Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DSK s'inquiète de l'inflation en Amérique Latine et en Afrique


    "Dans certains pays émergents et à bas revenus, l'inflation est en train de devenir incontrôlée.
    Cela veut dire que la politique monétaire va probablement devoir être resserrée", a déclaré M. Strauss-Kahn à un groupe de journalistes à Toyako (Japon), en marge d'un sommet du G8. M. Strauss-Kahn, qui a rencontré à Toyako les dirigeants du G8, leur a déclaré que "la croissance est une question importante", mais que "l'inflation est probablement aujourd'hui la plus grande menace pour l'économie mondiale".
    (afp) - Le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Dominique Strauss-Kahn, a averti mercredi que l'inflation dans certains pays d'Amérique latine et d'Afrique "est en train de devenir incontrôlée".


    "Dans certains pays émergents et à bas revenus, l'inflation est en train de devenir incontrôlée. Cela veut dire que la politique monétaire va probablement devoir être resserrée", a déclaré M. Strauss-Kahn à un groupe de journalistes à Toyako (Japon), en marge d'un sommet du G8.


    Il n'a pas précisé à quels pays exactement il faisait allusion, mais il a indiqué qu'il s'agissait d'Etats d'Amérique latine et d'Afrique "avec une inflation à deux chiffres".

    M. Strauss-Kahn, qui a rencontré à Toyako les dirigeants du G8, leur a déclaré que "la croissance est une question importante", mais que "l'inflation est probablement aujourd'hui la plus grande menace pour l'économie mondiale".


    "L'inflation frappe les pauvres le plus durement, elle mine la croissance future et elle retarde la réponse à certaines pénuries, tout spécialement en ce qui concerne le pétrole et l'alimentation", a ajouté le chef du FMI.


    "Nous savons depuis les années 70 et 80 que lorsqu'on adopte les mauvaises politiques contre l'inflation, s'en débarrasser prend des années voire des décennies", a-t-il poursuivi.

    Dominique Strauss-Kahn a par ailleurs estimé qu'élargir le G8 (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Italie, Japon, Russie) à d'autres pays était "certainement une bonne idée".


    "Je n'ai aucun doute que dans un proche avenir, le G8 sera élargi. Cependant, ce n'est pas assez", a-t-il poursuivi, estimant que le club de grandes puissances économiques ne pourra jamais remplacer, comme forum de discussion universel, les institutions multilatérales comme le FMI.


    "Les pays doivent se sentir maîtres de leurs décisions. Pour être maître d'une décision, il faut faire partie des discussions. Et pour faire partie des discussions, il faut une institution multilatérale", a-t-il fait valoir.
    12:07 - 09/07/2008

    http://www.lecho.be/actualité/economie-finances/DS...

    Commentaire


    • Berlusconi a demandé à la Russie si les tests iraniens étaient des missiles russes et liés à la signature tcheque.....:))

      Négation russe bien entendu.....)

      comme quoi,meme Blingi blingi s est posé la question....

      et comme par hasard 4 morts dans une attaque sur la police géorgienne à l instant (quand Rice est à Tbilissi).......mais c est un hasard....:))

      CISCO has seen further slowing in US (dixit UBS)..les sales pourraient être négatives....

      On est à des moments très importants à mon avis....

      Commentaire


      • aujourd'hui dans la Financieel Economische Tijd des pages et des pages incitant les gens au BUY, BUY, BUY.
        Ceci juste après Alcoa, et avant le reste qui suivra mais en moins bien ....., à ne pas oublier le Case-Shiller dans une douzaine de jours..

        Ci-dessous le teaser,rédigé par KBC,et publié dans le même journal hier...



        Faut-il le croire ????

        Commentaire


        • La vente de Blackrock c est la mort de la croissance future de Merril...
          Ils vendent désormais les plus beaux actifs puisque personne ne veut des autres...la situation devient tres sérieuse

          Idem avec Morgan Stanley et sa part dans Bloomberg

          Cisco -2.5% en pré market

          Commentaire


          • Ca et la news Cisco.....pas mal....

            le CAC +60 pts à l instant.....comme prévu ,ils essaient de pousser l avantage Alcoa....et pas de stat aujourd hui

            Commentaire


            • Steve and Barry s chapitre 11...(Us retailers)

              Citigroup supprime 174 emplois dans la filiale student loans...

              GE degradé par Goldman
              et Merril pourrait etre dégradé par Fitch à cause des...Mortgages....))

              interview d une gérante....(comme quoi,il reste de la marge ) Estelle Menard


              Selon vous, la crise qui secoue les marchés financiers est-elle terminée ?

              - Je pense que la plus grosse partie de la baisse est derrière nous. Depuis juin 2007, le marché a perdu 25 %. Nous sommes arrivés à proximité d’un niveau de rebond.

              Quelle est votre perspective sur la croissance mondiale ?

              - Nous sommes confrontés à une période de ralentissement économique en Europe et aux Etats-Unis. Je ne pense pas que les Etats-Unis soient en récession. Ils sont simplement dans une phase de ralentissement.



              Nouvelle attaque sur Fannie Freddie.....des GSE avec la garantie de l état américain ont perdu 60% en bourse..ca donne juste idée des forces tectoniques qui se déplacent......les 25% de baisse du CAC sont peu à coté

              Commentaire


              • Nouvelles de Belgique (enfin de Flandre ... )

                La confiance des entrepreneurs flamands en berne
                Selon une enquête du Voka, le réseau flamand des entreprises, menée auprès de 877 sociétés, il apparaît que la confiance des entrepreneurs est à son niveau le plus bas depuis plus de 2 ans. cette chute de confiance est due en premier lieu au mauvais contexte international. Ainsi, 64% des entreprises subissent l'effet négatif, voire très négatif, de l'instabilité économique internationale.
                Photo : Urbain Vandeurzen, président du Voka

                (Belga) - Selon une enquête du Voka, le réseau flamand des entreprises, menée auprès de 877 sociétés, il apparaît que la confiance des entrepreneurs est à son niveau le plus bas depuis plus de 2 ans. C'est ce qu'a indiqué mercredi le président du Voka, Urbain Vandeurzen.

                Selon l'enquête, 51% des entrepreneurs sont moins confiants actuellement qu'au début de l'année, soit une chute de 9%.

                D'après M. Vandeurzen, cette chute de confiance est due en premier lieu au mauvais contexte international. Ainsi, 64% des entreprises subissent l'effet négatif, voire très négatif, de l'instabilité économique internationale.

                L'immobilisme au niveau fédéral est la seconde cause d'incertitude: 46% des entreprises souffrent négativement ou très négativement de l'incertitude politique dans notre pays.

                Enfin, indique Urbain Vandeurzen, le fait que le secteur privé doit supporter l'appauvrissement collectif, par le système d'indexation automatique entre autres, a également une grande influence.

                Dans une lettre ouverte adressée aux hommes politiques flamands à l'occasion du 11 juillet (fête de la communauté flamande), M. Vandeurzen plaide pour une reprise en main et des décisions structurelles afin de lutter contre la spirale négative.

                Il ajoute que l'indexation des salaires bruts doit être remplacée par l'indexation des salaires nets. Il propose également de ne pas remplacer la moitié des 140.000 fonctionnaires qui partiront à la pension.


                Source : http://www.lecho.be/actualité/economie-finances/La...


                Commentaire


                • Reveil de la presse francaise ..issu de lemonde.fr

                  Alors que la récession guette l'économie britannique, les banques sont assises sur un baril de poudre : la menace d'écroulement de l'immobilier commercial sur fond de crise du crédit. La publication, mardi 8 juillet, d'une étude de l'université De Monfort sur les difficultés de promoteurs et d'investisseurs à assurer le service de leur dette fait trembler la City.


                  A lire ce rapport, la dette totale qui doit être payée d'ici à la fin de l'année par les propriétaires de bureaux, locaux industriels et magasins s'élève à un chiffre record de 34 milliards de livres (43 milliards d'euros). La baisse de la valeur des biens (- 20 % en un an) réduit le rendement attendu des 83 milliards de livres de dettes contractées en 2007. Les prêts bancaires à l'immobilier commercial britannique, qui totalisent 250 milliards de livres, constituent désormais 38 % des prêts consentis aux institutions non financières, contre 19 % en 1998. "Il suffit d'une poignée d'investisseurs en faillite et tout le château de cartes s'effondrera en raison du laxisme des prêteurs lors du boom de ces dernières années", s'inquiète un expert. Les banques les plus touchées seraient HBOS et Barclays, très actives sur ce créneau.

                  Commentaire


                  • c'est sans arrêt la même chose, chaque fois qu'on interroge un gérant ,
                    on va se la jouer groove, alors qu'ils ont du black metal devant les yeux, ça devient fatiguant de déni!
                    la vague arrive ,le mur d'eau se rapproche, mais ça fait rien, bouger pas les enfants c'est que de la houle!
                    merci mme menard et les autres mais vous devenez franchement pathétique
                    et vous etes en partie responsable de cette mer.., parce que votre profession n' a pas voulu voir et c'est masquer les yeux sans ne rien aux clients chapeau!!!

                    Commentaire


                    • du même site et du même acabit

                      "Un symptôme", estime Bruno Biais, directeur de recherche au CNRS. "Cette crise est une crise de la titrisation, (la transformation de tous types de crédits en produits financiers ). En termes de montants en jeu pour le secteur financier, il s'agit de 15 000 milliards de dollars", ajoute Olivier Pastré, économiste et professeur à Paris-VIII. Les encours de subprimes, eux, sont estimés à 1 300 milliards de dollars.

                      Les analystes de Lehman Brothers ont d'ailleurs évoqué, mardi, le risque que les spécialistes américains du refinancement obligataire, Freddie Mac et Fannie Mae, soient contraints de lever 75 milliards de dollars. En déclarant qu'il "s'engageait fortement à soutenir la stabilité et le fonctionnement du système financier", Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, a évité de justesse la panique sur les marchés. Le répit pourrait être de courte durée car les banques ne semblent pas sorties d'affaires et ne sont plus la seule inquiétude.


                      les 2 en forte baisse à NY aujourd hui....24h en un mot

                      Commentaire


                      • Suivi du disque de l année......vous vous rappelez la crise de fou rire suite à la propagande du Figaro ???

                        Le Monde est moins inféodé visiblement

                        "Ce dernier album rappelle le premier, Quelqu'un m'a dit, 2 millions d'exemplaires écoulés, par sa tonalité générale, tandis que le deuxième tranchait plus franchement avec des adaptations de poésie en anglais. Mais Carla Bruni-Sarkozy paraît avoir oublié le côté ludique de la langue, et l'émotion n'est pas au rendez-vous ; exception notable avec "Salut marin", en hommage au frère disparu de la chanteuse."


                        PPT aux US ?? après BEN hier ??

                        Commentaire


                        • On sait désormais que le nouveau seuil à surveiller est 1250 sur le SP
                          c est lui que BEN Paulson ont défendu depuis 3 jours....intéressant.....

                          Il doit y avoir des accords avec les grands fonds à mon avis....sous ce niveau ,ils passeront à la vente...simple hypothese de ma part....

                          Commentaire


                          • Le petit attaque par derriére:

                            http://www.nhc.noaa.gov/index.shtml?epac

                            Deviendra grand ?

                            Commentaire


                            • Une grosse Bertha (par derrière) ....un scud iranien , une baisse de de 5.8 M de barils ....




                              Bull Trap pour demain et puis le secteur bancaire est trop vite monté yesterday sur parlotte de bearnuck ça sent l'harami cross arf

                              Commentaire


                              • il a peu de chance de passer du pacifique au golfe du Mexique

                                C est arrivé une seule fois de mémoire.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X