Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
brisons la glace avant Copenhague!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    OUPS!!! je me suis laissé embarquer ce matin, je n'aurais pas du lire il y a quelques années son livre au Sieur Allègre!!! M'aurait il influencé? En tout cas bonne nouvelle, ces bouleversements vont nous promettre de salvatrices productions de céréales dans la grande Sibérie, des économie de transport, on pourra traverser le Groenland avec des pagaies,du boulot pour les milliers de lobistes industriels, médiatos,reporters sur la banquise, grand réalisateurs de film en 3D, conférenciers à 50 000 dollars la prestation, journaleux, chercheurs présents à chaque conférence climatique, ne quittez pas l'antenne, on va vous en rabattre encore un moment les oreilles... STOP;;;STOP..;Là, tu déconnes Argilo!!
    me serais je tromper de sites!
    Loin de moi l'idée de "négativer" Tykern, tes "aventures nordiques", et je suis bien conscient des modifications rapides qu'elles entrainent, mes excuses et prudence ...

    Commentaire


    • #17
      ARCTIQUE Au rancart, nos brise-glace!!
      Avec la fonte rapide des glaces, la route du Nord
      pourrait devenir une “autoroute” maritime de grand
      intérêt économique et stratégique pour la Russie.

      Commentaire


      • #18
        On manipule les reflexions et les émotions...

        On parle d'un fait précis (en général un truc glauque pour faire pleurer et nous culpabiliser) pour en faire une généralité.

        Un troupeau se fait pièger par une glace trop fine.

        Ensuite on conclut sur les déreglements climatiques.

        C'est la méthode typique des verts.

        Une autre questions pourquoi devrait on vivre dans un monde figé ?

        Ca fait des années ou des siècles que ça dure donc ça doit encore durer jusqu'à l infini...

        C'est un peu comme les subprime pourquoi ne pas prendre en compte le risque ben parceque ça fait des années qu'on le prend pas en compte...

        C'est toujours pareil il y a la science donc les scientifiques et les climatologues et les scientistes pseduo scientifique de supermarché style Hulot et compagnie...


        Commentaire


        • #19
          RUSSIE Les impacts du réchauffement vers 2015
          En compilant des rapports, Igor Podgorny, de Greenpeace Russie, juge les risques énormes pour son pays.
          AVANTAGES
          ■ Accroissement de 8 à 10 % des ressources renouvelables en eau et de 12 à 14 % de l’approvisionnement
          moyen par habitant et par an dans toute la Russie.
          ■ L’augmentation de la concentration de CO2 dans l’atmosphère accroît la photosynthèse
          et la croissance de la biomasse.
          ■ Amélioration sensible des conditions de vie en zone septentrionale extrême.
          INCONVÉNIENTS
          ■ La forte hausse du débit des rivières en hiver peut conduire à des inondations ainsi qu’à la fragilisation des fondations des édifices dans le Nord.
          ■ Les icebergs seront plus nombreux aux abords des gisements de pétrole maritimes du Nord.
          ■ Fréquence accrue des périodes sèches et chaudes, augmentation des incendies de forêt.
          ■ Accroissement de la mortalité et du nombre de maladies liés aux catastrophes naturelles (inondations, tempêtes).
          ■ Augmentation des risques de maladies infectieuses et parasitaires.
          ■ La fonte du pergélisol, le sol gelé en permanence, peut causer une déformation,voire une mise à nu et une rupture
          des gazoducs et oléoducs.
          ■ Les résidus de pétrole, gaz et métaux d’anciens gisements enfouis sous le pergélisol sont susceptibles de se
          répandre.
          ■ L’érosion des rives des territoires arctiques menace les ports, les terminaux de tankers et autres installations industrielles.
          ■ La fonte du pergélisol va libérer une importante quantité de méthane, un gaz à effet de serre plus puissant que le CO2.
          (D’après la Nezavissimaïa Gazeta, Moscou)

          Commentaire


          • #20
            Tiens, aujourd'hui y a vachement de vent. C'est surement la faute au réchauffement climatique...

            Commentaire


            • #21
              Citation de : Boots (au 21-11-2009 11:40:02)

              On manipule les reflexions et les émotions...

              On parle d'un fait précis (en général un truc glauque pour faire pleurer et nous culpabiliser) pour en faire une généralité.

              Un troupeau se fait pièger par une glace trop fine.

              Ensuite on conclut sur les déreglements climatiques.

              C'est la méthode typique des verts.

              Une autre questions pourquoi devrait on vivre dans un monde figé ?

              Ca fait des années ou des siècles que ça dure donc ça doit encore durer jusqu'à l infini...

              C'est un peu comme les subprime pourquoi ne pas prendre en compte le risque ben parceque ça fait des années qu'on le prend pas en compte...

              C'est toujours pareil il y a la science donc les scientifiques et les climatologues et les scientistes pseduo scientifique de supermarché style Hulot et compagnie...







              tiens ? un abruti....c'est moi que tu traites de vert? de scientistes de supermarché? pour quelqu'un qui critique les conclusions rapides et les généralités, tu es plutôt doué... tu critiques une attitude que tu me prêtes en faisant preuve d'exactement la même....

              La parabole entre les subprimes et le dérèglement climatiques est superbes!!! bravo!!

              Je vis et je fréquente l'endroit et la population ou je travaille actuellement depuis 5 ans déjà et quasiment 2 années cumulées....et au sein de cette population, pas de professeur à la science infuses, de savants qui savent, de scientifiques qui scientisent et de pseudo-philosophes réactionnaires à deux balles que les déréglements climatiques ne dérangent guère que 20 secondes de temps en temps lors d'une news catastrophiques à l'autre bout du monde, installé confortablement dans son fauteuil...non, ici il y a des gens qui vivent tous les jours, et qui subissent des changements dûs au climat et qui affectent leur quotidien: ici pas de sciences, pas de fabulation, des faits tous les jours.....comme ce lac qui a craqué probablement suite à une glace trop fine et qui est traversé à la même époque deouis un siècle sans incident, comme cet hiver de merde ou la différence se fait sur une histoire d'un degré:

              à -1°c, le debut de l'hiver est prometteur et les neiges s'amoncellent entre octobre et novembre sur un sol qui n'a pas eu le temps de geler: la nourriture est donc accessible, il suffit de creuser, à 0°c la pluie succède à la neige et humidifie les sols qui gèlent aux premiers froids, enfermant sous une epaisseur de glace toute la nourriture des rennes, des élans pour presque 6 mois: ces hivers anormaux peuvent décimer jusqu'à 50% des troupeaux....ces quinze dernières années, on compte déjà quatre de ces hivers terribles...aucun équivalent connu depuis mille ans......là aussi ce sont des faits, pas de sciences, pas de théoties, pas de conclusions: c'est un fait.... qui n'affecte certes pas ton quotidien confortable d'occidental attardé et dur de la feuille....

              Un autre détail croustillant: avec quelques autres espèces, le renne est un des derniers survivants de la précédente ère glaciaire ou il a fréquenté le mammouth laineux: il s'est adapté à toutes les situation pour survivre jusqu'à aujourd'hui ou il est en danger aussi bien au Canada, qu'en Sibérie ou en Europe...

              mais non, rien ne change......

              Mon souci cher Boots, c'est pas de savoir si le climat se réchauffe et si c'est de notre faute, mon souci c'est que lorsqu'on ouvre les yeux, on s'aperçoit qu'il y a certains bouleversements qui semblent plus rapide et/ou s'accelerer au regard de l'histoire de notre univers... que ça c'est une réalité... qu'il va falloir s'y adapter, s'y préparer... et pendant que confortablement on prépare Copenhague, pendant que confortablement des abrutis sourient.... un peu moins confortablement certaines population que tout cela afffecte déjà, se préparent au changement... et ces gens là m'interesse.......


              Commentaire


              • #22
                face à la pertinence et l'intelligence de ce post je m'abstiens de tout commentaires, je manque d'arguments pour y repondre et je me suis déjà suffisamment énervé après Boots dans un long post...probablement "modéré" sous peu...

                Citation de : Strelok (au 21-11-2009 17:51:05)

                Tiens, aujourd'hui y a vachement de ventsurement la faute au réchauffement climatique...


                Commentaire


                • #23
                  merci TYKERN pour ce reportage et tes commentaires, toujours nuancés et intéressants.
                  Les Sami sont des gens courageux et je m'incline devant leur force de caractère. Il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de ce drame, leur avis étant probablement d'une autre volée que les sarcasmes inévitables que tu as eu à subir sur cette file

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : tykern (au 21-11-2009 19:06:51)

                    face à la pertinence et l'intelligence de ce post je m'abstiens de tout commentaires, je manque d'arguments pour y repondre et je me suis déjà suffisamment énervé après Boots dans un long post...probablement "modéré" sous peu...

                    Citation de : Strelok (au 21-11-2009 17:51:05)

                    Tiens, aujourd'hui y a vachement de ventsurement la faute au réchauffement climatique...






                    Mon post "idiot" selon toi, avait pour but de mettre l'accent sur cette tendance qu'on a en ce moment à attribuer n'importe quel évènement un peu inhabituel au réchauffement climatique, et ça en devient franchement ridicule...

                    L'intégrisme qui oblitère la raison, se cache partout, pas forcément toujours du coté des religieux islamistes, mais ça reste dangereux dans tous les cas...

                    Commentaire


                    • #25
                      Citation de : Strelok (au 21-11-2009 20:05:35)

                      Citation de : tykern (au 21-11-2009 19:06:51)

                      face à la pertinence et l'intelligence de ce post je m'abstiens de tout commentaires, je manque d'arguments pour y repondre et je me suis déjà suffisamment énervé après Boots dans un long post...probablement "modéré" sous peu...

                      Citation de : Strelok (au 21-11-2009 17:51:05)

                      Tiens, aujourd'hui y a vachement de ventsurement la faute au réchauffement climatique...









                      Commentaire


                      • #26
                        Faut relire le black swan de taleb...

                        Tykern mon post ne te vise pas puisque je ne te connais pas.

                        Mais j'ai lu allègre et j'ai lu Hulot donc j'ai pu m'apercevoir que l'un est un scientifique et que l'autre est un guignol...

                        La nature s'adaptera à son propre changement...

                        J'ai jamais pigé pourquoi les écolos pensent qu'on doit aider la nature et la protéger...La nature n'a pas attendu l'homme pour évoluer...

                        Guy Sorman

                        http://www.liberte-cherie.com/a1850-Progres_et_ses...

                        Commentaire


                        • #27
                          Citation de : Boots (au 21-11-2009 21:14:15)

                          Faut relire le black swan de taleb...

                          Tykern mon post ne te vise pas puisque je ne te connais pas.

                          Mais j'ai lu allègre et j'ai lu Hulot donc j'ai pu m'apercevoir que l'un est un scientifique et que l'autre est un guignol...

                          La nature s'adaptera à son propre changement...

                          J'ai jamais pigé pourquoi les écolos pensent qu'on doit aider la nature et la protéger...La nature n'a pas attendu l'homme pour évoluer...

                          Guy Sorman

                          http://www.liberte-cherie.com/a1850-Progres_et_ses...





                          excuse moi, j'avais cru lire dans ton argumentation que pour justifier à l'emporte pièce la méthode typique des verts, et les scientistes de supermarché tu avais cité l'exemple d'un lac dont la glace s'est brisée sous les pas d'un troupeau ...c'est à dire exactement ce dont j'ai été témoin et que je relate dans le premier post de cette file.... j'ai dû mal lire...

                          de la même manière tu parles de manipulations et de conclusions que tu trouves "facile" sur le dérèglement climatique... j'ai dû rater les posts de ceux qui en parlaient sur cette file, car je croyais qu'il n'y avais que moi...

                          Ceci dit ta dernière phrase me laisse sans voix il est vrai que sous le bitume de nos megapoles mondiales en expansion et de leur centre d'activité qui se ressemblent tous la nature comme tu dis évolue...il me semble pourtant que si la biodiversité a toujours évolué dans le passé, tout d'abords en additionnant les espèces, puis en les équilibrant ou en les remplaçant, elle a rarement proceder par soustraction et division comme aujourd'hui...

                          et pour ta gouverne, je ne suis pas politiquement écolo, je deteste ce que j'appelle les "écolos citadins" donneurs de leçons qui font de la bouffe bio leur nouvelle religion.. je deteste les extremismes sous toutes leur forme.... par contre j'ouvre les yeux sur ce qui m'entoure, j'aime assez me salir les mains autrement qu'en ne lisant que des bouquins... j'aime assez écouter la voix des gens que j'ai en face de moi et que je decouvre autrement qu'à travers la radio ou une télé...

                          Commentaire


                          • #28
                            Tykern

                            On ne doit pas isoler un fait précis pour élargir sur des faits de société.

                            Ca se trouve il y avait peut etre une raison toute simple pour que la glace se brise ?

                            Ces histoires pour faire pleurer dans les chaumières non merci.

                            Ok on peut relater l'histoire mais nous donner des explications qui vont avec...

                            Est ce un hasard ? La faute à pas de chance ? Est ce que c'est le résultat d'une dégradation lente d'années en années ?

                            Enfin bref j'arrête...

                            Il est vrai qu’à quelques jours de la conférence de Copenhague sur le climat, ces images ont quelque chose de symbolique

                            Tu parles la de la conférence sur le climat quand même...

                            Commentaire


                            • #29
                              Citation de : Boots (au 22-11-2009 00:06:27)

                              Tykern

                              On ne doit pas isoler un fait précis pour élargir sur des faits de société.

                              Ca se trouve il y avait peut etre une raison toute simple pour que la glace se brise ?

                              Ces histoires pour faire pleurer dans les chaumières non merci.

                              Ok on peut relater l'histoire mais nous donner des explications qui vont avec...

                              Est ce un hasard ? La faute à pas de chance ? Est ce que c'est le résultat d'une dégradation lente d'années en années ?

                              Enfin bref j'arrête...

                              Il est vrai qu’à quelques jours de la conférence de Copenhague sur le climat, ces images ont quelque chose de symbolique

                              Tu parles la de la conférence sur le climat quand même...






                              Boots,

                              effectivement voici ce que j'ai écrit

                              Citation de : tykern (au 15-11-2009 22:43:42)


                              Il est vrai qu’à quelques jours de la conférence de Copenhague sur le climat, ces images ont quelque chose de symbolique : Le troupeau hésitant avance vers le milieu du lac, mené par les leaders,… soudain ces derniers refusent aussi d’avancer sentant sans doute que leur intrépidité les à mené trop loin sur une glace fragile et se joignent au troupeau pour se fondre dans la masse et manifester avec eux leur inquiétude, mais il est déjà trop tard et le poids des leaders se joignant au troupeau a rendu la glace trop fragile pour en supporter le poids : elle s’est brisée…. Le bilan est lourd : 10% du troupeau y a laissé la vie ….. ça laisse songeur...




                              je ne parle pas de rechauffement climatique.... le symbole est dans l'image... tu remplaces les rennes par nous, les leaders par ceux qui en ce bas monde ont le pouvoir, la glace par notre planète...

                              et toi tu es dans le troupeau!!!! ( rassures toi j'y suis aussi)

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca s'appelle "scier la branche sur laquelle on est assis".
                                L'homme en est bien capable. Il est en train de le faire dans le domaine économique. Simple entrainement...La planète pourrait suivre.
                                A propos, l'arme nucléaire, c'est fait pour quoi?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X