Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonsoir....

    G20 - 4 semaines....4 petites semaines..!!

    qu'est ce qu'on fait..??? avant qu'on décide pour nous..??

    sans illusions... c'est déjà écrit...!!

    comment je sauve ma peau...celle des miens..??

    comment j'évite de voir le peu épargné durant une vie de travail disparaitre en fumée..??

    concrêtement..???

    Commentaire




    • Commentaire


      • Citation de : chambao (au 07-03-2009 22:43:51)

        salut tykern,

        t'es fou,malheureux venir dire ça ici,tu vas te faire traiter de communo-trosko-separo-arkeo-breton

        l'autre alternative c'est la disparition de la monnaie de thésaurisation,
        plus moyen d'entasser, donc plus d'esclaves tout le monde cultive ses carottes,l'utopie,la vraie...






        d'une certaine manière, j'ose esperer que personne n'oserai me traiter de tous ces noms d'oiseaux qui me sont absolument étranger..;d'autant que la plupart de leurs illustres et historiques représentant ne font pas partie de mon camp

        quant à ton autre alternative, quand on sait que seulement 5% des richesses qu'amassent chaque année nos riches "oligarques" depuis ces quelues trente dernière années suffirait à resoudre la plupart des foyers de misère du monde...ça en dit long sur le genre humain.... et sur la lâcheté quant à prendre quelques petites mesures...

        Commentaire


        • Citation de : chambao (au 07-03-2009 23:29:28)

          sur la forme

          j'ai aussi rappelé toutes les qualifications d'Eric pour étayer mon propos,il doit être intelligent,en principe parce que il sait tout ce que j'ai rappelé et que tu as coupé,par esprit de concision sans doute...

          je ne te l'ai jamais dit que tu devait être intelligent, tu vois bien,
          on peut lire entre les lignes mais faut pas les avoir saucissonnées





          Mais oui c'est cela ... C'est toujours amusant de voir ceux qui usent volontiers du second degré et qui viennent s'offusquer ensuite ... "Comment mais je n'ai jamais voulu dire cela enfin ... !" ... en effet on peut lire entre les lignes c'est certains ! Il y a assez de gens qui le font heureusement et à ton égard chacun appréciera !



          Commentaire


          • Commentaire


            • il doit sous-entendre la faillite de l'Angleterre et l'endettement des "nouveaux" européens..??

              Commentaire


              • juste pour recentrer le débat http://increvablesanarchistes.org/rubriques/motsan...

                et de la discipline, rien que de la discipline, avec nos debonnaires non cuistres grinçants .

                http://www.youtube.com/watch?v=Y8klW9trVTQ

                Commentaire


                • Bonsoir...

                  je vais remettre ma pensée en perspective...
                  tout d abord,j attire l attention de tous les lecteurs sur le temps (meme dans notre sociéte dite "rapide") qui s écoule entre une mesure et ses effets...

                  entrée en application du QE (quantitative easing...)...en gros,l état émet de la dette et celle ci est rachetée par la banque centrale du pays émetteur..(entre autre)...application pratique..Madoff émet des obligations rachetées par Madoff invest inc....On n est plus dans un schéma de Ponzi...on est en pleine cavalerie....rappelons le quand meme....la banque centrale achete aussi de la dette privée,des actifs physiques comme des tours immobilieres.....(Dans le traité de Masstricht que vous avez voté,nulle trace de ca..c est même interdit...ecrit noir sur blanc)(vous noterez aussi les merveilleuses capacités de copinage offertes par le QE...on achete des "bonds" lagardere,Bouygues,Bolloré......on achete des actifs immobiliers à nos copains en difficulté....bref,une merveille que la France maitrise à merveille..

                  Rappelons que quand les allemands l ont fait,il s est passé du temps entre la "planche à billets" et l hyperinflation....ca ne se passe pas en 5 minutes ou 2 semaines...

                  rappelons que l hyper inflation,ce n est pas 15% d inflation par an....c est 15% par mois,puis par semaine,puis par jour.....les cas connus montrent que ca se déclenche subitement....

                  Concretement,toi,moi,mr Dupont perdont confiance dans la monnaie "papier" et achetons n importe quoi pour nous protéger de la perte de valeur du "papier"....Dupont achete des bidons d essence et des Napoléon....mr Supertraderdepro-at achete des GBS,des DXO,des quanto MP...tout ce qui n est pas correlé à la monnaie mais à un actif "réel"....effet boule de neige garanti...Imagine 500.000 traders achetant du GBS et rien d autre....puis c est 65 millions de francais et 450 millions d européens qui passent à l acte

                  Entre le QE allemand et l apparition d un bouc émissaire aux problemes,combien de temps s est passé ? en fait ,peu de temps....à titre personnel,en Belgique,tu mettras peu de temps à convaincre les gens que c est la faute des immigrés,idem en Russie...évidemment,en France,le probleme s arrete aux frontieres et vous serez préservé de ce genre de "pensées"..le pays des lumières dans son délire de supériorité...

                  Pour remettre les choses en perspective une nouvelle fois,quand cette file a annoncé "pire que 29",il s est trouvé plein de gens pour contester.....néanmoins,2008,c est pire que 29 en terme de destruction et en vitesse de baisse....donc,prudence....

                  l histoire ne se repete pas...?? 6 euros..et lis Galbraith...si 2008 n est pas en tout point similaire à 29......alors,je n ai pas compris le livre ou les similitudes..

                  Un dernier point..je parie que je peux survivre dans l hyper inflation et que je trouverai les trades de survie....

                  mais je parie que mr Dupont sera oblitéré...et sa retraite avec..et sa qualité de vie anéantie...et le destin de ses enfants sera 20 ans de galere.....normal,ils jouent à la WII au lieu de prendre des cours d orthographe....et Dupont prefere mater TF1 que de réfléchir au QE

                  Brown,Darling,Trichet,Sarkozy et les autres étaient aux commandes lors de la montée en puissance de la crise........tu veux leur donner les clés pour "des solutions non conventionnelles " comme dit Lagourde (désormais son nom officiel) ?? sur lequel ils n ont de toute facon aucune responsabilité en cas d échec ??


                  à titre perso,je ne veux pas que la vie de mes amis soit détruite,ni celle de leurs enfants....tu peux lire la page 1 de cette file pour voir le message dans mon premier post...."protegez votre famille,vos enfants"......c est le seul but de tout ceci....

                  Pour etre franc,si tout ceci finit ultra mal,la fameuse hyper guerre d Attali pourrait bien devenir réalité..moi,je serai sur un bateau dans le pacifique,30 metres sous l eau en recycleur,dans un silence absolu,à profiter de la beauté des océans.....

                  Méditez sur les images des bombardements de Beyrouth ou de Gaza ou d Irak...1939,c est une promenade de santé à coté des "possibles " de 2010...les enfants européens brulés au phosphore blanc,qui veut courir le risque pour ses enfants ?? là encore,Attali "une breve histoire du futur" ca doit couter 8 euros en poche....Que je sois "gattaca-pro",admettons....Attali a au moins quelques neurones aussi




                  arretons juste de penser que c est impossible.....rappelons que le XX siecle a vu plusieurs génocides....alors faites pas chier avec "les lumieres".....

                  Commentaire


                  • chacun fait ce qu il veut de toute facon...

                    n étant pas "passif" par nature...si j estime ma qualité de vie menacé....je ne vais pas rester devant TF1 et continuer de jouer avec ma WIII....

                    7 milliards de personnes se battant pour des ressources limitées...et les 3 plus grandes banques centrales imprimant de l argent.....je ne vois pas comment ca peut finir à 2% d inflation....désolé.....

                    enfin si..tu peux enlever du CPI tous les trucs qui augmentent.....je suis con...

                    Commentaire


                    • deux infos révélatrices quand on les compare ..

                      1. sur les derniers 60 milliards d' USD versés par le gvt US à AIG, 50 ont été versés immédiatement à de grosses banques internationales (dont .. la société Générale, vous savez, celle qui est si vertueuse ...)

                      http://online.wsj.com/article/SB123638394500958141.html

                      2. la FDIC vient de prendre le contrôle d'une 17 ème banque US, dont les biens propres sont estimés à 173 millions d'USD.

                      http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=20601103&si...

                      je suis très curieux de savoir pourquoi le gvt US au travers de la FDIC ne se porte au secours que de si peu de banques US (env 4500 banques à risque), et pour des montants si faibles, alors que dans le même temps, le même gvt US balance des milliards aux banques internationales ..

                      un début de réponse : je pense que la FDIC n'a pas les moyens (humains en particulier) de gérer la totalité des comptes bancaires d'une part significative des 4500 établissements à risque. c'est pourquoi elle demande un emprunt de 500 millions d'USD au gouvernement. c'est probablement pour ça que le gvt US favorise le transfert aux grosses banques internationales qui elles ont déjà les personnels et moyens pour gérer leurs comptes.
                      le risque que je vois : l'américain moyen donc surendetté voit l'argent de ses impôts partir à l'étranger. combien de temps avant qu'il descende dans la rue ? combien de temps avant qu'il perde confiance dans sa petite banque locale qui fait partie des 4500 et se lance dans un bank run qui les mettra à genoux ??


                      Commentaire


                      • Citation de : chris83 (au 08-03-2009 01:37:30)

                        l histoire ne se repete pas...?? 6 euros..et lis Galbraith...si 2008 n est pas en tout point similaire à 29......alors,je n ai pas compris le livre ou les similitudes..




                        Lu !
                        Mais je le répète, l'histoire ne se répète pas, c'est aussi la leçon centrale du livre de Taleb: un Black Swan peut survenir à tout moment et nous aiguiller ailleurs.
                        Conséquence évidente et malheureuse de ce que je viens de dire : ça peut même être pire et prendre d'autres configurations...

                        Commentaire


                        • Peut-être, déjà, faire la différence entre une inflation forte (comme dans les années 80) et une hyper-inflation, dont parle Chris, et dont la potentielle survenue me terrifie.

                          Hyperinflation: Quand l'argent perd sa valeur.

                          23.02.2007 Fin 1993, le kilo de lard coûtait en Serbie 20 billions de dinars. Le record mondial de la plus grosse coupure appartient à la Hongrie avec le Százmillió B.-Pengo (100 000 000 000 000 000 000 pengo en 1946) et, pendant la Révolution française, refuser les assignats, dont la valeur s’effondrait, pouvait mener à l’échafaud. Hyperinflation et tragédies sont toujours allées de pair.

                          http://emagazine.credit-suisse.com/app/article/ind...

                          Commentaire


                          • Inflationary Recession Is in Place

                            Banking Solvency Crisis Has Opened First Phase of Monetary Inflation

                            Hyperinflationary Depression Remains Likely As Early As 2010

                            __________


                            Overview




                            The U.S. economy is in an intensifying inflationary recession that eventually will evolve into a hyperinflationary great depression. Hyperinflation could be experienced as early as 2010, if not before, and likely no more than a decade down the road. The U.S. government and Federal Reserve already have committed the system to this course through the easy politics of a bottomless pocketbook, the servicing of big-moneyed special interests, and gross mismanagement.

                            The U.S. has no way of avoiding a financial Armageddon. Bankrupt sovereign states most commonly use the currency printing press as a solution to not having enough money to cover their obligations. The alternative would be for the U.S. to renege on its existing debt and obligations, a solution for modern sovereign states rarely seen outside of governments overthrown in revolution, and a solution with no happier ending than simply printing the needed money. With the creation of massive amounts of new fiat (not backed by gold) dollars will come the eventual complete collapse of the value of the U.S. dollar and related dollar-denominated paper assets.

                            What lies ahead will be extremely difficult and unhappy times for many. Ralph T. Foster, in his "Fiat Paper Money" (see recommended further reading at the end of this issue), closes his book’s preface with a particularly poignant quote from a 1993 interview of Friedrich Kessler, a law professor at Harvard and University of California Berkeley, who experienced the Weimar Republic hyperinflation:

                            "It was horrible. Horrible! Like lightning it struck. No one was prepared. You cannot imagine the rapidity with which the whole thing happened. The shelves in the grocery stores were empty. You could buy nothing with your paper money."

                            This Special Report updates and expands upon the three-part Hyperinflation Series that began with the December 2006 SGS Newsletter, exploring: (1) the causes and background of the evolving hyperinflation and great depression; (2) why circumstances will differ from the deflationary Great Depression of the 1930s; (3) implications for politics and the financial markets; (4) considerations for individuals and businesses.

                            http://www.shadowstats.com/article/hyperinflation

                            Commentaire


                            • Citation de : chambao (au 08-03-2009 00:03:18)

                              comme toi par contre tu es carrément lent du ciboulot
                              je t'explique où était le second degré:
                              mon propos était tu es cultivé mais ta réponse est conne ou alors déloyale (elle coupe l'important pour ne retenir que l'accessoire),
                              maintenant ceux qui ont compris le sens de mon intervention sur les raccourcis idiots et simpliste apprécieront,
                              ceux qui veulent que je sois mauvais coucheur je m'en tamponne,
                              bon faut que je sorte là

                              hasta la vista Alf



                              ...

                              Commentaire


                              • Citation de : chris83 (au 08-03-2009 01:37:30)

                                Entre le QE allemand et l apparition d un bouc émissaire aux problemes,combien de temps s est passé ? en fait ,peu de temps....à titre personnel,en Belgique,tu mettras peu de temps à convaincre les gens que c est la faute des immigrés,idem en Russie...évidemment,en France,le probleme s arrete aux frontieres et vous serez préservé de ce genre de "pensées"..le pays des lumières dans son délire de supériorité...

                                ..



                                En ce qui concerne une grande partie de la Belgique c'est DEJA le cas ... et ce n'est PLUS un problème de le dire ouvertement ... nous avons plus de 30% de vote pour l'extrême droite ... arrivent aujourd'hui des populistes de tous poils !

                                Dans une grande partie du pays, cela ne choque personne de tenir des propos ouvertement racistes et xénophobes ! ... et ce alors que l'on vit bien dans une des régions les plus riches du monde et que jusqu'ici tout va encore ... bien ! Quid lorsque la crise aura durement frappé ? ... Réponse d'ici peu et en effet à voir la vitesse des changements dans notre monde d'aujourd'hui il est à parier qu'il ne faudra pas attendre 10 ans !

                                Mais sans doute vu avec des lunettes sudistes cela ne veut rien dire d'inquiétant .... "t'inquiète ... c'est pas grave fait la sieste !" ... second degré ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X