Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
SOCIETE GENERALE
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour, je suis sorti de ma position à 14h11 sur 56.55
    Le warrant cotait 0.35€ (achat à 0.26 hier)
    Raison:
    En daily la MM20 fait support non enfoncé et en 1h,la MM100 aussi non enfoncéé à 4 reprises.
    Je me méfie et solde ma position.
    (ce qui ne veut pas dire que je repasse long!)

    Commentaire


    • SOCIETE GENERALE

      Cette file est dédiée à l’action SOCIETE GENERALE qui fait partie du CAC 40. Elle a pour objectif de vous permettre d’échanger et de partager les configurations que vous repérez et qui disposent d’un potentiel de trading intéressant.

      Nous recommandons d’utiliser les UT suivantes :

      Hebdo
      Journalier
      2H

      de façon a coller aux besoins du plus grand nombre.

      Le Format des posts devra être concis de façon a garder une homogénéité et faciliter la lecture.

      Exemple :

      Support graphique hebdo, phase #3, Support dynamique Boll inférieure UT Mois en phase #1 de range, 123 RR UT Jour en approche sur phase #3 et signal de ‘puissance relative’ Type #1 sur UT 2H validé.


      Commentaire


      • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

        On y arrivera !

        Commentaire


        • zone des 41€ a surveiller pour éventuel retournement
          graphes daily et weekly





          Commentaire


          • Bonjour garazi,

            moi je vais attendre sagement que le MACD vienne taper sur ta ligne bleue en jour

            A plus

            Commentaire


            • UT jour
              Cliquez pour agrandir

              Rebond sur résistance. Bon comportement des bancaires aujourd'hui. On peut jouer un objectif vers la zone neutre entre 45 et 46.

              UT 120min
              Cliquez pour agrandir

              On est actuellement au dessus des 43, on va d'abord viser 44 en intraday pour recouvrer le niveau d'ouverture du 05/05

              Commentaire


              • triangle ascendant weekly avec grosse zone de support entre 40€ et 41 €
                un bon d'entrée long

                graphe weekly et daily


                Commentaire


                • GLE.

                  Ut hebdo

                  Support axe de propagation d'impulsion (vert)
                  + support dynamique de la Boll inf qui est en phase #1 de RANGE



                  UT Jour

                  Support graphique (gris ) .
                  +
                  Axe de propagation haussière bleu



                  UT 2H

                  Passé en phase #4.
                  Support d'impulsion (orange) avec deux points en zone de 'contre mesure' pastilles vertes.



                  A priori, j'attends un cycle baissier sur le 30 mn + possible formation en 123 reversal UT 30 (axe bleu) pour entrer une position.

                  Le CDUR en zone de surachat - pret a se retourner et commencer uncycle baissier.

                  C'est là que je l'attends - si il y va.

                  A++




                  Commentaire


                  • Citation de : johnlee (au 17-05-2011 12:12:19)

                    GLE.

                    Ut hebdo

                    Support axe de propagation d'impulsion (vert)
                    + support dynamique de la Boll inf qui est en phase #1 de RANGE



                    UT Jour

                    Support graphique (gris ) .
                    +
                    Axe de propagation haussière bleu



                    UT 2H

                    Passé en phase #4.
                    Support d'impulsion (orange) avec deux points en zone de 'contre mesure' pastilles vertes.



                    A priori, j'attends un cycle baissier sur le 30 mn + possible formation en 123 reversal UT 30 (axe bleu) pour entrer une position.

                    Le CDUR en zone de surachat - pret a se retourner et commencer uncycle baissier.

                    C'est là que je l'attends - si il y va.

                    A++








                    cycle baissier du 30 en cours bien vu JL, a voir si rebond sur l'oblique macd demain

                    Commentaire


                    • Bonsoir,

                      Je comprends parfaitement les signaux sur l'ensemble des UT mais j'avoue que celui du 2H m’échappe car la ligne de propa est bien basse. Quelqu'un pourrait m"éclairer.

                      Merci

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Je comprends parfaitement les signaux sur l'ensemble des UT mais j'avoue que celui du 2H m’échappe car la ligne de propa est bien basse. Quelqu'un pourrait m"éclairer.

                        Merci

                        Commentaire


                        • Suivi .

                          Suis rentré ce matin en position.

                          Les configs avaient été identifiées dnas le précédent post - je n'y revient pas.

                          Ce qui est important, c'est que le 123 Reversal UT jour est pratiquement confirmé (axe bleu + pastille verte).

                          Donc ce matin , a partir de là, je suis descendu ce matin sur le 30 mn et d'autres petites UT (voir ci après) pour voir si un point d'entrée ne se présentait pas.

                          Ce matin la SG a pris un gros bouillon a l'ouverture.

                          ça l'a ramené pilie poil sur le support d'un 123 MACD Reversal (bleu + cercle vert).

                          Ce support d'impulsion coïncidait aussi a la boll 100 qui était en RANGE de Phase #1.
                          Donc support potentiel sur ces niveaux. (pastille verte et doubles trait bleus)



                          Donc pour affiner .... redescendre d'une UT (5 mn)

                          UT 5mn

                          Donc, ce matin ,Soc Gen se prends une raclée déculotté a l'open. (flèche orange- style -2% ou qq chose comme ça - je sais plus exactement)

                          Toujours très intéressant ça une accélération baissière hyper brutale quand on arrive sur un support.
                          Généralement, ce sont les grosses mains et leurs algos qui mettent un coup de Karcher pour nettoyer les stops si justement il doit y avoir un signal haussier (histoire de dézinguer les petites mains).

                          En arrivant sur les niveaux de la Boll 100 du 30 mn (voir post précédent), je constate que la MACd se trouve en zone de 'contre mesure', donc en position de rebond, voire de 'V' bottom.

                          Le signal n'étant pas confirmé et l'accélération baissière d'une violence extrême, si le signal de contre mesure du 5 mn doit etre validé....faut attendre le signal sur l'UT infiérieure.

                          Donc le 1mn.




                          UT 1 mn

                          1 mn en pleine accélération baissière.
                          Il est aussi en zone de contre mesure.
                          Donc, temporiser et attendre le signal - si possible dans la zone de la boll 100 du 30 mn.

                          Signal (pastille verte + ligne verticale orange).

                          Entrée en position avec un stop a -0,25% - sous la méche basse de la bougie du 2H.
                          Si le signal est bon, ça doit passer.

                          J'attire votre attention que c'est un trade en pure contre tendance, dans une accélération extrème, mais qu'il n'est pas risqué car stop a -0,25%

                          De plus, je rentre une toute petite position (segement vert) a 41,31.
                          Exécuté a 41,35 la seconde d'après (ça va un peu vite....)



                          Ensuite, bingo ,ça doit faire dans les +3% depuis ce matin.
                          Sur le 30 mn (voir graphe au dessus), il devrait y avoir un pull back sur l'ancienne résistance devenue support (axe rouge)d'autant plus (et surtout) qu'une résistance d'impulsion se trouve en travers du chemin (axe orange sur MACd UT 30).

                          Mais come je joue un 123 Reversal UT jour, je vise beaucoup plus et laisser tourner le trade.

                          Voilà.

                          J'ai pris un peu de temps pour expliquer un trade en détails et partager a vfec vous la façon de faire avec les outils du système et en utilisant l'analyse dynamique pour trouver les points d'entrée les plus pertinents possibles.

                          A++

                          Gilles

                          Commentaire


                          • merci pour l'explication JL , moi je suis rentré trot tot hier et vendu a perte ce matin en paniquant . Dommage pour moi

                            Commentaire




                            • objectif 50 ?
                              résistance inter 47


                              File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                              On y arrivera !

                              Commentaire


                              • File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

                                On y arrivera !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X