Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DERICHEBOURG
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • citation :
    Citation de La Fronde

    ........

    J'analyse ceci comme une opération strictement entre JCP et CFF via DJC. JCP perd le contrôle de sa société mais celle-ci est fortement recapitalisée avec de l'argent frais qui vient de CFF. (laquelle regorge de liquidités).

    Qu'en pensez-vous?



    Bonjour La fronde,

    J'avais tronqué l'info mise dans mon message et retenu que les points clé. Mais à ce stade de l'avancement des choses seuls ces communiqués officiels sont repris partout.

    1- le fait que JCP détienne 45 % de PPS actuellement permet d'avancer une telle affirmation mais est ce bien la réalité ? Moi je n'en sait rien et le vent de panique qui va se faire ce matin va permettre à CFF de récuperer encore quelques titres s'il le souhaitent.

    2- Le contrôle de PPS par CFF (sauf événement fortement improbable) se fera assez facilement. Donc pas besoin d'aller beaucoup plus loin que l'apport JCP. L'autre partie est les banques qui récupérent des gages et fournissent du liquide. Le dernier point sur ce sujet est écrit noir sur blans que CCF aura le contrôle de la nouvelle entité.

    3- pour retirereles titre de la cote il faut déjà en obtenir un très grand pourcentage à l'issu de l'OPA (je ne connais plus le chiffre mais la cas Sanofi de l'an passé montre que ce n'est pas évident et peu prendre du temps)

    4- pour ceux qui ont des titres aujourd'hui la situation ets d'analyser ce qui se passera après l'OPA et je disais probablement après MAI 2005. D'autre part j'ai toujours entendu dire (ou vu écrit) qu'une OPA peut avoir des rebondissements jusqu'à la dernière minute et qu'il ne faut pas se précipiter.

    PPS est le cas exemplaire de cette boutade. IL faut y voir plus clair avant de prendre position.

    Que sera alors après recapitalisation et l'augmentation de capital la pseudo valeur marchande du titre?

    Voila ma perception toute personnelle et simpliste sur le sujet.

    Commentaire


    • Merci pour ces précisions, en effet l'info varie beaucoup d'un média à l'autre. La prise de contrôle de CFF ne fait pas de doute. C'est la suite des opérations qui me semble difficile à évaluer.

      Commentaire


      • Commentaire


        • Bonjour Oguillo,
          Eh oui! CFF a décidé de jouer un tour au marché (qui se venge sur les 2 valeurs!) Drôle d'OPA tout de même...
          citation :
          Citation de oguillo

          et hop je remonte la file pour signaler quand même la première arnaque boursière de 2005 : une OPA à +de 20% au dessous du dernier cours coté.
          Personnellement, je n'ai jamais vu ça dans ma courte vie de trader amateur !!!!!!

          Je connaissais les écroulements consécutifs aux annonces de profit warning mais pas sur les cours de la cible d'une OPA !!!!!!!!

          Je crois que je vais avoir du mal à m'asseoir pendant quelques jours .....

          Commentaire


          • Voilà le risque et le sort de beaucoup de sociétés surdendettées : être avalées à un cours sans rapport avec sa dernière cotation, imaginez la cata pour ceux qui étaient en fort effet de levier dessus....


            Une OPA devrait être considérée d'abord comme la cérise sur le gâteau, et jamais la motivation première pour acheter... car qui peut savoir quand l'OPA aura vraiment lieu et ...à quel cours ?

            Commentaire


            • Bonjour La Fronde,

              Je ne parlerais pas d'arnaque quand on regarde l'endettement face aux fonds propres.

              Par contre la hausse récente sur PPS et ces signaux d'achat donnés sur l'analyse AT montrent bien que les fondamentaux sont aussi à regarder un minimum et que TOUT n'est pas toujours dans les cours ni l'analyse atd xx

              Le T1 fut pas mal à mi décembre. Mais la dette était bien là aussi.

              L'arnaque est que peut être il y a eu un petit "délit d'initié" comme on dit par des fuites sur ces négociations, là est plus le problème à mon sens.


              Les Rhodia, EUro machin et Euro chose, Alstom, Bull et d'autres sont à mettre dans ce même panier. Très spéculatif mais très risqué.





              Commentaire


              • Là il faut reconnaitre que le fondamental se venge de l'AT. Dur pour ceux qui étaient en pose ! j'avais vdu 3 j avant, pur coup de bol ! désolé pour ceux que mon AT a pu inciter à se placer

                Commentaire


                • citation :
                  Citation de magio

                  Là il faut reconnaitre que le fondamental se venge de l'AT. Dur pour ceux qui étaient en pose ! j'avais vdu 3 j avant, pur coup de bol ! désolé pour ceux que mon AT a pu inciter à se placer


                  t'a eu raison de vendre il y avait MM( resistance MT) de toute facons si t'es pas bien rentré pour faire T3T4 weekly tu te doutes bien que tu aurais subbit des corrections CT qui t'auraient fait revenir sur le point d'entrée

                  en tout cas tu as fais un bon trade il me semble... c sur que là le fondamental prends tout son poids

                  Commentaire


                  • Les signaux techniques étaient bon, mais l'OPA impévisible à ces conditions là. Elle n'est possible que parceque JCP le veut bien en apportant toutes ses actions sous les cours de marché. A-t-il bien fait?
                    En ce qui me concerne je ne tiens pas compte de l'AF pour trader. L'AF ne permet jamais de trader. Seule l'AT compte.
                    Mais cette OPA est vraiment atypique.

                    Commentaire


                    • citation :
                      Citation de La Fronde

                      Les signaux techniques étaient bon, ....

                      Vraiement avec MM en resistance je ne penses pas

                      Commentaire


                      • Bonjour oguillo

                        la crapulerie s'est déjà produite avec la complicité de l'AMF bien entendu lors du rachat scélérat de cross system.
                        je pense même que désormais ça va être la règle l'acheteur s'abritant derrière les difficultés financières de la proie et mettant en avant le "sauvetage" des emplois et dès qu'on parle de faire du social au détriment des actionnaires dont chacun sait qu'il sont tous milliardaires c'est bingo !

                        Commentaire


                        • Et maintenant?

                          Commentaire


                          • citation :
                            Citation de La Fronde

                            Et maintenant?


                            Commentaire


                            • Oui bon trade, mais risqué, PPS est coutumière de coup de folie dans les 2 sens, je reste tjrs très peu de temps dessus et je sors au moindre signal de faiblesse de l'UTH. (je me suis déja fait avoir dans le passé). Sur ce type de valeur, il faut avoir le fondamental en tête car la possibilité de gain est à la hauteur du risque
                              Je trouve quand même raide qu'on annonce une OPA juste après un mvt de hausse et à ce prix

                              Commentaire


                              • citation :
                                Citation de magio

                                Oui bon trade, mais risqué, PPS est coutumière de coup de folie dans les 2 sens, je reste tjrs très peu de temps dessus et je sors au moindre signal de faiblesse de l'UTH. (je me suis déja fait avoir dans le passé). Sur ce type de valeur, il faut avoir le fondamental en tête car la possibilité de gain est à la hauteur du risque
                                Je trouve quand même raide qu'on annonce une OPA juste après un mvt de hausse et à ce prix


                                on pourra hter moin cher c mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X