Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TECHNIP
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31


    95?c'est aller un peu vite en besogne..
    le titre a testé la résistance du triangle hier matin: cette zone est a suivre de pres et surtout la resistance des 115 qui donnerait un signal haussier MT (130 euros seront visé).
    le support (ligne de cou,en rouge)se situe a 104 ensuite autre support a 99.7

    bref ,si on casse 113.8 puis les 115 ,nouvelle vague de hausse
    je priviligie cette hypothese

    a+

    Commentaire


    • #32
      Le triangle indiqué dans la première analyse n'est plus valide puisque
      nous sommes au croisement des 2 droites. Depuis la force relative et
      le momentum se sont redressés. Ainsi à l'heure actuelle, ce n'est plus
      un bon candidat à la vad. Pour autant tant que l'on reste sous les 115
      en clôture, je ne suis pas non plus positif. Je deviens neutre entre
      115 et 94. Un triangle plus large pourrait apparaître comme indiqué
      sur le graphe.



      Max

      Commentaire


      • #33
        Technip

        Bonjour,

        Sur technip, mon UT majeur est le week.

        UTW:
        volatilité historiquement basse, bandes serré, T2 déclenché sur belle divergence des bandes.
        non-X des 7 et 23
        PW dans le sens du trade
        stochastique survendu

        UTQ:
        on a buté un temps sur MQ, mais celle-ci vient d'être cassé à l'occasion de la publication des derniers résultats
        On surveillera PQ comme première objectif. (bien que les formules du parabolique soit problèmatique d'un logitiel à l'autre)

        UTM:
        la mm7 est haussière et semble porter les cours
        la volatilité a encore de la marge

        UTD:
        parallèle avec coupe en entonnoire en cours.

        au niveau AF, Technip est plutôt cher, mais sans être pour autant sur une valorisation stratosphérique.

        Cliquez pour agrandir



        Commentaire


        • #34
          Bonjour Portalis,

          Ce titre comme quelques autres dans le giron pétrolier doit bénéficier d'un effet booster du prix du baril, ceci pour compléter ce volet AF de fin d'analyse. Il suffit de regarder Total et Maurel et Prom ces derniers temps.

          Sur le plan analyse en Week quand tu abordes le sujet du T2 c'est le cours en construction de cette semaine du 2 aout au 6.
          Donc le T2 sera pour semaine prochaine ou pas. Ceci en respectant les régles de base

          Pas contre ce poste sous entend t il que de ce point de vue tu adaptes la méthode de base à un usage personnel anticipant un mouvement à venir? Et par ricoché entre plustôt à un prix plus bas (à la hausse) et augmente de ce fait le potentiel de PV.

          Commentaire


          • #35
            Oui, bien sur le T2 est encore en cours de construction, mais l'élément le plus important est bien que le T1 de l'UTW soit bel et bien achevé et valide.

            Pas contre ce poste sous entend t il que de ce point de vue tu adaptes la méthode de base à un usage personnel anticipant un mouvement à venir? Et par ricoché entre plustôt à un prix plus bas (à la hausse) et augmente de ce fait le potentiel de PV.


            Tu me suggères d'entrer donc plutot sur le T1 que sur le dépassement du sommet de celui-ci ?
            Si oui, là on transgresse vraiment le principe cardinal de la méthode, qui une entrée sur accélération en T2.

            Dans un usage de l'A T D M F® (nom déposé par P Cahen) je ne suis pas certain que sur le LT cela soit rentable. Il est préférable de se concentrer à chercher à inover dans les techniques de sorties (assez basique avec le GLB) que dans les techniques d'entrées.

            Ce titre comme quelques autres dans le giron pétrolier doit bénéficier d'un effet booster du prix du baril, ceci pour compléter ce volet AF de fin d'analyse. Il suffit de regarder Total et Maurel et Prom ces derniers temps.

            Oui, c'est évident, un pétrole cher incite aux investissements dans les plateformes off-shore, la réouverture de puits moyennement rentable etc... ce qui est trés profitable pour les parapétroliers.

            Sans ce catalyseur pétrole, je ne pense pas que Technip aurait réalisé ce T1 et aurait mérité qu'on s'intéresse à elle, compte tenu de la valorisation actuelle.

            Commentaire


            • #36
              Portalis,

              je précise car je n'ai pas été bien clair ce qui est le cas quand on suis son idée perso et que l'interlocuteur est éventuellement sur une autre approche.

              Je n'ai pas vérifié si les conditions annexe ATD sont bien là mais me limité au T1 T2 week

              Le T1 a eu lieu la semaine passé effectivement avec l'agrandissement on vois mieux.



              ACtuellement le T2 est en construction mais dés lundi on pouvais se placer au dessus du T1 et entrer. On serais déjà en position.

              Je n'avais pas analysé assez finement le graphique ou le T1 est surchargé par le SAR sir mon graphique et ou tes barcharts rendent peut lisible.

              Dons je parlais de ce T2 actuellement en cours comme d'un T1 à venir et donc prélmaturé d'anticioper une clôture semaine haussièere sauf que le baril y aide fortement.




              donc ma question précédente est à ne pas prendre en compte.

              Commentaire


              • #37
                l'entrée sur le T2 de l'UTW s'est faite hier.

                Pour plus de lisibilité est une meilleur AT, c'est claire qu'il ne faut pas trop surcharger les graphiques en indicateurs et trend lines de tous genre.

                Sinon les Weinsteiniens (une secte comptant quelques adeptes) devraient aussi apprécier le graphique. La FR positive, la phase de plateau de continuation et la mm30p ascendante sont de bon augure. Il manque juste un peu de volume.

                Commentaire


                • #38
                  bonjour portalis

                  citation :

                  non-X des 7 et 23
                  c'est bien dans ce cas là qu'un NX est vraiment significatif...

                  Commentaire


                  • #39
                    Attention ,
                    En UTW , PW n' basculé qu'en T1W , et LW ne s'écarte pas .

                    Commentaire


                    • #40
                      portalis

                      citation :
                      Citation de Félix le Marin
                      Attention , En UTW , PW n' basculé qu'en T1W , et LW ne s'écarte pas .
                      que penses-tu de la remarque pertinente de Félix le Marin ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Félix,

                        1/ idéalement le SAR doit avoir au moins deux points dans le sens de la tendance lors du T1, mais si tous les autres critères sont remplis, on peut accepter que le SAR soit cassé au plus tard lors du T1

                        2/ La volatilité est mini en T0 et remonte en T1, c'est un bon point.

                        LW est effectivement plat entre T0 et T1. Avoir une divergence en entonnoire des bandes dés T1 est recommandé, mais pas éliminatoire. (bien que le risque de demi bulle soit amplifié en l'absence de divergence)
                        Avoir une divergence des bandes est vraiment indispensable en T2. Sur le T2 en cours de formation, les LW divergent, on verra ce que ça donnera lors de la clôture de vendredi.

                        Commentaire


                        • #42
                          portalis

                          citation :

                          2/ La volatilité est mini en T0 et remonte en T1, c'est un bon point.


                          citation :

                          Sur le T2 en cours de formation, les LW divergent, on verra ce que ça donnera lors de la clôture de vendredi.
                          ok l'écart type frémit quelque peu, mais plus plat que LW ça va être dur...



                          as-tu une explication sur ce phénomène ?

                          Commentaire


                          • #43
                            Technip sort d'une configuration en parallèle sur l'UTW, les bandes ne se sont pas stabilisés à l'horizontal suffisament longtemps pour permettre une divergence dés le T1 de LW

                            Commentaire


                            • #44
                              portalis

                              citation :

                              Technip sort d'une configuration en parallèle sur l'UTW, les bandes ne se sont pas stabilisés à l'horizontal suffisament longtemps pour permettre une divergence dés le T1 de LW

                              ok c'est tout de même mieux de savoir pourquoi !

                              Commentaire


                              • #45
                                J'ai eu un coatch de premier ordre qui m'a appris ces p'tits trucs là ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X