Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • il faut lire les arguments de tout le monde et essayer de comprendre les enjeux...j etais en 2007 actionnaire de GOOGLE

    J ai lu un super article dans le FT ..un journaliste cynique disait que Google valait 180 M$....ce qui était la 1ere fois pour une entreprise qui ne fabriquait rien...juste un archivage d information....(c était dans la montée 500/700$)

    Le point de vue était informatif mais offrait une perspective intéressante

    les minieres avaient dans le passé un PER de 4.....un hasard ?? chacun doit juger...ca montre juste que le monde change tres tres vite...le pétrole était à 10 dollars il y a 7 ans....juste des éléments a garder à l esprit

    avec l age vient l experience..et on a connu beaucoup de bulles depuis 1980..ca a toujours mal fini.....mais la bulle immo est la plus grosse et la plus longue que j ai jamais vu de ma vie.....est ce que ca peut encore durer ?? une nouvelle fois,oui..mais elle percera à un moment....

    Commentaire


    • derniers developpements du samedi matin..tout est calme,hormis le climat...

      Goldman et Lehman ont vu leurs perspectives "de note de crédit " degradées à MT par SP (Standard and poors)
      2 petits monolines encore abaissés par Standard and poors....A quand Ambac et MBIA ?? quand cessera la plaisanterie à leur sujet ???
      Embarras mondial sur le sujet Tibet/Chine....Petiit papier sur Kouchner sur lemonde.fr....assez hilarant...La Chine progresse sauf quand elle tire dans la rue...) COPE partisan du dialogue bien sur....(ca a si bien marché avec la Russie...recommencons la meme tactique avec la Chine)

      Autant déclarer ouvertement que seules les perspectives économiques nous intéressent....on aura l air moins con devant le reste du monde....on a eu Kadhafi,Idriss Deby,Poutine et son coup de fil....on en verra d autres....

      Le journal chinois officiel (selon CNN) appele à "BROYER" la rebellion....j aime le choix des mots dans ces pays là...."buter jusqu au fond des chiottes""broyer""liquider"....Pour diner avec le diable,il faut une longue cuillere....de toute facon,les tibetains,les palestiniens,les soudanais..ils n ont pas de bons du trésor ou de fonds souverains....alors,c est mal barré pour eux...(atroce mais réel)..avoir du pétrole,ce n est meme plus une garantie d ailleurs (Irak,Tchetchenie..)

      Cheney discute avec les saoudiens "comment stabiliser le marché de l'énergie".....(en baissant les taux ?? en leur vendant 10M$ de matos militaire ?? l Iran ?? L Arabie est elle chiite ,mr Mac Cain ou mr Bling Bling ??)

      Reflexion:les gens brillants doivent désormais tous être dans le secteur privé....question de salaire et de prestige.....dommage pour nous...avoir des "élites" politiques comme nous en avons en ce moment,on va le payer cher à moyen terme....

      Commentaire


      • salut Chris,

        au plus tard en septembre ou novembre 2008.... je suppose que tu devines pourquoi ces dates.....
        j'opterais bien pour novembre
        j'en connais un ou une qui va bien s'amuser...

        Commentaire


        • Je pense que chaque mois qui vient va apporter des enseigenements.....
          Les mois d été notamment....les gens en vacances..a la plage..moment propice pour décider certaines choses ou les annoncer....
          Mais encore une fois,(en principe),le coup partira de quelque chose d inattendu...(ou il sera organisé...)..comme je l ai dit précedemment,je ne suis pas d accord avec les théories du complot en général....on va voir cette fois ci...
          Il va falloir créer une diversion à tous ces problemes....on va voir laquelle..

          Commentaire


          • Citation de : chris83 (au 22-03-2008 11:35:36)

            Je pense que chaque mois qui vient va apporter des enseigenements.....
            Les mois d été notamment....les gens en vacances..a la plage..moment propice pour décider certaines choses ou les annoncer....
            Mais encore une fois,(en principe),le coup partira de quelque chose d inattendu...(ou il sera organisé...)..comme je l ai dit précedemment,je ne suis pas d accord avec les théories du complot en général....on va voir cette fois ci...
            Il va falloir créer une diversion à tous ces problemes....on va voir laquelle..



            Ben c'est-à-dire quand tout le monde est complice pour tout accepter, il est difficile de faire autrement que de dire qu'il y a complot, dans la vie, pas vrai les gars?!

            "Padutoo!"

            Commentaire


            • théorie de la manipulation alors...)
              tout le monde n est pas d accord....à commencer par le bear de service...)

              Commentaire


              • JEAN4713! J'ai adoré ton intervention sur la file "arguments des bears", celle écrite en bleu sur cette page, où tu relates la difficulté pour un gestionnaire de conserver une clientèle en étant parfaitement honnête. Bravo !

                J'aimerais qu'une file soit ouverte sur cette idée =
                "L'honnêteté ne paye pas ?"

                Je crois surtout que la question primordiale concerne LES RAPPORTS DE FORCE ET LA PSYCHOLOGIE.

                Le gestionnaire n'a pas sû expliquer, dans son rapport de force avec son client, ce qu'il attendait de lui, vers quoi il voulait le conduire, le projet qu'il convenait de construire et de mettre en place d'un commun accord, l'argumentaire qui y était associé.

                Certes, ce gestionnaire n'avait pas l'attitude de s'endormir sur un matelat de billets et de le laisser gonfler paisiblement comme la plupart de ses collègues ou concurrents.


                Certes, il ne choisissait pas la voie la plus facile, ni la plus tranquille. Pourtant, il fallait qu'il est beaucoup de force et de courage pour se lancer dans une telle entreprise.

                Donc Respect et chapeau bas de ma part pour ce gestionnaire = Jean4713 ?

                Commentaire


                • l'honnêteté ne paie pas toujours dans le business : ok
                  mais quel est votre objectif :
                  - dormir en paix
                  - vous faire engueuler par quelqu'un que vous avez roulé dans la farine.
                  Perso j'adore revoir mes clients et qu'il me fasse confiance quelques soit la boutique que je représente ou ce que je vends.
                  Chacun sa philosophie (heureusement)

                  a long terme, l'honnêteté paiera toujours

                  Il n'y a pas que l'argent dans la vie jeunes gens

                  Scrut pourrait d'ailleurs nous faire un bon article là-dessus aie certains risquent de me détester

                  Commentaire


                  • Certainly, Pol!

                    On dit "Aïe!".

                    Pour le post te précédant, pendant que j'y pense, je conseillerais, à la place de "Certes, il ne choisissait pas la voie la plus facile, ni la plus tranquille. Pourtant, il fallait qu'il est beaucoup de force et de courage pour se lancer dans une telle entreprise.", ceci: "Certes, il ne choisissait pas la voie la plus facile, ni la plus tranquille. Pourtant, il fallait qu'il est beaucoup de force et de courage pour se lancer dans une telle entreprise.", mais "qu'il ait".

                    Deus z'error, et pourtant il n'y en a pas des masses, ailleurs, mais comme moi je n'arrête pas, j'aime bien témoigner, pour partager l'apprentissaj', car l'Univers nous regarde tchatcher le françouze, et il n'est pas commode quand on fait des conn'ries, le bougre de saloupiot!

                    ComPriest?

                    Raconte-moi donc les deux erreurs, hmmmh, sur le même mot?

                    Alorsque kess' que tu zaguais, Pol, déjà?

                    Toujours des questions pas faciles, avec lui, du pays des curieux.

                    Pol: "Nous ne sommes pas si curieux que tul'dis!"

                    "Evitons les excès de modestie entre confrères, vieux débris, s'pas, Spa?

                    Tiens j'ai vu un reportaj', cette nuit ou celle d'avant, j'en vois tell'ment, des fois, quand vous n'avez rien à dire, ce qui est rare, d'après mes comptages, sûûûr, car chacun compte l'Argent qui lui plaît, en pays de libertitude pas z'enfermée, you poursuit me?

                    Ca parlait d'une cure qui s'appelle Bain-les-Bains, et un moment je me suis demandé comment il se faisassait que ça n'habite pas en Belgie, ça!

                    En n'effet, pas peur des paradoctes, là-bas!

                    Mais je m'éloigne du malheur qui frappera à notre porte bientito, selon les sources pures d'adoption du pays d'accueil de l'importation européenne par excellence, sauf qu'ils ne sont pas encore complèt'ment d'accord entre braves pour se partager l'éméritude de son invention encore récente.

                    "De quoi?"

                    "Le partage de l'Eurobe, cette potion qui unit les z'âmes perdues z'et vieillissants, telles les fantômes d'hommasses."

                    "Ahhh, fantôme-me-masse, je vois ce que tu veux dire, avec Jean-des-Marrants, dans le rôle multiple!"

                    "Vouîh, celui qui jouait la Beste, dans la Belle, la copine de Peau-d'Âme, avec le Cosmique nationalisé."

                    "Comme dans Cendres-Haillons-du-Logis-des vieilles carosses du vieux sequin des z'Ardennes, avec le soulier vert-princesse couleur citrouille, je sais!"

                    "Caross'able, j'sais pâle-top, mais en tous cas, c'était bien en'Hardie que ça s'est produit, l'affaire de l'allumette magique qui allumait la lampe-caresse!"

                    "Ca me fait penser aux pétrôleuses, en 73, on a eu très peur aussi!"

                    "C'est jamais qu'une Epoque dont on cause à la veillée, la nôtre s'amusera encore plus, les petits enfants nous l'expliqueront un jour, quand ils nous auront tous enterrés avec nos dettes, pô-p'tits qui ignorent où c'est que ça les méne sans qu'on puisse les z'en empêcher, tell'ment ils manquent de confiance en eux!"

                    "Ben comme Crissou-qui-crie partout, on dirait un télé-scribeur, des fois."

                    "On s'y mélangerait, mais la Panique, pourquoi il n'y a pas pensé avant, quand je la lui avais expliquée?"

                    "Il ne sait pas, il faudrait le lui faire avouer avec l'aide de la Question, peut-être?"

                    "Il a l'air de maîtriser le questionn'ment, ce qui fera toujours un peu d'avance sur la solution."

                    "M'oui, l'a l'air d'avoir été élevé partageur de créativité, comme en Belgie."

                    "T'es sûr que c'était pas z'à moi de répondre ça?"

                    "Allons, tous les français partagent la Bell'gigue, ne le sais-tu donc point?"

                    "Es-tu moi ou le suis-je, là j'hésite un peu, des fois."

                    "C'est comme Crissant, il est de tous pays!'

                    "Presque!"

                    "Donc qu'est-ce qu'on dit aux proatiens, pour pas qu'ils fassent les kongs, cette fois?"

                    "Ils n'ont qu'à commencer par faire des bisous aux collègues all'mands, et les z'écouter, car ils se démerdent bien, question énergie."

                    "Ils ont raison?"

                    "Non, c'est pas prouvé, mais ils aiment qu'on le croit."

                    "Qu'on le croit ou qu'on le croive, j'hésite?"

                    "Qu'on les croivent, car c'est bon pour le moral des finances, comme en 1929, qui avaient bien profité, là où ils avaient envoyé les fils, de l'autre côté, mais il y a logtemps, avec les britouneux."

                    "Les britouneux? Ah oui, ceux qui savaient compter les sous planétaires, ça me revient d'un coup!"

                    "Ben oui, on ne se réinvente pas, quand on n'a pas mieux qui change, costumé!"

                    "Costumé?"

                    "Oui, coutûmé, si tu veux, chez my taylor, le richeur."

                    "L'enchéri?"

                    "Tu paries combientes?"

                    "Oh, pas des tonnes de brutes of bernt!"



                    Est-ce que j'ai répondu à la totalité des questions, pour une fouace, P'tit-Pol?

                    Commentaire


                    • En une du FT..les banques centrales travaillent à un "bail out" du marché...

                      Ca y est..c est presque officiel....vous avez vendu un pret pourri pour une maison surévaluée à un pauvre noir sans revenu ??? c est pas grave....les banques centrales vont racheter toutes ces dettes...avec l argent public....
                      Banquiers,hedge funds managers....bientot tous sauvés....

                      avec quel argent ?? aucune importance..on créera de la nouvelle dette....

                      L économie de marché est désormais officiellement morte..mettons une faucille et un marteau sur le drapeau européen et US....les banques centrales deviennent les 1ers propriétaires d immobilier de la planète....et les preteurs et acheteurs de dernier ressort de tous les prets pourris de la planète...

                      Désormais,tous les freins sont enlevés pour la création de dizaines d autres bulles financières,puisque personne ne court de risque...au pire,on crée de la monnaie et on fait payer les citoyens par l inflation et de nouvelles taxes.....


                      LES ELITES MESURENT ELLES LA PORTEE DE LEUR GESTE ?? aucun risque de responsabilité n est à craindre de leur coté....systeme miraculeux....

                      Un systeme de WIN -WIN en quelque sorte.....

                      On va voir......

                      Commentaire


                      • et hop....la France va envoyer 1000 soldats de plus en Afghanistan.....(avec quel argent,on n en sait rien ...un peu de dette en plus)....là encore,encore aucune question sur le pourquoi,le comment,le futur ....depuis 2002,on occupe le pays,on bombarde d immenses portions du pays...quid du résultat ?? remise en cause de la stratégie ?? de l objectif ???...immense silence...

                        là ausi "un bail out" de la politique américaine"....

                        En Irak,on se rapproche rapidement des 4000 morts US..la violence semble reprendre....mais les analyses que je lis divergent...

                        il faut prendre un peu de temps pour lire les astuces comptables sur le cout de la guerre.....assez hilarant....un ecart de 1 à 6 selon les methodes

                        les memes pour ceux qui ont manqué les autres parties..C est tellement près de la réalité

                        http://youtube.com/watch?v=3pcePHasv5w

                        Commentaire


                        • Salut Chris,

                          J'ai lu l'article du F.T mais a attention : ce ne sont que des hypothèses et les banques centrales sont visiblement très loin d'etre en accord pour agir de concert.

                          OK, aux U.S, ils sont prets a TOUT et n'importe quoi pour éviter le crash (ce qui part d'un bon sentiment...).
                          Mais d'ici a faire racheter les dettes pourries par le gouvernement (donc l'ensemble des tax payers...ce qui ne fait que déplacer le problème), je n'y crois pas.

                          Ou alors, le doll part aux enfers et la défiance des investisseurs internationaux Vs le U.S Doll serait telle que je ne vois pas comment ils pourraient continuer a faire financer leur déficits (budgétaires et commerciaux).

                          Ceci dit les ricains (pour lesquels j'ai bossé pendant plus de 20 ans et uqe je me targue de bien connaitre) sont les plus mauvais joueurs du monde !. Si ils sentent la situation leur échapper, ils vont etre prets a n'importe quoi pour éviter la sanction du marché.
                          Dans leur mentalité de "number 1" ils ne savent pas ou s'arréter et quand admettre la défaite.
                          C'est là qu'ils sont le plus dangereux...

                          Bon week end a tous.

                          Commentaire


                          • Le battage médiatique est maintenant tellement intense pour qu ils le fassent me posse à penser que ca semble probable qu ils passent à l acte....
                            ca n empechera pas le marché immo US de perdre 30% de sa valeur...selon le principe de la bulle qui explose.....
                            Vont ils prendre le risque ?? on va voir...
                            probable annonce le jour où le dow repart vers 11700 points à mon avis....
                            BEN mesure t il le risque à venir de l effet d une récession sur la valeur du papier ?? dur de savoir...il semble qu il est prêt à engager la partie de poker...

                            Le but est de sauver les banques.....quitte à faire supporter le reste à l ensemble du monde comme tu le dis si bien....

                            On va voir....décider de telles opérations dans le stress des périodes de crise ouvre la voie à toutes les erreurs de jugement à mon avis....mais ils sont prets à tout...Paulson dans le Golfe pour stimuler les fonds souverains à racheter du papier....

                            Commentaire


                            • Ne sois pas si cataclysmique, Chriss', c'est le why-kende, mince!



                              On dirait qu'il croit que je veux l'empêcher de nous z'informer, des fois.

                              Continue, ça nous plaît, mais on a bien le droit de te titiller un tout petit peu, non?

                              Si ça t'embête, faut le dire, des fois j'écoute.

                              Je sais très bien que la culture ne se soigne pas en deux mots, et je ne cause pas de la tienne, mais s'il fallait vraiment la soigner, si nous le pouvions cela, alors il ne nous resterait qu'une dérision puissante pour que ça RENTRE DANS LES CRANITUDES PENSESQUES, et ça risque mieux de fonctionner que les alarmismes, je te le garantis, bien que ce ne soit pas encore prouvé, car TOUT LE MONDE était d'accord avec l'Ere-DES-MIRACLES, y compris toi, excuse-moi de te l'apprendre!

                              Mais je ne te fâche pas pour autant, car je préfère ceux qui crient que ceux qui attendent que ça passe.

                              En attendant, arrête de me prendre pour un empêcheur ou je ne sais quoi!

                              Ca fait une bande d'années que j'explique ici qu'il faudra un jour cesser de croire à la mouche qui énergise le mouvement de l'atmosphère par la puissance de ses pets, et autant d'années que ça ne veut pas rentrer "on the calebasses"!

                              J'ai dit depuis que je suis ici qu'il ne fallait pas jouer avec l'Immobilier, mais PERSONNE, t'entends, n'a levé une aile de papillon d'oreille pour M'ENTENDRE, mais c'est pas grâââve, vous avez bien fait, TOUSSSSSSES, mes fiers destriers!

                              Eh oui!

                              Et quand je dis la route, tu m'écoutes, au lieu de compter les points, rien qu'une fois?

                              Hein?

                              Vous allez écouter quand on vous cause propre, une fois, dites-moi, qui avez parcouru le monde sans rien voir?



                              Je ne fâche pas, mais faut écouter en premier, avant de m'expliquer les dégaâts, après la bataille, comme ça je garderai un peu d'espoir sur la suite de vos péripéties angoissantes!

                              Voilà!

                              "C'est ça, encore un prophète paysan, il ne manquait plus que ça!

                              "Eh oui, prouvez que j'ai eu tort de prévenir, que je m'examine au lieu de m'esbaudir de vos 'découvertes récentes'!"



                              "Là t'es pas marrant, à te prendre pour un qui savait tout ça mieux que les autres, vanteur de potion e-magique!"

                              "J'ai seulement dit que courir après le pompon du manège sans regarder la foule qui le fait tourner ainsi que la main qui essaye de l'attraper avant celle des copains ne mène à rien, mais cette alterpédagigote n'étant plus enseignée faute de place dans les têtes qui enseignent, c'est tout-à-fait normal que vous n'y pigiez rien!"

                              Moi j'ai tout raté, par rapport à la totalité de ceux qui viennent lire ou poster ici, sans exception, mais ça, je le sais, en tous les cas, et comme je le sais, je vous le dit, si vous étiez en mesure de vous en servir un jour, ce qui est votre intérêt et plus le mien, car d'une façon ou d'une autre, je m'en contenterai, de vos fadasseries du pays de Pinocchio aux rêves de sucre spiralés.

                              "Je vous l'avais dit, il ne se prend vraiment pas pour des fientes!"

                              "Si, je suis à égalité, en lâcheté!"

                              "Sans blague, et en quoi?é

                              "Je répondrai quand le temps le permettra!"






                              Commentaire


                              • Citation de : chris83 (au 22-03-2008 15:29:43)

                                et hop....la France va envoyer 1000 soldats de plus en Afghanistan.....(avec quel argent,on n en sait rien ...un peu de dette en plus)....là encore,encore aucune question sur le pourquoi,le comment,le futur ....depuis 2002,on occupe le pays,on bombarde d immenses portions du pays...quid du résultat ?? remise en cause de la stratégie ?? de l objectif ???...immense silence...

                                là ausi "un bail out" de la politique américaine"....

                                En Irak,on se rapproche rapidement des 4000 morts US..la violence semble reprendre....mais les analyses que je lis divergent...

                                il faut prendre un peu de temps pour lire les astuces comptables sur le cout de la guerre.....assez hilarant....un ecart de 1 à 6 selon les methodes

                                les memes pour ceux qui ont manqué les autres parties..C est tellement près de la réalité

                                http://youtube.com/watch?v=3pcePHasv5w





                                Non, ils ont plutôt dit 8000, en France, hier, mais c'est vrai qu'ici on est un peu de mauvaise foi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X