Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VINCI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Vinci - Belle concordance de signaux

    Introduction :

    Plus de deux ans de hausse ininterrompue, voilà une action en forme ! Cependant après avoir presque triplé depuis mars 2003 nous sommes en droit de nous poser quelques questions sur la poursuite de ce puissant mouvement. Les arbres ne montent pas juqu'au ciel même si parfois ils s'en approchent. La configuration de ces dernières semaines laisse apparaître quelques nuages qui pourraient amorcer une consolidation Moyen Terme importante. Mais voyons plutôt.



    Analyse ElliottGann.com du 11/10/2005 :

    Comme nous l'avons dit, la hausse a été très soutenue jusqu'à ces 2 derniers mois où l'action piétine.
    Plusieurs signes négatifs ont fait leur apparition :
    - La Moyenne Mobile 50j a été franchie à la baisse de façon nette. La pente de cette MM n'est toutefois pas encore retournée à la baisse.
    - Le décompte Elliottiste laisse apparaître la possibilité de compter comme une vague (5) d'un degré important le sommet à 73,50€. Notons de plus le wedge (triangle diagonal ascendant) typique des fins de hausse.
    - La divergence sur le RSI 34j corrobore notre second point.
    - Ce RSI a légèrement franchi le niveau des 50% à la baisse.
    - Nous sommes au contact de la ligne de tendance haussière, avec une légère percée perceptible sur le graphe.
    - Le franchissement de 70€ à la baisse, niveau qui constitue un point pivot important comme nous pouvons le remarquer sur le graphe.

    Voilà une énumération assez inquiétante et qui nous amène à considérer l'hypothèse d'une baisse de 12,5% minimum depuis le sommet c'est à dire que nous pourrions rejoindre assez rapidement la zone des 64-65€. Dans cette hypothèse il conviendra d'observer la structure de la baisse pour déterminer les mouvements à suivre.

    Timing :
    Baisse Moyen Terme en direction de 65€

    Invalidation :
    Franchissement de 73.50€ mais un retour au-dessus de 70€ inciterait à la prudence.

    CONCLUSION :
    Un haut intermédiaire important est peut-être en place à 73,50€. Une correction Moyen-Long Terme pourrait intervenir à la faveur des signaux apparus ces derniers jours. Un premier objectif de baisse se situe aux alentours de 65€. L'action conserve toutefois une tendance haussière à Très Long Terme.

    Commentaire


    • #47
      Salut,

      Ok pour les cours sous la MM50 et le franchissement des 70 euros, peut être va t'on avoir une baisse plus prononcée.

      Par contre attention pour ceux qui sont longs sur moyen/long terme car vinci est coutumier de ces semaines de consolidation comme on le voit avec les 2 periodes précédentes de 4-5 mois.
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #48
        Vinci


        Zone de rebond

        Certificat Dresdner call 1699d
        Prix Vente : 6.37

        Commentaire


        • #49
          Vinci ne peut plus que baisser

          Commentaire


          • #50
            citation :
            Citation de unptitjeune

            Vinci ne peut plus que baisser



            merci très enrichissant, tu nous apporte bcp avec cette analyse technique très précise, recherchée, détaillée, argumentée, illustrée.
            Ca vaut vraiment la peine de poster.
            merci à toi juste pour ça ça valait la peine d'aller sur le forum.

            Commentaire


            • #51
              citation :
              Citation de syl666

              citation :
              Citation de unptitjeune

              Vinci ne peut plus que baisser



              merci très enrichissant, tu nous apporte bcp avec cette analyse technique très précise, recherchée, détaillée, argumentée, illustrée.
              Ca vaut vraiment la peine de poster.
              merci à toi juste pour ça ça valait la peine d'aller sur le forum.




              Cliquez pour agrandir


              Ben c'est clair non?

              Commentaire


              • #52
                Salut,

                Sur Vinci je suis passé long le 06 février .... mon achat s'est mal passé et j'ai retourné ma position et suis passé short le 08 février.

                Donc contrairement à d'autres qui font de l'analyse pour le plaisir, j'ai mon argent dessus

                J'ai la zone des 70€ dans le viseur.

                Commentaire


                • #53
                  Suis pas convaincu d'une forte baisse de vinci

                  Commentaire


                  • #54
                    salut Portalis,

                    Jepense comme toi que ç apeut décrocher mais t'as pas un bon support dans les 73.60 ??

                    citation :
                    Citation de portalis

                    Salut,

                    Sur Vinci je suis passé long le 06 février .... mon achat s'est mal passé et j'ai retourné ma position et suis passé short le 08 février.

                    Donc contrairement à d'autres qui font de l'analyse pour le plaisir, j'ai mon argent dessus

                    J'ai la zone des 70€ dans le viseur.

                    Commentaire


                    • #55
                      rien n'est sûr :



                      le passage léger sous la MM20 a souvent été l'occasion d'achats longs avec volumes.verdict demain.
                      Par aileurs le soutien de la MM 50 est proche ainsi que celui du canal haussier.
                      en tous cas je crois pas au retour sur 70 même si tout est possible.

                      Et puis le support a pas encore craqué et les deux dernières configurations de ce type ont abouti à une sortie haussière avec potentiel à mon objectif : 80 ...
                      Si demain bougie blanche avec volumes supérieurs à aujourd'hui ce sera la hausse.On saura vite...

                      Commentaire


                      • #56
                        citation :
                        Citation de syl666

                        citation :
                        Citation de unptitjeune

                        Vinci ne peut plus que baisser



                        merci très enrichissant, tu nous apporte bcp avec cette analyse technique très précise, recherchée, détaillée, argumentée, illustrée.
                        Ca vaut vraiment la peine de poster.
                        merci à toi juste pour ça ça valait la peine d'aller sur le forum.




                        A son crédit, je dirais que Vinci est avec Pernod Ricard une valeur qui a beaucoup monté ces derniers mois, plus à mon avis que la hausse des profits récurrents. Ce n'est pas un argument baissier, mais cela sufft pour que je me tiene à l'écart de l'achat de ces deux valeurs. En plus, Vinci est un peu trop bruitée à l'instar d'Accor ou Air Liquide.

                        D'ailleurs, Pernod a bien dévissé ajd, elle devrait aller sur 135. Mais est-ce un réel changement de tendance LT ?

                        Commentaire


                        • #57
                          En regardant vos graphes, je la vois haussière au dessus de 73.6.

                          L'objectif est vers 80-81 (balancier).

                          Mais sur le CAC, il n'y a rien de mieux que CGE. De la volatilité, des mouvements secs, tout pour gagner ... avec une bonne AT !

                          Commentaire


                          • #58
                            salut Portalis,

                            Jepense comme toi que ç apeut décrocher mais t'as pas un bon support dans les 73.60 ??


                            Salut Olivier,

                            J'ai noté un support à 73.50€ .... mais si ce dernier casse, Vinci se retrouvera dans une configuration de double top qui a les implication baissière que l'on connait.

                            Commentaire


                            • #59
                              citation :

                              09/02/2006
                              Zone de rebond
                              Certificat Dresdner call 1699d
                              Prix Vente : 6.37


                              Vendredi le certificat a terminé avec des ordres d'achat à 7.81 soit un petit gain de +20%.

                              En effet , le veritable rebond aura lieu à partir de lundi et c'est là que le certificat donnera tout son potentiel.

                              Commentaire


                              • #60
                                Certificat 1699D à l'achat à 8.69
                                Prise de benefices , marché incertain
                                résultat : +35%

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X