Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARCELORMITTAL
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ca va mieux Ster , en esperant que tu sois tjs ds le train

    Now les 16.5 ns servent de R
    Prochain obj : 16.08 (base du gd chand) puis ca sera les 15.95 (s hori)

    Sera tps de voir ensuite...
    a+

    Commentaire




    • Plus à l'aise, supports MM7-W 15.96 , LD 15.48 malgré tout

      Commentaire


      • En effet j'ai vu aujourd'hui, ne voulant pas prendre de risque et honnetement n'y croyant plus vraiment (au vu des marchés aussi de part le fait que d'autres trades semblaient etre intéressant)

        j'ai libéré ma position dans la matinée en MV de 1.1% à 16.33, j'aurais du avoir confiance dans le retracement du gap mais comme j'ai eu un coup de chaud avec 7% de MV à un moment ...

        Suis parti sur SCOR avec comme obj mini 50% du gap à combler (33% actuellement) et MACD en 1h en conf positive, target R à 1.53
        Trade à TCT amha (mais je trompe tres tres souvent)

        Commentaire


        • c'est déjà bien 16.33 par rapport à ce qu'on a failli se prendre sur la gueule

          Pour demain, je surveille sortie 16.05/16.5
          a+

          Commentaire


          • Arcelor

            Bonsoir a tous

            Je voudrais juste des avis sur Arcelor.....suis pas tres fort en AT et je trouve pas grand chose a son sujet sur le site.
            Resistance à 19 €
            Support 17,20 €
            ..................................

            Merci

            Commentaire


            • ARCELOR - Daily - Au 14 février 2005


              A la demande de Vivian




              Le nouveau support est à 17.69€, juste au niveau du petit gap haussier.

              Par contre je n'ai pas trouvé de résistance à la hausse.
              La voie est libre.


              Commentaire


              • Bonjour,
                une autre vision peut-être un peu moins optimiste du moins sur le très court terme.
                Hebdo:l'ambiance est bullish avec un titre qui caracole largement au dessus de sa moyenne mobile elle même haussière,et le tout dans une force relative qui pète la santé.Seul point à surveiller les volumes qui n'arrivent pas à faire des plus hauts en synchro avec les plus hauts sur les cours.


                Quotidien:la tendance est également haussière;en fait tout dépendra de la séance d'aujourd'hui:
                1/elle est haussière avec une cloture au dessus du corps de pseudo-doji d'hier et alors la hausse restera d'actualité.
                2/elle est baissière et clôture au dessous du corps du pseudo-doji d'hier et l'implication serait alors négative car:
                -validation du concept de pullback après rupture de la trendline de support sur RSI,avec validation de divergence cours/RSI
                -validation de divergence plus haut sur les cours/plus bas relatif sur bollsup selon le concept de bollinger,d'autant plus que la volatilité est déjà historiquement haute et qu'elle risque d'avoir du mal à augmenter encore.
                L'objectif de ce qui serait alors une correction technique serait la zone des 17,50 dans un premier temps,puis si rupture de ce support la zone des 16,50 dans un second temps.

                Commentaire


                • Merci a vous 2 tres sympa de votre part

                  Commentaire


                  • Un peu de fondamental pour animer cette liste !!!

                    NATEXIS EST ACHETEUR

                    ARCELOR
                    BNPA 04e :4.40 € P/E : 4.1x
                    Sidérurgie BNPA 05e :4.36 € P/E : 4.1x
                    LU0140205948 BNPA 06e :3.86 € P/E : 4.7x
                    Cours: 17.95 €

                    Objectif de cours: 24 €


                    De nombreux facteurs d'amélioration en 2005

                    La réunion d'information tenue par Arcelor une semaine après la publication des résultats permet de refaire le point sur les nombreux facteurs d'amélioration du résultat 2005 permettant de compenser largement les risques relatifs à la hausse des prix des matières premières. Plus fondamentalement, le groupe est convaincu que le cycle est là pour durer et que son devoir est de poursuivre le travail de consolidation qu'il a commencé et largement réussi. Nous restons positif sur le titre avec un cours objectif de 24 €.

                    * Nos estimations 2005 nous semblent très conservatrices au regard de la baisse des frais financiers, des gains de gestion, des hausses de prix qui se poursuivent au 2ème trimestre, de la renégociation des contrats pluri annuels et enfin de la consolidation en année pleine des activités brésiliennes.

                    * Pour ce qui concerne le minerai de fer, Nippon Steel (taille 5 fois plus petite que Arcelor) avec 7 Mt de minerai acheté à CVRD ne constitue pas un benchmark selon Arcelor qui considère qu'il n'y a pas de pénurie sur le minerai de fer avec 300 ans de réserves. Le problème n'est pas le même pour le charbon à coke où un doublement des prix est intervenu. Il s'agit davantage d'un problème de transport avec des ports qui sont saturés. Les taux de fret ont triplé en deux ans mais Arcelor dispose de contrats long terme auprès d'armateurs pour 80 % de son fret et n'a pas jusqu'ici subi ces hausses.

                    * Arcelor a une part de marché de 15 % dans les aciers plats et souhaite la passer à 20%. Cela nécessite des acquisitions moyennes (5 Mt) dans la zone Alena afin de pouvoir alimenter le marché automobile américain (à hauteur de 2 millions de véhicules). Considérant que le cycle actuel est plus long que le précédent (il est comparable à celui des années 60), il a revu les valorisations de ses cibles.

                    Les Aciers longs devraient connaître un exercice assez comparable à 2004. Quant aux Inox, la concurrence jouée par Outokumpu et Acerinox menace la stabilité des prix mais ce sont davantage les efforts de restructuration qui permettront de maintenir le résultat au niveau de l'an dernier. Par conséquent, les principaux éléments d'amélioration proviennent de la division Aciers plats :

                    1. La couverture de change sur les matières premières fin 2004 pour 3,5 à 4 Mds € avec une parité à 1,3 pour €/$, pèse à hauteur de 150 M € sur les frais financiers au T4 2004 et améliorera le résultat 2005 d'autant ;

                    2. La consolidation en année pleine des activités brésiliennes apportera un EBITDA supplémentaire, toutes choses égales par ailleurs, de 915 M € (+23 %) ;

                    3. La poursuite du désendettement permet d'attendre une nouvelle baisse des frais financiers ;

                    4. Les synergies s'améliorent de près de 150 M € par an, et nous misons prudemment sur 100 M € en 2005 ;

                    5. Une hausse de 3 % des prix est prévue pour le T2 (15 €/t) dans les Aciers plats pour intégrer les dernières hausses de prix annoncées dans le charbon à coke ;

                    6. Le groupe ne s'est pas prononcé sur son attitude si les prix du minerai de fer venaient à progresser de 70 %, mais nous pensons qu'il appliquerait de nouvelles hausses sur les 3ème et 4ème trimestres (6 % au total)

                    7. Les contrats annuels qui représentent 30 % des ventes des aciers plats sont renégociés à hauteur de 50 % avec des prix en hausse de 100 à 150 €/t. Ces prix n'avaient pas été revus depuis deux ans et intègrent donc une hausse globale pour la période.

                    Arcelor est à même de surprendre encore en 2005 par de nouveaux records de rentabilité et les hausses de prix des matières premières ne font que traduire les tensions d'un marché nées d'une croissance de la demande qui avait été très largement sous estimée. Tout retournement brutal de la Chine serait évidemment très dommageable mais ce scénario ne semble pas devoir se dessiner à moyen terme. Le résultat du 1er trimestre sera encore la démonstration d'une rentabilité comparable aux valeurs pétrolières. Alors, pourquoi hésiter ?

                    Commentaire


                    • arcelor?

                      que penser d'arcelor
                      a elle casse son trend haussier ?
                      faut il vendre

                      Commentaire


                      • Salut Bafou,
                        Pour ma part, short MT...
                        Bcp de S CT/MT cassés à la baisse...
                        Tps que les 17.75 (niveau de S/R CT) ne st pas cassés à la hausse, je ne m'inquiete pas pour mon short

                        Prochain obj : cassé les 17.25 (R hori) qui devrait alors ns ramener rapidement vers 16.5
                        a+

                        Commentaire


                        • Bonjour
                          sorti de biseau descendant, retourner ver le haut

                          Commentaire


                          • bonjour, joli graphe mais on dirait qu'avec cette étoile filante se dessine une étoile du soir (il faudra attendre la bougie de lundi), mais pour moi ce petit rebond a vécu, sauf si on passe 17.75 résistance statique

                            Commentaire


                            • Bonjour fffer, merci, le nom d'Anita te dis quelque chose ?
                              on n'est pas sur le sommeil fffer, on est sur le creux, il suiffit de passer 17.50,

                              Commentaire



                              • citation :
                                Posté le - 09/04/2005 : 15:42:29 - Par : fffer bonjour, joli graphe mais on dirait qu'avec cette étoile filante se dessine une étoile du soir (il faudra attendre la bougie de lundi), mais pour moi ce petit rebond a vécu, sauf si on passe 17.75 résistance statique



                                Je rejoins ton point de vue, j'ai essayé de lister les points positifs et négatifs.

                                Points positifs :
                                Sortie de canal par le haut
                                Rebond sur le support solide des 17.20€

                                Points négatifs :
                                Gap baissier suite à un harami
                                Etoile filante (à confirmer)
                                La base du gap des 17.75€ (11/02/2005) est une résistance importante
                                Divergences négatives sur le RSI 14 et le %b à la formation du dernier sommet
                                Rupture de la droite de tendance au niveau de la performance relative (sbf 250)

                                A surveiller
                                La ligne de tendance verte haussière significative (touchée 3 fois) et le support des 17.20€.

                                image : http://images.pro-at.com/200504/b/arc_d.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/arc_tct.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/arc_w.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/arc_b.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/arc_i.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/arc_ii.png[/image][image]http://images.pro-at.com/200504/b/arc_pf.pngintrouvable ou format inconnu

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X