Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
brisons la glace avant Copenhague!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pourquoi n'y a t il jamais de pensées positives ?

    Pourquoi on devrait tous crever du dérèglement climatique ?

    Y a un truc qui ne tourne pas rond !

    Avec la crise des subprime on nous annonçais l'apocalypse il n'est pas venu, avec la météo ça fera pareil...



    Commentaire


    • #32
      TYKERN, une fois de plus tu as fait très fort, ton reportage (regrettable accident) a servi de révélateur aux peurs de tes lecteurs.
      STP Continue tes reportages, déjà passionants en soi, et encore plus quand on lit les réactions !!

      Commentaire


      • #33
        Bonjour

        tykern ou peut on voir tes images et reportages sur les Samis.
        Dans quels pays les as tu suivis car de mémoire ils sont en Suède, en Finlande, en Norvège et Russie

        En plus de la pression du dérèglement climatique , il y a aussi l'exploitation pétrolière qui va réduire encore leur espace vital.Mais apparemment pour certaines personnes la disparition de la biodiversité n'est pas un problème

        Faire cracher de la plus value y que cela de vrai , le reste ..........

        Commentaire


        • #34
          Citation de : fcm (au 22-11-2009 16:37:28)
          tykern ou peut on voir tes images et reportages sur les Samis.



          J'en ai regardé un ici


          Tykern nous dira, j'espère, s'il y en a d'autres

          Commentaire


          • #35
            Bonjour

            Je viens de recevoir ce lien d'un éminent membre de Pro-AT auquel l'énormité de cette révélation n'a pas échappé.

            Le titre est évocateur mais lisez tout et jusqu'au bout :

            Réchauffement climatique: explosion d'une bombe dans le landernau réchauffiste. Vers un Climategate ?

            Merci S....

            A+

            Commentaire


            • #36
              Salut Yannick,

              énorme en effet.... c'est marrant,le roman "état d'Urgence" de Mickael Crichton parle exactement de cet aspect et de la manipulation des chiffres et des consciences afin de servir des interêts purement mercantiles de certaines ONG investit sur le rechauffement climatique, comme chacun sait, Crichton était un romancier assez avertit...et son bouquin tout en dénonçant la "perversité" et la "sournoiserie" du genre humain qui exploite des causes humanitaires à des fins d'enrichissement personnelle...nous incite également non pas à nier les faits, et à se voiler la face, mais à se mefier de ceux qui les exploite . ce n'est pas parceque certains faits sont mal exploités, mal interprétés par des gens malintentionnés qu'il faut en nier la réalité et les conséquences...

              marrant comme il semble difficile d'avoir un avis et un discours "mesuré": on est soit dans un camp et on ne plaide qu'à l'aide des arguments de ce camp pour detruire ceux de l'autre et vice versa....l'opinion de chacun est faites, le débat est stérile, l'écoute d'autrui ne sert qu'à réarmer ses propres arguments contraire...

              personnellement je n'ai jamais parlé de rechauffement climatique, mais de bouleversement climatique, que certains signaux se multiplient quant à cette réalité est un fait...le nier est irresponsable...

              Quant à savoir si c'est un "rechauffement", si l'activité humaine est responsable en partie, ce n'est pas mon problème.... quant à y prendre partie non plus: je laisse ça aux scientiques, aux savants, aux professeurs, à eux de se mettre d'accord.... moi je me contente de faire des constats et de bien voir que quelquechose ne tourne pas rond...



              citation]Citation de : Roque (au 22-11-2009 17:05:37)

              Bonjour

              Je viens de recevoir ce lien d'un éminent membre de Pro-AT auquel l'énormité de cette révélation n'a pas échappé.

              Le titre est évocateur mais lisez tout et jusqu'au bout :

              Réchauffement climatique: explosion d'une bombe dans le landernau réchauffiste. Vers un Climategate ?

              Merci S....

              A+


              Commentaire


              • #37
                Je ne suis pas un génie et ce que je dis ne doit pas avoir d'intérêt mais à mon avis c'est la volatilité du climat qui change des mouvements extrêmes sont plus proches que par le passé mais c'est tout...

                En gros la fréquence est de plus en plus rapprochée.

                Commentaire


                • #38
                  c'est exact, ce trailer date un peu déjà ( 2 ans).... mais ce sont bien mes images.

                  Pour les images de la catastrophe, elles ont été diffusés aux infos en boucle sur les chaînes nationales suédoise, norvégienne, finlandaise, danoise et Islandaise...elles doivent donc être en streaming sur le site de leur chaîne nationale mais je n'ai pas les liens ( pour la suede c'est SVT)

                  Pour voir le film terminé, il sortira fin 2010, sur une chaîne régionale en France, mais sur une chaîne nationale en suede, en Autriche...probablement aussi en Allemagne et d'autres pays scandinaves ( discussions en cours en ce moment)... en France, des contacts sont pris avec des chaînes nationales qui veulent voir le film d'abord nous sommes en France ...une sortie salle est envisagée.... en discussion avec les différentes producteurs...

                  Citation de : bambi (au 22-11-2009 17:04:11)

                  Citation de : fcm (au 22-11-2009 16:37:28)
                  tykern ou peut on voir tes images et reportages sur les Samis.



                  J'en ai regardé un ici


                  Tykern nous dira, j'espère, s'il y en a d'autres


                  Commentaire


                  • #39
                    Citation de : fcm (au 22-11-2009 16:37:28)

                    Bonjour

                    tykern ou peut on voir tes images et reportages sur les Samis.
                    Dans quels pays les as tu suivis car de mémoire ils sont en Suède, en Finlande, en Norvège et Russie

                    En plus de la pression du dérèglement climatique , il y a aussi l'exploitation pétrolière qui va réduire encore leur espace vital.Mais apparemment pour certaines personnes la disparition de la biodiversité n'est pas un problème

                    Faire cracher de la plus value y que cela de vrai , le reste ..........



                    Hello,

                    La communauté d'élevage que je suis à son territoire situé dans les montagnes du Sarek et du Padjelanta à 150 kim au dessus du cercle polaire et près de la Frontière norvegienne...

                    Il est certain que les territoires d'élevage s'amenuisent... l'exploitation forestière même raisonnée de renouvelle pas les lichens qui necessitent des vieux sols, l'exploitation industrielle et minière occupent et detruit des parts croissantes du territoire ( fer, cuivre, or et argent)...

                    Par ailleurs, les suedois ont toujours affiché leur "avance" en matière d'environnement et souhaitent se passer de plus en plus du pétrole.... il y a quelues années, ils ont donc immergé près d'un tiers des territoires d'élevage, crée d'immenses lacs artificiels et des dizaines d'usines hydro electrique dessus qui produit aujourd'hui 10% de l'energie electrique en Suede.... détail croustillant: la plupart des habitations samis dispersées sur les rives n'ont pas l'electricité!!!

                    les territoires d'élevage autrefois accesible par les vallées ne le sont donc plus: seul le bateau l'été et l'helicoptère et le skiddo permettent aux samis de transporter leur matériel à travers le lac...

                    A noter que l'activité hydro electrique du lac rend aléatoire la qualité de sa glace l'hiver...la taille de ce lac qui traverse des vallées étroites provoque des tempêtes terribles responsable d'accidents mortels dans le passé...

                    On le voit les choses ne sont pas simples, les paradoxes et les contradictions ne manquent pas... La Suede est un pays qui a développé une politique environnementale qui fait sa fierté à l'internationale et qu'on lui reconnait..le prix à payer pour tout un peuple indigène est la "spoliation" de son territoire, l'appropriation et l'exploitation de ses ressources..

                    Alors à tous les "étroits" du cerveau je pose une question: faut-il choisir un camp plutôt qu'un autre? la vérité n'est jamais simple...

                    Commentaire


                    • #40
                      Citation de : vaisman (au 22-11-2009 15:49:48)

                      TYKERN, une fois de plus tu as fait très fort, ton reportage (minuscule, quoique regrettable, incident à l'échelle planétaire) a servi de révélateur aux peurs de tes lecteurs.
                      STP Continue tes reportages, déjà passionants en soi, et encore plus quand on lit les réactions !!




                      Commentaire


                      • #41
                        Citation de : Boots (au 22-11-2009 11:44:15)

                        Pourquoi n'y a t il jamais de pensées positives ?

                        Pourquoi on devrait tous crever du dérèglement climatique ?

                        Y a un truc qui ne tourne pas rond !

                        Avec la crise des subprime on nous annonçais l'apocalypse il n'est pas venu, avec la météo ça fera pareil...





                        De tout temps il y a eu des dérèglements climatiques. Période de refroidissement ou période de réchauffement. Tout le mond ne meurt pas. Il n'y a pas d'apocalypse. Il y a des populations qui sont favorisées, voir les Viking quand ils se sont installés au Groënland. Il y en a d'autres qui ont disparu, voire les Viking, lorsque le climat s'est refoidit.

                        Aujourd'hui, un réchauffement climatique signifie que certaines populations, notamment dans les zones arides vont disparaitre, ou se déplacer, que certaines populations vont manquer d'eau ou d'alimentation, d'autres vont souffrir des ouragans ou du relèvement de la surface des mers.

                        Etant donné la surpopulation on peut imaginer une très forte mortalité d'une part, le déclenchement de conflits d'autre part.

                        Mais d'autres populations profiteront, ceux qui vendent des armes par exemple, ceux qui disposent de l'eau et de nourriture en quantité...Les spéculateurs qui vont négocier le Carbone en Bourse, ou acheter des terres cultivables aux pays pauvres...

                        PS : La catastrophe prévue pour les Subprime a été enrayée par les gouvernements qui ont injectés massivement des capitaux dans le système au prix d'un énorme endettement. Quand la prochaine et inévitable vague de crise va déferler,qu'est ce qui va se passer selon toi?

                        Commentaire


                        • #42
                          Je ne resiste pas à une petite anecdote concernant tout ce qui precede et qui pour une fois a un lien avec notre cac 40

                          Les travaux des usines hydro electrique ont été effectué en grande partie par Alsthom ( avec un h, comme avant) qui a encore des intérêts dans l'histoire de ces centrales gérées par Vatenfall...

                          et tous les transports en commun ( courrier, gens, colis, frêt etc.. dans cette région sont assurés par...véolia

                          Commentaire


                          • #43
                            Salut Tykern...
                            Désolé pour tes amis...mais rassures mes enfants:
                            Noël sera quand même en décembre, non?

                            http://www.letemps.ch/Page/Uuid/85ab676a-d7ae-11de...



                            Bon courage.

                            http://skyfal.free.fr/?p=421&page=3

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut Serge,

                              c'est donc toi le fameux "S" éminent de pro-AT mentionné par Roque hier.
                              si cela est vrai, (cela semble trop gros pour etre faux), c'est tristement navrant et les conséquences en seront desastreuse...

                              Je retiens néanmoins la fin de l'article de "notre temps"

                              "Dans la presse américaine, certains des auteurs des courriers assuraient cependant que tout ceci ne fait que montrer, en définitive, que les scientifiques sont des humains. «La science ne progresse pas parce que nous sommes tous gentils les uns envers les autres, commentait Gavin Schmidt, un météorologue de la NASA. Newton était un imbécile. Mais cela n’empêche pas la théorie de la gravitation d’être vraie.»

                              si la science et les théories peuvent mentir sous l'influence de gens corrompus et aux intérêyts bassement pécuniers... les faits eux sont têtus et réels...et je le répète seul ces faits m'interessent pour conclure que queluechose ne tourne plus rond....

                              le reste, c'est en,core de la manipulation des esprits dans un sens comme dans l'autre dont le genre humain est si friand....

                              Claude Allègre devrait bientôt sortir du bois nouvellement auréolé

                              n'empêche que le roman "état d'urgence" de Chrichton qu'il a écrit il y a quelues années devient tristement réalité.... sacré bonhomme!

                              sorry pour les fautes de frappe...je tape avec mon telephone...

                              back to civilization tomorrow...

                              Commentaire


                              • #45
                                le meme news en terme plus ...nuancé
                                http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-inter...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X