Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
day trading
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46


    "te recommande à ce propos la lecture d'Analyse technique et volatilité de P. Cahen (Editions Economica). C'est pointu mais fiable et performant

    attention quand même, mais il me semble qu'à ce jour personne n'a pu faire le moindre backtest qui pourrait permettre d'utiliser ces qualificatifs

    Commentaire


    • #47
      Pour info :
      parmis tous les ncp sur Paris que je connaisse (ncp= independant ayant pris le status de pro, souvent des anciens de la criee), je n'en n'ai jamais vu aucun faire de backtests ni se servir ou développer des systemes de trading.
      la seule utilisation de l'analyse technique dont ils se servent sont les lignes de support resistance et eventuelement des fibronaccis.
      Ils en vivent avec un taux minimum de jounrees positives de 80 à 90%

      Commentaire


      • #48
        Je pense que tu parles des nip (négociateurs indépendants de parquet) et de fibonacci pas fibro
        Les pros utilisent l'AT c'est sûr mais sans en abuser. Certains jouent aussi les arbitrages et le scalping.
        La plupart se nourrissent de la volatilité en suivant la plupart du temps les grosses mains qui manipulent le marché. Le levier est énorme. Il n'y a pas que des HF. Certains gérants savent spieler mieux que la plupart d'entre nous.
        Une seule chose à retenir. Rien n'est dû au hasard en bourse. Il faut apprendre à lire le marché.

        Commentaire


        • #49
          le status de nip n'existe plus depuis plusieurs annes avec la fermeture du floor, il a été remplace par celui de ncp (negociateur compte propre).


          D'autre part bravo à celui qui arrive à suivre un mouvement initié par "les gros qui manipulent le marché", les ncp auront plutot tendance à se mettre en face et à attendre le retour

          Commentaire


          • #50
            -

            Commentaire


            • #51
              tu as raison ancien nip = nouveau npc

              Commentaire


              • #52
                citation :
                Citation de elfiss

                D'autre part bravo à celui qui arrive à suivre un mouvement initié par "les gros qui manipulent le marché", les ncp auront plutot tendance à se mettre en face et à attendre le retour


                retour ... de baton ? se mettre en face d'un train ? Etrange stratégie.
                Je voulais juste dire que le marché lance en permanence des signaux précurseurs sur le sens qu'il va prendre, mais qu'il veut embarquer le minimum de monde avant. Donc lire le marché c'est savoir détecter les divergences, les faux signaux, les fins de mouvements ou les continuations selon des lectures multiples (UT, sous jacents corrélés, ...). Et je te rejoins en disant que de bien cibler les supports et les résistances est la partie essentielle mais non suffisante d'un bon plan de trade.

                Commentaire


                • #53
                  Le probleme avec la manipulation des cours ou plutot un mouvement anormal, c'est qu'on peut le detecter qu'une fois que le mouvement aura eu lieu, donc un peu tard pour rentrer dans le marché. Par contre on peut se mettre en face car il y aura tres certainement un retour.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X