Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALTRAN TECHN.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    dojistar, j'ai pas pu m'empêcher d'en prendre une louche à 5.20 avec tous les risques que ça présentait, et ben je le regrette pas. Et si ton analyse est bonne, c'est le jackpot. Encore merci pour tes analyses et ton suivi d'altran.

    Commentaire


    • #47
      altran devra ouvrir sur gap qui ne devra pas etre combler en theorie
      c est le gap de continuation(2 ).
      on peut viser les 6 euros ce matin puis les 6.40 euros
      le stop est remonter a 5.10 EUROS
      Cliquez pour agrandir

      Commentaire


      • #48
        Merci encore pour cette analyse.
        Je te suis de près et grâce à toi je réalise de belles PV sur Altran pour le moment, mon pb est que j'ai souvent du mal à fixer des stops alors j'apprécie quand tu les précises.

        Commentaire


        • #49
          salut ecouteau
          je te remercies pour tes compliments!
          c'est vrai que les stops sont un vrai casse tete chinois surtout lorsqu il est situé à pres de 10 % en dessous du dernier cours coté.
          la solution est d alleger par palier successif ...
          personnellement je table sur une rupture rapide des 6 euros(j esperes avant ce soir et les 6.5 pour demain soir)
          altran est clairement haussier et il ne faut pas craindre des corrections intradays de 10%
          regarde le dernier mouvement 5.05 jusque 4.36.. ca fait pas mal en %.
          a mon avis les hausses vont etre de plus en plus violent mais pour ca il faut attendre la publication des resultats qui devront etre publié avant le 20/05 d ou une ardeur moins violente .
          regardes penauille ,c est un dossier de mauvaise qualité avec un ratio d endettement de 2.7fois les fonds propres alors qu altran le ratio est a 1 environ et le diretceur financier a rassuré les marchés sur son refinancement.
          personnellement je vise les 10 euros avant fin juin avec quelques opérations d arbitrage entre deux
          à toi de voir comment tu definis ta stratégie d investissement.
          personnellement altran représente 65% DE MON PORTEFEUILLE mais j' y crois...
          a bientot

          Commentaire


          • #50
            salut dojistar, j'ai moi aussi de gros problème pour fixer des stops. J'en ai fait l'expérience sur infogrammes et altran dans les dernières hausse ou j'ai manqué de bonnes pv car mon stop a sauté trop tôt !

            A ce sujet, comment fais-tu pour détermoner le stop des 5,10 ?

            Quand tu pales de Penauille, je suis aussi dessus et là aussi, c'est impossible pour moi de déterminer un stop.

            En fait, je ne connais rien sur une éventuelle technique pour fixer des stops ! Moi je les mets de manière a protéger une partie de mes pv, mais comme tout e^tr humaion est trop gourmand, ben je fixe mes stops trop serrés !
            Y a des bouquins là-dessus, ou alors des techniques particulières ?

            Commentaire


            • #51
              Dojistar,
              Pour ma part, j'ai 1000 titres en SRD.
              Je compte en vendre 500 à 6.34 et le reste à 8.39 - en appliquant la théorie du "trailing stop" comme tu le suggères avec justesse.
              Je suis comme toi, j'y crois, et je pense que nous aurons de bonnes nouvelles la semaine prochaine...

              Commentaire


              • #52
                je pense qu'il faut quand même se méfier des nouvelles de la semaine prochaine pour Altran. En effet, les cours montent souvent avant l'annonce des résultats pour baisser dès l'annoce. Je ne crois pas que les résultats seront bon, mais s'ils le sont, le cours risque de booster un max !

                Commentaire


                • #53
                  salut les gars!
                  pour ceux qui ont été exécuté sur les stops attendent avant de se replacer car la configuration graphique risque de poser probleme.
                  en effet ,j attends de savoir si une etoile filante n 'est pas en formation.
                  heureusement les volumes ne sont pas presents car l etoile filante suivi d un long chandelier blanc marque une seance de distribution.
                  a ce soir

                  Commentaire


                  • #54
                    salut Dojistar,
                    declenchement de stop en serie (idem sur ifg)
                    on semble remonter

                    tu fais de belles analyses !!
                    j'attends celle de ce soir avc impatience!!

                    merci bcp

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut Doji notre STAR à tous,

                      j'ai allégé la moitié de ma position à 5,35 après le "pétage" de stops. ces hésitations sont normales après une journée à + 18%!!mais prudence, je me replacerai + tard (et au vu de ton analyse, car autant j'arrive à détecter le début d'un mouvement, autant je suis largué pour la sortie!!) j'ai fait de même sur Valtech (je me suis déja fait piéger lors de la dernière annonce de CA) Chiffres plutôt bons et le cours chute, va comprendre Charles …… Vive l'AT le fondamental on s'en tape!!

                      Commentaire


                      • #56
                        on aurait pas une couverture en nuage noir en clout ?
                        c pas tres bon signe ca...

                        Commentaire


                        • #57
                          bonsoir à tous!
                          effectivement "atrader" nous avons bien une couverture en nuage noir mais celui ci n 'est pas aussi puissant qu'il n'y parait puisque le chandelier noir aurait du cloturer au moins au niveau du point median du long chandelier blanc que j'ai appelé hier comme niveau de support(stop)"long chandelier blanc faisait office de résistance", il se situe donc a 4.92 donc...
                          cela siginife que les baissiers tentent de reprendre la main mais que la victoire n'est pas totale.
                          ce duel est reporté à demain !!!
                          en fait j ai pas grand chose à dire de particulier si ce n'est que le titre à buter sur sa moyenne à 26 semaines dont je vous avais parlé dimanche comme resistance intermédiaire avant l assaut des 6.5Oeuros.
                          je pense que ce n'est que partie remise ...
                          si on peut avoir quelques inquiétudes sur le déroulement de la séance d'aujourd'hui ,tant que 4.92 fera office de support(j'utilises la cloture ,c est plus prudent)la tendance reste intacte.
                          à vous d'arbitrer à l'interieur de la séance si vous voyez que nous sommes surachés en hourly.
                          d'ailleurs à ce titre une divergence baissiere apparaissait ce midi sur le macd.
                          en conclusion une dérive latérale du titre est à prevoir avec comme resistance les 5.85 et 4.92 comme support.
                          en daily ,une petite divergence apparait également sur le rsi14 mais rien de sur qu'il soit confirmer.
                          bonne soirée


                          Cliquez pour agrandir



                          Cliquez pour agrandir



                          Cliquez pour agrandir











                          Commentaire


                          • #58
                            comme tu le dis dojistar, cette couverture en nuage noir me parait bien faiblarde.
                            En plus il faut quand même souligner que la baisse soudaine qui a affecté altran dans l'après-mdi s'est faite en 5 minutes ! Est ce une manip d'un institutionnel qui s'est délesté d'un gros paquet, o ualors pour faire baisser les cours ? Y a t-il des personnes bien informées qui ont vendu avec quelques idées des chiffres d'altran beintôt publiés ?
                            En tout cas cette soudaine baisse a mis le doute dans l'esprit des bulls ce qui expliquerait la difficile remontée ! De bons chiffres US demain et un nasdaq en hausse pourra peut-être le donner du baume au coeur !
                            Perso, j'ai acheté à 5.20 (c'était certes risqué), j'ai pas vendu () à 5.8. Ben je conserve et on verra

                            Commentaire


                            • #59
                              bonjour à toutes et à tous!!!
                              l' évolution du titre cette semaine est conforme à mes anticipations meme si cette fin de semaine est moins glorieuse ou une couverture en nuage noir a été confirmé vendredi .
                              il semblerait qu'un nouveau triangle est en formation ,confirmé par la baisse des volumes et une oblique baissiere en hourly qui fait office de resistance.
                              2 importants supports pourraient etre tester et qui se situent à 4.92 euros (long chandelier blanc faisant office de support)et 4.87 (support descendant de la resistance graphique).
                              l'idéal serait qu'on végéte lundi et mardi pour avoir 4 séances de consolidation comme pour la précedente zone de congestion puisque mardi a lieu apres la cloture la publication des resultats et un tres fort décalage de cours sera de toute façon à prevoir pour mercredi.
                              ceLui qui ne souhaite pas prendre ce risque devrait songer à définir une stratégie claire.
                              je vous signale que je ne fais que relater mes points de vue et qu il ne s'agit en rien d un conseil d achat ou de vente...


                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir


                              Cliquez pour agrandir





                              vous pouvez observer sur le premier graphique l'évolution en "escalier" avec des corrections non négligeable par rapport à ses top court terme . par exemple pour les 2 derniers mouvements TCT :
                              DE 5.05 A 4.36 soit 15% DE BAISSE
                              DE 5.85 A 4.98 DONNERA 15% DE BAISSE
                              les 4.98 correspondant à peu de choses pres au support .

                              en weekly , on a eu un test des 5.85 qui correspond à la Moyenne de 26 semaines .
                              le parabolic a également été cassé et le titre à terminer au dessus de sa moyenne de bollinger , ce qui ne s'est pas produit depuis très longtemps puisqu on était dessous depuis avril 2002.
                              ces éléments militent pour une poursuite de la hausse ,voire une accélération qui ,si elle se confirmait par la cassure des 5.85 nous donnera un potentiel au moins égal au 6.5 euros.
                              vous pouvez voir sur le dernier graphique comment une structure en diamant sur un indicateur avait donner un signal tres baissier en 2000/2001 et qu'aujourd hui une divergence haussiere apparait en zone de survente.

                              STRATEGIE:

                              surveillez le support des 4.92/4.87 ainsi que les volumes
                              surveillez la resistance oblique baissiere en heure située à 5.40E
                              renforcez sur cassure des 5.48 en cloture
                              renforcez sur cassure des 5.85 en seance


                              ceux qui ont une piste de travail peuvent nous faire part de leur point de vu
                              bon apres midi


















                              Commentaire


                              • #60
                                je trouves que tu es exigent qd meme!
                                il est a combien ton pru?
                                TU NE DEVRAIS PAS JOUER LES RESULTATS SI TU AS BESOIN DE CE CASH POUR TES VACANCES
                                A TOI DE VOIR SI TU SOUHAITES PRENDRE CE RISQUE CALCULE!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X