Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : rationnel (au 08-11-2008 18:23:46)

    Citation de : Bernie_Bruxelles (au 08-11-2008 18:00:20)

    Des nouvelles de Fortis ... si lundi tous les petits porteurs ne vendent pas leurs bancaires ils n'auront aucunes excuses et plus le droit de se plaindre si cela tournait mal ...

    Leterme met les actionnaires de Fortis au pied du mur
    BELGA





    Le franc parler flamand, je vais aller boire une bière à Ypres.




    Santé :

    Commentaire


    • Ceci dit sur Fortis ... on en parle assez souvent ici ... c'est l'exemple parfait d'un Black Swan ... imaginez ce qui se passerait si cette déclaration était mal interprétée ? Imaginez si l'état belge retirait véritablement ses "billes" ...

      Faillite ? Bank Run ? ... perte de confiance totale dans le système ?

      Que se passe-t-il pour les milliers d'employés ? pour les épargnants demandant l'intervention de la garantie de l'Etat ? ... tout le monde s'accorde à dire qu'un état comme la Belgique n'a pas les moyens de payer !!! ??? d'ailleurs à combien se monte cette "garantie" ? 20 000 ou est-ce qu'il faut prendre les "nouveaux" chiffres en comptes ... 50 000 ? 100 000 ?? ...

      Cela me semble être fort dangereux comme "coup de gueule" du premier ministre ... on va voir !

      "Lorsque tout cela sera passé, nous devrons réfléchir à la position et au pouvoir des petits actionnaires" ... si cela vaut pour les banques cela vaudrait pour le reste ? ...

      Plus loin : quelle est donc cette pression mise sur le pouvoir judiciaire par le pouvoir exécutif ?



      Commentaire


      • LBO ,

        http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/...

        extrait :

        "Selon l'assureur-crédit Coface, sur les 1 600 entreprises sous LBO en France, 900 sont dans une "zone de haute surveillance". Plusieurs dizaines sont même en "alerte", indique Didier Morand, directeur des risques à la Coface"

        normal, avec des baisses de CA à 2 chiffres, ca va saigner

        Commentaire


        • tiens, on ne parle plus d'ouragan, ici
          Paloma passe en catégorie 4

          Commentaire


          • Citation de : rationnel (au 08-11-2008 19:01:32)

            tiens, on ne parle plus d'ouragan, ici
            Paloma passe en catégorie 4



            Si on peut : classé en 5 déjà ... mais il ne va pas sur les installations pétrolières ... donc on en parle moins et puis il n'y en avait plus ces temps ci

            Commentaire




            • extrait d'un article publié par :

              http://www.lopinion.ma/spip.php?article19856

              ......

              Une preuve de l’étendue des dommages aux Etats-Unis ? 25 États fédérés de l’Union sont menacés de faillite en 2009, parmi lesquels la Californie, la Floride, le Nevada et New York. En conséquence de l’écroulement du marché de l’immobilier, 19 de ces Etats ont cumulé à eux seuls un déficit atteignant 32 milliards de dollars ! Que pourrait bien faire Obama face à un tel désastre ?

              Commentaire



              • bourse ouverte ce 08/11/08
                totalement insensible à B OBAMA mais au cours du pétrole....

                vu sur le site : http://insidethegulf.com/
                extrait ........

                Mauvaise journée à la bourse
                Le marché d’Arabie Saoudite, le plus gros en termes de capitalisation des pays arabes, a fini en baisse samedi. L’indice Tadawul All-Shares Index (TASI) a perdu 5,78% à 5.732.03 points. etc...........

                Commentaire


                • Daté du 08/11/2008 sous le titre
                  "économies US / Europe : point de début novembre"

                  A lire...absolument !... sur :

                  http://tropicalbear.over-blog.com/

                  Commentaire


                  • pas mal aussi au Whitney








                    Commentaire


                    • Pour une réhabilitation de l’avenir… par Jean-Paul Vignal

                      Publié par Paul Jorion dans Ecologie, Economie, Monde financier, Questions essentielles

                      Dans notre série de billets par des invités, Jean-Paul Vignal.

                      Pour une réhabilitation de l’avenir…

                      L’échec relatif des « mesures » de replâtrage prises pour calmer les marchés devrait faire réfléchir, mais, même si beaucoup commencent à comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident conjoncturel mais de la manifestation violente d’un dysfonctionnement fonctionnel, il me semble que peu de gens en tirent toutes les conséquence, car je ne crois pas que remplacer pour plus ou moins longtemps les capitalistes par des fonctionnaires va permettre de sortir de l’impasse.

                      Je crois plutôt que le problème de fond vient de la perception de plus en plus évidente et perçue de l’incompatibilité absolue entre nos modes de vie et, disons, l’intérêt à long terme de l’espèce. Ce n’est pas la « fin de l’histoire » que nous connaissons, c’est la fin de l’avenir, et c’est infiniment plus grave, parce que les « gens » ordinaires commencent à le « savoir », alors que les élites, qu’elles soient politiques ou économiques persistent à l’ignorer, par intérêt pour certains, et par manque d’imagination pour les autres.

                      http://www.pauljorion.com/blog/?p=951

                      Commentaire


                      • Après la fermeture d'une boite gay cette semaine à Eindhoven (exemple assez unique parce que sous forme d'asbl : établissement soutenu par les autorités de la ville ... financements publics, bénévolats etc ... éducation au safe sex ...) ... établissement fermé suite aux pression du parti du défunt Pim Fortuyn ... (comme quoi !) et des mouvements catholiques ... voilà une autre nouvelles des Pays Bas !

                        Fermeture de l'établissement : http://www.ed.nl/regio/eindhovenstad/4000921/Doek-...



                        Les coffeeshops menacés de fermeture
                        Rédaction en ligne
                        samedi 08 novembre 2008, 17:34


                        Le CDA, le parti du Premier ministre néerlandais Balkenende, veut mettre un terme à la présence des coffeeshops aux Pays-Bas. Selon le chef de groupe CDA, Pieter van Geel, la politique de tolérance a échoué. Il faut selon lui fermer tous les coffeeshops du pays.

                        M. van Geel estime que les coffeshops ne servent à rien puisque de nombreuses cultures de cannabis sont exploitées illégalement dans des quartiers reculés, permettant à de grands criminels de s'enrichir. Tant que la tolérance sera de rigueur, les problèmes qui surgissent dans ces quartiers ne pourront être résolus.

                        Durant le congrès du parti, qui s'est déroulé samedi à Utrecht, M. van Geel a indiqué que la société ne supportait plus les conséquences de cette politique de tolérance. Même au sein des partis tels que le PvdA et le VDD, de plus en plus de voix s'élèvent en faveur d'une ligne de conduite plus sévère, selon lui.

                        Le PvdA s'est toutefois opposé samedi, dans une réaction à la proposition de M. van Geel, à une fermeture de tous les coffeeshops. La parlementaire Lea Bouwmeester a regretté le fait que son collègue du CDA appelle à mettre fin à la politique de tolérance sans proposer de véritable solution aux problèmes engendrés par les drogues douces.

                        Selon Mme Bouwmeester, les problèmes concernant la criminalité et la santé publique ne disparaîtront pas avec la fermeture des coffeeshops.

                        "Nous sommes en faveur d'une régulation mais contre une interdiction car en régulant, on peut fixer des conditions et mieux contrôler (le marché)." Aux Pays-Bas, la vente de drogues douces est autorisée dans les coffeshops, la livraison de celles-ci est interdite mais tolérée.

                        La Deuxième Chambre néerlandaise avait encore regretté la semaine dernière que la nouvelle note sur les drogues du gouvernement ne serait pas présentée avant début 2010. Celle-ci se penchera sur l'avenir de la politique en matière de drogue après 30 ans de tolérance.

                        Source : http://lesoir.be/actualite/monde/les-coffeeshops-m...

                        Commentaire


                        • L'élection d'Obama dope les ventes d'armes
                          AFP

                          Mis en ligne le 09/11/2008

                          "Le même phénomène s'était produit quand Bill Clinton a été élu la première fois", se souvient M. Aeschliman. "Il y avait eu une panique d'achats parce qu'il n'était pas perçu comme quelqu'un qui était favorable aux armes à feu".

                          Suite et source : http://www.lalibre.be/actu/monde/article/458756/l-...

                          Commentaire


                          • AIG ... la suite ...

                            Nouveau plan de sauvetage en vue pour AIG?


                            AIG doit publier ses résultats trimestriels lundi à 11H00 GMT, et d'après le Financial Times, presse pour parvenir un accord avant cette échéance.
                            Bruxelles (afp) - L'assureur AIG discute avec l'Etat américain d'un nouveau plan de sauvetage, le prêt qui lui a été accordé en septembre se révélant insuffisant pour assurer sa survie à long terme, affirme samedi le Financial Times.

                            "Les dirigeants d'AIG étaient enfermés vendredi soir dans des négociations avec les autorités sur un projet qui pourrait inclure un échange de dette contre des actions et l'achat par l'Etat de créances hypothécaires douteuses de l'assureur", indique le quotidien, citant des sources proches des négociations.

                            AIG doit publier ses résultats trimestriels lundi à 11H00 GMT, et d'après le Financial Times, presse pour parvenir un accord avant cette échéance.

                            Le Wall Street Journal avait affirmé vendredi que les autorités américaines réfléchissaient à un éventuel assouplissement des conditions du prêt de 85 milliards de dollars accordé en septembre.

                            Le 16 septembre, quelques heures après la faillite de la banque Lehman Brothers, AIG, mis sous pression par la perte des confiances des investisseurs dans sa capacité à faire face à ses obligations, avait accepté, contre une prise de participation étatique de 79,9%, un prêt de près de 85 milliards de dollars pour une durée de 24 mois avec un taux d'intérêt élevé.

                            Ce montant a été prolongé début octobre par 37,8 milliards de dollars de liquidités supplémentaires. Selon le FT, AIG a déjà consommé plus de 81 des 122,5 milliards prêtés.

                            Commentaire


                            • M. Khelil a assuré que "la stratégie de l'Opep (avait) toujours été d'appeler et d'oeuvrer pour un prix équitable du pétrole" pour les pays producteurs et les pays consommateurs.

                              Mais "ne comptez pas sur nous pour vous renflouer parce que nous sommes pour la plupart des pays pauvres. Nous ne pouvons pas sortir (les autres pays) de la crise", avait prévenu le 28 octobre Abdallah el-Badri, secrétaire général de l'Opep au cours d'une conférence à Londres.

                              Le Premier ministre britannique Gordon Brown avait en effet suggéré que la Chine et les pays producteurs de pétrole du Golfe contribuent à augmenter les ressources financières du Fonds monétaire international (FMI) afin d'aider les pays en difficulté à sortir de la crise financière.

                              Commentaire


                              • Entretien avec Ronald Cohen

                                Le Monde daté du 8 Novembre rubrique "Economie et entreprise"

                                Une partie de l'entretien

                                "Pensez-vous que les Bourses vont continuer de baisser ?

                                Oui, car elles ne reflètent pas encore la réalité économique. Il faut encore six à neuf mois pour que tous les problèmes financiers se révèlent.



                                Tous les secteurs seront-ils touchés ?

                                Le creux à venir va avoir la même amplitude, que le pic que l'économie a gravi depuis quinze ans. Peu de secteurs seront épargnés. Mais nous rebondirons. Il faudra un an ou deux avant que les consommateurs ne recommencent à consommer et les investisseurs à investir.
                                Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X