Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
warrants ou actions
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • warrants ou actions

    Bonsoir à tous

    Ce matin j'ai du vendre à pertes mes put warrant 0998a à 0.49 car j'ai profite du 2eme petit plongeon du cac en ayant loupé le 1er (faut espoir car vite remonte ) vers les 10h30 et je voyais qu'il n'allait pas plus bas ,je les ai achetes vendredi à 0.54 quand le cac etait à 3656 points.Maintenant est ce que prends 1 call 3800 points echeance juin ou j'arrete les warrants car marre de 1 coup gagnant et 2 coups de pertes et je mets sur les actions.Mais qui peut me dire quelles sont les actions a trader au jour le jour genre comme les warrants.
    Merci et bonne soiree

  • #2
    vouloir trader tout les jours sur actions ou warrants
    la peut-etre est l'erreur
    exploiter de une à trois tendances dans le mois sur actions ou warrants est peut etre la clé du début du succés
    si vous arrivez à 10% par mois, à la fin de l'année cela donne un résultat + qu'honorable.
    Pour ma part les US étaient en descente à la cloture, le dollard
    baissait et le cac montait alors je me suis mis liquide et je vais prendre qq jours de recul

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir.

      Pas au jour le jour (mais presque), des exemples connus :
      Alstom (ALS), Eurotunnel (TNU), A'Novo (NOV), Avenir Telecom (AVT) voire meme Alcatel (CGE).
      Certaines sont des "canada dry" de warrants version plus liquides et différemment manipulées : ex. Eurotunnel, avec même un spread de 2%.
      Elles ont tellement été massacrées en fin d'année - voire toute l'année 2003 ou même avant - que tout les attire vers le haut, ça tombe bien janvier est selon de nombreux intervenants un bon mois de rattrapage, et les petites valeurs continuent à monter lors des fins de hausse, pour ceux qui entrevoient une consolidation.
      De plus on sent bien Alstom ou Eurotunnel par exemple, décorrélées de l'indice et donc capables de monter même si le mois prochain notre indice fait -15% (rien n'est moins sûr) ; quant à Alcatel, sur 12 et 11,60/11,70 elle serait ramassée puissamment, non ?
      Tout ça pour dire que ces valeurs peuvent faire des écarts importants même dans une journée (3 à 8/10% couramment, parfois plus ex. Alstom hier ou TNU le 02/01), avec un risque assez limité d'éventuelle baisse profonde.
      Pour les warrants, d'expérience :
      - vouloir etre tous les jours sur le marché par ce moyen est la pire anerie sauf forte tendance baissière (on peut pricer à volatilité constante)
      - quant à tout ce qui énerve, baisses de volatilité orchestrées de concert à la veille d'un week end ou en continu, interruptions intempestives de cotation ("c'est Euronext"), petite liquidité (stops inefficaces) et autres, la R&D fonctionne bien chez les émetteurs
      - pas question pour moi ni d'y revenir ni d'arrêter de leur faire un peu de publicité si elle peut etre utile à d'autres...

      Commentaire

      Chargement...
      X