Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé pour ceux qui viennent de se réveiller, mais ce matin les nouvelles sont tellement bonnes que j'ai envie de rire de tout.


    L'histoire est un éternel recommancement :

    La tribune s'effondre encore une fois, le drame de Furiani est remis au goût du jour.

    Où sont les lampistes?

    http://finance.yahoo.com/news/Tribune-files-for-ba...


    PS: "Le sens du grotesque m'a retenu sur la pente des désordres. Je maintiens que le cynisme confine à la chasteté." Citations de Gustave Flaubert

    [ Correspondance à George Sand, 1866. ]

    Commentaire


    • France : déficit commercial record de 7,066 milliards d'eurosLe 09/12/2008 à 08:51 | © AOF

      (AOF) - Le déficit commercial de la France s'est creusé à 7,066 milliards d'euros en octobre, inscrivant ainsi un nouveau record mensuel, selon les Douanes. Les économistes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un déficit de 5,65 milliards d'euros. Le déficit s'était élevé à 5,961 milliards d'euros en septembre.



      Commentaire


      • Et c'est reparti ... on reparle d'un objectif 4000 pts d'ici Noël ...

        Allez les news sont bonnes ce matin c'est certains ! Hue cocotte ! hue !

        La preuve que tout ceci ne "marche pas" et ne sert sans doute à pas rien grand chose sinon à rien .... terrible constat d'échec !

        Retard de paiement dans les prêts immobiliers US renégociés


        Au bout de trois mois, près de 36% des emprunteurs qui ont renégocié leur prêt n'avaient de nouveau pas réglé leurs échéances. Au bout de six mois, le taux était de près de 53%, et au bout de huit mois, de 58%...

        Bruxelles (afp) - Des statistiques officielles publiées lundi aux Etats-Unis ont montré que plus d'un emprunteur sur deux dont le prêt avait été renégocié après des retards de paiement connaissait de nouveau le même problème au bout de six mois.

        "Au bout de trois mois, près de 36% des emprunteurs n'avaient de nouveau pas réglé leurs échéances en étant en retard de plus de 30 jours sur un paiement. Au bout de six mois, le taux était de près de 53%, et au bout de huit mois, de 58%", a indiqué dans un communiqué le Contrôleur de la monnaie, qui supervise le système bancaire, John Dugan.

        M. Dugan, interrogé lors d'une conférence pour expliquer ces mauvais résultats, a indiqué ne pas pouvoir donner de raison claire.
        "Est-ce parce que la renégociation n'a pas suffisamment réduit les versements mensuels pour qu'ils vraiment abordables pour les emprunteurs? Est-ce parce que les clients ont substitué leurs paiements par une dette plus élevée dans le crédit à la consommation? ", s'est-il interrogé.

        "Est-ce que les crédits hypothécaires ont été tellement mal conçus que les emprunteurs ne pouvaient tout simplement pas se les permettre, même avec des versements mensuels réduits? Ou est-ce une combinaison de ces facteurs et d'autres? ", a-t-il poursuivi.
        "Les réponses sont importantes, car elles ont des implications importantes pour la crise des saisies et la façon dont les responsables politiques devraient s'attaquer au problème de la renégociation des prêts, comme ils vont sans doute le faire dans les semaines et les mois à venir", selon M. Dugan.

        Une étude publiée vendredi avait montré que 7% des emprunteurs hypothécaires aux Etats-Unis avaient un retard de paiement au troisième trimestre, et que 3% d'entre eux étaient visés par une procédure d'expulsion et de saisie.

        Source : http://www.lecho.be/actualite/economie-finances/Re...


        Commentaire


        • La prochaine tempéte :
          http://www.moneyweek.com/investments/stock-markets...

          Commentaire



          • 800 000 hits pour la file.

            Si ce n'est pas de la reconnaissance çà pour la c ontribution de Chris !

            Commentaire


            • PW de FedEx !!!



              FedEx revoit à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2009

              CHICAGO (Reuters) - FedEx fait savoir qu'il s'attend à un bénéfice supérieur aux attentes au cours de son deuxième trimestre fiscal, mais revoit à la baisse ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice 2008-09, le ralentissement de l'économie américaine contrebalançant la baisse des prix du pétrole.

              Le groupe de logistique et de messagerie a lancé cet avertissement sur ses résultats quelques minutes après l'annonce par la société de transport et de logistique Con-way qu'elle révisait elle aussi à la baisse de ses prévisions de résultats pour 2008.

              FedEx prévoit un bénéfice de 1,58 dollar par action pour le deuxième trimestre clos le 30 novembre alors que le consensus des analystes ressortait à 1,51 dollar par action selon Reuters Estimates.

              La société, qui doit publier le 18 décembre, a sensiblement revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'exercice 2008-2009, anticipant un bénéfice par action compris entre 3,50 dollars et 4,75 dollars, contre 4,75 dollars et 5,25 dollars précédemment.

              "La conjoncture macroéconomique très ralentie devrait effacer les bénéfices de la baisse des prix du pétrole et l'annonce du départ de DHL du marché américain du colis", a dit la société, qui est considérée avec son concurrent United Parcel Service comme un baromètre de l'activité économique américaine.

              Evoquant une baisse de la demande aux Etats-Unis, DHL, filiale de Deutsche Post, a annoncé le mois dernier qu'il allait se recentrer sur ses activités internationales et supprimer 9.500 emplois.

              FedEx a également revu à la baisse son objectif de dépenses d'investissement pour l'exercice 2009 à 2,5 milliards de dollars contre trois milliards de dollars précédemment.

              En après bourse, le titre a perdu 8,43 dollars ou plus de 11% à 66 dollars après avoir clôturé en hausse de 72 cents à 74,43 dollars à New York.

              Source : http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_...

              Commentaire


              • Natixis va supprimer 450 emplois supplémentaires dans le mondeLe 09/12/2008 à 11:52 | © AFP

                La banque Natixis, filiale commune des groupes Caisse d'Epargne et Banque Populaire, va supprimer 450 emplois supplémentaires dans le monde qui viennent s'ajouter aux 850 suppressions d'emplois déjà annoncées en mai, a indiqué mardi à l'AFP une porte-parole du groupe.


                Ces suppressions d'emplois ne concernent que l'activité de banque de financement et d'investissement (BFI), qui représentait 42% des revenus du groupe en 2007, a précisé la porte-parole, qui n'était pas en mesure de donner le détail par pays.

                "M. Ferrero a réuni le 3 décembre le comité de groupe pour ne rien annoncer. Nous l'apprenons par la presse, c'est une provocation de plus", a déclaré à l'AFP Jean-Marc Plantier, un porte-parole de la CGT, en référence à un entretien paru mardi dans Le Figaro.

                Dans cet entretien, le directeur général de Natixis, Dominique Ferrero, a notamment annoncé que les effectifs de l'activité de banque de financement et d'investissement seraient réduits "d'environ 15%".

                Ajoutés aux 450 emplois dont la suppression a été annoncée en mai, ce sont 900 postes au total qui seront supprimés dans la BFI, soit 15% des effectifs de cette division, a précisé une porte-parole.

                Commentaire


                • Fort recul des ventes au détail en novembre en Grande-Bretagne

                  Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont connu leur plus forte chute sur un an au mois de novembre, selon une étude dont les résultats sont de mauvais augure pour la période cruciale des fêtes de fin d'année.

                  Les ventes à périmètre comparable ont chuté de 2,6% en rythme annuel le mois dernier, leur plus forte baisse depuis avril 2005

                  Commentaire


                  • Nouvelles de Belgique ....

                    Anodin de prime abord et pourtant .... la Belgique bénéficie déjà d'un système d'indexation automatique ... gare à l'effet de second tour si le pétrole devait remonter prochainement !

                    Vers un accord sur une hausse des salaires
                    BERNARD DEMONTY
                    mardi 09 décembre 2008, 11:35


                    Les partenaires sociaux sont arrivés lundi soir à un compromis sous la houlette du médiateur. Patrons et syndicats doivent réunir leurs instances dirigeantes ce mardi matin. Si les états majors approuvent, le gouvernement devrait alors donner son accord définitif, lors d'une réunion fixée à midi.


                    Suite et source : http://lesoir.be/actualite/belgique/l-etat-pret-a-...

                    Commentaire


                    • Allez une bonne nouvelle ... c'est pas de notre faute ! C'est génétique

                      Bien tenir l'alcool dépendrait de nos gènes

                      Mis en ligne le 09/12/2008 à 10:22

                      Un marqueur génétique qui favorise la dépendance au tabac de certaines personnes pourrait aussi les rendre plus résistantes à l'alcool et susceptibles de devenir alcooliques, selon une étude publiée lundi aux Etats-Unis. Plusieurs études ont déjà révélé que ce groupe particulier de chromosomes rend aussi plus vulnérable aux cancers du poumon et à l'alcoolisme. Des travaux encore plus anciens avaient démontré que les personnes les plus résistantes à l'alcool couraient un risque plus élevé de devenir alcooliques et que ces traits étaient génétiques. Les auteurs de l'étude publiée dans les Compte-rendus de l'Académie nationale des sciences, ont effectué des tests sur 367 membres de familles possédant ce groupe de chromosomes afin de voir s'il influençait aussi le degré de réponse du corps à l'alcool. Bien qu'ils n'aient pu isoler un gène unique, les scientifiques ont trouvé une corrélation forte entre les mutations génétiques dans ce groupe de chromosomes et le degré de résistance des sujets à l'alcool. (NLE)

                      Commentaire


                      • Joyeux Noël!


                        L'usine Renault de Sandouville à l'arrêt du 19 décembre au 7 janvierLe 09/12/2008 à 12:00 | © AFP

                        L'usine Renault de Sandouville, près du Havre, où 1.000 emplois doivent être supprimés dans le cadre d'un plan de départs "volontaires" sera totalement arrêtée du 19 décembre au 7 janvier pour réduire les stocks, a-t-on appris mardi de source syndicale.


                        La direction a informé mardi matin le comité d'entreprise de cette mesure justifiée par le bas niveau des ventes de la nouvelle Laguna, la principale fabrication de l'usine. "Ce n'est pas une bonne nouvelle mais je m'attendais à pire", a affirmé Guy Vallot secrétaire FO du CE. "C'est une manière pour la direction de remonter ses finances et de dégager des bénéfices", a déclaré Josiane Kharo, déléguée CGT.

                        Le travail reprendra progressivement à partir du 7 janvier mais toujours au rythme d'une semaine sur deux comme c'est la règle depuis le début de l'automne dans cette usine qui emploie 3.700 personnes. Pour les salariés cet arrêt représentera trois à quatre semaines non-travaillées selon les cas, qui correspondront pour partie à du chômage partiel.

                        Selon les syndicats, une centaine de salariés ont déjà accepté un départ "volontaire" essentiellement pour la retraite ou une mutation sur un autre site Renault. "Cela ne fait pas beaucoup et nous craignons toujours un plan social", a affirmé Guy Vallot.

                        Cette réduction des effectifs à Sandouville s'inscrit dans le cadre d'un plan plus global qui prévoit 4.000 départs dans la maison mère en France et 2.000 autres dans les filiales françaises et européennes du groupe.

                        Commentaire


                        • Il suffit de parler du pétrole pour que ....


                          L’Opep doit baisser son offre de façon " substantielle "
                          mardi 09.12.2008, 12:30
                          L’Opep doit procéder à une baisse « substantielle » de son offre lors de sa réunion du 17 décembre à Oran (Algérie), a estimé le chef de la délégation libyenne, Choukri Ghanem, qui a appelé à « résorber les déséquilibres du marché ».

                          Commentaire


                          • Un millier d’ouvriers manifestent à Shanghai
                            mardi 09.12.2008, 13:06
                            Près de mille employés d’une entreprise d’équipements informatiques et de télécommunications ont manifesté devant leur société, réclamant notamment six mois d’heures supplémentaires et primes impayées, a expliqué un des organisateurs Ding Xiaohua.

                            Commentaire


                            • Citation de : Bernie_Bruxelles (au 09-12-2008 12:42:07)

                              Il suffit de parler du pétrole pour que ....


                              L’Opep doit baisser son offre de façon " substantielle "
                              mardi 09.12.2008, 12:30
                              L’Opep doit procéder à une baisse « substantielle » de son offre lors de sa réunion du 17 décembre à Oran (Algérie), a estimé le chef de la délégation libyenne, Choukri Ghanem, qui a appelé à « résorber les déséquilibres du marché ».




                              C'est de l'humour bull?



                              (Désolé, pas pu m'empêcher: Bin ouais quoi, un peu d'humour, ça décrispe!).

                              Bon aller! Pour rééquilibrer: un peu d'humour bear :

                              Et toi le trader swing t'as eu quoi pour Noël?

                              Heu! M'en parles pas: un rally flat merdique...

                              Au plaisir de vous lire,

                              PS: Si cet humour gappé voir décalé a blessé certains membres de la communauté bear, je leur prie de bien vouloir m’en excuser.

                              rePS: Si cet humour gappé voir décalé a blessé certains membres de la communauté bull, je leur prie de bien vouloir m’en excuser.

                              ReRePS : Pour les amateurs de butterfly : Chapeau. Moi j’ai pas eu le cran: j’aime pas quand il y a un risque de Collar…

                              Et puis avec un range de plusieurs centaines de points c'est plus un range, c'est...

                              ...Enfin bref, je sais pas ce que c'est...
                              ...C'est...
                              ...C'est la lutte finale...
                              ...C'est le PC qui va être content !!!!

                              Commentaire


                              • Citation de : slaruaz (au 09-12-2008 13:14:30)


                                (Désolé, pas pu m'empêcher: Bin ouais quoi, un peu d'humour, ça décrispe!).





                                Rien pigé à ton post ... mais alors rien ... mais pas grave si cela te décrispe tant mieux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X