Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
VALTECH
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Bonsoir Jacky

    Je ne suis pas convaincu qu'elle aille sous 0.89 en cloture demain
    (Regarde en hebdo, et puis les volumes ne sont pas terribles)
    D'autre part, 0.89 constitue un axe median fort de la valeur sur plusieurs années.
    (Mais c'est vrai que les indicateurs militent pour une baisse à court terme)

    Commentaire


    • #92
      Pedro ?

      En observant bien la position du rectangle vert que j'ai tracé ! On s'apperçoit d'une part que l'on a bien cassé le triangle et par la même occasion l'oblique inférieur du canal haussier.
      Le haut de mon rectangle vert à 0.91 nous montre bien qu'il a servi de support et que désormais il devient résitance.
      D'autre part et c'est juste pour que chacun de nous se pose la question suivante : Les corps vrais des deux bougies noires se trouvant aux extrêmes et délimitant cette résistance à 0.91 sont rentrés à l'intérieur du marubozu blanc du 1 novembre ! Ne faut-il pas concevoir que nous risquons de corriger désormais à l'intérieur de celui-ci sachant qu'il reste encore jusqu'à lundi pour le dernier jour du SRD ?

      Commentaire


      • #93
        oui, c'est possible, wait and see !

        Commentaire


        • #94
          Bonsoir a tous Jacky Ioda pedro

          j'ai lu tes graphs avec attention jacky idem pour les autres merci fort interressants alors voilà mon avis je penche pour un rebond sur les 0.87 ceux ci n'ont pas été touché ajd je crois mais pas loin, mais il y a autre chose sur les 0.87 ou juste a coté puisque qu'elle croise légérement a la baisse ce support des 0.87 c'est la mm 200 jours ( petite question pour ma culture encore trop parcellaire sur le sujet est ce que toute les moyennes mobiles on la même force de soutien ou varie t'elle selon les moyennes mobile?

          Seconde chose concernant le rsi, nous ne sommes pas a la cave, mais presque. Compte tenu des forts niveaux traversés et les volumes les accompagnants, ( sur que des vads il y en a en cours d'ailleurs on a bien vu ajd un petite réactions acheteuses et vu que le marché se tient pas trop mal on peut peut etre espérer rebondir soit après un impact sur les 0.87 juste après l'ouverture mais j''en doute plutot les 0.88 qmm car la fin du SRD pour ce mois va peut etre impliquer plus de rachat que de vente!!! vu le grand nombre de vente sur le titre déjà éffectué ( si c'est de la vad pour partie?? on va bien voir


          Merci a vous et au plaisir de garder cette file ouverte et active car le meilleurs est devant nous je le pense

          Commentaire


          • #95
            Bonjour Flateur5

            Concernant les MM, je me sert de moyenne simple et en prenant notamment des MM courtes 3,5,7 que je trouve suffisamment réactive pour ce genre de valeur.
            Je voudrais ajouter un mot ! Lorsque je poste un graphe, dans un souci de clarté, je ne met pas tous les indicateurs. il est évident que chacun de nous à sa façon d'analyser et recherche sur des unités de temps différentes des indices pouvant l'éclairer et qu'il ne va pas poster ici.
            Lorsque tu parles de RSI etc.. Il faut tenir compte que l'AT sur une valeur comme Valtech et autres du genre, ne peut se comparer avec celles des indices ou des valeurs comme ALA , où les volumes sont constants. C'est très important car l'apparition des volumes sur Valtech est souvent dû à l'évenement (style , approche des résultats etc..). De ce fait tu as des supports qui se sont créés sur des journée avec moins de 100 000 titres, ce qui a pour conséquence de fausser la donne. Or depuis le mois d'aout dernier nous assistons à une hausse avec volumes inhabituels et constants pour Val ! Il vaut mieux dans ce cas se fier d'avantage à la tendance et attendre un signal solide de renversement. Tu peux donc trouver dans une tendance et c'est normal un RSI en survente ou surachat sans pour cela y voir un signe de retournement.

            Commentaire


            • #96
              ok merci Jacky pour tes explication et bien on en a encore une autre maintenant avec cette nouvelle tranche de pacéà qui a du être pratiquement écoulé a suivre !!! mais quand l'affaire du pacéo sera terminé elle va nous faire qq chose de beau et la liquidité du titre augmentant ces derniers jours sensiblement va peut etre redonner un peu de spécu le mois prochain on va bien voir ( les perspectives en inde sont importante donc elle a un beau parcours devant elle patience

              Commentaire


              • #97
                Bonjour,

                Je ne préfère pas jouer le rebond sur les 0.87, (je me suis deja fait avoir sur les 0.92)
                La consolidation s'est poursuivie au-delà de ce support et je ne vois pas de signes postifs pour le moment au niveau du momentum ou des indicateurs de volumes.
                Les moyennes mobiles passent de neutre à baissière.
                Les bandes de Bollinger se resserent et l'oscillateur des volumes et en contraction, signes de consolidation.

                En conclusion, je reste à l'écart, mais je persiste à croire que le mouvement en cours reste un mouvement de simple consolidation.


                Commentaire


                • #98
                  Bonsoir
                  Merci Polaille pour ton graphe, en effet je ne jouerai pas non plus le rebond.
                  Une autre vue faisant suite à mon explication du rectangle vert, on voit nettement avec le tracé en rose que le corps da la bougie gagne encore un + bas à la clôture rentrant à l'intérieur du marubozu blanc. L'ombre basse à 0.87 colle juste sur le bas du canal baissier (bleu).
                  La question que je posais était de savoir si l'on allait pas corriger à l'intérieur de ce marubozu blanc ? Maintenant, en regardant les indicateurs franchement en bernes et la bougie en day qui est loin de nous offrir un rebond, je soupçonne pour lundi en cas de baisse violente, une cassure par le bas du canal bleu tracé également par Polaille ! Raison pour laquelle, je me suis permis de tracé cette oblique rouge qui ne me semble pas ridicule et qui nous offre une vue sur l'importance des supports

                  Joyeux Noël à tous

                  Commentaire


                  • #99
                    Bonsoir

                    Certes vu les derniers évenement du pacéo nouvelle tranche on peut se demander si le 0.87 tiendront au pire je crois que la y compris la dernière ana de bourso a 0.83 . Concernant le terme de consolidation je pense que si ce terme convient techniquement il est un peu écorné avec valtec compte tenu que nous savons tous que la pression vendeuse n'est alimenté que par le paçéo c'est d'ailleurs cette nouvelle tranche qui nous a fait cassé les 0.90 pour sur. La question qui nous interresse tous c'est est ce que le pacéo s'arretera là pour qq temps voir qq mois??? il reste environ 5 millions de titres qui pourront etre mis sur le marché pour le reste de l'utilisation de l'enveloppe techniquement la valeur est presque a la cave
                    même si on peut la faire descendre encore un peu il va y avoir un rebond technique même si il est de courte durée. Ce que l'on peut noter également et que nous devons garder a l'esprit c'est la SG car près de 3 millions de titre écoulé ou en passe de l'être avec la fin de la dernière vague. Cette mise sur le marché a été faite avec un réel succés si l'on en juge par la maitrise de la baisse. Je pense qu'ils ont du fixer un plancher ou un niveau sur lequel ils arreteront de vendre même si le prix des 0.90 a du être probablement abaissé pour cette nouvelle tranche a un prix inférieur que l'on ne connait pas. bref il n'y a plus qu'a attendre mais je pense qu'ils ont bien préparer leur affaire. a suivre et bon

                    Commentaire


                    • Bonsoir à tous

                      Nous avons bien corrigé à l'intérieur du marubozu blanc et même débordé le canal baissier bleu. La bougie du jour présente une ombre basse représentant les rachats de vade. Dire que les indicateurs soient à la hausse, je ne le pense pas, il reste à espérer demain un rebond avec les acheteurs au SRD ! En cas de baisse, les 0.82 0.83 devraient stopper l'hémoragie, car visiblement la baisse est bien organisée, mais demain sera un autre jour !

                      Commentaire


                      • J'ajouterai que vous venons de retracer tout de même 50% de la hausse

                        Commentaire


                        • On a rebondi pile sur le support weekly à 0,84, on pourrait donc corriger cette baisse, mais j'avoue qu'il faudrait être gonflé vu l'allure baissière de toutes les UT.
                          Seul espoir une div H sto en UTHoraire, mais elle ne se propage pas et en forte tendance c'est le macd qui prime ..
                          Obj 0,87 puis 0,89 pas plus
                          (lire 0,84 sur le graphe W)

                          et on est repassé sous la M20 en en UTMonthly ..

                          Commentaire


                          • Merci pour ton avis Magio

                            Commentaire


                            • h¨¦ oui les 0.87 n'ont pas tenu vu les volumes c'est pas ¨¦tonnant enfin attendons de voir

                              , Valtech a d¨¦j¨¤ abandonn¨¦ pr¨¨s de -8% (-7,80%). Le score depuis le d¨¦but de l¡äann¨¦e est d¨¦sormais n¨¦gatif de -2,20%.Au niveau de l¡äactionariat, Olivier Cavrel, directeur g¨¦n¨¦ral d¨¦l¨¦gu¨¦, avait soulign¨¦ fin novembre qu¡äaucun nouvel actionnaire significatif ne s¡ä¨¦tait d¨¦clar¨¦ pour le moment!


                              y a plus qu'a esp¨¦rer lol elle s'est pas trop mal d¨¦fendu ajd qmm

                              Commentaire


                              • désolé pour le message illisible qui précède

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X