Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
GUILLEMOT
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    En fait, c'est le fond du pb soit Etranglement ==> Hésitation puis explosion
    Ou volatilité importante ==> poursuite molle de la tendance

    Commentaire


    • #92
      Peut être que quelqu'un aura un avis chartiste un peu affuté pour interpréter le CT en cours depuis le premier franchissement des 2.91.
      J'ai assez vite songé à une figure en diamant ou un flag, mais peut être sommes nous en présence d'un TR horizontal CMT en attendant un vif rebond du marché dans son ensemble.
      Ce que je trouve intéressant sur ce dossier c'est le potentiel qu'il ouvrirait en cas de confirmation.
      Le fait fonda important qui me pousse à l'envisager maintenant c'est que pour cet été il y a un résiduel d'obligations qui doit être intégré soit par remboursement soit par conversion, le fait que la boite (les fondateurs) ait racheté la majeure partie de cette dette obligataire il y a deux ans, me laisse penser que le résiduel est peut être inside et il ne serait pas étonnant qu'il soit converti et resservi sur un cours avoisinant les 8 ou 10 euros en améliorant le flottant par la même occasion pour envisager une poursuite de valorisation intéressante en cas de confirmation du nouveau buisness model mis en place pour cette restructuration qui prend le bon chemin pour l'instant.
      Pour affiner la cible MT on pourrait tenter une estimation plausible de PER 2007 et 2008 acceptable par le marché, là ça sort de mes compétences et je ne m'aventurerai pas, mais à en croire ce que j'ai pû lire par ci par là il y a bien une marge de ce coté à mettre à profit par les teneurs de marché si telle est leur volonté.
      On sort maintenant largement du domaine AT mais je pense qu'il est important d'y réflechir aussi.
      Si un visiteur AF passe par là il pourra peut être nous donner un avis argumenté.
      Rebonsoir à vous et à bientôt, profitez bien de votre dimanche.

      Commentaire


      • #93
        Malgré une bonne orientation à l'ouv et un coiffeur affiché sur 3.44 qui aurait pu attirer des volumes dans un marché ambiant de bonne qualité aussi , elle n'a pas résisté à l'appel du sud today, l'envie de consolider les 3.25 3.30 a été plus forte.
        Les US confirment gentiment ce soir un peu de verdure ambiante , demain sera instructif sans doute si elle parvient à se rehisser au dessus des 3.40 ou si elle casse les 3.25.

        Commentaire


        • #94
          le range a été parfaitement parcouru sud >> 3.25 puis nord >> 3.40 juste avant cloture.

          le CO achat s'est vite calé sur 3.26 et c'est le support que je prendrais pour demain.
          La résistance à 3.44 est à surveiller.

          Un co Ha au dessus de 3.44 sur les 5 lignes donnerait sans doute le signal MT attendu.

          Bonne soirée à tous

          Commentaire


          • #95
            Citation de : GL

            Bonjour à tous
            Gui et Mun
            ...
            Mun J’en trimballe depuis des lustres et c’est plus simple. Il évolue dans un canal sans tendance plus ou moins entre 1.00 et 1.25. PV tranquilles et récurrentes à faire




            Anticipation confirmée pour Mun, la mm150 a été sérieusement attaquée sur des volumes copieux.
            La sortie du range 1.00<>1.25 pourrait se concrétiser la semaine prochaine si le marché confirme ce signal de véléité haussière.

            Ton avis sur cette tentative serait bienvenue GL.
            Je ne change pas de plan de trade, renforcement sur débordement des 1.30 euros, triplement de ligne sur 1.38 envisagé si ça confirme en cloture hebdo.

            Pour Guillemot conso au dessus de 3.30, le range-support 3.26/3.30 toujours en attente passive, le chart en cours demande patience, je surveillerai le débordement 3.52/3.62 pour confirmation/accélération du trend haussier engagé.

            Une nouvelle valeur sous la loupe O2I code ALODI, jeune et peu connue qui pourrait offrir un petit potentiel TCT sympa et un potentiel MT/LT encore difficile à évaluer.
            Première pose sur reprise d'appui 6.15, renforcée sur débordement 6.63, triplée sur franchissement 7.11 stop 7.09.
            Trois cibles étagées CT 7.50/8.20/9.10 pour des microswings TCT éventuels.

            Bien à vous
            Bon week end et bons trades.

            Commentaire


            • #96
              Gui et Mun
              Bonjour à tous
              Micropole univers (Mun)

              Le cours est toujours confiné entre les BB mensuelles avec la mm et le Sar au dessus de la tête. L’explosion pour un rattrapage (que nous guettons tous !) vers les seuils 2.00, 2.50 voire 4.00 n’est pas en vue. On ne peut pas espérer le dépassement de UM
              Le ping-pong du canal Hebdo sans tendance est toujours d’actualité.
              Objectif prudent : Sar Hebdo vers 1.30.
              Mais tout de même un œil sur UT Hebdo où les BB se resserrent, les indicateurs Stoch et Macd passent SV et où les volumes sont fournis. Tout se passe comme si on accumulait tranquillement depuis 2005.
              Je reste positionné dans cette optique et j’observe en attendant le débordement Hebdo.
              Renforcement 1.30 et triplement 1.38 me paraissent bien vus.

              Guilleminot (GUI)

              Sa sortie timide de l’UB mensuelle suggère évidemment l’espoir d’une reprise vers les niveaux 2001/2002 mais les volatilités Hebdo et jour ne suivent pas. Il faudra être patient, je suis d’accord

              Pas trouvé Alodi. Quel mnémonique ou RGA ?




              Commentaire


              • #97
                Le code est bien ALODI pas de prob, même avec bourso on y accède, c'est dire. Je ne comprends pas que tu ne trouves pas, erreur de frappe sans doute, en fin de semaine j'ai assez souvent aussi les doigts gourds et le clavier récalcitrant

                Pour O2I la jeunesse du titre demande d'attendre un peu la confirmation du présignal que j'ai avant l'ouverture d'une file dédiée à la valeur.

                Pour le trade MT/LT engagé sur MUN j'ai par contre ouvert une file sur le forum "actions françaises", j'y posterai mon suivi hebdo, tu pourras y poser tes points d'appui ATD et tes suggestions de surveillance si tu souhaites.

                Merci encore pour tes avis éclairés et éclairants.

                Bien à toi

                Evariste

                Commentaire


                • #98
                  Le code est bien ALODI pas de prob.

                  Bonjour à tous
                  Je viens de la trouver et elle ne m'inspire pas
                  Je procède de plus en plus par lecture comparée de la volatilité sur les unités de temps successives, en général 4 unités de temps QMWD en LT/MT, MWD2H en CT; les indicateurs viennent en appoint.
                  Pour Alodi, le cours est haussier au milieu d'un canal sans tendance en Hebdo. L'unité Jour est elle même plate (pas de resserrement des BB annonciateur de retournement et indicateurs SA de surcroît) donc pas de poussée notable du cours à attendre.
                  Côté long terme, les graphes mensuel et trimestriel n'indiquent pas non plus de progression particulière, ce qui aurait pu conduire à anticiper un décollage. Il y a bien un W en formation en mensuel mais il est biaisé donc faible et il faudra attendre de toutes façons pour décider le passage de la pointe du W (7.00).
                  Mais ce n'est qu'un point de vue, bien entendu.

                  Commentaire


                  • #99
                    Je ne sais pas comment tu fais avec les UT longues, pour ma part la jeunesse du titre m'interdit de les regarder.
                    Je suis bien d'accord avec toi que rien encore n'est perceptible par l'atd ou le chartisme.

                    C'est apparemment plus un pari raisonné en attente d'un signal visible qu'autre chose, on est bien d'accord.

                    Mais je l'ai posté pour une seule raison technique, un screening sur indic perso me la donne potentiellement en situation de compression qui commencerait à se libérer.
                    Je met donc sous la loupe et surveillerai les volumes haussiers éventuels.
                    Je ne suis pas étonné que sa configuration ne te parles pas, moi non plus à vrai dire de visu, mais je n'exclu pas qu'elle me plaise vraiment d'ici quelques temps ...

                    Bien à toi GL.

                    Evariste

                    Commentaire


                    • Bonjour à tous

                      Le support 3.26 sera t'il testé sur GUI ?
                      Avec un carnet d'ordres 3.30 3.25, pas de vente sur les 3.25 et le CO achat offre déjà 3.26, comme quoi il est bon de regarder ses notes de temps en temps.

                      On va voir maintenant si vendeur se hasarde et si acheteur répond présent après une éventuelle première "livraison".

                      Salut GL.

                      Evariste

                      Commentaire


                      • Bonne reprise d'appui sur la mm50 à 3.15 elle vient de repasser 3.35 avec un touch 3.40
                        On surveillera le franchissement 3.63 pour l' accélération attendue.
                        Publi du T1 le 27 avril, ça laisse encore un peu de temps sans doute pour un petit YOYO à moins qu'ils ne surprennent tout le monde en publiant avant la date prévue bien sûr.

                        Bons trades à tous

                        Commentaire


                        • elle vient de repasser 3.35
                          On surveillera le franchissement 3.63 pour l' accéléraztion attendue.


                          Salut Evariste
                          Confiant d'être dans le train
                          A suivre

                          Commentaire


                          • la publi du T1 pour le 27 permet encore des retours sur le support, elle est tradée sur très faibles volumes à la baisse, tout ce qui peut être raclé le sera apparemment.
                            Aujourd'hui manip sur 3.20 qui n'a rien donné.
                            Il n'y a plus qu'à attendre patiemment le 27 en accumulant au mieux ce qui peut être offert comme prix bas.
                            Les GUIGUI gamers iront-ils chercher des stops sous support? Rien n'est impossible avec les loustics qu'on a en face, CIC l'animateur cherche du papier sans doute,et il n'est pas le seul à chercher bas.


                            Pour Mun tout va dans le sens prévu à l'approche du communiqué du 24, les bonnes news se succèdent à cadence régulière, les bolls hebdo partent en trompettes maintenant, on sera vigilent après le 24 et stop win courts placés à ce moment là.

                            Bonne soirée à tous

                            evariste.

                            Commentaire


                            • Citation de : Evariste


                              Une nouvelle valeur sous la loupe O2I code ALODI, jeune et peu connue qui pourrait offrir un petit potentiel TCT sympa et un potentiel MT/LT encore difficile à évaluer.
                              Première pose sur reprise d'appui 6.15, renforcée sur débordement 6.63, triplée sur franchissement 7.11 stop 7.09.
                              Trois cibles étagées CT 7.50/8.20/9.10 pour des microswings TCT éventuels.

                              Bien à vous
                              Bon week end et bons trades.





                              a bien fait le parcours voulu, réservée hausse à 7.24 on va voir pour la cible 1, stop 7.09 possible
                              .

                              Commentaire


                              • Gui commence à sentir fort le Gap d'échappement.
                                Si les volumes reviennent haussiers à la hausse ça risque de le faire tres vite.
                                Surveillance active dès demain pour moi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X