Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon, pour ma part, je pense qu'il y a de très grandes différences entre l'Allemagne des années 30 et la France de 2009 ; et que, par ailleurs, l'Histoire ne se répète pas.
    Et c'est justement parce qu'elle ne se répète pas qu'elle nous échappe et qu'elle peut nous inquiéter.
    Par ailleurs, il me semble que la Chine n'a jamais été aussi proche. Si vous voyez ce que je veux dire...

    Sinon, Chambao est un troll de personnage...

    Bonne soirée à tous et à lundi.

    Commentaire


    • ça me fait rire un peu votre débat là...


      y'a trois camps dans ce monde de debut de siècle...les nantis, les "oligarques", ceux qu'ont le pognon, qui représentent même pas 1% de la planète, ceux qui croient dur comme fer au capitalisme libéral à tout crin, qui croient encore que c'est le seul modèle valable et qu'il a toujours existé (dans l'histoire de l'humanité, l'histoire du capitalisme qui pose la croissance et la consommation comme un dogme est un feu de bengale d'à peine queqlues dizaine d'année, ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change, ceux dont la croissance sert de manière exponentiel les revenus, ceux qui ont créé l'esclavage moderne en bradissant le chomage comme menace, la croissance comme la solution et l'endettement à outrance pour nous enchaîner au systeme... ceux qui prefere voir perir la panète que de renoncer à ce qu'ils ont construit...qui ne vivent plus les pieds sur terre....ils vivent entre eux...ailleurs..

      Le deuxième camps, ce sont ceux qui leur lèchent les c...., qui leur obéisse aveuglément, les petits nantis bien pensants..pas trop lojin du peuple avec des grands principes, mais qui lorgnent malgré tout là ou ça brille... ceux qui servent directement le premier camp, journaleux, politique, médias, homme du monde, culture institutionnel, grands art.... art contemporain...la bien pensan,ce de l'écologie citadine et du bio-urbain qui ne s'est jamais sali les mains à arracher une herbe indésirable..... ceux là sont assez nombreux et c'est tant mieux, car il en faut des langues pour lécher la merde des bottes du premier camp!!

      le troisième camp, c'est les autres... les esclaves modernes d'un systeme qu'il subisse, le peuple du rêve, du miroir aux alouettes... l'immense majorité, les pauvres, moins pauvres, petits cossus, bourgeois, paysans du monde entier: nous sommes 95% de la planète!!!

      pour changer de systeme, faut couper des têtes, faut éliminer le premier camp qui ne renoncera jamais de lui même à un monde qu'il s'est construitr et qui l'enrichit...qui ira jusqu'au bout de sa connerie plutôt que de risquer de perdre sa situation et ses privilèges... dans ces conditions... d'ou viendra le bordel? qui prendra l'initiative si on veut que ça change?

      honnetement, je ne vois pas comment cela peut etre pacifique.... ou alors rien ne changera....

      Commentaire


      • bon sur ce,
        je vous laisse avec vos préoccupations,jaunes pour les uns,noires pour les autres...

        il m'arrive de lire des choses intéressantes sur cette files mais faut trier

        milles excuses d'avoir été contre le courant au risque de troubler vos certitudes

        alors à bas le QE qui même à la barbarie

        edit culture sudiste:je veux dire latino,méditerranéenne,ensoleillée,rassure toi pas KKK

        Commentaire


        • Citation de : tykern (au 07-03-2009 22:24:44)

          ça me fait rire un peu votre débat là...


          y'a trois camps dans ce monde de debut de siècle...les nantis, les "oligarques", ceux qu'ont le pognon, qui représentent même pas 1% de la planète, ceux qui croient dur comme fer au capitalisme libéral à tout crin, qui croient encore que c'est le seul modèle valable et qu'il a toujours existé (dans l'histoire de l'humanité, l'histoire du capitalisme qui pose la croissance et la consommation comme un dogme est un feu de bengale d'à peine quelques dizaine d'année, ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change, ceux dont la croissance sert de manière exponentielle les revenus, ceux qui ont créé l'esclavage moderne en bradissant le chomage comme menace, la croissance comme la solution et l'endettement à outrance pour nous enchaîner au systeme... ceux qui préfere voir perir la panète que de renoncer à ce qu'ils ont construit...qui ne vivent plus les pieds sur terre....ils vivent entre eux...ailleurs..et rêve d'un univers ou la technique qui rapporte et qui sert la croissance supplante les services gratuits de ce qui nous entoure

          Le deuxième camp, ce sont ceux qui leur lèchent les c...., qui leur obéissent aveuglément, les petits nantis bien pensants..pas trop lojin du peuple avec des grands principes, mais qui lorgnent malgré tout là ou ça brille... ceux qui servent directement le premier camp, journaleux, politique, médias, homme du monde, culture institutionnel, grands art.... art contemporain...la bien pensance de l'écologie citadine et du bio-urbain qui ne s'est jamais sali les mains à arracher une herbe indésirable..... les portes parole du premier camp, , les penseurs aux mains propres et au discours rassurant et sirupeux, les donneurs de leçons, ceux là sont assez nombreux et c'est tant mieux, car il en faut des langues pour lécher la merde des bottes du premier camp!!

          le troisième camp, c'est les autres... les esclaves modernes d'un systeme qu'il subisse, le peuple du rêve, du miroir aux alouettes... l'immense majorité, les pauvres, moins pauvres, petits cossus, bourgeois, paysans du monde entier, , lobotomisés par un "bien être apparent", et un discours rôdés, enhardis par des discours contestataires proprets et calibrés pour faire bien, pour faire semblant de démocratie de liberté : 95% de la planète!!!

          pour changer de systeme, faut couper des têtes, faut éliminer le premier camp qui ne renoncera jamais de lui même à l'eden qu'il s'est construit et qui l'enrichit jusqu'à en gerber comme aux bonnes vieilles heures des orgies romaines...qui ira jusqu'au bout de sa connerie plutôt que de risquer de perdre sa situation et ses privilèges... dans ces conditions... d'ou viendra le bordel? qui prendra l'initiative si on veut que ça change?

          honnetement, je ne vois pas comment cela peut etre pacifique.... ou alors rien ne changera....


          Commentaire


          • Il est parti ?
            Revu "Barry Lyndon". Quel chef-d'œuvre !

            Commentaire


            • Citation de : tykern (au 07-03-2009 22:29:20)

              Citation de : tykern (au 07-03-2009 22:24:44)

              ça me fait rire un peu votre débat là...


              y'a trois camps dans ce monde de debut de siècle...les nantis, les "oligarques", ceux qu'ont le pognon, qui représentent même pas 1% de la planète, ceux qui croient dur comme fer au capitalisme libéral à tout crin, qui croient encore que c'est le seul modèle valable et qu'il a toujours existé (dans l'histoire de l'humanité, l'histoire du capitalisme qui pose la croissance et la consommation comme un dogme est un feu de bengale d'à peine queqlues dizaine d'année, ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change, ceux dont la croissance sert de manière exponentiel les revenus, ceux qui ont créé l'esclavage moderne en bradissant le chomage comme menace, la croissance comme la solution et l'endettement à outrance pour nous enchaîner au systeme... ceux qui prefere voir perir la panète que de renoncer à ce qu'ils ont construit...qui ne vivent plus les pieds sur terre....ils vivent entre eux...ailleurs..

              Le deuxième camps, ce sont ceux qui leur lèchent les c...., qui leur obéisse aveuglément, les petits nantis bien pensants..pas trop lojin du peuple avec des grands principes, mais qui lorgnent malgré tout là ou ça brille... ceux qui servent directement le premier camp, journaleux, politique, médias, homme du monde, culture institutionnel, grands art.... art contemporain...la bien pensan,ce de l'écologie citadine et du bio-urbain qui ne s'est jamais sali les mains à arracher une herbe indésirable..... ceux là sont assez nombreux et c'est tant mieux, car il en faut des langues pour lécher la merde des bottes du premier camp!!

              le troisième camp, c'est les autres... les esclaves modernes d'un systeme qu'il subisse, le peuple du rêve, du miroir aux alouettes... l'immense majorité, les pauvres, moins pauvres, petits cossus, bourgeois, paysans du monde entier: nous sommes 95% de la planète!!!

              pour changer de systeme, faut couper des têtes, faut éliminer le premier camp qui ne renoncera jamais de lui même à un monde qu'il s'est construitr et qui l'enrichit...qui ira jusqu'au bout de sa connerie plutôt que de risquer de perdre sa situation et ses privilèges... dans ces conditions... d'ou viendra le bordel? qui prendra l'initiative si on veut que ça change?

              honnetement, je ne vois pas comment cela peut etre pacifique.... ou alors rien ne changera....







              salut tykern,

              t'es fou,malheureux venir dire ça ici,tu vas te faire traiter de communo-trosko-separo-arkeo-breton

              l'autre alternative c'est la disparition de la monnaie de thésaurisation,
              plus moyen d'entasser, donc plus d'esclaves tout le monde cultive ses carottes,l'utopie,la vraie...

              Commentaire


              • Citation de : tykern (au 07-03-2009 22:24:44)

                ça me fait rire un peu votre débat là...


                y'a trois camps dans ce monde de debut de siècle...les nantis, les "oligarques", ceux qu'ont le pognon, qui représentent même pas 1% de la planète, ceux qui croient dur comme fer au capitalisme libéral à tout crin, qui croient encore que c'est le seul modèle valable et qu'il a toujours existé (dans l'histoire de l'humanité, l'histoire du capitalisme qui pose la croissance et la consommation comme un dogme est un feu de bengale d'à peine queqlues dizaine d'année, ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change, ceux dont la croissance sert de manière exponentiel les revenus, ceux qui ont créé l'esclavage moderne en bradissant le chomage comme menace, la croissance comme la solution et l'endettement à outrance pour nous enchaîner au systeme... ceux qui prefere voir perir la panète que de renoncer à ce qu'ils ont construit...qui ne vivent plus les pieds sur terre....ils vivent entre eux...ailleurs..

                Le deuxième camps, ce sont ceux qui leur lèchent les c...., qui leur obéisse aveuglément, les petits nantis bien pensants..pas trop lojin du peuple avec des grands principes, mais qui lorgnent malgré tout là ou ça brille... ceux qui servent directement le premier camp, journaleux, politique, médias, homme du monde, culture institutionnel, grands art.... art contemporain...la bien pensan,ce de l'écologie citadine et du bio-urbain qui ne s'est jamais sali les mains à arracher une herbe indésirable..... ceux là sont assez nombreux et c'est tant mieux, car il en faut des langues pour lécher la merde des bottes du premier camp!!

                le troisième camp, c'est les autres... les esclaves modernes d'un systeme qu'il subisse, le peuple du rêve, du miroir aux alouettes... l'immense majorité, les pauvres, moins pauvres, petits cossus, bourgeois, paysans du monde entier: nous sommes 95% de la planète!!!

                pour changer de systeme, faut couper des têtes, faut éliminer le premier camp qui ne renoncera jamais de lui même à un monde qu'il s'est construitr et qui l'enrichit...qui ira jusqu'au bout de sa connerie plutôt que de risquer de perdre sa situation et ses privilèges... dans ces conditions... d'ou viendra le bordel? qui prendra l'initiative si on veut que ça change?

                honnetement, je ne vois pas comment cela peut etre pacifique.... ou alors rien ne changera....



                Je suis assez d'accord avec toi .... mais est-ce qu'autre chose est humainement possible ? Relire Claude Levy Strauss sur les questions du destin de l'homme ... sur sa propension à se détruire !

                Tout ceci est aussi inhérent à la nature humaine ! ... Comment éliminer l'autre (physiquement ?) sans devenir soi-même un monstre ? Quelles sont donc les conditions qui justifieraient cette abomination ? ...

                Sans doute encore des questions de nantis ou de planqués mais quel serait un but commun ? un projet commun ? ... si ce n'est la survie en fait et là on en revient aux instincts animaux et primaires qui incluent le meurtre et la violence ! La domination d'un fort sur un faible ...

                Ou bien une fois encore faudra-t-il passer un régime fasciste qui dédouanera le commun des mortels ... "C'est pas moi ! C'est le régime !" ...

                Débat un peu hors sujet de la file mais certainement pas dénué d'intérêt !

                Commentaire


                • et la majorité qui à voter pour le flic tu la met ou ?

                  Commentaire


                  • Citation de : chambao (au 07-03-2009 22:26:49)

                    bon sur ce,
                    je vous laisse avec vos préoccupations,jaunes pour les uns,noires pour les autres...

                    il m'arrive de lire des choses intéressantes sur cette files mais faut trier

                    milles excuses d'avoir été contre le courant au risque de troubler vos certitudes

                    alors à bas le QE qui même à la barbarie

                    edit culture sudiste:je veux dire latino,méditerranéenne,ensoleillée,rassure toi pas KKK



                    Je vais rejoindre Eric ... tu ne débarques souvent qu'ici que pour - excuse moi de le dire de but en blanc - chier dans le ventilo ... et puis tu t'en vas en disant que l'on ne peut rien dire qui irait à contre courant d'un esprit qui animerait cette file ... c'est une question de manière peut-être non ? J'ai l'impression que l'on parler de tout avec tout le monde ... mais à tes yeux il s'agira d'une impression ...

                    Citation de : chambao (au 07-03-2009 21:53:45)



                    tu dois être un type intelligent,en principe...

                    ton procédé de réponse par saussissonage et coupes est nul et réducteur,






                    A propos de poutre et de paille ... quelqu'un te répond - poliment et gentiment - et tu ne peux t'empêcher de le traiter de con .... c'est manifestement plus fort que toi ! ... en effet les donneurs de leçons se doivent d'être irréprochable ... c'est rarement le cas mais ce l'est d'autant moins quand on l'exige des autres comme tu le fais !

                    Un procédé de réponse par saussissonage et coupes permet de répondre à des points précis et ne sortent en rien tes propos de leur contexte !

                    Bon week end aussi !


                    Commentaire


                    • Normale cette réaction de Chambo. J'animais des stages de créativité et le personnage central au début est le "créaticide". quelque idée que l'on propose il l'a détruit et souvent de manière agressive, c'est une composante normale du groupe, si elle n'existe pas il y a un problème de communication dans ce groupe. Une fois ce phénomène connu on en tient compte, on le dépasse, et la phase de construction débute.

                      Alors Chris, Eric je pense que si nous sommes lecteurs de cette file depuis si longtemps, avons vu partir les Christophe et autres, celui-là se résoudra aussi et nous pourrons continuer avec vous à construire UNE vérité qui mérite d'être confronté avec les autres. A chacun après de choisir SA vérité, mais laissons à chacun le droit de s'exprimer sans détruire ses idées. Si cette file était nulle il y a longtemps qu'elle aurait disparue, le succès de sa réussite c'est justement tous ces internautes qui s'expriment sur le même sujet , avec des tons différents, sans être forcément d'accord sur tout mais en EXPLIQUANT pourquoi.

                      D'accord avec vous si nous n'essayons rien en tant que citoyen il sera bien temps après de dire, si j'avais su. J'ai travaillé en usine et démarré des grèves justifiées à mon point de vue à 7, quelques heures après nous étions plusieurs centaines et avons gagné . C'est vrai néanmoins qu'au début ça fait tout drôle d'être isolé, mais j'avais l'inconscience de la jeunesse.

                      Maintenant, grâce à Internet, on est plus seul et ce médium a un pouvoir bien supérieur à ce que l'on imagine. Alors que ceux qui ont le courage et les possibilités de le faire débutent, beaucoup les suivront
                      Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                      Commentaire


                      • Citation de : Bernie_Bruxelles (au 07-03-2009 22:46:35)

                        Citation de : tykern (au 07-03-2009 22:24:44)

                        ça me fait rire un peu votre débat là...


                        y'a trois camps dans ce monde de debut de siècle...les nantis, les "oligarques", ceux qu'ont le pognon, qui représentent même pas 1% de la planète, ceux qui croient dur comme fer au capitalisme libéral à tout crin, qui croient encore que c'est le seul modèle valable et qu'il a toujours existé (dans l'histoire de l'humanité, l'histoire du capitalisme qui pose la croissance et la consommation comme un dogme est un feu de bengale d'à peine queqlues dizaine d'année, ceux qui ont intérêt à ce que rien ne change, ceux dont la croissance sert de manière exponentiel les revenus, ceux qui ont créé l'esclavage moderne en bradissant le chomage comme menace, la croissance comme la solution et l'endettement à outrance pour nous enchaîner au systeme... ceux qui prefere voir perir la panète que de renoncer à ce qu'ils ont construit...qui ne vivent plus les pieds sur terre....ils vivent entre eux...ailleurs..

                        Le deuxième camps, ce sont ceux qui leur lèchent les c...., qui leur obéisse aveuglément, les petits nantis bien pensants..pas trop lojin du peuple avec des grands principes, mais qui lorgnent malgré tout là ou ça brille... ceux qui servent directement le premier camp, journaleux, politique, médias, homme du monde, culture institutionnel, grands art.... art contemporain...la bien pensan,ce de l'écologie citadine et du bio-urbain qui ne s'est jamais sali les mains à arracher une herbe indésirable..... ceux là sont assez nombreux et c'est tant mieux, car il en faut des langues pour lécher la merde des bottes du premier camp!!

                        le troisième camp, c'est les autres... les esclaves modernes d'un systeme qu'il subisse, le peuple du rêve, du miroir aux alouettes... l'immense majorité, les pauvres, moins pauvres, petits cossus, bourgeois, paysans du monde entier: nous sommes 95% de la planète!!!

                        pour changer de systeme, faut couper des têtes, faut éliminer le premier camp qui ne renoncera jamais de lui même à un monde qu'il s'est construitr et qui l'enrichit...qui ira jusqu'au bout de sa connerie plutôt que de risquer de perdre sa situation et ses privilèges... dans ces conditions... d'ou viendra le bordel? qui prendra l'initiative si on veut que ça change?

                        honnetement, je ne vois pas comment cela peut etre pacifique.... ou alors rien ne changera....



                        Je suis assez d'accord avec toi .... mais est-ce qu'autre chose est humainement possible ? Relire Claude Levy Strauss sur les questions du destin de l'homme ... sur sa propension à se détruire !

                        Tout ceci est aussi inhérent à la nature humaine ! ... Comment éliminer l'autre (physiquement ?) sans devenir soi-même un monstre ? Quelles sont donc les conditions qui justifieraient cette abomination ? ...

                        Sans doute encore des questions de nantis ou de planqués mais quel serait un but commun ? un projet commun ? ... si ce n'est la survie en fait et là on en revient aux instincts animaux et primaires qui incluent le meurtre et la violence ! La domination d'un fort sur un faible ...

                        Ou bien une fois encore faudra-t-il passer un régime fasciste qui dédouanera le commun des mortels ... "C'est pas moi ! C'est le régime !" ...

                        Débat un peu hors sujet de la file mais certainement pas dénué d'intérêt !





                        à vrai dire, Bernie, je me borne à énoncer des faits, une situation, réfléchir aujourd'hui au pourquoi du comment, le bien le mal, n'a à mon sens...plus de sens... nous sommes entrés dans l'irrationnel, l'émotionnel, dans une phase impulsive ou le troisème camp ira chercher le gras pour se nourrir avec les dents si il le faut.... ceux que j'appelle le premier camp et la cohorte du deuxième ont bien vecu, peu réfléchi en altruistes.... le mal est fait, faire machine arrière ler est inconcevable..le vin est tiré.... tu connais la suite...

                        l'autre solution? rien ne change... tout est calme... le troisième camp est décidemment trop con..... c'est partie remise.... c'est l'univers du vivant qui nous rappelera à l'ordre de manière bien plus dangereuse...

                        Commentaire


                        • Citation de : angle (au 07-03-2009 22:59:43)

                          Normale cette réaction de Chambo. J'animais des stages de créativité et le personnage central au début est le "créaticide". quelque idée que l'on propose il l'a détruit et souvent de manière agressive, c'est une composante normale du groupe, si elle n'existe pas il y a un problème de communication dans ce groupe. Une fois ce phénomène connu on en tient compte, on le dépasse, et la phase de construction débute.

                          Alors Chris, Eric je pense que si nous sommes lecteurs de cette file depuis si longtemps, avons vu partir les Christophe et autres, celui-là se résoudra aussi et nous pourrons continuer avec vous à construire UNE vérité qui mérite d'être confronté avec les autres. A chacun après de choisir SA vérité, mais laissons à chacun le droit de s'exprimer sans détruire ses idées. Si cette file était nulle il y a longtemps qu'elle aurait disparue, le succès de sa réussite c'est justement tous ces internautes qui s'expriment sur le même sujet , avec des tons différents, sans être forcément d'accord sur tout mais en EXPLIQUANT pourquoi.

                          D'accord avec vous si nous n'essayons rien en tant que citoyen il sera bien temps après de dire, si j'avais su. J'ai travaillé en usine et démarré des grèves, justifiées à mon point de vue à 7, quelques heures après nous étions plusieurs centaines et avons gagné . C'est vrai néanmoins qu'au début ça fait tout drôle d'être isolé, mais j'avais l'inconscience de la jeunesse.

                          Maintenant, grâce à Internet, on est plus seul et ce médium a un pouvoir bien supérieur à ce que l'on imagine. Alors que ceux qui ont le courage et les possibilités de le faire débutent, beaucoup les suivront


                          Ichimoku d'un seul coup d'oeil .......................mais de tous côté

                          Commentaire


                          • Citation de : tykern (au 07-03-2009 23:02:05)

                            l'autre solution? rien ne change... tout est calme... le troisième camp est décidemment trop con..... c'est partie remise.... c'est l'univers du vivant qui nous rappelera à l'ordre de manière bien plus dangereuse...




                            Absolument c'est souvent ce dont nous parlons ici sous le terme de l'"autre bulle" ...

                            Commentaire


                            • Citation de : Bernie_Bruxelles (au 07-03-2009 23:07:03)

                              Citation de : tykern (au 07-03-2009 23:02:05)

                              l'autre solution? rien ne change... tout est calme... le troisième camp est décidemment trop con..... c'est partie remise.... c'est l'univers du vivant qui nous rappelera à l'ordre de manière bien plus dangereuse...




                              Absolument c'est souvent ce dont nous parlons ici sous le terme de l'"autre bulle" ...





                              quand on sait que dans quelques mois, on va nous sortir des nouvelles modélisations "économiques" intégrant l'univers du vivant.... pour mieux le protéger....mouarf!!

                              ouvrons la boîte de pandore...une grande partie de la classe économique, politique, scientifique, écologiste , des gens de renom sur toute la planète applaudiront

                              effectivement les perspectives sont tellemment énormes, passionnantes... de quoi sortir l'économie du marasme...... ouais: bof.... pas sûr que les fourmis et les lombrics soient d'accord....

                              ce sera tellement bien présenté, tellement bien enveloppé, par des gens bien, insoupçonnables...que beaucoup trouveront ça bien..... integrer l'univers du vivant dans le modèle capitaliste... génial!! y'en a là des lièvres philosophiques à lever! d'autant que nous en faisons partie nous, du vivant..

                              Commentaire


                              • Citation de : marchédebois (au 07-03-2009 22:50:12)

                                et la majorité qui à voter pour le flic tu la met ou ?



                                La majorité qui a voté pour le flic (ripou) sont dans le 3 éme camp ... c'est dingue mais c'est ainsi ...

                                Peut etre qu'un jour cette majorité ouvrira les yeux , s'apercevra que tout n'est que manipulation , et un jour peut etre , ça va péter ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X