Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Quel warrant choisir ?....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de dsandraz

    Vous voulez acheter un warrant pour presque rien pour parier sur un evenement et ainsi avoir un effet levier.

    Comme vous vous posez la question sur les warrants votre choix est d'en prendre loin de la monnaie, car vous ne pouvez pas shorter.
    Le probleme que vous allez avoir, c'est que dans ce cas vous aurez besoin d'une augmentation de la volatilite en meme temps qu'un mouvement dans le bon sens.

    En gros un mouvement lent dans votre sens peut vous faire manquer la possibilite de beneficier de votre anticipation.
    Laissez moi vous avertir que c'est extrement frustrant de voir son anticipation verifiee, au moins en partie, et de ne pas en profiter ou tres peu. Mais c'est ce qui risque de vous arriver plus souvent que vous ne pensez.

    La solution pour choisir un warrant ? ne pas utiliser les warrants
    Du moins, dans votre cas.

    Personnelement je vous conseille les options, vous pourrez au moins monter des spreads qui ne seront pas trop cher et qui reagiront si votre anticipation est bonne.

    Si le monep ne vous convient pas, les brokers options US ont rendu les choses tres simples pour les particuliers.

    Enfin moi ce que j'en dis ...



    Merçi de vos judicieux conseils à tous. Je m'aperçois que sur ce forum vous n'etes pas passionnés par les W et que vous les déconseillez même aux débutants. C'est vrai qu'il y a cette valeur tps qui est un handicap et qui peut faire fondre le cours du W si on a fait une mauvaise anticipation du sous-jacent !
    mon hypothèse de prendre position sur un W hors de la monnaie (à 0,01 eur.) était un exemple à l'extrême en cas justement d'OPA sur une soc. (donc aléatoire c'est vrai.)
    J'ai compris qu'il était préférable de choisir un W dans la monnaie (prix d'exercice très proche du cours de l'action) avec un delta compris entre 30 et 60 % et une échéance sup. à 6 mois, par sécurité.
    Est-ce qu'il faut privilégier les W émis par la Citibank et la SG plutot que les autres de la BNP, Dresdner, Commerzbank , Calyon (un peu + chers) ?

    mais les options du MONEP c'est exactement la même chose , non ? (il y a aussi une valeur tps intrinsèque ? )

    Commentaire


    • #17
      Citation de alex610
      Merçi de vos judicieux conseils à tous. Je m'aperçois que sur ce forum vous n'etes pas passionnés par les W et que vous les déconseillez même aux débutants.

      Non, pas vraiment. C'est plus qu'il est deconseille de mettre en place votre strategie sur les warrants. A moins que vous ayez compris ce qui peut vous arriver.

      C'est vrai qu'il y a cette valeur tps qui est un handicap et qui peut faire fondre le cours du W si on a fait une mauvaise anticipation du sous-jacent !

      On ne peut pas reprocher les Warrants d'avoir une valeur temps. Ce sont des options tout de meme.

      mon hypothèse de prendre position sur un W hors de la monnaie (à 0,01 eur.) était un exemple à l'extrême en cas justement d'OPA sur une soc. (donc aléatoire c'est vrai.)

      J'ai compris qu'il était préférable de choisir un W dans la monnaie

      Moi je ne dis pas ca ...
      Il faut savoir ce que vous faites c'est tout. Tout depend de votre strategie.


      (prix d'exercice très proche du cours de l'action) avec un delta compris entre 30 et 60 % et une échéance sup. à 6 mois, par sécurité.

      Idem, ca depend de ce que vous voulez faire. Il n'y a pas de reponse absolue.

      Est-ce qu'il faut privilégier les W émis par la Citibank et la SG plutot que les autres de la BNP, Dresdner, Commerzbank , Calyon (un peu + chers) ?

      Aucune idee.

      mais les options du MONEP c'est exactement la même chose , non ? (il y a aussi une valeur tps intrinsèque ? )

      Le mieux c'est d'abord de comprendre ce qu'est une option. La valeur fait evidement partie du prix du l'option. Qu'on parle d'un warrant ou d'une option. Sauf que dans le cas des warrants vous ne pouvez pas vendre la valeur temps.

      Commentaire

      Chargement...
      X