Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
TOTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de Migi

    Sortie de fanion imminente.

    Mais le sens ? Faudra être rapide (tout en laissant une place de respiration pour le classique pull back éventuel).



    Migi, ce n'est pas un fannion. C'est une tendance baissière.

    Max

    Commentaire


    • Une vue + large

      Max

      Commentaire


      • citation :
        Citation de vincenzo

        salut migi
        peux tu rajouter stp si c un call ou un put quand tu postes ?

        Je n'ai jamais utilisé de PUT sur cette file.

        Je n'utilise pas de PUT dans une tendance haussière sur les deux horizons de temps supérieurs (LT et MT), et en plus sur ce qui pourrait être la fin de la tendance baissière CT (juste sur le support du canal haussier MT) qui assurera le rebond (si rebond il y a). D'ailleurs, même la moyenne mobile courte (MM20) reste haussière.

        Pour Max Beuchat : ton graphique 5 jours sans même une seule droite de tendance ne me convaint pas. D'ailleurs Total est à peu près à l'équilibre sur les 5 derniers jours qui n'étaient pas brillants. Quand à la moyenne mobile intraday (bleu) : il suffit de regarder le cours.

        Maintenant si vous voulez savoir si, pour Total, je suis content de mes Call ce soir : en première idée la réponse est "pas vraiment". Maintenant, il faut attendre lundi. Il suffit parfois d'un peu de volatilité (comme ce matin pour Totale et ce après midi pour le Crédit Agricole sortir gagnant de situations délicates).

        Commentaire


        • le cours du pétrole a baissé today (-4% et quelques).

          Attention.

          Migi....mettre "call" ou "put" était pour moi un moyen d'aller + vitre dans le traitement de l'info (afin d'éviter de remonter dans la file).

          A+

          Vince

          NB : pour moi, 218, sur TOTAL est une résistance intermédiaire importante.

          Commentaire


          • Tant pis pour toi Migi,

            Mais quel massacre pour les vrais puristes du chartisme.

            Max

            Commentaire


            • Migi (http://www.rad.fr/amigo.htm) et moi même on se fout totalement du purisme vu que l'on est nord américains. Nous notre truc, c'est le pragmatisme, style"Just do it ". Une seule chose est cependant importante : la sortie baissière du truc en forme de truc baisier au fixing. Lequel fixing a été délirant surtout sur Total. Je n'en attendais pas mieux d'un jour de quadruple Witching Day, mais toute la journée je me suis dis : il a l'air de ne rien se passer, j'aurais du me méfier encore plus.

              C'est vrais que c'est pas brillant mais cela reste raisonnablement potentiellement rattrapable tant que les canaux supérieurs restent haussier.

              Comme dit ParisBrest " il ne faut pas confondre l'écume et la vague "

              Commentaire


              • Je peux me tromper mais je pense que la baisse du pétrole de ce jour est artificielle et destinée à supporter les marchés US pour le quadruple Witching day.

                D'autre part, voici une vision des retracements récent et en cours sous l'aspect Fibo.

                C'est peut-être du hasard, mais il faut reconnaître que ce type de hasard fait les choses suivant les règles.

                Commentaire


                • Si je devais douter je penserais à cela :

                  Les Bollingers se resserrent : un sursaut devrait se produire.
                  Mais lequel ...

                  Commentaire


                  • citation :
                    Citation de ParisBrest
                    Post du 12.12.05






                    Pratiquement sur l'objectif du 12.12 (MW).

                    Sous MW il faudra changer d'objectif, d'autant que que la volatilité favorise le mouvement baissier daily, au détriment du mouvement haussier weekly.



                    Baisse CT tant que nous évoluons au-dessous de MD et que la volatilité augmentera.

                    Commentaire


                    • Acheté 10.000 warrants 4035s à 0.14

                      Commentaire


                      • Vednu 10.000 3093B Technip à 0.25 (perte 616€)

                        Commentaire


                        • Vendu 10.000 warrants 4035s à 0.14

                          Commentaire


                          • Reste 40.000 warrants 4035s à échéance du 30/12 qui ne seront plus négociables mercredi soir. Je roulerais la position sur un warrant à échéance plus éloignée style 3198b (220.00 au15/03/2006 )
                            Sur la base d'une vente à 0.19 la perte bien réelle est de 3132€ car j'attend pour acheter les 3198b.

                            Commentaire


                            • Migi tu me fais peur avec ces histoire de warrants call total.

                              Meme si tu peux gagner un peu a court terme ou de temps en temps, tu vas te faire liquider sans le voir venir avec les warrants. (surtout avec des warrants a quelques jours de l'echeance).

                              Quand le court du sous jacent va dans ton sens, le warrant ne monte pas autant et aussi vite qu'il le devrait. Quand le court du sous jacent ne va pas dans ton sens, le warrant baisse plus qu'il ne devrait et tres vite. Tu rajoutes a ca la valeur temps qui joue contre toi et l'ecart bid / ask.

                              Les warrants sont un piege, ne pas toucher.

                              Mieux vaut preferer les options, en choississant juste en dessous de la monnaie et avec au moins 3 mois avant l'echeance de facon a pouvoir se rattrapper. Et encore, pas plus de 10% du portefeuille.

                              C'est mon avis personnel, faut pas le prendre mal!

                              Je suis interesse par des temoignages et des strategies qui permettent de gagner a moyen terme sur quelques mois avec les warrants, histoire de faire avancer les choses

                              Commentaire


                              • Philippe1,

                                C'est clair que ma recherche de performance sur cette file va à l'encontre d'un risk management raisonnable. Il est assez probable que ma position actuelle se termine perdante si le pétrole ne remonte pas d'ici un mois (pour une raison ou pour une autre).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X