Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ALTRAN TECHN.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour ceux qui ont suivi mon analyse ,bravo a vous...
    .....
    .....
    .....


    citation :
    Citation de dojistar

    bonjour
    finalement le biseau etait l hypothese de travail la mieux adaptée a la configuration
    le titre a besoin de souffler avant de repartir a la hausse

    le biseau a été cassé vendredi et le prochain objectif sera le fameux support des 6.58/6.6,entre temps la mme 150 jours a 7.1...
    le titre pourrait revenir vers les niveaux de 7.6 avant de refluer a la baisse
    l invalidation de la vente a decouvert se situe a ces niveaux justement...

    Cliquez pour agrandir









    Commentaire


    • citation :
      Citation de dojistar

      j ai eu chaud!!!
      sacré altran......


      M'enfin, la "zone trouble" à ce mouvement de baisse était connu bien avant le week-end ... Voir post au dessus ...

      Commentaire


      • decidemment ...on se comprends pas souvent!
        encore faut il deboucler une vade ,car entre la theorie et la pratique.....

        citation :
        Citation de xllounge

        citation :
        Citation de dojistar

        j ai eu chaud!!!
        sacré altran......


        M'enfin, la "zone trouble" à ce mouvement de baisse était connu bien avant le week-end ... Voir post au dessus ...

        Commentaire


        • Bonsoir Doji,
          le chandelier blanc d'aujourd'hui étant totalement à l'exterieur du biseau ascendant que tu as tracé, faut-il maintenant changer de figure, ou peut-être n'est-il pas nécessaire...???
          J'avoue que je ne sais pas quels enseignements tirés de la séance d'aujourd'hui et notamment le fait que la resistance de 7.40 cède dans les 10 dernières minutes...quel crédit accordé à cela ???

          Merci d'avance pour tes explications,

          Cordialement.

          Commentaire


          • hello
            rien a dire sur la seance d aujourd hui,elle est quasi parfaite
            la zone des 6.60/6.8 (intraday-hourly)a joué son role de support
            mais en daily celui ci n est qu a 6.58/6.6
            on peut l apeller un pull back avec test du support et rebond contre la resistance du biseau que j avais fixé a 7.60 pour aujourd hui.
            on termine a 7.61....
            demain cette resistance se situe a 7.8 et la re-intégration du biseau nous obligera à élaborer un nouveau shéma d'evolution.

            par ailleurs altran cale parfaitement sur les "50% du chandelier precedent " validant la "structure en penetrante"...

            vraiment,c est d une perfection deroutante......









            citation :
            Citation de oiseau

            Bonsoir Doji,
            le chandelier blanc d'aujourd'hui étant totalement à l'exterieur du biseau ascendant que tu as tracé, faut-il maintenant changer de figure, ou peut-être n'est-il pas nécessaire...???
            J'avoue que je ne sais pas quels enseignements tirés de la séance d'aujourd'hui et notamment le fait que la resistance de 7.40 cède dans les 10 dernières minutes...quel crédit accordé à cela ???

            Merci d'avance pour tes explications,

            Cordialement.

            Commentaire


            • Merci Doji pour ces explications...
              Malgré le "vraiment,c est d une perfection deroutante",
              j'ai une nouvelle question issue de mes lectures.
              Selon Edwards et Magee "Une fois la borne inférieure franchie
              en baisse, les prix chutent rapidement à l'accoutumée".
              Or en te lisant...j'ai l'impression que tu es haussier pour demain?
              J'en conclu que l'apprentissagede l'AT va être laborieuse...
              Si ce post est vraiment trop idiot...N'en tiens pas compte...il s'autodétruira lui même !

              Merci,
              Cordialement.

              Commentaire


              • non c est juste loiseau mais là, on assiste a un test de l ancien support qui est resistance
                si le cours repasse au dessus de la resistance(du biseau) et s'y tient alors NOUS AVONS UN SIGNAL DU CHIEN DES BASKERVILLE
                le biseau deviendrait caduque
                c est surtout vrai pour des config classique en ETE; double et triple top..
                citation :
                Citation de oiseau

                Merci Doji pour ces explications...
                Malgré le "vraiment,c est d une perfection deroutante",
                j'ai une nouvelle question issue de mes lectures.
                Selon Edwards et Magee "Une fois la borne inférieure franchie
                en baisse, les prix chutent rapidement à l'accoutumée".
                Or en te lisant...j'ai l'impression que tu es haussier pour demain?
                J'en conclu que l'apprentissagede l'AT va être laborieuse...
                Si ce post est vraiment trop idiot...N'en tiens pas compte...il s'autodétruira lui même !

                Merci,
                Cordialement.

                Commentaire


                • Merci je comprends mieux !
                  Mieux encore, je prends conscience des limites de la bible
                  qu'est l'ouvrage d'Edwards et Magee...Franchement ne pas envisager
                  l'hypothèse d'une réintégration des biseaux...c'est pas terrible,
                  et je suppose que ce cas de figure ne doit pas être rare.
                  Puisque je suis dans la théorie jusqu'au coup...si l'on veut faire
                  un trade théoriquement parfait sur Altran demain on ne doit prendre position (à l'achat) que lorsque les cours réintègrent le biseau et l'on a la certitude,autant que se peut, qu'ils y resteront! C'est de la théorie,bien sûr et je ne suis pas au point de faire des trades parfaits. C'est juste histoire de bien assimiler la théorie.

                  En te remerciant à nouveau,
                  Cordialement.

                  PS: mon ignorance ne connaissant pas de limite...c'est quoi un chien de baskerville???

                  Commentaire


                  • loiseau,
                    je te conseilles "vivre du trading" d alexandre elder...
                    tu trouveras tout ce qu il faut sur les especes d idiots que nous sommes tous sur les marchés financiers...lolll!
                    tu auras l explication du chien des baskerville .
                    voilà je te souhaites une exellente soiree,moi je vais me coucher je suis trop naze
                    bye bye

                    ps:en ce qui concerne l integration du biseau, c est une question de subtilité de trading car on peut le reintegrer en seances ( pour cela le corps vrai doit etre a l interieur du biseau ,si ce ne st qu une ombre alors la chute n est pas loin...)
                    a mon avis on risque de "gapper" a 7.8 a l ouverture demain ...

                    citation :
                    Citation de oiseau

                    Merci je comprends mieux !
                    Mieux encore, je prends conscience des limites de la bible
                    qu'est l'ouvrage d'Edwards et Magee...Franchement ne pas envisager
                    l'hypothèse d'une réintégration des biseaux...c'est pas terrible,
                    et je suppose que ce cas de figure ne doit pas être rare.
                    Puisque je suis dans la théorie jusqu'au coup...si l'on veut faire
                    un trade théoriquement parfait sur Altran demain on ne doit prendre position (à l'achat) que lorsque les cours réintègrent le biseau et l'on a la certitude,autant que se peut, qu'ils y resteront! C'est de la théorie,bien sûr et je ne suis pas au point de faire des trades parfaits. C'est juste histoire de bien assimiler la théorie.

                    En te remerciant à nouveau,
                    Cordialement.

                    PS: mon ignorance ne connaissant pas de limite...c'est quoi un chien de baskerville???


                    Commentaire


                    • Merci pour toutes tes explications...
                      et bonne nuit.

                      Commentaire


                      • Bonjour les altraniens...
                        ouverture à 7.80 mais ca n'a pas suffit pour réintegrer le biseau...alors on est en train de combler (???) le gap d'ouverture...mais que se passera à 7.61? C'est la question que je me posen rebondit ou on plonge ???

                        Cordialement.

                        Commentaire


                        • citation :
                          Citation de dojistar

                          encore faut il deboucler une vade ,car entre la theorie et la pratique.....

                          Fallait le dire que t'était manchot dans ce cas ... Y a pas mal de gens aimable ici tu sais, si t'as besoin d'un coup de main ...

                          Commentaire


                          • Bonjour à tous!

                            Je suis nouveau en bourse et suis particulièrement les actions à fort effet de levier (ALTRAN, PENAUILLE, ...)

                            D'abord, un grand bravo à M. Dojistar... impressionnant...

                            J'ai une question: en regardant les plus attentivement ce qui s'est passé hier, on s'aperçoit que le cours a rebondi sur la parallèle à la droite supérieure (passant par les sommets des 7 et 15 mai), passant elle par le plus bas du 20/05. en clair, l'action évolue toujours dans son canal haussier, tout en étant sorti par le bas du triangle ascendant: peut-on pour autant en déduire que la tendance actuelle va se retourner?

                            Commentaire


                            • comme anticipé,le titre a ouvert a 7.80 et a callé sur la resistance du biseau..




                              le titre rentre dans une tendance baissiere court terme et toute hausse intraday sera balayé par des ventes shorts (vers 7.9)
                              le support a surveiller se situe a 7.00 environ correspondant a la moyenne mobile de bollinger ainsi qu a sa droite de support court terme.




                              le macd donne un signal de retournement important ,confirmé par beaucoup d indicateurs de tape (momentum):




                              strategie:
                              -surveillez le seuil des 7.60 euros et vendez dessous
                              le stop sera placé a 7.95






                              Commentaire


                              • merci pour ta fine analyse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X