Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EURO RESSOURCES
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Un article qui vaut ce qu'il vaut, mais au moins, on en parle... EUR, bientôt incontournable ?

    On peut toujours se placer sur les cours actuels pour jouer l'annonce des résultats, et le passage du seuil psyco des 1000$ l'once, imminent amha avec la prochaine réunion de la FED et une plus que problable énième baisse des taux...

    EURO RESSOURCES : surveiller l’impulsion haussière ?
    2008-03-12 | A surveiller ce jour
    A3Gadvise

    C’est le calme plat sur le titre EURO RESSOURCES depuis 2 séances. La journée de ce mercredi se présente sous les mêmes auspices que ceux de la veille. La valeur s’accroche sur les 1.01 euros, ou plutôt au dessus du seuil psychologique des 1 euros. La zone des 0.97 euro a servi de barrière au risque de retour en direction des 0.90 euros. Il se pourrait bien que nous assistions à une nouvelle impulsion haussière en direction des 1.10 euros. A surveiller de près.

    Commentaire


    • #32

      Salut fils des âges farouches...

      Un petit refresh d'analyse pour faire le point.

      On est toujours pas sortis du triangle (voir mon post précédent).

      La première tentative de sortie ( 4 5 6 Mars) s'est soldée par un échec.
      Mais normal - il était très improbable qu'on y arrive du premier coup.

      Maintenant, on y retourne et les signes U.T 3H sont plutot positifs :

      - joli canal (rouge) haussier
      - MM 23 haussière et MM7 qui vient de se retourner, pret a la redéborder
      - MACD /Sto bien orientés et RSI pas suracheté.


      Mais GAFFE.
      - Si pas de baisse des taux (Fed), c'est pas bon pour l'or.
      - l'On Balance Volume est hésitant.



      Un truc que je garderais particulièrement a l'oeuil :

      En Daily les cours sont venus frôler le SAR - qui s'est stabilisé sur 3 ou 4 périodes.
      En ATDMF, cela peut déclancher un signal de hausse très fort SI les cours ...ne cassent pas le SAR.

      A mon avis, il faut passer 1,06 pour que la sortie de triangle soit validée.
      Et là...on pourra sans doute charger...



      Commentaire


      • #33
        Salut,

        D'accord avec toi concernant le plateau du SAR day, je l'avais à l'oeil...

        J'ai fait tourner mon coutelas et il m'a annoncé une once d'or à 1000$ imminente, ça pourrait aider à la sortie par le haut !

        Une annonce de dépassement de seuil d'un fond ce matin :

        Décision et Information
        n° 208C0478

        208C0478


        FR0000054678-FS183

        13 mars 2008

        Déclaration de franchissement de seuils (article L. 233-7 du code de commerce)

        EURO RESSOURCES SA

        (Eurolist)

        Par courrier du 12 mars 2008, la société Tocqueville Asset Management L.P. (40 West 57th Street, 19th Floor, New York 10019, Etats-Unis), agissant pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, a déclaré, à titre de régularisation, avoir franchi en hausse, le 14 décembre 2006, les seuils de 5% du capital et des droits de vote de la société EURO RESSOURCES, et détenir à cette date, pour le compte desdits fonds, 4 150 000 actions EURO RESSOURCES représentant autant de droits de vote, soit 8,23% du capital et des droits de vote de cette société (1).

        Ce franchissement de seuils résulte d’une acquisition d’actions EURO RESSOURCES sur le marché.

        Le déclarant a précisé détenir, au 10 mars 2008, pour le compte des fonds dont elle assure la gestion, 4 555 376 actions EURO RESSOURCES représentant autant de droits de vote, soit 7,52% du capital et des droits de vote de cette société (2).

        _______

        (1) Sur la base d’un capital composé, à cette date, de 50 442 884 actions représentant autant de droits de vote.

        (2) Sur la base d’un capital composé de 60 591 460 actions représentant autant de droits de vote.



        Lien : http://www.amf-france.org/inetbdif/viewdoc/affiche...

        Commentaire


        • #34


          Hola !
          Merci Rahan. ça c'est une info importante.
          Et plutot bonne car normalement Tocqueville .... ce ne sont pas des mauvais.

          ET pour tout te dire, depuis qq temps - en mattant le carnet d'ordre, je ne pouvais m'empécher de penser que qq'un essayait de 'controler' les cours sur Euro ressources.
          Avoir si cela continue ou si ils sont assez montés dans le capital et qu'ils laissent partir les cours evoluer.

          N.B regarde aussi Harmony (je suis chargé a l'achat sur Harmony) , je pense qu'il va se passer qq chose.
          Mais c'est spéculos ces actions.... faut pas les quitter des yeux une seconde....pour eviter de se faire ramasser....
          A suivre.

          Commentaire


          • #35
            Tchou tchouuuuu, tout le monde en voiture

            Commentaire


            • #36

              Pas mal parti cette histoire.

              Cassure du triangle Hebdo.
              Forts volumes.
              Volatilité "historiquement basse.

              Super.
              Je place (validite pour la journée uniquement) une vente limite 1/2 de ma position a 1,14 sur le haut du canal.
              Just in case....
              Et pour la racheter plus tard - of course !

              Commentaire


              • #37
                Des articles sur EUR comme s'il en pleuvait ce matin :

                ZONEBOURSE - EURO RESSOURCES
                L'heure du réveil ?

                Le marché a appris hier après midi la montée de la société de gestion TOCQUEVILLE au capital de la société EURO RESSOURCES, à hauteur de 7.5%. Après deux ans de léthargie, cette information pourrait remettre l'une des rares sociétés françaises du secteur aurifère au goût du jour d’autant plus que l'or flambe depuis plusieurs mois...
                Quoiqu'il en soit cette prise de position est bien accueillie puisque ce matin le titre est particulièrement entouré et s'affranchit d'un premier niveau de résistance situé à 1.05 EUR dans des volumes très étoffés. Soutenu par la moyenne mobile à 20 jours, le titre devrait s'attaquer ce jour à la résistance située à 1.11 EUR, dernier rempart avant une poursuite de l'accélération en direction de 1.23/1.25 EUR principal objectif en données hebdomadaires.
                On pourra initier quelques positions sur ce titre toutefois très spéculatif et renforcer en cas de rupture confirmée de 1.11EUR. On viserait alors dans un premier temps 1.23/1.25 EUR voire plus si affinités. Un retour sous la moyenne mobile à 20 jours remettrait toutefois à plus tard le réveil du titre.

                AG FINANCIEL - EURO RESSOURCES
                le titre est bien orienté depuis 3 jours
                2008-03-14 | A surveiller ce jour

                AGveillemarché avait recommandé de surveiller le démarrage du titre mercredi dernier. Après s ‘être remis d’aplomb au dessus des 1 euro et progressé lentement sur les 2 dernières séances, la valeur organise une nouvelle poussée ce matin dans des volumes qui reprennent de la vigueur.

                La « vigueur du métal jaune, faiblesse du billet vert » est elle en mesure de porter ses fruits ? Si on fait la comparaison avec la forte progression de l’or depuis juillet 2007, force est de constater que l’entreprise ne bénéficie pas vraiment du phénomène, d’autant que les fondamentaux n’ont jamais été aussi bien orientés. La réorganisation industrielle du groupe n’est pas particulièrement saluée par les investisseurs.

                Le dépassement des 1.11 euro réussira t il enfin à réveiller les observateurs. Les plus fidèles et les plus tenaces pourraient être récompensés de leurs efforts. En effet, le passage d’EUR au dessus de la petite résistance des 1.05 euro est de bon augure. Reste à valider les 1.11 pour revenir au niveau des cours d’avant publication de l’augmentation de capital.

                La déclaration de ce jeudi selon laquelle « Tocqueville Asset Management », détient 4 555 376 actions d’Euro Ressources en date du 10 mars 2008, soit 7,52% du capital de l’entreprise, donne une bonne indication de l’engouement acheteur, et explique en partie, la solidité du titre au dessus des 0.97 euro depuis le début du mois de mars.

                En conséquence, A3Gadvise considère que ce pourrait être une erreur d’appréciation de se séparer du titre à ce niveau de cours, dans la précipitation et la fébrilité des déceptions passées. Un peu de patience encore. Nous maintenons notre objectif 2008.


                Commentaire


                • #38
                  Un beau Marubozu pour une clôture hebdo au plus haut accompagnée de beaux volumes, et surtout cassure à la hausse une oblique baissière vieille de 2 ans...



                  La règle de la balançoire me donne un objectif vers les 1,40€ dans un premier temps...

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci Rahan,
                    Je suis content d'avoir gardé mes EUR depuis l'augmentation du capital, je ne lacherai pas avant 3€ et encore partiellement (le grand up est normalement pour la fin de l'année avec la fin du hedge et l'or à plus de 1000$/ounce au pire des cas).

                    Commentaire


                    • #40


                      On vient de retracer intégralement le marubozu haussier de vendredi, ça en devient désespérant...

                      Fuites sur les résultats ??? En tout cas, pour bazarder, ça bazarde...

                      Commentaire


                      • #41
                        J'aurai aussi pu intituler cette file "EURO RESSOURCES : l'école de la patience"...

                        Un petit article tout frais :

                        EURO RESSOURCES : la situation du titre est sous contrôle
                        2008-03-19 | A surveiller ce jour
                        AGsmallcaps

                        Les 0.99 euros ont été atteints. Et c’est le risque que nous avions pris bien soin de préciser en cas de rupture des 1.05 euro, puis des 1.02 euros. Un premier rebond s’est spontanément organisé sur les 0.99 euro, suite à une rapide incursion sous ce seuil.

                        La tendance court terme demeure haussière entre les 0.99 euro et les 1.11 euro. Les volumes sont toujours bien entourés. Nous privilégions un rebond de la valeur, avec une nouvelle tentative en direction des 1.11 euros. Ce pourrait être la bonne.

                        D’un point de vue fondamental rien ne permet de considérer le cours actuel comme étant le juste prix. La configuration actuelle du titre en dent de scie fait plutôt apparaître une forte zone d’accumulation. Enfin, la présence rapprochée de la moyenne mobile à 50 jours et de celle à 100 jours, respectivement sur les 0.97 et les 0.98 euro raffermit le support court terme.

                        Toutefois, une clôture sur les 0.97 euro invaliderait cette hypothèse. Notons que si la baisse du billet vert est favorable à EURO RESSOURCES, la contraction des prix de l’or ne l’est pas.



                        Cette dernière phrase est à la fois vraie et fausse, puisqu'une contraction des prix de l'or en fin de trimestre est le scénario idéal pour EURO RESSOURCES, qui pourra ainsi se déhedger plus rapidement avec une once plus faible...

                        L'important, c'est que l'or reste en tendance haussière au cours des prochains mois (ce qui est fort probable pour ne pas dire certain)...
                        Ainsi à chaque annonce de rachat d'une partie du contrat de couverture sur l'or, la société deviendra un peu plus attractive aux yeux des investisseurs...

                        Ainsi, T2 et T3 2008 devraient être par exemple complètements déhedgés et profiter à 100% d'un prix de l'once élevée...

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour,

                          De retour après 15 jours de vacances loin de la bourse, ça fait du bien

                          La file n'a pas bougé pendant mon absence, remarque vu la pietre performance d'EUR durant ce laps de temps, y avait pas grand chose à en dire

                          Je vais me pencher sur les graph et voir ce qu'on peut en attendre dans les semaines à venir, A+

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Rahan,
                            Le Gold a chuté (durement et rapidement) et a peut etre donné un signal de vente a C.T
                            J'ai donc dégagé ma ligne avec une petite plus value.
                            J'attends de voir comment va se passer la suite.
                            Si QQ'un veut une A.T sur le gold, je peut en poster une.
                            A+

                            Commentaire


                            • #44
                              "Si QQ'un veut une A.T sur le gold, je peut en poster une."

                              Oui, si tu as l'occasion, ça m'intéresse.

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjours à tous,

                                Ok pour AT Gold

                                et merci
                                Une pomme par jour éloigne le médecin,… surtout si on vise bien !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X