Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALTEN
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ALTEN : sortie de diamant

    les régles de construction de ce diamant me semblent respectées.
    Pour ce type de figure, est il possible de déterminer un objectif de baisse ?

    Merci de votre avis.





    Bruno.

    Commentaire


    • #17
      Salut Bruno,

      Théoriquement la construction d'un diamant reprend les bases d'un
      parallélogramme. A savoir, les côtés opposés strictement //.

      Dans ce cas, pour la détermination de l'objectif, on reporte la
      hauteur totale au point de sortie.

      @+

      Max

      Commentaire


      • #18
        Bonjour a tous.... trop novice pour m'aventurer sur l'interpretation de ton diamant....cependant je me permet d'y ajouter mon suivi...a noter qu'Alten a vraiment ete tres resistante ces derniers jours..comme si les bulls n'attendaient qu'un petit signal pour se lacher...il faut dire que dans le secteur, elle est largement preferee a Altran. La semaine qui vient devrait etre determinante avec peut etre l'abondon des bulls qui l'ont vraiment soutenue.

        Commentaire


        • #19
          Et hop !! ci joint mon suivi qui s'est volatisé en cours d'envoi...sorry
          Cliquez pour agrandir

          Commentaire


          • #20



            Pour l'instant le scénario se poursuit sans problème particulier. On referme meme aujourd'hui la fenetre haussiere du 28/03.
            Prochain objectif : 11.80 euros.

            Bruno.

            Commentaire


            • #21
              alten en T2 ....

              aujourd'hui Alten a inscrit un T2 suite au T1 baissier d'hier.
              A noter les divergences sto et macd en UTH.

              Pas le temps pour une analyse détaillée (trop tard) . Je poste le graphe

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #22
                citation :
                Message original posté par oguillo

                aujourd'hui Alten a inscrit un T2 suite au T1 baissier d'hier.


                Bonjour Oguillo,

                Apprenti en ATDMF je n'avais pas sélectionné le T1 du 3/5 à cause de la forme de la bougie (quasi doji : pardon M. Cahen de parler Japonais ...).
                Qu'en pensez-vous ?

                Commentaire


                • #23
                  c'est vrai qu'elle est pas belle du tout cette bougie T1. Ce qui explique peut-être le manque de conviction actuelle dans la baisse . Peut-être un faux signal.
                  Quoiqu'il en soit cette config n'est pas conforme à une prise de position en tant que débutant (pas de phase de plateau).
                  Je faisais remarquer le T2 pour pouvoir suivre l'évolution de la config , bien que non conforme aux règles de base de l'atdmf


                  citation :
                  Citation de bourgogne

                  citation :
                  Message original posté par oguillo

                  aujourd'hui Alten a inscrit un T2 suite au T1 baissier d'hier.


                  Bonjour Oguillo,

                  Apprenti en ATDMF je n'avais pas sélectionné le T1 du 3/5 à cause de la forme de la bougie (quasi doji : pardon M. Cahen de parler Japonais ...).
                  Qu'en pensez-vous ?


                  Commentaire


                  • #24
                    citation :
                    Citation de bourgogne

                    citation :
                    Message original posté par oguillo

                    aujourd'hui Alten a inscrit un T2 suite au T1 baissier d'hier.


                    Bonjour Oguillo,

                    Apprenti en ATDMF je n'avais pas sélectionné le T1 du 3/5 à cause de la forme de la bougie (quasi doji : pardon M. Cahen de parler Japonais ...).
                    Qu'en pensez-vous ?



                    Parmi les caractéristiques "idéales" du T1 figure l'accélération c.a.d une grande amplitude entre ouverture-cloture/haut-bas,ce qui est à l'inverse d'une structure en quasi doji,donc c'était effectivement une raison valable (du moins en théorie)pour ne pas sélectionner ce T1(dans le cadre d'un strict respect des critères de prise de position)
                    xavier

                    Commentaire


                    • #25
                      Bourgogne

                      En atdmf débutant, la MM 7 en W doit être dans le sens de la position prise ce qui n'est pas le cas.

                      Aujourd'hui, la divergence des bolls n'est pas terrible + divergence haussière STO sur les Unités courtes, compte tenu du contexte position vendeuse à prendre peut être plus haut sur test de P60

                      Commentaire


                      • #26
                        d'un point de vue chartiste, on pourrait aller se frotter aux 11.80. En plus on a une bonne oblique en support en daily et weekly dans les cours actuel
                        Exact que divergences des bol est pas terrible
                        Par contre ma MM7W est dans le sens de la position : à la baisse


                        citation :
                        Citation de archizozo

                        Bourgogne

                        En atdmf débutant, la MM 7 en W doit être dans le sens de la position prise ce qui n'est pas le cas.

                        Aujourd'hui, la divergence des bolls n'est pas terrible + divergence haussière STO sur les Unités courtes, compte tenu du contexte position vendeuse à prendre peut être plus haut sur test de P60

                        Commentaire


                        • #27
                          Oguillo,

                          effectivement la MM7 W est en baisse,

                          on pourrait aller tester LW (divergence baissière STo et Macd en cours)la semaine prochaine qui ne devrait pas être trop loin de tes 11,80, la volatilité diminuant en W, on pourrait continuer le mouvement pour aller vers MM aprés l'echec sur UM.

                          on a un croisement A- en daily, en W le croisement sous 2/3 semaines est plus difficile a anticipé (A- ou B)

                          En fait j'hésite

                          Commentaire


                          • #28
                            citation :
                            Citation de archizozo

                            Oguillo,

                            on pourrait aller tester LW (divergence baissière STo et Macd en cours)


                            Je ne vois pas la divergence baissière que vous évoquez. Sur quelle UT ?
                            D'avance merci.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bourgogne,

                              divergences en hebdo

                              Commentaire


                              • #30


                                Elle est là.

                                Nicolas

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X