Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Citation de : truie69 (au 10-11-2008 12:37:28)

    AIG - Perte nette de 24,47 mds de dollars au 3e trimestre

    10 novembre (Reuters) - American International Group < AMERICAN INTL GROUP INC > a fait état lundi d'une perte de 24,47 milliards au troisième trimestre 2008, sous le coup notamment de pertes sur capital avant impôts de 18,31 milliards de dollars.

    L'assureur américain, qui a confirmé une modification de son plan de sauvetage défini par les autorités fédérales américaines, a ajouté que, sur une base ajustée, sa perte était de 9,24 milliards de dollars, soit 3,42 dollars par action.

    Les analystes attendaient en moyenne une perte de 1,37 dollar par action, selon Reuters Estimates./BVO




    Ca passe comme une lettre a la Poste



    Oui ... à peine croyable ... "normal" ou "même pas peur" ...

    Commentaire


    • Circuit City en difficultés

      Deutsche bank passe à la vente sur GM objectif : zéro !!!

      Perte Fannie Mae : 13$ par action !!!!!!!!!!!!!

      Fitch dégrade la dette de la ville de Moscou

      Commentaire



      • Le n°2 de l'électronique grand public US dépose son bilan


        Le distributeur américain de produits d'électronique grand public Circuit City a demandé la protection de la loi américaine sur les faillites, afin de mener à bien une restructuration de ses activités.


        (afp) - Le distributeur américain de produits d'électronique grand public Circuit City a annoncé lundi qu'il avait demandé la protection de la loi américaine sur les faillites, afin de mener à bien une restructuration de ses activités.

        "Circuit City a déposé une demande volontaire de réorganisation dans le cadre du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites" auprès du tribunal de commerce de Virginie, indique le groupe dans un communiqué.

        "Le groupe prévoit de continuer ses opérations sans interruption, tandis que sa direction va se concentrer sur le développement et la mise en place d'un plan de restructuration complet", ajoute-t-il.

        Le détaillant d'électronique -n°2 des USA derrière Best Buy- précise avoir, en parallèle, négocié un engagement de ses créditeurs à hauteur de 1,1 milliard de dollars.

        Début novembre, Circuit City avait déjà annoncé que, face à l'effondrement de ses ventes, il allait fermer un magasin sur cinq, soit 155 points de ventes.

        Source : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_consomma...

        Commentaire


        • Opel demande l'aide de la chancelière allemande



          Le constructeur allemand Opel, filiale de l'américain en difficulté General Motors, a écrit à la chancelière Angela Merkel pour la convaincre de prendre de nouvelles mesures d'aide au secteur automobile. Opel demande des aides fiscales pour l'achat de nouvelles voitures, l'instauration de crédits bon marché pour les consommateurs et une prime pour la mise à la casse de véhicules âgés de plus de dix ans.

          (afp) - Le constructeur allemand Opel, filiale de l'américain en difficulté General Motors, a écrit à la chancelière Angela Merkel pour la convaincre de prendre de nouvelles mesures d'aide au secteur automobile, a indiqué lundi un porte-parole d'Opel.

          "Nous sommes inquiets pour la situation du secteur automobile", écrivent dans un courrier envoyé vendredi à Berlin le patron de GM pour l'Europe Carl-Peter Forster, le patron d'Opel Hans Demant et le chef du comité d'entreprise Klaus Franz, selon la version lue à l'AFP par le porte-parole.

          Opel demande des aides fiscales pour l'achat de nouvelles voitures, l'instauration de crédits bon marché pour les consommateurs et une prime pour la mise à la casse de véhicules âgés de plus de dix ans, selon la même source.

          Au niveau européen, le constructeur de l'Astra et de la Corsa veut aussi un plan de 40 milliards d'euros pour des crédits bon marché auprès de la Banque européenne d'investissement (BEI).

          La semaine dernière, le gouvernement allemand avait annoncé un train de mesures pour soutenir la conjoncture, prévoyant notamment une exonération de taxe pendant un ou deux ans pour l'achat d'un nouveau véhicule.

          Un projet jugé insuffisant par Opel, touché de plein fouet par la chute de la demande et qui a annoncé plusieurs semaines de chômage technique pour abaisser sa production.

          Source : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industri...

          Commentaire


          • que des bonnes nouvelles.....

            lu sur: http://www.romandie.com/ats/news/081110135928.4yr8...




            Fannie Mae enregistre une énorme perte de 29 mds USD au T3
            New York (AWP International) - Le groupe américain Fannie Mae, l'un des deux piliers du refinancement hypothécaire du pays, placé sous tutelle de l'Etat en septembre, a fait état lundi d'une perte colossale de près de 29 milliards de dollars, due pour l'essentiel à des éléments exceptionnels.

            Au cours du trimestre terminé fin septembre, Fannie Mae a accusé une perte nette de 28,9 milliards de dollars, contre une perte nette de 1,4 milliard de dollars un an auparavant, selon un communiqué de l'entreprise.

            Le groupe qui a été renfloué par les pouvoir publics a passé une provision de 21,4 milliards dans ses comptes pour raison fiscale, a-t-il expliqué dans un document remis au régulateur boursier américain (SEC).

            Les résultats de Fannie Mae, mis à mal par la dégradation des marchés financiers et de l'immobilier, ont également été plombés par la perte de valeur dans les produits et les investissements du groupe.

            Rapportée au nombre d'actions, la perte nette représente 13 dollars, contre -1,56 dollar au 3ème trimestre 2007. Les marchés, dont le consensus est établi hors exceptionnels, tablait sur une perte de 1,60 dollar par action.

            Commentaire


            • Ben puré!!!
              Circuit City OUT!!
              C'est pire qu'en 2000!!

              Commentaire


              • Frankfurter Allgemeine Zeitung : Allianz a accusé au troisième trimestre une perte nette d’environ 2 milliards d’euros contre un bénéfice de 1,92 milliard pour la période correspondante de 2007.

                Financial Times : AIG a déjà consommé 81 milliards de dollars, sur les 122,5 milliards qui lui ont été prêtés au total. La renégociation du prêt pourrait donc porter sur le montant du taux d'intérêt, mais également la durée de remboursement, qui pourrait être portée de deux à cinq ans et elle pourrait être accompagnée d'un nouveau renforcement du gouvernement dans le capital du groupe.

                Financial Times : 70.000 emplois pourraient être supprimés à Wall Street du fait de la crise financière mondiale,
                venant s’ajouter aux 150.000 emplois supprimés dans le monde. Les secteurs de banque d’investissement et de
                négociation devraient être particulièrement touchés en raison de la quasi-paralysie des marchés de capitaux et de
                l’effondrement des activités de fusion et de financements.

                La Tribune : le FMI devrait venir en aide à l'Islande.
                L'institution prépare l'octroi d'un prêt de six milliards de dollars (4,68 milliards d'euros), avec cette fois la collaboration d'autres pays, le Royaume-Uni, les Pays-bas, la Pologne et les pays scandinaves. Cette aide à l'Islande aura un caractère de prêt, dont les conditions seront définies lors des négociations entre l'Islande et le FMI.

                La Tribune : les pays producteurs de pétrole (Opep) pourraient réduire encore leur production lors de leur
                prochaine réunion le 17 décembre prochain, si le baril reste sous les 70 dollars. Une nouvelle réduction est possible, mais l’OPEP devra d'abord obtenir un consensus de ses douze membres.

                Commentaire


                • http://www.jiwa.fm/track/Thomas-Dutronc-74716/Comm...



                  Commentaire


                  • tient c'est marrant j'ai retrouvé ce vieux rapport de 2006 de la banque de france, sur l'immobilier.

                    petit extrait: La combinaison des différents indicateurs présentés ici peut amener au diagnostic suivant. En Espagne et en France, la détérioration de la capacité d’achat des ménages est préoccupante. La prise en compte de l’évolution des loyers nuance quelque peu ce jugement défavorable, en tout cas pour la France, l’étroitesse du marché locatif en Espagne rendant ce type d’analyses peu pertinent pour ce pays. Aux États-Unis, du fait d’une réaction forte et rapide de l’offre à l’augmentation des prix, la situation
                    paraît plus saine. Toutefois, l’opportunité à accéder à la propriété pour les locataires s’est fortement dégradée, de même que le rendement relatif de l’investissement locatif. Au Royaume-Uni, le ralentissement des prix de 2005 n’a pas eu d’effet majeur sur les conditions de soutenabilité (la capacité d’achat ne s’est améliorée que de 0,8 m²). Enfi n, d’une manière générale, seul le niveau historiquement bas des taux d’intérêt permet de maintenir les indicateurs utilisés au-dessus des niveaux ayant précédé immédiatement la correction précédente du marché immobilier. Pour résumer ce point, en 1992-1993, la soutenabilité des prix
                    immobiliers s’est dégradée, en raison de la hausse des taux d’intérêt débiteurs. En 2005-2006, la soutenabilité est dégradée, même en l’absence de hausse des taux d’intérêt débiteurs.

                    http://www.banque-france.fr/fr/publications/telech...

                    Commentaire


                    • BNP Paribas:

                      faux retrait sur le compte d'un ami de 100 euros!

                      soit disant un probleme informatique... et une lettre devrait etre envoyée blabla... comme la CE il y a quelques semaines avec leur double debits.

                      attention les banques cherchent à récuperer l'argent de toutes les manières possibles y compris le vol

                      Commentaire


                      • L'Autriche secouée par des milliers de licenciements à la Poste et dans les telecoms

                        Des téléphones à l'aéroport de Vienne
                        © AFP/Archives Pierre Verdy
                        La suppression annoncée de milliers d'emplois notamment à la Poste et dans les télécommunications en Autriche met dans l'embarras les dirigeants politiques, déjà empêtrés dans la privatisation de la compagnie aérienne Austrian Airlines.

                        Alors que le gouvernement a engagé ces dernières années une campagne de privatisations massives, les derniers fleurons encore partiellement contrôlés par l'Etat multiplient les annonces de mauvaises nouvelles.

                        L'opérateur de téléphonie historique Telekom Austria, dont l'Etat détient encore 27,37%, devait en principe confirmer lundi la suppression de 2.500 postes sur ses quelque 11.400 salariés en Autriche, face à la chute de son activité en téléphonie fixe.

                        Cette décision, attendue de longue date, coïncide avec le dernier coup de tonnerre dans le paysage social autrichien: l'annonce ce week-end de la suppression d'ici à 2015 de 9.000 emplois sur un effectif de 24.000 et de la fermeture des trois quarts des bureaux de la Poste.

                        Entrée en Bourse en mai 2006 et contrôlée à 51% par l'Etat, la Poste a précisé lundi, par la voix de son PDG Anton Wais, vouloir se "préparer à temps" à l'ouverture à la concurrence en 2011 du marché du courrier dans l'Union européenne. Il a refusé de commenter les chiffres.

                        Le projet, qui doit être formellement adopté mercredi par l'entreprise, a suscité une levée de boucliers des syndicats et élus locaux.

                        Dénonçant "une coupe à blanc", le président de la Fédération des communes Helmut Mödlhammer n'a pas exclu de porter l'affaire en justice, comme le parti d'opposition des Verts.

                        Le dirigeant du principal syndicat de la Poste, Gerhard Fritz, réfléchi à la possibilité d'une grève et a demandé au ministre des Finances conservateur Wilhelm Molterer de faire cesser une "stratégie folle" conduisant à la "destruction" de l'entreprise. Le petit syndicat chrétien a annoncé un référendum d'initative populaire.

                        Ministre des Infrastructures et chancelier désigné, le social-démocrate Werner Faymann a rejeté la responsabilité sur M. Molterer et plaidé pour un droit de veto aux élus touchés par les fermetures.

                        "Avant que 9.000 postiers ne partent, il faudra que le directoire (de la Poste) parte", a-t-il ajouté par le biais de sa porte-parole.

                        Selon M. Molterer, un des principaux architectes des privatisations, "le temps où les politiques se mêlaient de la gestion des entreprises est, espérons-le, passé et ne reviendra pas".

                        Les analyses divergent en Autriche sur les raisons des coupes claires envisagées: est-ce à cause de la privatisation et par souci de soutenir leurs cours en Bourse (l'action Telekom a perdu 45% sur un an, celle de la Poste 14%), ou à l'inverse faut-il blâmer une mauvaise gestion par des dirigeants nommés par l'Etat-actionnaire?

                        Les deux camps agitent le même épouvantail: le cas d'Austrian Airlines (AUA), dont la privatisation totale -trop tardive pour les uns, trop précipitée pour les autres- menace de tourner au fiasco.

                        La procédure a été prolongée jusqu'à fin décembre après l'offre par le transporteur allemand Lufthansa, seul candidat encore en course, d'une somme symbolique pour les 41,56% encore détenus par l'Etat, tout en exigeant que celui-ci éponge la moitié du milliard de la dette d'AUA.

                        En tout état de cause, la Poste et Telekom Austria comptent sur l'Etat pour prendre en charge les 3.000 et 2.000 fonctionnaires salariés dont ils veulent se défaire. Cela pourrait se faire par une agence publique qui serait chargée leurs verser les salaires même sans qu'ils travaillent.

                        Pour Telekom Austria, la survie passera par un allègement de son secteur de téléphonie fixe, qui représente la moitié de ses effectifs mais seulement un huitième de son résultat opérationnel. Les résultats sur neuf mois sont attendus mercredi et les analystes tablent sur un recul de 17,3% du bénéfice à 373,4 millions d'euros

                        Commentaire


                        • [RUSSIE]

                          Heureusement pour eux, ils ont encore des $$$ de la vague speculative sur le petrole des mois passes... sinon...
                          Rouble tipped for slide of up to 30%

                          Troika Dialog, one of Russia's largest investment firms, has forecast the Rouble will gradually lose up to 30% of its value. The government is trying to strike a balance between defending the currency from speculation, and stimulating the economy.

                          The combination of a dramatic drop in oil prices and exodus of foreign capital from the country is draining Russia’s foreign reserves. In October alone they fell 19%, as the government stepped in to prop up the local currency. With the global crisis still unfolding, Russia’s state officials have promised to prevent sharp Rouble devaluation.

                          [...]

                          Experts say if the average annual oil price remains above $65 per barrel, Russia will be able to manage its balance of payments while devaluing the Rouble by just 10%.
                          article complet : http://www.russiatoday.com/business/news/33084

                          Commentaire


                          • Il va y avoir une belle dégueulade sur le CAC : ce dernier ne parvient pas à passer son oblique baissière des bas de janvier et juillet, il va être renvoyé à ses chères études.

                            Commentaire


                            • Carnegie Taken Over by Swedish Government, to Be Sold

                              Nov. 10 (Bloomberg) -- D. Carnegie & Co. AB, Sweden's largest publicly traded investment bank, was seized by the government and will be sold off in parts after accusations that it took ``exceptional risks'' with loans.

                              Sweden's national debt office assumed control of Carnegie Investment Bank AB and Max Matthiessen Holding AB, the two units that make up Stockholm-based Carnegie. The divisions had been used as collateral for a 5 billion-krona ($640 million) loan made by Sweden to shore up Carnegie's funding last month.

                              ``Carnegie is important to the system and there could be very significant problems for households and companies if we jeopardize the stability of the financial system,'' Financial Markets Minister Mats Odell said at a meeting with journalists in Stockholm today. ``Carnegie's problems are not due to a lack of capital, but due to a lack of confidence in the bank.''

                              The takeover will break up the 205 year-old firm that bankrolled industrialization in the city of Gothenburg, where it was founded by Scottish-born David Carnegie. In recent years, Carnegie was the subject of government probes into slack supervision of its traders, as well as its lending policies....

                              http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601085&am...

                              Commentaire


                              • Latvia (Lettonie) mulling IMF loan as crisis sweeps Nordic region

                                Latvia has been forced to bail out its second largest bank over the weekend and may soon need a rescue by the International Monetary Fund as the financial crisis engulfs the Baltic region, and much of Scandinanvia.
                                ...
                                Latvia is facing a brutal recession after years of torrid credit growth and one of the most extreme property bubbles in Eastern Europe. The economy contracted by 4.2pc in the third quarter.

                                http://www.telegraph.co.uk/finance/financetopics/f...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X