Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ATARI
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La petite a du mal à se sortir de sa torpeur.
    Graph Hourly :



    Simple rappel : le plus haut correspond à LD, on cherche comment se sortir de cette situation avec le signal d'achat sur MACD hourly. Je pense qu'elle va repasser par 3.80 en testant la sortie du canal baissier. Si les 3.80 lache, on vise 3.71 mais je pense que ça ne tiendrait pas longtemps. LA base du canal hourly passe vers 3.60 now. En cas de franchissement des 4€, on visera 4.15€.


    Bon Trade

    Commentaire


    • Les volumes continuent à augmenter, ce soir nous devrions atteindre les 15.000.000; ce qui est remarquable pour 3 jours.

      On devrait même trouver en vente à la clôture :

      - quelques belle mères,

      - plusieurs bébés et l'eau de leurs bains.

      La question reste posée sur la débilité des acheteurs et/ou des vendeurs dans ce genre de situation...

      Commentaire


      • Bien, vendredi est un doji et nous avons la deuxième plus grosse semaine en volume de l'histoire d'IFG (la première étant la semaine de fin de baisse LT sur 1.06 avec environ 17.200.000 titres).

        Question technique à tous les traders/analystes :

        Le gap de mercredi est il :

        a) un gap de continuation de la tendance baissière MT ?

        b) un gap de terminaison de la tendance baissière MT ?

        Alors que les forts en gaps lèvent le doigt...

        Commentaire


        • fastoche c B en + c sur

          Commentaire


          • Et si je vous résumais la situation à trois mots: harami en croix...

            Ca vous va ?

            Commentaire


            • Le harami en croix: apporte le poids du doji pour rendre la figure globalement plus fiable.
              Le retour du pigeon constitue une variante du harami haussier où les deux chandeliers sont noirs.
              Au-delà :
              Dans le cas du harami haussier, ce sont les rachats de couverture qui initient le retournement. C'est pourquoi, après une bougie noire dans des volumes normaux, une bougie blanche accompagnée de volumes importants serait plus significative. A l'inverse, dans le cas du harami baissier, la déterioration de la tendance serait plus nette avec de faibles volumes le second jour après des volumes importants sur la bougie blanche.
              Le second chandelier peut se situer à n'importe quel niveau à l'intérieur du corps du premier. Toutefois, la formation sera considérée comme plus puissante si il s'approche de l'extrêmité du premier chandelier correspondant au sens de la nouvelle tendance. Ainsi, dans le cas du harami haussier, un second chandelier situé près de l'extrêmité haute du premier permet à la fusion des deux bougies de représenter un marteau ou une ombrelle de papier, c'est à dire des figures de retournement haussier. Dans le cas du harami baissier, un second chandelier bas donne une étoile filante lors de la fusion. Dans les deux cas, les bougies obtenues vont dans le sens de la formation étudiée. Des seconds chandeliers placée ailleurs donnent une bougie noire lors de la fusion du harami haussier et une bougie blanche dans le cas du harami baissier.
              Lorsque le second chandelier est de très petite taille, l'importance de sa couleur s'estompe à mesure que la figure se rapproche d'un harami en croix, dont la deuxième bougie est un doji.
              Le rapport de taille entre les premiers et les seconds chandeliers ne doit pas dépasser les 0,7.

              Commentaire


              • Fallait pas gratter tout ça l'ami... Je demandais juste si vous êtes d'accord pour qualifier cette figure de harami en croix ...

                Commentaire


                • Bonjour,

                  pendant que je préparais ce graphe, IFG a rompu la base du canal
                  Cours à 10h53 : 3.78€
                  Ceci constitue une sérieuse alerte pour ceux qui souhaitent jouer le rebond.


                  Perso, je l'attend au comblement du gap (cf; mon graphe)

                  A+

                  Commentaire


                  • Labourse,

                    On a même le support LT qui passe à 3.72 aujourd'hui :

                    Cliquez pour agrandir


                    En cas d'échec, on vise rapidement 3.49.

                    Commentaire



                    • citation :
                      Citation de Max Beuchat
                      Message du 15/01/03

                      Bonjour Balde, Oguillo

                      J'ai l'impression qu'IFG attend une consolidation du marché pour aller
                      chercher les 3.70 et qui représentent le bas du canal ascendant hebdo.
                      Mais je me trompe sans doute.


                      Max



                      Bonjour Yannoute,

                      Les 3.70 atteint, on peut espérer un rebond sur ces niveaux

                      Max

                      Commentaire


                      • oui max, c'est certainement un bon niveau pour un test du gap daily, mais faut pas oublier, les résultats sont demain, et on sait qu'ils seront mauvais, le tout c'est de savoir à quel point

                        Perso je reste out, je verrais après l'annonce des résultats.

                        Bon Trade

                        Commentaire


                        • Voilà pourquoi j'estime que les résultats ou commentaires de Bonnel
                          seront bien accueillis.


                          Max

                          Commentaire


                          • Mais pour cela, il ne faudrait pas qu'IFG casse les 3.7

                            Max

                            Commentaire


                            • Combiné ? c quoi ce graphe Max ?

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de sequoia

                                Combiné ? c quoi ce graphe Max ?



                                C'est l'indice de ces 2 valeurs où chacune ont la même pondération.

                                Max

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X