontré le problème.
              Au boulot .

              Commentaire


              • #8
                Complètement d'accord avec CALTONIO (réflexion intéressante)

                Certains futures sur actions (je pense à l'EUREX par exemple) peuvent être particulièrement abordables pour un faible capital. Par exemple la sous les yeux j'ai Alcatel-Lucent (futures): marge de 58 euro

                Certains futures sur actions demandent des marges de seulement 100, 200 ou 300 euro pour les plus faibles. Par contre, pas étudié l'effet de levier (valeur du tick)

                Commentaire


                • #9
                  Lol orphee2, qu'est ce qui t'arrives, c'est la version week-end .
                  Computer day-trader sur contrats à terme
                  Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas bète je vais en commander un à Crock
                    Computer day-trader sur contrats à terme
                    Mon twitter : CharlesAntoine Levoy

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X