Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
BELIER
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BELIER

    Participez aux échanges de la file de discussion concernant

    BELIER

  • #2
    Action Belier

    Cette action me semble intéressante à étudier :

    [u]Etudes de fondamentaux

    -Capitalisation de 54 millions d'euros

    -Hausse des sales de 28,56% (2009-2010)

    -Hausse de l'EPS de 1232,16% (2009 à 2010)

    -EPS = 1,52 euro

    -Dernière date de publication : 28 mars 2011 après bourse soit il y a 4 jours.

    -PER = 5,41



    analyse technique de la valeur :

    -La valeur a augmenté de 93% en mois de 2 mois : A-B

    -La valeur a en revanche retracé un peu plus de 61,8% au point C après le point B mais est retourné au-dessus des 61,8% de AB.

    -un triangle ascendant s'est formé ensuite et la valeur a cassé la pattern par le bas (encadré noir) le 15 mars 2011.
    Mais quelques jours après le titre se retourne brusquement et casse la pattern par le haut le 23 mars 2011 sur un fort volume.

    -On a donc une busted pattern ça accroit la performance. En revanche on a un throw back et ça décroit la performance.

    -Concernant les volumes ils sont très forts et croissants signe d'une grosse accumulation ?

    -l'objectif premier est à 10 - 10,3 euros soit 21% de gains.


    inconvénients du titre :


    -secteur auto : pas très bon en ce moment mais peut être une fin de correction et une reprise du momentum.

    -liquidité de la valeur


    Qu'en pensez vous ?

    Rems75


    Cliquez pour agrandir

    Commentaire


    • #3
      Tu n'es pas le seul à t'y être intéressé


      PARIS, 13 janvier (Reuters) - L'ancien candidat à l'élection présidentielle Nicolas Miguet a été condamné à une amende de 500.000 euros pour avoir "manqué à la loyauté qu'il devait à ses lecteurs et gravement méconnu des principes essentiels de l'information financière", a indiqué jeudi l'Autorité des marchés financiers.

      Le gendarme de la Bourse a fait valoir dans un communiqué que le fondateur du Rassemblement des contribuables s'était placé dans un conflit d'intérêt en achetant puis revendant des actions qu'il avait conseillé à ses lecteurs dans la lettre "La Bourse".

      "Je trouve particulièrement inique et injustifiée cette condamnation personnelle, contraire à toute la jurisprudence du droit français républicain", a réagi Nicolas Miguet dans un communiqué où il reproche à l'AMF de n'avoir pas mis en oeuvre une procédure contradictoire.

      Joint par téléphone, il a précisé à Reuters qu'il ferait appel et que l'amende "colossale" qui lui était infligée équivalait à une "condamnation à mort" de son groupe de presse.

      Selon l'AMF, Nicolas Miguet a procédé entre le 24 mars et le 2 avril 2009 à l'acquisition de près de 60.000 actions Le Belier , dont le cours était alors très légèrement supérieur à un euro.

      Il avait ensuite donné des recommandations d'achats à ses lecteurs sur le titre entre le 24 mars et le 15 avril. "Après la hausse (jusqu'à 5 euros) qui avait suivi la diffusion de ces commentaires, Monsieur Miguet avait, entre le 8 et le 17 avril, revendu les actions précédemment acquises en réalisant une plus value", indique l'AMF dans son communiqué.

      "Le fondement de la poursuite engagée contre Monsieur Miguet n'était pas d'avoir procédé à une 'manipulation de cours'; c'était de n'avoir pas assorti ses avis et recommandations de l'indication des positions qu'il avait prises sur le titre et de n'avoir ainsi pas permis à ses lecteurs de percevoir le conflit d'intérêt dans lequel ses acquisitions l'avaient placé", explique l'AMF.

      L'autorité de contrôle de la Bourse a ajouté que sa décision devrait être publiée dans les supports de presse dans lesquels Nicolas Miguet s'exprime et dans les publications Investir et Le Revenu.

      Pour lire le communiqué de l'AMF:

      http://www.amf-france.org/documents/general/9802_1.pdf

      (Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Louloulou,

        Ca ne blague pas chez l'AMF

        -Je préviens que je n'ai pas l'action dans mon portefeuille .

        -Et que je ne donne pas un conseil d'achat.

        je demande l'opinion des lecteurs sur ce forum concernant ce titre qui présente la plus forte croissance de résultat sur un an de toute la bourse française.





        Commentaire


        • #5
          Ça me fait doucement rigoler ! Le sieur Jouyet patron de l'amf est beaucoup plus occupé à la préparation de la campagne de François Hollande que par son "travail" à cette fumeuse AMF qui ne fait pas son travail d'ailleurs.
          Il n'y a qu'à voir son mutisme à propos de choses vraiment scandaleuses comme par exemple ce qui se passe autour de Belvédère, exemple parmi d'autres.
          Qui a dit "collusion" voire "corruption" ?
          Çà relève bien plus du règlement de comptes à l'encontre de Nicolas Miguet qui rend Jouyet fou de rage !

          Commentaire


          • #6
            Citation de : Rems75 (au 02-04-2011 09:42:58)

            Bonjour Louloulou,

            Ca ne blague pas chez l'AMF

            -Je préviens que je n'ai pas l'action dans mon portefeuille .

            -Et que je ne donne pas un conseil d'achat.

            je demande l'opinion des lecteurs sur ce forum concernant ce titre qui présente la plus forte croissance de résultat sur un an de toute la bourse française.

            on connait la formule , les performances passées ne préfigurent en rien celles a venir ...
            le cours a lui aussi déjà fortement progressé ,le secteur d'activité entre dans une phase moins favorable ,seul des marchés très positifs entraineront le titre a la hausse ...








            Commentaire


            • #7
              Bonjour Objection,

              Je suis d'accord pour le secteur auto, ce n'est pas le secteur le best à jouer en ce moment comparé au secteur pétrolier. Le titre a déjà fortement progressé? ça je ne sais pas. On dit souvent acheter haut pour revendre plus haut.

              Le titre peut-il être porteur?
              Voici d'autres détails:

              La valeur est passée d'un résultat de -1,4 millions d'euros à 10 millions d'euros sur 1 an ( 2009-2010) (+1200%)
              Actuellement la plus forte progression de résultat de la bourse française toutes valeurs/secteurs confondus.

              La question est : cette annonce va-t-elle servir de catalyseur pour provoquer une hausse du titre de 1 à 3 mois ? dans un premier temps.

              D'un point de vue technique on a 2 patterns haussières validées et 1 baissière qui semble être invalidée :

              -La valeur est restée bloquée depuis 5 mois (25/10/2010 - 23/03/2011) dans un triangle ascendant et sort de sa base le 23 mars 2011 quelques jours avant la publication des résultats annuels (ellipse rouge). La hausse moyenne de ce genre de pattern après la cassure est à peu près de 31%.

              -le titre a cassé un double bottom adam-eve (ellipse noire) le 28 mars. La hausse moyenne de ce genre de pattern après cassure est de 33%.

              -on avait aussi un triple tops formé du 18/01/2010 au 14/04/2010 qui semble être invalidé.

              Concernant les volumes :

              -Le volume moyen depuis le 14 juin 1999 à maintenant est de 2782,88.

              -Le 23 mars 2011 jour de la cassure du triangle ascendant, le volume a été de 92685 soit 3230% supérieur au volume moyen.

              -Le 28 mars 2011 jour de la cassure du double bottom adam-eve le volume a été de 118538 soit 4159% supérieur au volume moyen.

              -Du 16/03/2011 au 22/03/2011 soit 5 jours avant la cassure du tringle ascendant, le volume a augmenté de 337%

              -Du 9/03/2011 au 15/03/2011 la somme des volumes a été de 79677 et du 16/03/2011 au 22/03/2011 la somme des volumes a été de 256944. Nous avons donc une progression des volumes de 222,48% sur une base de comparaison de 5 jours avant la cassure du triangle ascendant.

              -Du 14/03/2011 au 18/03/2011 la somme des volumes est de 134558 et du 21/03/2011 au 25/03/2011 la somme des volumes est de 455457. Nous avons donc une progression de 238,48% sur une base de comparaison de 5 jours avant la cassure du double bottom adam-eve.

              A part le secteur, les éléments fondamentaux + techniques semblent pour l'instant plus positifs que négatifs.
              Je ne dis pas qu'il faut acheter le titre mais nous verrons ce que fait le titre sur une période de 3 mois après la publication de ces résultats (pour rappel, la publication s'est faite le 28/03/2011 après bourse) soit jusqu'au 29 juin 2011.

              D'ici là vous pouvez laisser vos opinions.
              A bientôt

              Rems75


              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                Cliquez pour agrandir


                Ca peut être un Strong départ avec pour objectif la résistance dans le but inavouable de la percuter.
                Ca peut être un échec avec retour sur la zone support.
                Qui est le plus fort, l'acheteur ou le vendeur?
                Pour l'instant ce n'est pas très clair pour moi. Donc il faudrait le prendre en cas de retour sur la zone support entre 7 et 8, ou à l'envol en cas de départ...qui pourrait être violent.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Henryk3,

                  Tu poses la problématique d'entrée de position suivante : entrée sur une hausse ? ou entrée sur repli ?.
                  Le titre est entrain de formé un throw back (repli vers le point de rupture). Est-il terminé ? je ne sais pas. Il peut être profond ou léger. Donc je dirais que le moins risqué serait d'acheter le titre dès qu'il repart à la hausse. Acheter le repli permet peut être de toucher un prix plus bas si le throw back est terminé mais s'il est plus profond, on risque d'être plombé. Le plus sur est donc je pense d'acheter en plaçant un ordre à seuil ou plage de déclenchement entre 8,6 - 8,95.




                  Commentaire


                  • #10
                    Détails sur le secteur :

                    Les concurrents sont :

                    valeo FR
                    Faurecia EO
                    MGI Coutier MGIC
                    Montupet MON
                    Manzoni-bouchot (pas coté?)
                    Teksid (pas coté ?) : branche sidérurgique du groupe Fiat
                    Euralcom (pas coté?)

                    Étudions ces actions pour celles qui cotent :

                    Valeo :

                    -Sur 13 analystes, 13 sont acheteurs.

                    -la target moyenne est de 59,45 soit une hausse potentielle de 40%.

                    -Progression du titre sur 1 an : 59 %

                    -Progression du titre sur 10 mois : 93%

                    -Plus haut sur 1 an du titre : 47,79

                    -Plus bas depuis le plus haut : 37,52

                    -Variation entre le plus haut et le plus bas : -21%

                    Faurecia :

                    -Sur 13 analystes, 13 sont acheteurs.

                    -la target moyenne est de 37,08 soit une hausse potentielle de 37%.

                    -Progression du titre sur 1 an : 80 %

                    -Progression du titre sur 10 mois : 110%

                    -Plus haut sur 1 an du titre : 30,25

                    -Plus bas depuis le plus haut : 23,3

                    -Variation entre le plus haut et le plus bas : -23%


                    MGI Coutier
                    :

                    Je n'ai pas trouvé un analyste sur cette valeur


                    -Progression du titre sur 1 an : 153 %

                    -Progression du titre sur 10 mois : 119%

                    -Plus haut sur 1 an du titre : 48

                    -Plus bas depuis le plus haut : 39,05

                    -Variation entre le plus haut et le plus bas : -19%


                    Montupet

                    Je n'ai pas trouvé un analyste sur la valeur

                    -Progression du titre sur 1 an : 188 %

                    -Progression du titre sur 10 mois : 60%

                    -Plus haut sur 1 an du titre : 9,09

                    -Plus bas depuis le plus haut : 6,8

                    -Variation entre le plus haut et le plus bas : -25%

                    En conclusion :

                    -Sur une période d'1 an et sur une période de 10 mois la plus faible progression parmi l'ensemble des valeurs du secteur a été de 59 et 60% et la plus forte 119% et 188% respectivement.

                    -Depuis le point haut sur 1 an, aucune valeur n'a baissé de plus de 25%, Montupet est pile sur les 25%


                    -Concernant les moyennes mobiles MM50 et MM200 :

                    Valeo évolue au-dessus de sa MM200 et vient de clôturer au-dessus de sa MM50.

                    Faurecia évolue au-dessus de sa MM200 et vient de clôturer au-dessus de sa MM50.

                    MGI Coutier évolue au-dessus de sa MM200 mais légèrement au-dessous de sa MM50.

                    Montupet évolue au-dessus de sa MM200 et légèrement au-dessous de sa MM50.


                    Et Belier dans tout ça ?


                    -Progression du titre sur 1 an : 3 %

                    -Progression du titre sur 10 mois : 9%

                    -Plus haut sur 1 an du titre : 9,8

                    -Plus bas depuis le plus haut : 5,75

                    -Variation entre le plus haut et le plus bas : -41,32%

                    Avec la très faible performance du titre 3% sur 1 an et 9% sur 10 mois on aurait pu se dire que tout le secteur devait souffrir sur cette même période or nous avons vu que la plus faible progression a été de 59% sur 1 an et de 60% sur 10 mois.

                    Le titre a-t-il été négligé ?
                    Il me semble que la valeur n'a pas publié un résultat positif depuis au moins 10 ans. Est ce suffisant pour doper le titre à la hausse?

                    A bientôt
                    Rems75

























                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous,

                      Il y a un petit article sur la valeur dans investir de cette semaine préconisant l'achat avec un objectif 10,5.

                      Comme pour Saint Gobain je vais proposer un trade virtuel sur la valeur pour voir ce que cela donne, je vais suivre le même procédé lorsque le cours aura cassé le point de rupture.

                      Pour l'instant, l'action effectue un throw back sous forme de Flag. Comme pour Saint Gobain j'utilise l'achat seuil de déclenchement au niveau du point de rupture car chasser les bottoms est bien compliqué.

                      Je propose donc un seuil de déclenchement à l'achat situé à 8,50 qui semble être pour l'instant le point de rupture du Flag qui n'est pas encore terminé. Peut être aurons-nous une structure plus complexe. Si ce Flag était terminé l'objectif serait à 10,30 donc proche des 10,5 de investir.
                      Le potentiel de gain est donc de 21%.

                      Le Stop sera déterminé si on est exécuté à 8,50

                      A bientôt
                      Rems75


                      Cliquez pour agrandir

                      Commentaire


                      • #12
                        Cet exemple montre bien l'intérêt de l'ordre à seuil/plage de déclenchement et non tenter d'acheter un bottom avec un cours limite ou un prix du marché.
                        Savoir quand un throw back est terminé est complexe et connaître son point bas encore plus. Ici le seuil/plage de déclenchement évite de conserver une position perdante dont on ne connait pas la durée. En cas de réveil brutal du titre on est placé.

                        A bientôt
                        Rems75


                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Rems75 (au 06-04-2011 20:29:04)

                          Je propose donc un seuil de déclenchement à l'achat situé à 8,50 qui semble être pour l'instant le point de rupture du Flag qui n'est pas encore terminé. Peut être aurons-nous une structure plus complexe. Si ce Flag était terminé l'objectif serait à 10,30 donc proche des 10,5 de investir.
                          Le potentiel de gain est donc de 21%.

                          Le Stop sera déterminé si on est exécuté à 8,50

                          A bientôt
                          Rems75

                          Cliquez pour agrandir




                          Bonjour à tous,

                          Voilà ce que j'écrivais le 6 avril 2011. L'ordre d'achat seuil de déclenchement a été exécuté puisque nous avons effectué un plus haut à 8,50 le 29 avril 2011.
                          Le chiffre d’affaires consolidé du premier trimestre 2011 s’élève à 60,1 M€, en hausse de 30,8% par
                          rapport au premier trimestre 2010.
                          Corrigée des variations de prix de l’aluminium, la hausse du chiffre d’affaires s’établit à 22,5%. Perspectives
                          Tout en restant vigilant sur le second trimestre, au regard des événements au Japon pouvant affecter l’activité
                          par ricochet, le Groupe reste confiant sur une croissance sur le second trimestre 2011 comparé à la même
                          période en 2010.

                          J'aurais bien aimé que l'on casse les 8,50 c'est à dire une clôture supérieure à 8,50 mais non. On est donc exécuté à 8,50 sans avoir vraiment confirmé la cassure.

                          Voici donc les détails de la position :

                          Valeur BELIER : BELI
                          Date d'achat : 29/04/2011
                          Prix d'achat : 8,50
                          Type d'ordre utilisé : achat seuil de déclechement
                          Pourquoi acheter ? : Indice CAC 40 en hausse, Valeurs du secteur ont fortement progressé, jouer un retard? Des fortes progressions du résultat/CA pourraient doper le titre? Achat 8,50 car fin du throw back ?
                          Durée de la position : nous souhaitons conserver la position maximum 4 mois.
                          Le stop :
                          le stop de volatilité est situé à 7,7 soit 9,41% de perte potentielle
                          Le stop fixe à 8% est situé à 7,82
                          Après avoir calculé ces 2 stops, je décide de placer le stop à 7,61, un centime au-dessous du point bas du 18 avril soit une perte potentielle de 10,47%
                          Objectif de gain technique : 10,48 corrspondant à l' objectif du double bottom adam-eve cassé le 28 mars 2011
                          Objectif de gain fondamental : 10,50 pour le seul analyste financier qui suit la valeur et Investir est à 10,5
                          Je place un ordre limite de vente à 10,49 soit un potentiel de gain de 23%
                          Quantité d’action : 408 soit un montant de 3468 brut sur 20 000 de capital de départ.



                          Cliquez pour agrandir

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X