Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
NATIXIS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • NATIXIS: où est le plancher ?

    Après l'annonce des modalités d'augmentation de capital les cours continue de chuter en se dirigeant droit vers 2€25.

    image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/4_1615... ou format inconnu


    Certains se demandent si ce cours n'est pas une honte, un coup de force de la direction pour obliger les actionnaires à souscrire sous peine d'une dilution excessive.
    Mais après tout, un cours reflétant la valeur de l'entreprise et ses perspectives n'est-il pas plus honnête?

    Commentaire


    • Bon ben voilà quoi

      Reprenons mon message d'hier et modifions-le très légèrement :

      "Effectivement, ma prise de position est risquée dans ce contexte de déconfiture des bancaires".

      => "toute prise de position serait kamikaze dans ce contexte de déconfiture des bancaires"

      "Prudence"

      => "il est impératif de rester à l'écart".

      Là !!! c'est mieux non ?

      Bon, maintenant que peut-on dire :

      - soit on pense que le système va s'effondrer et on reste à l'écart
      - soit on pense qu'après cette nécessaire purge, on repartira de l'avant avec les survivants et là on peu chercher des prix d'entrée.

      C'est ce que j'ai fait avec Natixis = une petite ligne à 3€ (qui pèse moins de 2% de mon portefeuille).

      Par contre, j'ai été moyen niveau timing : CAC vers 4200 en pleine phase de redescente vers les 4000 => plus bas à 4045 hier, soit 150 points de baisse après mon entrée sur Natixis...

      Maintenant, on n'est pas à l'abri de rebonds CT sensibles avec une volatilité aussi élevée...et puis un jour, après un ultime décrochage, se sera une inversion de tendance = le + bas aura été trouvé.
      Mais ça ne sera plus comme avant = faire autant d'argent seulement à partir de l'argent qu'on fait circuler = je crois que c'est fini pour un moment

      A suivre...

      labourse


      Commentaire


      • Nous sommes effectivement loin de la décote de 61% au moment de l’annonce !

        Le dossier Natixis est effectivement compliqué avec dans un premier temps (lors de la création de l’entité) la négociation d’un retrait de la CDC et désormais l’on assiste à des appels du pied de la part de Natixis pour que la CDC revienne en tant qu’actionnaire de référence. Difficile de comprendre la stratégie et dans ces conditions, c’est plutôt normal que la valeur se réfugie à son prix d’augmentation de capital .

        RAPPEL :
        Les modalités de l’opération sont les suivantes :
        •Montant brut de l'augmentation de capital (prime d’émission incluse) : 3 698 392 493 euros
        (trois milliards six cent quatre-vingt-dix-huit millions trois cent quatre vingt douze mille
        quatre cent quatre-vingts treize euros).
        •Nombre d'actions nouvelles créées : 1 643 729 997 (un milliard six cent quarante trois
        millions sept cent vingt neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept).
        •Prix de souscription des actions nouvelles : 2,25 euros.
        •Parité : 13 actions nouvelles pour 10 actions existantes.
        Source Caisse d’Epargne (pdf ici)
        Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

        Commentaire


        • Bonsoir,

          Dans la limite de ce que peut apporter l'analyse graphique dans le contexte de faillite virtuelle du système financier auquel nous sommes confrontés, j'attire votre attention sur ceci :





          En marquant un plus bas en séance à 2.30€ ce jeudi, Natixis a donc fermé - 10 ans plus tard - le gap d'octobre 1998.

          ...après une glissade de 34% en 4 séances.

          Toutes les options restent ouvertes.

          A+

          Labourse

          Commentaire


          • salut tout le monde



            autant j'étaits content d'etre sorti de mes positions fin aout
            autant je ne sais plus quoi penser maintenant

            Labourse
            tu parlais d'erreur de timing dans ton message du 17 septembre

            Citation de : Labourse (au 17-09-2008 08:40:42)

            Bon ben voilà quoi

            Reprenons mon message d'hier et modifions-le très légèrement :

            "Effectivement, ma prise de position est risquée dans ce contexte de déconfiture des bancaires".

            => "toute prise de position serait kamikaze dans ce contexte de déconfiture des bancaires"

            "Prudence"

            => "il est impératif de rester à l'écart".

            Là !!! c'est mieux non ?

            Bon, maintenant que peut-on dire :

            - soit on pense que le système va s'effondrer et on reste à l'écart
            - soit on pense qu'après cette nécessaire purge, on repartira de l'avant avec les survivants et là on peu chercher des prix d'entrée.

            C'est ce que j'ai fait avec Natixis = une petite ligne à 3€ (qui pèse moins de 2% de mon portefeuille).

            Par contre, j'ai été moyen niveau timing : CAC vers 4200 en pleine phase de redescente vers les 4000 => plus bas à 4045 hier, soit 150 points de baisse après mon entrée sur Natixis...

            Maintenant, on n'est pas à l'abri de rebonds CT sensibles avec une volatilité aussi élevée...et puis un jour, après un ultime décrochage, se sera une inversion de tendance = le + bas aura été trouvé.
            Mais ça ne sera plus comme avant = faire autant d'argent seulement à partir de l'argent qu'on fait circuler = je crois que c'est fini pour un moment

            A suivre...

            labourse





            moi je constate que dans l'ensemble
            tes propos et tes trades sont dans un timing tout simplement incroyables

            1/ la vad
            le 4 septembre, tu glisses quelques mots sur les aspects néfastes de la vad
            => le 19 septembre les possibilités de vad sont réduites sévèrement sur plusieurs grandes places
            et une file dédié est crée sur ce site

            2/ tes trades
            je ne reviens pas sur la longue séries de trades réussis sur natixis alors que tout le monde disait de la fuir
            (ya qu'a regarder dans les pages précédentes)
            parlons du dernier trade , moins bien parti que les précédents
            tu achètes le 15 sept à 3,01 euros à 2 cents du plus bas
            alors que la valeur a quand-meme dégringolé de 14,61%
            ensuite le CAC chute durement et les bancaires encore plus (pb d'AIG)
            toi, le 17 tu analyses ton erreur de timing
            et évoques avec justesse volatilité et possibilité de rebond
            le 19 sept natixis rejoins et même dépasse ton cours d'achat

            donc malgré ton erreur de timing tu n'es resté négatif...que 3 jours

            je veux bien faire des erreurs de timing comme ça pour chacun de mes trades

            3/ l'alerte d'hier soir sur la fermeture du gap de 1998
            le CAC a cassé les 4000 en cloture alors que la veille il était passé dessous en séance
            les US se débattent pour essayer de sauver un système qui s'effondre
            ca sent le nord à plein nez

            et toi tu attires notre attention sur la fermeture d'un très vieux gap
            et conclu "Toutes les options restent ouvertes."

            et le lendemain (aujourdhui), natixis prend 20%
            aidé par 2 news :
            l'éventualité aux us de retirer les actifs invendables des bilans des banques
            et la limitation de la vad

            au final, pleins de propos fort à propos
            une étonnante sensibilité à l'air du temps
            et un sens du timing qui m'échappe encore
            voilà ce que je ressens

            reste une question
            est ce qu'on a touché le plus bas ou c'est seulement un rebond ponctuel ?


            Commentaire


            • Bjr,

              La démarche interventionniste de la plus libérale des grandes puissances et les changements soudains de règles du jeu ont dû en prendre plus d'un à contre-pied
              Un mal pour un bien ou un bien pour un mal
              ...ou un mal pour un mal
              ça dépend de quel côté on se place.

              Le débat est très vaste mais une chose m'apparaît certaine :
              ultra-libéralisme et auto-régulation : il faut être soit cupide et cynique, soit naïf et aveugle pour adhérer à de telles thèses qui profitent à une poignée et nuisent profondément à la bonne marche du monde
              = concurrence acharnée et dévastatrice pour l'ensemble des parties, ententes secrètes anti-concurrentielles et illégales des plus puissants, objectifs financiers prioritaires sur toute autre considération
              Et pour adoucir tout ça, pour calmer les foules, quelques pseudo-avancées sur la santé, l'éducation, la sécurité territoriale...
              et voici un monde ou stress et incertitude du lendemain n'ont jamais été aussi forts pour les populations.
              = le strict opposé du bien-être et de la qualité de vie auxquels chacun aspire.

              C'était mon quart d'heure philosophique.


              Waterloo,

              merci de ta bienveillante intervention

              Ton esprit critique et ta propre démarche d'analyse doivent cependant rester intact face à ma série de "réussites".

              Je ne suis pas à l'abri de voir le sens du marché m'échapper sur une prochaine une série de trades


              Citation de : waterloo (au 19-09-2008 16:36:22)

              (...)
              reste une question
              est ce qu'on a touché le plus bas ou c'est seulement un rebond ponctuel ?




              A mes yeux, un rebond ponctuel.

              Un retour du CAC vers les 4650 / 4700 (soit 300 / 400 points de hausse) ne me surprendait pas.
              Ensuite...les fondamentaux et le pessimisme pourraient reprendre le desssus.

              Quant à Natixis,
              je la sens comme ça :


              Donc 3.33€ ou 3.50€ en objectif CT/ TCT.

              Ce n'est que ma perception.

              Bonne soirée.

              Labourse

              Commentaire


              • Bonsoir Labourse
                peux tu donner ton opinion sur Tms qui semble mure pour un pull back?
                cordialement

                Commentaire


                • Je ne sais pas particulièrement comment l'interpréter, mais les volumes d'échanges sur Natixis sont vraiment exceptionnels : Presque autant de volumes ce mois-ci qu'en moyenne les 5 mois précédents.

                  image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0908/350_26... ou format inconnu

                  Commentaire


                  • Le plancher c'est 0 €
                    un céréalier est un trader qui s'ignore souvent!!!
                    visitez mon blog: vendresonble http://vendresonble.wordpress.com/

                    Commentaire


                    • Ca devrait bien bouger les 15 jours à venir

                      Caisse d'Epargne et Banque Populaire vont annoncer leur fusion :


                      L'entrée du siège de la Caisse d'Epargne à Paris, le 19 octobre 2008
                      © AFP/Archives Bertrand Langlois
                      Les groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire devraient annoncer leur fusion le 26 février, à l'occasion de la publication de leurs résultats annuels, a-t-on appris samedi de source proche du dossier, confirmant des informations du quotidien Le Figaro.

                      Les deux groupes "devraient annoncer leur fusion le 26 février", a indiqué cette source à l'AFP. "Tout n'est pas réglé, mais les discussions continuent à avancer", a-t-on expliqué de même source.

                      Contacté, le groupe Banque Populaire s'est refusé à tout commentaire, tandis que le groupe Caisse d'Epargne n'était pas joignable dans l'immédiat. Selon le quotidien Le Figaro de samedi, l'Elysée a fixé aux deux banques la date butoir du 26 février pour s'entendre.

                      Les deux groupes mutualistes ont ouvert en novembre des négociations en vue de rapprocher leurs organes centraux pour donner naissance à la deuxième banque française.

                      Commentaire


                      • Rentré pru moyen 1,136€

                        Commentaire


                        • image : http://images.pro-at.com/forums-bourse/0509/27_240... ou format inconnu


                          Retour sur les supports?

                          Commentaire


                          • Je suis rentré sur Natixis à 2E (seuil psycho selon moi), j'hésite à les conserver pour du LT.
                            Des remarques?

                            Commentaire


                            • Citation de : businessman79 (au 19-08-2009 13:40:30)

                              Je suis rentré sur Natixis à 2E (seuil psycho selon moi), j'hésite à les conserver pour du LT.
                              Des remarques?



                              Oui. Dommage qu'on ne puisse pas la vader...

                              Commentaire


                              • Bonjour,

                                Je verrai bien les choses comme ça

                                Cliquez pour agrandir
                                BLAKE

                                Tectoaddict !!
                                Le marché est comme le vent, il faut l'utiliser pour avancer ... quand il y en a........;O)....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X