Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
ARGUMENTS DES BEARS
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La malhonneteté des établissements financiers est à l'origine de la crise
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2167

    Commentaire


    • je sais pas si c'est pareil pour vous, mais je trouve que c'est passionnant ce quon vit en ce moment, ces journées incroyables où ça va de rebondissements en rebondissements, des trucs qu'on aurait jamais imaginé possibles il y a quelques années qui deviennent brutalement des réalités!

      désolé c'est con comme réflexion mais j'avais envie de le dire

      Commentaire


      • AIG et la falaise

        Publié par Paul Jorion dans Economie, Monde financier, Subprime

        Ce texte est un « article presslib’ » (*)

        Je vais vous parler de AIG (American International Group) mais je ne vais pas me fatiguer : je vais simplement recopier la première partie d’un billet posté le 22 décembre de l’année dernière, intitulé Mon pronostic pour 2008 : « Falaises de notation » et « falaises de crédit », cela me laissera un peu de temps pour m’occuper du reste de la journée qui s’annonce, comment dire, fertile en événements. Voici, en réédition :

        Mon pronostic pour 2008 : « Falaises de notation » et « falaises de crédit »

        Comme tout le monde sans doute, je pense déjà à l’année prochaine et je me posais la question : « Quelles seront les prochaines manifestations de la crise des subprime ? » et j’ai pensé tout de suite : « falaises de notation » et « falaises de crédit ». J’avais consacré un chapitre entier à la question dans mon « Investing in a Post–Enron World » (McGraw–Hill, 2003) et je viens d’aller afficher ce chapitre sur mon blog en anglais où vous pourrez le trouver : 2008’s new fad: “rating cliffs” and “credit cliffs”.

        En voici le passage le plus important :

        « La présence d’une falaise de crédit signifie que le risque de crédit qu’une compagnie représente pour ses contreparties est non–linéaire. Une chiquenaude et ce risque pourrait s’amplifier considérablement, les agences de notation traduiront alors cette chute brutale en rétrogradant cette compagnie de plus d’un cran, selon le barème qu’elles établissent entre risque de crédit et notation. La compagnie sera encore exposée davantage si elle a eu la folie de lier sa bonne santé financière au maintien d’une notation particulière ».

        Enron était une compagnie de ce type, qui avait mis en place un effet de levier reposant sur le prix de ses actions et sur sa notation. La tactique créait une courte–échelle permanente qui fonctionnait admirablement tant que la dynamique était positive. Jeffrey Skilling, le PDG d’Enron, à l’époque de la chute de la compagnie, attirait l’attention sur le mécanisme empoisonné qui conduisait inexorablement une entreprise à sa perte une fois que la dynamique faiblissait : la clause de « material adverse change », clause « d’évolution significativement négative », qui autorise l’organisme prêteur à réclamer immédiatement le remboursement des sommes empruntées.

        (*) Un « article presslib’ » est libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Paul Jorion est un « journaliste presslib’ » qui vit exclusivement de ses droits d’auteurs et de vos contributions. Il pourra continuer d’écrire comme il le fait aujourd’hui tant que vous l’y aiderez. Votre soutien peut s’exprimer ici.

        Commentaire


        • Forte tension des taux interbancaires
          http://www.boursorama.com/international/detail_act...
          http://itulip.com/forums/showthread.php?p=47860#po...

          Commentaire


          • yep ....Lector.....pourtant elle était prévisible ....et vue par certains.....

            trader là dedans c est du loto...en fonction des news...ca réagit en 1 seconde....

            Le NAS resiste malgré DELL......pourtant la news bien pourrie.....je suis short NAS en fait .....)

            Commentaire


            • Eon supprime 400 postes

              Tu as raison HUG ..etonnant ce $

              je me demande ce qu il signifie......defiance sur l euro..ou rapatriement des fonds US....

              Selon CNBC ...PER du SP ....15.2

              Commentaire


              • Citation de : lector (au 16-09-2008 17:32:21)

                je sais pas si c'est pareil pour vous, mais je trouve que c'est passionnant ce quon vit en ce moment, ces journées incroyables où ça va de rebondissements en rebondissements, des trucs qu'on aurait jamais imaginé possibles il y a quelques années qui deviennent brutalement des réalités!

                désolé c'est con comme réflexion mais j'avais envie de le dire




                +1 lector ... et c'est surtout incroyable de le vivre via cette file ... riche de gens passionnants à lire !

                Commentaire


                • pourquoi seulement 20 ??

                  dis que tu t appeles AIG.....et demande 100M..tout de suite ....

                  sinon tu fais péter le systeme....


                  le fameux risque systeme....on a vu LEH partir..ou est le risque systeme ??

                  Ils ont crée des CDS....ca marche pas...ils meurent....c est le capitalisme....

                  Commentaire


                  • Il est impératif de remarquer qu il n y a plus d acheteurs nulle part...
                    LEH voulait vendre des filiales....0
                    Se vendre..0

                    AIG veut vendre des actifs....aucun acheteur à bon prix

                    beaucoup de vendeurs et peu d acheteurs...

                    et le dow toujours à 11000........

                    Commentaire


                    • Vous allez rire


                      (Newsmanagers.com) - Natixis Multimanager a lancé au mois de juin Réactis Emerging, un fonds de fonds diversifié investissant en priorité dans les pays émergents.

                      Ce FCP, est un produit patrimonial destiné aux banques privées, aux institutionnels de petite taille et aux conseillers en gestion de patrimoine indépendants.

                      Commentaire


                      • tres bon point sur CNBC

                        la FED n a aucune expertise en assurance

                        et c est eux qui ont le bébé désormais

                        joli potentiel de grosse erreur....

                        Commentaire


                        • Le Trésor US opposé au renflouement d'AIG


                          Les agences de notation ont revu à la baisse leur appréciations sur l'assureur qui s'est pourtant assuré un ballon d'oxygène de 20 milliards de dollars. Et le gouverneur de l'Etat de New York David Paterson a indiqué qu' AIG ne disposait que de cette seule journée pour lever les 75 à 80 milliards de dollars qui lui permettraient d'éviter la faillite. De son côté, le secrétaire au Trésor Henry Paulson restait apparemment opposé à l'usage d'argent public pour renflouer les établissements financiers en difficulté.

                          La suite : http://www.lecho.be/actualite/entreprises_industri...

                          Commentaire


                          • Les 2 plus importants indices russes RTS et MICEX suspendus pendant 1 heure...

                            Panic as Russian market suspended

                            source : Agence France-Presse / September 17, 2008

                            RUSSIA'S main stock market suspended trading today after plummeting more than 11 per cent, having lost more than half its value since May, as failing Wall Street banks caused panic on global markets.

                            The benchmark RTS index halted trade after a fall of 11.47 left it 54 per cent below its record close on May 19. The ruble-denominated Micex was also suspended for an hour after dropping 16.6 per cent.

                            "Panic has gripped the Russian stock market," read a headline on the Interfax news agency.

                            Those hardest hit on the RTS were energy companies, with state-controlled gas giant Gazprom falling 17.2 per cent and oil firm Rosneft losing 19.12 per cent.

                            "The turmoil on Wall Street and worries about fall in the oil price are keeping buyers away despite the cheap prices," said analyst Chris Weafer in a note from Moscow-based investment bank Uralsib.

                            "The only feeling is one of numbness, shock," he said. "The hope is that this is the final clear-out, that this week we will find a floor."

                            The fall came after repeated attempts by Russian President Dmitry Medvedev to calm market fears.
                            Related Coverage

                            Yesterday he told a meeting of top businessmen that "we do not have a crisis", and ordered the government to pump money into the markets.

                            Before the latest wave of turmoil on Wall Street, investors were selling Russian stocks on falling commodity prices, turmoil in international markets and political uncertainty, analysts said.

                            Increasing tensions with the West stoked by Moscow's military intervention in Georgia last month have also hit prices - the RTS has fallen more than a third since the conflict began.

                            President Medvedev estimated last week that a quarter of the market's losses were due to the war, in part due to fears a stand-off with the West would hurt business.

                            The market collapse has so far had little impact on tens of millions of Russians whose lives have been transformed by a five-year economic boom.

                            The fall has revived uncomfortable memories of the August 1998 financial crisis, which cut short an earlier boom exactly 10 years ago.

                            But Mr Weafer said the market turmoil appeared unlikely to spread into the wider economy.

                            "There is a risk that if this persists, it could spread into consumer confidence, but so far it is being seen as a market event."

                            But traders on the Internet site quote.ru, many of whom have seen their investments fall in value by half, found it hard to see the bright side. "This isn't Black Tuesday. This is worse," said one forum contributor.

                            "There's only one kind of paper that can be sold now. Toilet paper," wrote another.


                            Commentaire


                            • Les Russes vendent Fannie, les US vendent les actions russes:

                              1-1 à la mi-temps

                              Commentaire


                              • Le rts suspendu pour cause de trop grande chute...
                                Et wall street qui tire dans le vert...

                                J'ai des crampes aux ventres! arrètez! wouharf!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X