Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EDF
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    TATATAAAA,
    si vous avez manquez le 1,(voir gdf pris en otage, le bide de l'année )
    retouvez:
    LE PETIT ACTIONNAIRE REACTIONNAIRE contre la CGT, le retour 2
    notre sympathique Tartufe condamne, s'éléve et s'insurge avec toute la véhémence que nous lui connaissons!
    il est vivement recommandé au lecteur de lui apporter son soutien à grand renfort de "c'est intolérable" ou de "ou va le monde mon pauv' monsieur" sous peine de faire passer les petits porteurs pour des laxistes voire des communistes, le fait de passer pour des caricatures ne semblant pas effrayer certains d'entre eux.

    Commentaire


    • #92
      Citation de : ParisBrest


      La Cour des comptes épingle la gestion des oeuvres sociales d'EDF
      Dans un rapport sévère rendu public, mercredi, elle dénonce la mauvaise gestion et l'insuffisance du contrôle de l'Etat. Selon nos informations, les juges soupçonnent EDF et Gaz de France d'avoir financé une soixantaine d'emplois fictifs.

      Doté d'un budget d'environ 480 millions d'euros, le comité d'entreprise, dénommé Caisse centrale des activités sociales, emploie 5.700 salariés. La CGT y exerce une position dominante

      En ma qualité d'actionnaire d'EDF je me désolidarise et m'insurge contre ces comportements scandaleux .





      AFP le 04/04/2007 13h58
      La Cour des comptes demande de "profonds changements" au CE d'EDF-GDF

      La Cour des comptes a demandé mercredi que de "profonds changements" soient apportés à "l'organisation et au fonctionnement" du Comité d'Entreprise d'EDF-GDF, où la CGT exerce une position dominante, pointant des "lacunes de gestion" et une "absence de transparence comptable".

      "La Cour considère que de profonds changements doivent être apportés à l'organisation et au fonctionnement des institutions sociales" du personnel des industries électriques et gazières, a déclaré le premier Président de la Cour des comptes Philippe Séguin, lors de la présentation d'un rapport sur le sujet.

      "La Cour a relevé d'importantes lacunes de gestion" a dit le président. "Il y a une totale absence de transparence comptable" a-t-il ajouté. "Elle a également soulevé plusieurs cas de non respect du droit de la concurrence, du droit fiscal et même du droit du travail", a déploré M. Séguin, mettant aussi en cause une absence de contrôle de l'Etat et des employeurs.

      Doté d'un budget d'environ 480 millions d'euros, ce CE dénommé Caisse centrale des activités sociales (CCAS) emploie 5.700 salariés. Entreprise dans l'entreprise, il gère les prestations médicales, les séjours de vacances, les assurances et la restauration d'entreprise de 661.438 bénéficiaires, actifs ou retraités et leurs familles. Les institutions sociales d'EDF-GDF comprennent aussi l'Institut de Formation (IFOREP) et un comité de coordination des caisses locales.


      Le Premier président s'est défendu d'avoir écrit ce rapport "dans une logique politique" ou dans une logique "marchande", "comme le laissent entendre les réactions des représentants de la CCAS", publiées à la fin du rapport, a-t-il ajouté. M. Séguin s'est également défendu d'avoir tenu compte du calendrier électoral pour publier ce rapport.

      Le texte souligne qu'en l'absence de "profonds changements" dans la gestion, c'est "la pérennité même des institutions sociales qui serait en cause".

      "Sur quatre euros de ressources financières", la caisse en consacre un à son propre fonctionnement et "seulement trois" aux activités destinées aux agents des industries électriques et gazières (IEG, en majorité EDF et GDF), déplore le rapport, rappelant que la majorité de son financement provient du prélèvement de 1% des recettes de l'énergie en France. La Cour a pris en compte dans les ressources la participation acquittée par les agents, évaluée à un euro, ce qui n'était pas le cas dans une précédente note adressée à la CCAS en début d'année.

      Par ailleurs, l'Etat qui dispose de "pouvoirs étendus", a "de fait renoncé depuis longtemps" à les exercer, comme les employeurs pour le "contrôle des dépenses", souligne le rapport. Cette situation instaurée "probablement par souci de conciliation avec les fédérations syndicales" aboutit à une "quasi-indépendance" de la CCAS à l'égard de l'Etat et des employeurs, déplore la Cour.

      La CGT mines-énergie a d'ores et déjà dénoncé un rapport "partisan" visant à remettre en cause "les droits des salariés". Elle défend la gestion de la CCAS "par les salariés pour l'intérêt du plus grand nombre".

      La CCAS, qui a adressé une réponse d'une quarantaine de pages à la Cour, a aussi envoyé des "éléments d'information sur le dossier" aux agents des IEG, par le biais de son magazine, selon Maurice Marion, porte-parole de la CGT. La caisse est parallèlement au coeur d'une information judiciaire pour "abus de confiance, escroquerie, faux et usage de faux" qui a conduit début mars à la mise en examen de son ancien président Jean Lavielle.

      Commentaire


      • #93
        il ne faut pas confondre:
        l'ulcère du petit actionnaire est causé par les rouges (de la CGT)
        et
        la cirrhose du porteur est due au côtes du rhône (VDQS)
        ouaf ouaf

        Commentaire


        • #94
          Des repas coûteux


          Le rapport de la Cour des comptes mentionne toutefois que la CCAS, par le biais de son institut de formation Iforep, a financé indûment plus 400 000 euros de prestations à la Fête de l'Humanité. L'audit comptable des exercices 1998-1999 et 2003-2004 s'attache à démonter les mécanismes d'une lente dérive économique.


          Le substantiel budget de la CCAS est englouti à plus de 32 % par les frais de fonctionnement ; les charges liées aux salaires pèsent pour près de 50 % de l'ensemble de ces coûts.

          Commentaire


          • #95
            il ne faut pas confondre:
            l'indigestion des communistes
            et
            le gavage des actionnaires

            Commentaire


            • #96
              Hello,

              N.S. va sans doute prendre la succession de J.C.

              La France aime les magouilleurs, les emplois fictifs, les apparts à prix d'ami et autres jouyeusetés.

              C'est vrai qu'un homme qui ne porte pas plainte avec constitution de partie civile (souvenez vous de Clearstream) quand un journal dit qu'il a "bénéficié d'un tarif préférentiel", cet homme est bien placé pour dénoncer un pauvre bougre qui n'a pas pris de ticket de métro.

              Quand au comité d'entreprise d'EDF, c'est un truc tout neuf, 25 ans qu'on en parle. Il vaut mieux ne pas traiter le problème, le garder au chaud pour nous le servir 15 jours avant les élections.

              a+

              Commentaire


              • #97

                Il n'y a pas qu'un seul 1%, mais deux !

                Lors de la nationalisation en 1946 des sociétés d'électricité les anciens actionnaires ont obtenus 1% du chiffre d'affaire d'edf et en contrepartie il a été accordé autant aux activités sociales.

                Est-ce que la cour de Monsieur Séguin oserait enquêter sur l'utilisation par les anciens actionnaires du 1% octroyé ?

                Commentaire


                • #98


                  Allez ce n'est pas grave.
                  C'est seulement le consommateur qui est plumé.

                  Commentaire


                  • #99
                    Le consommateur plumé a aussi un bulletin de vote.!!!
                    Il pourra en faire usage à bon escient dans quelques jours

                    Commentaire



                    • Bonjour à tous

                      J'ai lu un article sur EDF et l'entretien des barrages hydrauliques en France.

                      Les barrages hydrauliques sont fractionnés en autant de blocs que nécéssaire.Ces blocs sont eux mêmes colossaux et travaillent en fonction du climat, du vieillissement du matériau et du comportement du support naturel.
                      Le suivi et le colmatage des fissures font partie de l'entretien normal.
                      Certains de ces ouvrages sont des oeuvres d'art exceptionnelles ( Marèges et L'aigle par exemple; 70 ans d'age!) qui honorent l'ingéniérie française au même titre que le viaduc de Millau.
                      Faut pas croire les média sur parole, qui est d'argent comme chacun sait.
                      http://www.lacorreze.com/regions/barrages/barrage_...
                      Les deux sauts de ski du barrage de l'aigle permettent d'évacuer le trop plein. Les deux lames d'eau propulsées sur les skis se rencontrent à une bonne dizaine de mètres de haut où leur energie s'annule. L'eau retombe en pluie dans la rivière. C'est un spectacle fabuleux.

                      Commentaire



                      • Bort les Orgues très beau, je connais.

                        Salut GL

                        Toujours sur CEI ?

                        Je suis rentré sur EEN, seulement sur des considérations fondamentales, lors de l'un de mes allégements sur FP au moment de son départ baissier.

                        Bonnes Pâques.

                        Commentaire


                        • edf energies renouvelables


                          suis rentré sur la valeur vendredi à la cloture , le potentiel de gains semble interessant.yen t il ki sont dessus?

                          Commentaire


                          • oui moi j'ai le warrant 2966z acheter a 0.08 et la il vaut 0.04 acheter un peu tot quand elle etait la semaine derniere a 41.90.
                            elle va remonter j'espere,a tu stp un graph les indics sont bas pourtant et vendredi il ya eu ramassage apparement.

                            Commentaire


                            • slt,le carnet d'ordre ce lundi matin est vide en vendeur...et bcp d'acheteur c bizarre

                              Commentaire


                              • ahhhhhhhhh bah voila 41.94 a la cloture +3.20% par contre le gap a l'ouverture a pas était refermer car le plus bas fut 41.68(cloture de vendredi 41.64)alors quoi en pensez???,
                                merci de vos avis et graphs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X