Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Incroyable article dans le figaro ce matin....sur les placements...


    je l'ai lu aussi... il m'a fait sourire.

    d'un autre côté la semaine dernière, l'éditorialiste du même figaro écrivait "il est minuit moins cinq [...] Il faut savoir penser l'impensable".

    Autre article sérieux, cette fois dan sle monde diplomatique, qui décrit la puissance relative de la FED et les turpitudes d'un marché financier qui se mord la queue.

    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/03/LORDON/15659

    sinon il y a aussi le canard .. qui vit sans pub et sans web

    il n'y a pas que des abrutis chez les journalistes (comme dirait carla ... les journalistes, les vrais )

    Commentaire


    • Bonsoir Jurassic,

      loin de moi prétendre faire partie d'une élite qui sait
      ce qui est bon pour le pauvre peuple. J'arrive déjà pas
      souvent à connecter mes 2 neurones ensemble, c'est pas
      facile tous les jours.
      Mais comme Chris, je déplore cette hypocrisie ambiante,
      que l'on voit souvent dans le petit écran (chez moi, il
      est tellement petit, que je n'arrive pas à voir ce qui s'y passe, du coup je l'éteins) ou dans nos médias papier.
      Je n'aime pas trop la polémique, mais il vrai que j'ai
      tendu une grosse perche. Reçois mes plates excuses.
      Quand au choix pertinant ou non de la dernière présidentielle
      française, je propose que le déroulement des faits à venir
      soit notre juge.
      En fait j'espère même m'être trompé dans mon choix, dans le
      cas contraire, les conséquences risques d'être très lourde
      pour l'ensemble des français, toi et moi inclus évidement.
      Pour finir sur ma vision d'un président de la République
      Française, il se doit de défendre les fondements de notre
      5eme République, comme la laïcité (convoqué par les Francs Maçons à ce sujet quand même !!) et d'adopter une certaine
      retenue en toute circonstance.

      Passes de bonnes fêtes de Paques
      Arnaud

      Commentaire


      • comment reagiront les bourses a une ataque de l'iran? en 2003 contre sadam et l'irak elles sont partis a la hausse...

        Commentaire


        • resalut arnaud,
          ben à nous deux ça fait trois neurones !
          merci pour tes excuses, mais je les mérite pas !
          J'ai pas pu resister à ta grosse perche (enfin façon de parler ) !
          C'est toujours la meme histoire du scorpion et de la grenouille !!
          passe un bon we toi aussi

          Commentaire


          • FED ? Pourquoi une guerre pour relancer l economie ?

            Regardez ces videos issues du film controverse ZEITGEIST :

            Part 1
            http://youtube.com/watch?v=_dmPchuXIXQ

            Part 2
            http://www.youtube.com/watch?v=lBZne09Gf5A

            Part 3 * guerre *
            http://www.youtube.com/watch?v=SjUrib_Gh0Y

            Part 4
            http://www.youtube.com/watch?v=_BVNN1wqw3k

            Part 5
            http://www.youtube.com/watch?v=VPPFgHF9VR4

            Bon Week End

            Commentaire


            • Juste pour finir l argumentation à ce sujet.....
              A defaut de faire paniquer les gens...on peut au moins empecher de leur faire faire des enormes conneries....aucun gérant avec 3 neurones ne peut decemment penser que le plus bas est atteint....ou sinon c est un coup de poker avec l argent des autres...
              Je ne pretends faire partie d une elite..et le but de cette file est justement de mettre en garde les gens....pas de leur faire prendre des positions baissieres (voir Page 1 de la file pour le pourquoi de cette file)

              Comme tout le monde,je n ai pas de boule de cristal..mais je lis trop de choses dérangeantes..je rentre de NY où l ambiance est éxecrable..la seule chose que je sais est que c est loin d etre fini....essayez de gagner 3% au risque d en perdre 50...ca n en vaut pas la peine....

              Par ailleurs pour changer un peu de sujet....allez au cinéma voir "They will be blood"...Un film ambitieux,somptueux,intense..un film comme je n en ai pas vu depuis 10 ans au moins...je suis à court de qualificatif....un vrai coup de poing...
              pas facile,long,sans compromis...un film pour gens exigeants....simplement fabuleux....ce que doit etre le cinéma

              Commentaire


              • argument haussier


                De plus en plus de monde, dans ceux qui ne connaissent pas la bourse, disent "ça va baisser! On va perdre encore 2000 points!"
                Super! C'est que la fin de la baisse ne doit pas être loin! Ce sont les memes qui disaient que ça va monter il y a un an...


                ca au moins, c est du fondamental.....
                le meme dit qu il n y a pas de bulle immobiliere en Europe
                Frigitt quelqu un ???

                Commentaire


                • Bonsoir.

                  J'ai lu il y a longtemps, ( vers 1990/92 ?) l'interview d'un gérant de patrimoine qui avait dit à ses clients de vendre en avril 87, si j'ai bonne mémoire, 5 mois avant le krach de 87.

                  Il trouvait que ça avait trop monté et ses indicateurs lui indiquaient une correction forte à venir (il n'avait pas imaginé le krach).

                  La plus part ont vendu. C'était un gérant persuasif.

                  Pendant 3 à 5 mois, les cours ont donc continué de monter, doucettement, devant les dits clients qui voyaient les PV leur passer sous le nez.

                  Une grosse moitié a changé de gérant et s'est investie ailleurs.
                  Et Paf, le crack de 87.

                  Ceux qui avaient changé et donc perdu leurs MV, n'en ont pas voulu aux nouveaux gérants, puisque "tout le monde a perdu" et, "un krach, ça ne se prévoit pas". Et ils ne sont pas revenus. Ce gérant constatait qu'il avait donc perdu en quelques mois la moitié de sa clientèle.

                  Il faisait donc remarquer que d'être "honnête" n'était pas bon pour les affaires, tout au moins dans le cas en question.

                  Question : Aujourd'hui, s'il est encore gérant, d'après vous, que dit-il aux clients qui lui confient leur argent ?

                  Bonne question, n'est-il pas ?

                  Bonsoir.



                  Commentaire


                  • salut chris
                    si ça te dis peux tu faire un tour sur le blog de Jean Pierre Chevalier et me dire ce que tu en penses .
                    Moi j' avoues que tout ça me dépasse un peu , j' essaies juste de faire un ptit trade de temps en temps sans boire la tasse mais bon je m' interresses.
                    Merci a plus

                    Commentaire



                    • Ce sont le niveau des réserves propres des établissements de dépôts américains entre 1958 et 2008.

                      Drop en territoire négatif en 2 mois !

                      Hallucinant.


                      Commentaire


                      • Bonsoir

                        Je viens de lire quelques lignes..ca m a suffi
                        Ses données sont erronées..voià tout...le revenu moyen d un ménage US a baissé de 49.000 à 48.000 dollars sur un an...avec une inflation violente (le petrole cote en dollar et est vendu sans taxe ou presque...60% de hausse du brut..60% à la pompe et pour le chauffage par exemple)...
                        Valeur de maison en baisse,bourse en baisse,dollar en baisse,salaires en baisse,epargne négative,chomage en hausse.....voilà en 2 mots le tableau

                        Par ailleurs,licenciements annoncés recemment:banques ,services financiers,Automobile,Yahoo (a titre d exemple),construction bien sur (bientot construction commerciale aussi car recession),industries diverses

                        Je me permets de te recommander de relire certains de mes posts précedents...c est plus détaillé avec des stats "fraiches"....

                        Ca va etre dur dur dur.......

                        Commentaire


                        • France 5, C dans l'air :

                          Crise bancaire, la contagion.

                          http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?pa...

                          je trouve l'émission honnete, elle passe en ce moment en redif.

                          Commentaire


                          • Bien vu John lee

                            Les banques US et europennes etaient sous capitalisées avant le début des problemes....à cause de la titrisation....la crise arrive..BOUM

                            Je reitere ma question...QUI VEUT ACHETER DES CDO OU DES SIV OU DES ABS EN 2008 ???

                            Les banques doivent donc financer le rebond du marché du crédit toutes seules......

                            sans fonds propres ,on fait comment ???

                            mais la crise est finie.....)

                            Commentaire


                            • OK merci de ta réponse
                              t' inquiète je lis la file avec assiduité

                              Commentaire


                              • a la question..la bourse peut elle monter

                                la réponse est OUI....

                                ca peut paraitre surprenant..mais les prix n ont pas de rapport avec le réel..les multiples peuvent progresser..le fameux PE....
                                France Telecom a valu 220....encore possible en 2008 ??? peut etre.....
                                VA LINUX valait 600 fois les ventes

                                et ma préferée...PETS.COM valait 5.000 000 000 US $ le jour de sa 1ere cotation.....(demandez moi combien elle cote aujourdhui)

                                Tout est possible,surtout avec une imprimerie géante

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X