Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALCATEL-LUCENT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La baisse qui a débuté à 10,25 semble toujours corrective (amha) et se décomposer en un A, B, C, comme indiqué ci-dessus. Le prochain objectif est 9,05 parcequ'à ce niveau, on aurait A=C.
    Ce niveau de 9,05 est également retrouvé à une échelle plus grande, et ce à deux reprises, comme indiqué ci-dessous:

    Commentaire


    • erico,
      j'ai rajouté l'écart-type à 20 périodes sur le graphique précédent;donc si le graphe trimestriel est fiable on peut estimer que la volatilité actuelle est nettement supérieure à celle qui existait entre 2000 et 2001?
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • xave06

        citation :

        erico,
        j'ai rajouté l'écart-type à 20 périodes sur le graphique précédent;donc si le graphe trimestriel est fiable on peut estimer que la volatilité actuelle est nettement supérieure à celle qui existait entre 2000 et 2001?
        tout à fait !

        et c'est bien ce type de configuration qui a donné naissance au concept "australie" dépassement du seuil maximal de la volat...



        cela dit, ton écart type est bizarre, car dorénavant la volat est bien en baisse.

        c'est visible sur les bandes qui convergent et l'écart type qui baisse...

        Commentaire


        • si maintenant on regarde le mensuel sur la même durée historique,ce graphe parait beaucoup plus cohérent en matière de volatilité même si LM évolue elle aussi en négatif.
          Attention une fois de plus je répète que je n'essaie pas d'embrouiller qui que ce soit,je désire seulement comprendre pourquoi ces 2 UT semblent tellement désynchronisées quand à la volatilité(je sais que 2 UT différentes évoluent forcèment avec une volat différente mais là ça me semble un peu extrême tout de même!!)
          Cliquez pour agrandir

          erico pour mon grtaphe j'ai appliqué écart-type 20 périodes en pourcentage et sur le prix typique(H+B+C)/3

          Commentaire


          • citation :
            Citation de xave06
            erico pour mon grtaphe j'ai appliqué écart-type 20 périodes en pourcentage et sur le prix typique(H+B+C)/3

            il ne faut pas calculer l'écart type en %, il est clair qu'il ne peut pas monter avec les bandes qui convergent.

            Commentaire


            • citation :
              Citation de xave06

              si maintenant on regarde le mensuel sur la même durée historique,ce graphe parait beaucoup plus cohérent en matière de volatilité même si LM évolue elle aussi en négatif.



              Salut xave.

              C'est mathématiques.

              depuis le plus haut (T3/2000) nous avons 18 périodes Quarterly et donc trois fois plus en mensuel (54 périodes).

              D'autre part today la vol est calculée sur les 20 dernières périodes soit:
              - quarterly pour une clôture +H 72,50 et un +B vers 2,35.
              - monthly pour un +H 13,28 et +B 9,30
              Donc il est normal de ne pas avoir le même niveau de volatilité.

              Il faut donc attendre encore plusieurs trimestres avant que la vol quarterly ne soit crédible.

              Commentaire


              • citation :
                Citation de xave06
                si maintenant on regarde le mensuel sur la même durée historique,ce graphe parait beaucoup plus cohérent en matière de volatilité même si LM évolue elle aussi en négatif.
                Attention une fois de plus je répète que je n'essaie pas d'embrouiller qui que ce soit,je désire seulement comprendre pourquoi ces 2 UT semblent tellement désynchronisées quand à la volatilité(je sais que 2 UT différentes évoluent forcèment avec une volat différente mais là ça me semble un peu extrême tout de même!!)
                lorsque la volat baisse les bandes convergent, lorsque la volat monte les bandes divergent.

                après j'ai ajouté dans le tryptique un écart type, à l'identique de celui qui est autour de la M20 pour construire le canal de bollinger et cela sert uniquement à visualiser "l'activité" de la volat.

                en tous les cas sur le mensuel la volat est mini, alors qu'en effet sur le trimestriel elle commence seulement à baisser.

                donc la première mesure de la volat est visuelle, au travers de l'écart des bandes.

                ensuite si décalage des cours on peut mesurer la volatilité relative, ponctuellement sur leT0 (boll sup-boll inf/M20)*100.

                et l'écart type que j'utilise ne sert vraiment qu'à visualiser "l'activité" de la volat.

                mais n'est pas un indicateur de volatilité et pour cause pcahen dit bien qu'il n'en n'existe pas, hormis les bandes de bollinger.

                Commentaire


                • erico,
                  je n'utilise d'habitude pas l'écart type et je l'ai mis juste pour avoir les mêmes outils,ceci dit tu as raison en l'appliquant sans pourcentage il commence effectivement à baisser.

                  paris-brest,
                  tu sembles penser que la volat sur le quaterly n'est pas crédible actuellement(en tout cas sur alcatel),celà rejoint mon opinion concernant l'utilisation de l'UTQ sur certains titres.

                  Commentaire


                  • ALCATEL URGENT

                    qui peux me confirmer la formation d'une ETE sur alcatel, 1° epaule debute en aout 2004/sep2004,sommet de l'epaule en nov 2004,et 2°epaule en fev 2005/avril2005.si c'est confirmé,est ce que l'objectif si cassure des 8.95E est bien 6 E.merci

                    Commentaire


                    • dans bechu (p113)tes epaules de ton ete sont trop petites pa rapport à la tete donc non valable.

                      Commentaire



                      • ALCATEL - Au 5 Avril 2005

                        Effectivement - ETE - Cà y ressemble

                        Bien vu !!!





                        Commentaire


                        • bonsoir chk,
                          tu peux voir ce que j'en dis depuis un mois sur la file Alcatel
                          Alcatel CGE FR0000130007
                          mais ça n'intersse personne ...........

                          Commentaire


                          • je me permets d'apporter mon point de vue..-je n'ai rien en portif ces temps ci et je regarde les marches en touriste...mais a la demande de mon frero qui a des alcatel vers 10 de PR et qui ne pratique pas l'at - je lui ai dit ceci...sous 8.88 badaboum 5.35...ca va dependre du nas si il reste au dessus des 1992 possible les 2042- 52 ou 63 et alcatel up...

                            je retourne faire ma barbouille...

                            Commentaire


                            • citation :
                              ALCATEL - Au 5 Avril 2005

                              Effectivement - ETE - Cà y ressemble

                              Bien vu !!!


                              Bonsoir,

                              Le problème pour cette figure est qu'elle n'apparait pas sur un sommet (BLEUE)).
                              On peut aussi voir une autre « ETE » (VERTE) à plus long terme et apparaissant cette fois sur un sommet à 14€ entre août 2003 et aujourd’hui.
                              Mais comme pour l’autre, les volumes ne semblent pas coller.

                              Perso l'ETE j'y crois pas

                              image : http://images.pro-at.com/200504/b/cge_d.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/cge_w.pngintrouvable ou format inconnu

                              Commentaire


                              • Bonsoir à tous,

                                De retour de vacances

                                Harami avec clôture sur le support de 9,28 et ....creux en pince

                                Cliquez pour agrandir


                                Bonne soirée et bons trades à tous

                                @ +

                                Blake
                                BLAKE

                                Tectoaddict !!
                                Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X