Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALTRAN TECHN.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    point a mi-seance:

    altran a ouvert sur gap sous son support des 4,87 et dans une moindre mesure sur celui des 4,92.
    si la volonté de conserver le support est réel,on devrait terminer au dela de ce seuil des 4.87
    a noter qu en hourly le support des 5.05 a été enfoncé avec un gap et que nous devenons survendu.
    le stochastique est croisé a la hausse tandis que le macd est toujours baissié.
    les divergences en hourly ont donc bien fonctionné

    Commentaire


    • #77
      http://upload.pro-at.com/01/altran5.png

      Commentaire


      • #78
        Salut Philippe,

        Non, je ne suis pas toujours positif, mais il est vrai que depuis déjà quelques semaines je suis haussier. Je crois fermement à cette ETEi sur le cac. Il ne s'agit pas d'un rebond technique dans une tendance baissière comme on en a connu en 2001 et 2002.
        Avant il fallait vendre les rebonds, actuellement il faut acheter les creux.

        Max

        Commentaire


        • #79
          Une clôture du cac au niveau des 2940 consoliderait mon scénario.

          Max

          Commentaire


          • #80
            dieu t'entende max la menace,mais je crois plutot a du sideways trading d'ici a la fin du mois de juin,et il semble plutot que nous sommes sur la borne haute de ce canal que je situerai entre 2600/700 et 3000/100,mais je suis aussi ok pour dire que c'est la fin du marché baissier.
            et fais attention aussi,la volatilité est etremement basse,ce qui est negatif a court terme.

            Commentaire


            • #81

              Désolé mais ce matin j’ai confondu le graphique d’Altran avec un autre graphique, par conséquent mon analyse plus haut est totalement erronée ! Dire que j’ai fait la même chose avec Infogrames…

              Bref Altran : tant que le cours tient au dessus du support situé à 4,18 (haut du gap du 7/05) et ce serait bien si elle pouvait rebondir à partir de ce niveau. Toutefois, si elle enfonce ce support, elle risquerait d’atterrir sur la MM20 située à 3,90/3.95 qui est aussi le niveau de retracement des 50 % à la baisse.






              citation :
              Citation de anlin


              J'attendrai avant de me replacer car en ATDMF, Altran a non seulement enfoncé un support très important à environ 5,50 % à la baisse mais aussi le parabolique. Par conséquent, prochain support probable à 4,69 qui correspond à la MM daily mais aussi au retracement de 38 % à la baisse.

              Je viens juste de voir que les 4,69 vient juste d'être enfoncé car on en est à 4,65.On va voir si ce niveau tient d'ici ce soir et s'il rebondit sur la MM20, c'est bon. S'il ne tient pas, et passe en dessous de la MM20, auquel cas,le prochain support sera à 4,02 (retracement de 50 % à la baisse).







              citation :
              Citation de magio

              Bonjour, oui c'est curieux ces articles qui rappellent des faits anciens mais désagréables à chaque annonce de CA. J'espère au moins que ces journalistes en font profiter leurs proches . Jhésite à me replacer, d'autant que le marché a l'air d'avoir enfin choisi une direction ajd !!



              Commentaire


              • #82

                Peut-être pas car le support à 4,20 n'a pas été enfoncé et le cours se tient actuellement sur sur le Sar à 4,44. Peut-être que demain si les résutats du CA ne sont pas trop catastrophiques, le cours pourrait rebondir à partir du SAR ? Toutefois, ce qui est un peu embêtant c'est que le cours soit sorti aujourd'hui de son canal haussier CT.

                On va peut-être assister à quelques jours de tassement en dérive latérale, auquel cas, j'attendrai la fin de ce tassement (une ou deux journées ?) et le nouveau rebond qui va s'ensuivre pour me repositionner à achat. Pas avant.

                Attendons demain pour voir le CA car si les pertes sont plus catastrophiques que prévues, on risque la dégrinlade. Toutefois, on peut aussi se raccrocher à l'idée que le repli est déjà dans les cours, mais bon il ne faut peut-être pas trop rêvé.




                citation :
                Citation de pm66fr

                Ite missa est

                Nous allons vers les 4 et peut être moins ?


                Commentaire


                • #83
                  citation :
                  Citation de anlin


                  Peut-être pas car le support à 4,20 n'a pas été enfoncé et le cours se tient actuellement sur sur le Sar à 4,44. Peut-être que demain si les résutats du CA ne sont pas trop catastrophiques, le cours pourrait rebondir à partir du SAR ? Toutefois, ce qui est un peu embêtant c'est que le cours soit sorti aujourd'hui de son canal haussier CT.

                  On va peut-être assister à quelques jours de tassement en dérive latérale, auquel cas, j'attendrai la fin de ce tassement (une ou deux journées ?) et le nouveau rebond qui va s'ensuivre pour me repositionner à achat. Pas avant.

                  Attendons demain pour voir le CA car si les pertes sont plus catastrophiques que prévues, on risque la dégrinlade. Toutefois, on peut aussi se raccrocher à l'idée que le repli est déjà dans les cours, mais bon il ne faut peut-être pas trop rêvé.




                  citation :
                  Citation de pm66fr

                  Ite missa est

                  Nous allons vers les 4 et peut être moins ?







                  salut anlin,

                  je suis pessimiste sur altran, non pas à cause d'altran lui-même, mais du cac!! le passage sous les 2900 et la cloture actuelle devrait rapidement permettre de rallier les 2800.

                  Qqn aurait-il une info sur ce qui a motivé ce décrochage technique, à part l'analyse technique, car 4% de moin s c'est pas rien, on se croirait en mars pendant la guerre en Irak

                  Commentaire


                  • #84
                    salut à tous,
                    Petit graphe...
                    Je pense qu'on est toujours dans une dynamique haussière, tout n'est quand même pas remis en question, c'est vrai qu'on est sorti du canal haussier court terme commencé il y a deux trois semaines (en pointillés) mais on est toujours dans une autre canal haussier...

                    Cliquez pour agrandir


                    Evidemment tout se fera certainement en parallèle avec les indices (sauf actualité exceptionnelle ce qui paraît improbable...).

                    Commentaire


                    • #85
                      On a surtout ouvert avec un gap en dessous de 4.93 (qui représente la moitié du marabozu du 14 mai)... Je repasse acheteur sur la valeur si ce point est franchi en clôture... Il n'est pas improbable que le gap ouvert aujourd'hui soit testé demain, cependant si les 4.36 sont tutoyés et vaincus dès les premières heures de cotations, il est fort probable que la consolidation se poursuive jusqu'au gap 4.13-4.18...

                      Bref je suis neutre entre 4.36 et 4.93... L'avenir du titre se jouera entre ses deux gaps...

                      Commentaire


                      • #86
                        bonsoir a tous!
                        la couverture en nuage noir dessinée jeudi a été confirmé vendredi et surtout aujourd hui par la rupture des deux supports des 4.92 et des 4.87 piégeant les haussiers ,une fois n est pas coutume...
                        le gap d aujourd hui fait bien évidemment office de résistance .
                        dommage qu on ne fini pas un peu plus haut , un marteau aurait pu mettre la puce à l'oreille a certains d'entre les gros opérateurs.
                        le support des 4.36 risque d'etre à nouveau tester et celui ci devra tenir pour renvoyer le cours à l opposé du triangle ouvert .
                        l indecision prévaut donc a la veille de la publication tant attendu qui risque de donner une orientation decisive
                        le rsi confirme la divergence mais le macd ainsi que l obv et ainsi que adx/di+/di- restent haussier
                        je table donc pour l hypothese dune correction technique appuyée...
                        rendez vous est pris donc pour demain soir pour la publication

                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir


                        Cliquez pour agrandir

                        Commentaire


                        • #87
                          attnetion aux fautes, pas le courage de relire...

                          Commentaire


                          • #88

                            Bonjour Oguillo, j'espère que les commentaires de PCR, Xllounge et Doji t'ont rassuré.

                            Tout dépend vraiment des résultats du CA de demain mais malgré tout on peut quand même espérer. L'embêtant : selon la méthode ATDMF, en weekly la valeur est vraiment encastré dans un TR serré.

                            En daily, la tendance CT reste haussière bien que le cours soit en baisse depuis 3 séances et sorti du canal haussier CT aujourd'hui. Toutefois, les supports à 4,44 mais aussi celui à 4,18/4,20 n'ont pas été défoncés aujourd'hui. A 4,44, le cours se tient tout droit sur le SAR qui coïncide aussi avec le retracement baissier à 38 %. L'idéal serait qu'Altran rebondisse à ce niveau mais comme il y a eu un gap béant aujourd'hui, il va y avoir une ou deux journées de tassement à ce niveau avec 4,44 euros comme support (enfin je l'espère). Ensuite ? Xllounge a tout à fait raison de dire qu'il se repositionne à l'achat que si les 4,93 est dépassé à la hausse en clôture.

                            Donc, ce n'est pas encore catastraphique en soit, et tout dépend du CA de demain. Tu as aussi parlé du cac : effectivement en Weekly il évolue dans un couloir entre 2800 et 300 points depuis la mi-avril.

                            En daily, après le gap baissier d'aujourd'hui, le cours est revenu sur la bande bollinger opposée. Il est aussi sorti avec force de son canal haussier CT. J'espère qu'il va aussi se tasser à ce niveau pendant quelques jours puis rebondir ensuite mais il se pourrait bien qu'il descend jusqu'à 2800 car le gap baissier d'aujourd'hui et surtout le fait qu'il ait enfoncé à la baisse son canal haussier CT ne me dit rien qui vaille.

                            Toutefois, Altran est une techno alors si le nasdaq veuille bien reprendre demain, ce serait bien. Il faut surveiller les stats US de demain car je crois bien qu'il y a quelque chose à 20 heures (Budget du Trésor). Si c'est vraiment important, le nas risque d'être attentiste une bonne partie de la journée et dans ce cas, le cac avec.

                            Voilà Oguillo, c'est ce que j'ai vu dans ma boule de cristal.




                            citation :
                            Citation de oguillo

                            citation :
                            Citation de anlin


                            Peut-être pas car le support à 4,20 n'a pas été enfoncé et le cours se tient actuellement sur sur le Sar à 4,44. Peut-être que demain si les résutats du CA ne sont pas trop catastrophiques, le cours pourrait rebondir à partir du SAR ? Toutefois, ce qui est un peu embêtant c'est que le cours soit sorti aujourd'hui de son canal haussier CT.

                            On va peut-être assister à quelques jours de tassement en dérive latérale, auquel cas, j'attendrai la fin de ce tassement (une ou deux journées ?) et le nouveau rebond qui va s'ensuivre pour me repositionner à achat. Pas avant.

                            Attendons demain pour voir le CA car si les pertes sont plus catastrophiques que prévues, on risque la dégrinlade. Toutefois, on peut aussi se raccrocher à l'idée que le repli est déjà dans les cours, mais bon il ne faut peut-être pas trop rêvé.




                            citation :
                            Citation de pm66fr

                            Ite missa est

                            Nous allons vers les 4 et peut être moins ?







                            salut anlin,

                            je suis pessimiste sur altran, non pas à cause d'altran lui-même, mais du cac!! le passage sous les 2900 et la cloture actuelle devrait rapidement permettre de rallier les 2800.

                            Qqn aurait-il une info sur ce qui a motivé ce décrochage technique, à part l'analyse technique, car 4% de moin s c'est pas rien, on se croirait en mars pendant la guerre en Irak

                            Commentaire


                            • #89
                              salut anlin

                              eh ben ça m'impressionne tout ce que tu vois dans ta boule de cristal !! En tout cas si une hausse pouvait survenir dans les prochains jours, elle serait la bienvenue , histoire que je prenne mes mv à moindre frais.
                              Je suis toujours impressionné par les analyses techniques (les tiennes comme celles des autres intervenants) que je lis sur ce site : précis, étayé, expliqué, etc.
                              Si ça t'ennuies pas, je te demanderai bien quelques explications sur dees termes que tu utilises et que j'ai déjà lu dans ce forum et qu emes maigres connaissances en AT ne me permettent pas enore de comprendre.
                              En tout cas pour demain, j eme placerai bien à la vente sur qq valeurs , style suez, agf ou dassault systemes dont les config m'apparaissent baissières.

                              Commentaire


                              • #90
                                salut à tous.
                                Dojistar as tu remarqué que nos droites sont identiques mais que tu postes en linéaire et moi en log. Je trouve ça assez marrant de voir les deux, pour moi on est sorti du canal haussier CT pour toi on cloture sur le bas du canal...
                                J'ai failli mettre le "triangle ouvert" dont tu parles aussi.
                                à plus.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X