Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GDF SUEZ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    citation :
    Citation de jurassic

    Dis-moi sarah , les agents EDF-GDF croulent sous les avantages :
    - sécurité de l'emploi
    - retraite à 60 ans
    - temps de travail voisin des 32h
    - salaire ultra confortabe
    - eléctricité quasi gratuite
    - vacances quasi gratuite aussi grace à leur CE multi millionaire

    Ca fait beaucoup tu crois pas !
    Qu'est ce qu'un salarié peut espérer de plus ?
    Il serait temps amha pour certains de redescendre dans le monde réel !




    alors qu'attends -tu pour rentrer chez EDF????? et etre enfin un privilegie !!!!!!
    un peu facile


    sarah , laisse tomber !! ....tu perds ton temps


    Commentaire


    • #47
      On s'éloigne du sujet là, mais je vais qd même en profiter pour en rajouter une couche.
      Pour les rmiste et chomeurs, je rejoins ce qu'a dit Parisbrest, et rajouterais que l'on est obligé de faire venir des travailleurs étrangers pour bon nombre d'emploi dont personne ne veut ( emplois saisonniers pour la cueillette par ex), et je clame haut et fort que si quelqun veut travailler, du travail il y en a! C'est vrai que pour les jeunes diplomés, ceux qui se font licencier à 50 ans, ou autre situation similaire, il y a des problemes, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a des gens qui meurent de faim parce qu'il n'y a pas de travail.

      En ce qui est des employés de gdf, ça doit certainement être le même style que la sncf, des gens qui ne pensent qu'a leurs avantages et n'en ont rien à faire des autres ou du service public qu'ils représentent. Mais bon c'est vrai qu'on vit dans un monde d'égoiste... Je précise que je parle en connaissance de cause car un de mes proches est cheminot, et il représente tout à fait mes dires, la caricature parfaite du fonctionnaire syndicaliste qui ne pense qu'à lui et ses avantages...
      D'ailleurs je n'ose même pas imaginer ce qu'ils feront si l'Etat décide de privatiser la sncf...
      Je ne suis ni un capitaliste endurci, ni un anti fonctionnaire, je ne fais qu'observer ce qui ne me semble pas être juste amha
      Pour en revenir à la privatisation de gdf, c'est clair que l'Etat a vraiment choisi le meilleur moment pour s'en mettre plein les poches. Je ne pense pas que ce soit du au hazard (auquel je ne crois pas). Esperons que ceux qui vont acheter des actions aient une petite part du gateau. Heureusement, je n'en fais pas partie.

      Bonne après midi.

      Commentaire


      • #48
        citation :
        Citation de ParisBrest

        citation :
        Citation de Eky

        Oué c'est super tout ça mais on n'aura des actions gratuites qu'en souscrivant à l'intro ?



        Oui. Ordre "A" seulement.



        Merci ParisBrest.
        Pas de gestion à la air liquide en vue. C'est domage.
        Plus j'avance sur le dossier et moins j'ai envi de souscrire.

        Commentaire


        • #49
          citation :
          Citation de Hulk

          Pour en revenir à la privatisation de gdf, c'est clair que l'Etat a vraiment choisi le meilleur moment pour s'en mettre plein les poches.



          salut Hulk.

          Celà s'appelle de la bonne gestion.
          Mais, on n'est jamais sûr de vendre au plus haut.

          Je me réjouis de voir l'Etat tenter de bien gérer son patrymoine et de réduire sa (notre) dette. (1100 Mds de mémoire).

          Chaque enfant français qui nait, vient au monde avec une dette de 7000 €.
          La charge de la dette englouti l'intégralité de l'IR.

          Commentaire


          • #50
            RAPPEL


            Si j’ai ouvert cette file, c’est avant tout pour parler de GDF, ses perspectives face à sa valorisation etc.. Ce n’est en aucun cas pour faire le procès des employés de cette société, ni pour juger du bien fondé de privatiser ce service public.

            J’attache beaucoup d’importance à ce que les débats restent objectifs et non partisans.

            Je souhaite donc que l’on se recentre sur les perspectives de la société, l’opportunité de participer à cette opération face au niveau actuel des marchés etc..
            D’ailleurs la contribution graphique de Valpoli est une approche intéressante à suivre, elle peut en effet permettre d’anticiper le comportement d’une valeur comme GDF.

            Les remarques sur son entrée dans le CAC sont également un point intéressant, mais toutes les attaques des uns ou des autres en vue de juger des avantages des salariés n’ont pas de places sur cette file. Pro-AT n'étant pas un tribunal.

            Bien évidemment, je serais contraint de me résoudre à fermer cette file si ces dérives continuent à se développer. Je suis cependant certain que nous n’en arriverons pas à une telle extréminité.

            Amicalement

            Alain
            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

            Commentaire


            • #51
              Quelle somme peuvent investir les employés d'EDF et combien sont-ils ?
              Ont-ils une obligations de durée de garde ?

              La décote étant sympatique, on peut être tenter de faire la culbute rapidement ! non ?

              Commentaire


              • #52
                Bonjour Parisbest.

                Oui comme tu dis, ça s'appelle de la bonne gestion, mais là ou le bas blesse, c'est dans le cas où l'on serait proche d'un haut de marché, cette bonne gestion de la part de l'Etat, et la diminution de la dette publique se ferait sur le dos de bon nombre de francais qui auraient acheté pres d'un haut de marché et de ce fait ayant réalisé un mauvais investissement au profit de l'Etat.

                Bonne après midi

                Commentaire


                • #53
                  Posté par Hulk (143 messages) le 01/07/2005 :  16:58:11      
                  ------------------------------------------------------------------------

                  Bonjour Parisbest.
                  Oui comme tu dis, ça s'appelle de la bonne gestion, mais là ou le bas blesse, c'est dans le cas où l'on serait proche d'un haut de marché, cette bonne gestion de la part de l'Etat, et la diminution de la dette publique se ferait sur le dos de bon nombre de francais qui auraient acheté pres d'un haut de marché et de ce fait ayant réalisé un mauvais investissement au profit de l'Etat.
                  Bonne après midi


                  avec le tapage médiatique fait autour, on peut penser à l'attrape-nigaud

                  Commentaire


                  • #54

                    citation :
                    Citation de ParisBrest

                    J'achète



                    Je confirme.

                    Et ne vous laissez pas intoxiquer par tous ceux qui disent qu'ils ne participeront pas (trop haut le CAC ) , en espérant acquérir ainsi un maximum de titres, qui sont exonérés de droits de garde et qui rapporteront 10% dans 18 mois.

                    Qui a dit que nous étions sur un haut de marché ?
                    Qui a dit que les matières premières ( pétrole, acier, gaz...) sont au plus haut ?

                    Ce n'est pas mon avis.

                    J'en parlerai ce WE dans la File Total ! (Clôture Q//M//W).


                    Commentaire


                    • #55
                      Dix fois l'offre.

                      POUR 10 CONTRE 0

                      Commentaire


                      • #56
                        26 eur. ce jour au marché gris

                        Commentaire


                        • #57
                          alternative petorle sable bitumineux
                          et GAZ
                          donc ca va

                          Commentaire


                          • #58
                            Reuters le 07/07/2005 16:16


                            PARIS, 7 juillet (Reuters) - Gaz de France a séduit les investisseurs, tant institutionnels que particuliers, à l'occasion de son introduction en bourse, permettant à l'Etat de lever près de 2,5 milliards d'euros.
                            ......

                            Gaz de France, dont près de 22% du capital est désormais ouvert, doit être coté à la Bourse de Paris à partir de vendredi midi. Thierry Breton et le P-DG de Gaz de France, Jean-François Cirelli, ont refusé de se prononcer sur l'évolution du cours du fait de la baisse généralisée des marchés après les attentats qui ont frappé Londres jeudi matin.

                            Le premier a qualifié ces mouvements boursiers de "réaction technique" qui accompagne "généralement" de "tels drames".
                            .....
                            En outre, 3,1 millions de particuliers ont souscrit, proposant d'apporter 3,8 milliards, ce qui signifie qu'ils auraient pu à eux seuls couvrir cette mise en Bourse.

                            Conséquence logique de cet engouement, le prix a été fixé dans le haut de la fourchette indicative 20,7/24 euros.


                            Il est de 23,40 euros pour les institutionnels, les particuliers bénéficiant d'une décote de 0,2 euro. Ces derniers auront une action gratuite pour 10 au bout de 18 mois, période pendant laquelle ils seront exonérés de droits de garde.


                            "PLUS D'UN SALARIE SUR DEUX" ACTIONNAIRE

                            L'entreprise obtient près de deux milliards, selon le P-DG. Elle accroît ainsi ses moyens alors qu'il y a un plan d'investissements de 17,5 milliards sur la période 2005-2008. "Nous avons beaucoup de projets", a dit Jean-François Cirelli.

                            Le succès de la mise en Bourse était attendu car Gaz de France dispose de solides atouts. Sa dette nette n'est que de 4,4 milliards pour des capitaux propres de 10,6 milliards. Il a réalisé l'an dernier un bénéfice net de 1.046 millions et un résultat d'exploitation de 1.598 millions (-15% du fait d'amortissements et de provisions) pour un chiffre d'affaires de 18.129 millions (+8,9%).

                            Pour séduire les investisseurs, Jean-François Cirelli, nommé à l'automne dernier après avoir été directeur adjoint de cabinet du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin à Matignon, a promis d'améliorer la rentabilité, avec une croissance de l'excédent brut d'exploitation de 4% à 7% par an. Il s'est engagé à augmenter le dividende versé au titre de 2005 de 40% et à le doubler à l'horizon 2007-2008. Pour 2004, le groupe a versé 418 millions d'euros de dividendes à l'Etat.

                            Il a en outre indiqué qu'il rendrait aux actionnaires l'argent non utilisé pour les investissements. Sur les 17,5 milliards programmés, seuls 10 milliards ont déjà été identifiés. Le solde sera affecté à des projets de développement répondant à une série de critères./WEM

                            Commentaire


                            • #59
                              r1 3000 € = 44Titres

                              Commentaire


                              • #60
                                GDF réservé à la hausse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X