Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
HAVAS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HAVAS

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    HAVAS

  • #2
    Havas

    je créé cette file parce qu'Havas (une de mes valeurs préférées... ) me semble oublié de tous, et pourtant...
    je vous rappelle tout d'abord qu'elle a perdu en 7 jours plus de 17%...
    En me penchant sur son graphe, ca m'a fait "tilt" , pourquoi? et bien regardez le graphe si quelqu'un pouvait en poster un, ca pourrait éclaircir mes propos...) il y a comme une similitude avec la fin du mois de juillet-début aout depuis le 18 septembre...regardez bien les chandeliers...bluffant, n'est-ce pas?
    Ensuite, regardez la sto (14.3.5), qu'observe t'on? et bien la même chose, elle se situe exactement dans la même position et au même niveau qu'au début aout, juste avant qu'Havas ne s'adjuge un petit 20%...
    Autre élément: la période de baisse de fin juillet-debut aout s'est achevée par un doji, auquel il a succédé 2 énormes chandeliers verts, et bien figurez-vous qu'aujourd'hui se forme un très beau doji...(ca forme aussi une EDM...)
    Voila pourquoi je viens d'acheter des call Havas...
    j'attends vos comments!!!

    Thom

    P.S: j'ai aussi oublié ceci : des rumeurs circulent comme quoi Publicis pourrait bien lancer une opa sur havas, mais ca, vous avez du en entendre parler...
    Ca fait quand même beaucoup d'éléments positifs tout ca, non???

    Commentaire


    • #3
      pour le doji, c'est raté...
      mais enfin, j'y crois toujours, on verra ca la semaine prochaine
      et allez-y surtout pour les critiques

      Commentaire


      • #4
        Oublier de tous c'est vite dit , j'anime une rubrique quotidienne, et recemment j'ai mentionné Havas... Je l'ai pas quitté des yeux aujourd'hui, disons que ma phase d'observation pourrait prendra fin bientôt ...

        Commentaire


        • #5
          sympa ton site Dupont (ou Dupond...)
          mais on est en désaccord sur le sens dans lequel havas s'appréte a aller d'après ce que je viens de lire sur ton site, non?
          Tu t'apprétes a la shorter?!
          est ce que tu pourrais mettre un graphe s'il te plait, illustrant mes propos...
          sinon, t'en penses quoi de la similitude dont j'ai parlé, tu n'es surement pas d'acord si tu comptes vader la valeur, tu pourrais développer?
          merci
          a+

          Commentaire


          • #6
            image : introuvable ou format inconnu
            http://upload.pro-at.com/01/HAvas.jpg

            Voila le graphe d'Havas à la date de clôture du 26 septembre, c'est pas très engageant.Les bandes de Bollinger s'écartent, la moyenne mobile 10 s'appréte à couper la MM50.Le MACD est pas plus joyeux...
            Pas de quoi se positionner à l'achat...

            Commentaire


            • #7
              Cliquez pour agrandir


              Je remets le graphe ici....

              Commentaire


              • #8
                Je remets avec les dates et le stochastic oscillator...
                Cliquez pour agrandir

                Commentaire


                • #9
                  citation :
                  Citation de thom

                  sympa ton site Dupont (ou Dupond...)
                  mais on est en désaccord sur le sens dans lequel havas s'appréte a aller d'après ce que je viens de lire sur ton site, non?
                  Tu t'apprétes a la shorter?!
                  est ce que tu pourrais mettre un graphe s'il te plait, illustrant mes propos...
                  sinon, t'en penses quoi de la similitude dont j'ai parlé, tu n'es surement pas d'acord si tu comptes vader la valeur, tu pourrais développer?
                  merci
                  a+


                  C'est pas moi qui décide, c'est plutôt le marché, j'utilise l'analyse technique pour trouver des points succeptible de renforcer, affaiblir, inverser un mouvement... Ensuite en fonction de ce qui se déssine sur un de ces niveaux je décide soit de passer à l'achat ou de faire l'opération inverse... J'ai émis des réserves quand à la hausse vu la cassure de la droite de soutien et celle d'un médian... En prenant en compte ces évènements, il serait prudent de ne pas se retrouver piéger par un pullback, c'est bien pour ça qu'en l'absence d'un signal clair je préfère continuer le screening... C'est un choix purement personnel hein ...

                  Commentaire


                  • #10
                    merci hypafix pour ton graphe,
                    pas d'acord du tout avec toi , voila ce que j'en pense comme dit dans mon 1er post) la situation ressemble étrangement a celle de fin juillet-début aout (on reconnait même quelques chandeliers !), quant a Boll, justement, on vient de la toucher, on peut donc espérer un rebond , de même, regarde la sto, elle est comme celle de juillet-aout...Moi je trouve que ce fait beaucoup de coincidences tout ca...et pour le macd, ca peut aller, il est mtnt en survente et pourrait se retourner...
                    voila ce que j'en pense...maintenant, l'avenir nous dira qui a raison
                    a+
                    thom

                    Commentaire


                    • #11
                      merci xlounge pour cette petite lecon d'humiliation
                      juste une remarque par rapport a ton graphe: ma ligne de soutien(moins ascendante que la tienne) a été touchée today, mais n'a pas été enfoncé, elle a bien exercé son role, en relancant les cours (d'où cette espèce de doji pour la séance)
                      voila pourkoi je reste positif, et je crois toujours en mes call
                      a+
                      thom

                      Commentaire


                      • #12
                        Je suis peut-être une espèce en voie de disparition mais je ne trade que ce que je vois, et pour l'instant je n'ai aucun signal clair militant pour un retournement haussier (le caractère survendu du titre appelle une correction certes, mais n'anticipant jamais le marché, je préfère surveiller par exemple en intraday des signes allant dans ce sens en attendant d'y voir plus clair en daily)... Tu peux fouiller l'ancienne file de Havas, tu veras qu'à l'époque, j'ai aussi ramé pour de détecter "le point" d'inversion...

                        Sinon même en weekly, la droite est cassée, et les 3.81 représentant le médian de la semaine 33 de justesse...

                        PS: qu'est-ce que tu entends par " merci xlounge pour cette petite lecon d'humiliation" ??

                        Commentaire


                        • #13
                          Il voulait dire Humilité je pense...
                          Mon cher Dupond, toi qui es fan de médian, le suivant est vers 3.70 et ça me parait être un assez bon support... Sinon, le franchissement des 3.87 / 3.90 (zone visible en hourly) pourrait permettre de rallier la zone des 4.10 dans un premier temps... En tout cas, Havas m'a bien piégé avec leur annonce de résultats et le gap... Je suis resté collé dessus et mon stop a sauté bien trop bas Je vais essayer de limiter les dégats en rentrant sur 3.70 et/ou franchissement de 3.87.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Patrons !

                            j'ai appris avec surprise que Mr Dupont s'est fait avoir par Havas ? et pendant ses vacances en plus ?

                            moi j'étais sorti sur 4.70 pour les dernières.

                            Thom, nous sommes nombreux apparemment à ne pas oublier la petite Havas.
                            elle a bien cassé sa droite de support, mais elle est toute proche d'autres supports et pourrait descendre encore jusqu'à 3.55.

                            Mais comme dit Mr Dupond, "je ne trade que ce que je vois", alors wait and see et au premier signe ...

                            mais je ne suis toujours que stagiaire ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Havas plombe ses comptes 2003 ( restructuration et amortissement des survaleurs )pour mieux repartir en 2004.
                              La correction n'est peu être pas finie, surtout en ce moment.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X