Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Etat des lieux....la Planete
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • jusqu 'ici tout va bien..jusqu'ici tout va bien.....

    SLO (Reuters) - Une bande de glace retenant une vaste plaque de glace au bord de la péninsule Antarctique s'est rompue samedi, ce qui augure probablement d'un effondrement plus important, lié au réchauffement du climat de la planète, a déclaré un glaciologue de renom, David Vaughan, qui travaille au BAS (British Antarctic Survey).


    "La façon dont la glace s'est brisée est stupéfiante. Voici deux jours encore, elle était intacte", explique à Reuters David Vaughan, au vu d'une photo de la plaque glaciaire Wilkins. "Cela faisait longtemps que nous attendions de voir ça".

    La photo satellite, transmise par l'Agence spatiale européenne (ESA), montre qu'un pont de glace de 40 km de long, qui maintenait en place la plaque Wilkins, s'est brisé à son point le plus étroit, là où il ne mesurait que 500 mètres de large.

    Commentaire


    • Un petit peu plus sur le sujet :

      Si la totalité des glaces de l'Antarctique fondait, le niveau moyen des mers du globe monterait de 57 mètres. Aussi, la fonte ne serait-ce que d'une petite partie de cette glace menacerait les Etats insulaires du Pacifique et de grandes métropoles côtières.

      http://www.lexpress.fr/actualites/2/la-plaque-wilk...

      Commentaire


      • des nouvelles du front...toujours aussi spectaculaire


        RIO DE JANEIRO, Brazil (CNN) -- Rain-induced flooding over large parts of Brazil have killed at least 31 people and left another 500,000 homeless, the government's civil defense agency said Thursday.

        The remaining deaths have occurred in four other states.

        Food, supplies and other aid sent by the government can only reach some communities by helicopter because roads are flooded.

        Rain has fallen steadily in some places for more than two weeks and is forecast to continue for another 10 days.

        Meteorologists and other weather specialists are divided over what has caused so much rain, particularly in the normally dry northeastern section of the nation.

        Some say ocean temperatures are to blame, while others say deforestation has led to the climate change.

        Suite en Californie....On prend les mêmes et on recommence (dans un état en ruine)

        A wind-whipped wildfire raged on Thursday evening, scorching more than 2,700 acres in California, forcing more than 12,000 Santa Barbara County residents to evacuate, and damaged or destroyed at least 75 homes.

        Commentaire


        • un texte intéressant par un homme intelligent

          http://www.project-syndicate.org/commentary/fische...

          Commentaire


          • OGM: suite et faim!

            Des mauvaises herbes d'un nouveau genre se répandent à grande vitesse, dans le sud des Etats-Unis. Et ce, malgré les tonnes de Roundup régulièrement déversées - par avion la plupart du temps - dans les champs de coton et de soja OGM.

            http://www.lesmotsontunsens.com/ogm-faucheurs-au-s...

            Commentaire


            • des eniemes bonnes nouvelles....sous forme de constat

              Sur 45 000 espèces, 16 928 sont menacées d'extinction, soit un oiseau sur huit, un mammifère sur quatre et un amphibien sur trois.

              Derrière ces tendances globales, le rapport s'attarde sur le sort des espèces menacées utilisées par l'homme pour son alimentation ou pour la médecine traditionnelle. Pour conclure à une situation encore plus critique : "36 % des mammifères consommés par les hommes sont en danger, contre 21 % en moyenne", souligne Jean-Christophe Vié en pointant la menace que cela constitue pour la sécurité alimentaire.

              Les auteurs du rapport ont par ailleurs essayé d'évaluer l'impact futur du changement climatique. Si la plupart des espèces de la Liste rouge sont sensibles au réchauffement, un plus grand nombre d'espèces, aujourd'hui considérées en bon état de conservation, seront, selon eux, gravement touchées par la transformation de leur environnement.

              "L'étendue des espèces sensibles a de quoi faire frémir", observe M. Vié. Aujourd'hui, la destruction des habitats liée à la poussée urbaine et à l'intensification de l'agriculture, la surexploitation et la présence d'espèces invasives restent les principales causes de l'érosion de la biodiversité.

              Commentaire


              • jusqu ici tout va bien

                L'épaisseur des glaces arctiques permanentes a fortement diminué entre les hivers 2004 et 2008, selon de nouvelles mesures effectuées par un satellite de la Nasa et dévoilées hier, confirmant le changement rapide de la calotte glaciaire sous l'effet du réchauffement.Ces observations montrent que le volume des glaces dites de première année, qui se reforment après la fonte de l'été arctique, sont désormais, et pour la première fois depuis que ces mesures sont effectuées, plus importantes que les glaces plus permanentes ou multi-annuelles, souligne Ron Kwok, un chercheur du Jet Propulsion Laboratory (JPL) de la Nasa, principal auteur de cette étude.

                Entre 2004 et 2008, la superficie des glaces multi-annuelles s'est réduite de 1,54 million de kilomètres carrés, soit environ trois fois la superficie de la France.Durant cette même période, la contribution relative des deux types de glaces au volume total de la calotte glaciaire s'est inversée.En 2003, 62% du volume des glaces arctiques était formé de glaces multi-annuelles et 38% de glaces de première année. En 2008, 68% de ces glaces étaient de première année et 32% multi-annuelles.

                "Même durant les années où l'étendue de glace de l'océan reste stable ou s'étend légèrement, l'épaisseur et le volume de la calotte glaciaire continuent à diminuer", relève Ron Kwok.La couche de glace arctique s'est ainsi réduite de 17 centimètres par an de 2004 à 2008 ou de 68 cm au total au cours des quatre derniers hivers, selon les mesures faites avec le satellite ICEsat.

                La superficie totale des glaces plus anciennes, dites "multi-annuelles" ou ayant survécu plusieurs étés, a diminué de 42% depuis 2008, selon cette recherche, la première à donner des mesures de l'épaisseur et du volume des glaces recouvrant l'ensemble de l'Arctique.

                Commentaire


                • Bonsoir,

                  La grande fraude du changement global :http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535...

                  Commentaire


                  • Triste vidéo pour un triste personnage
                    Une seule minute d'écoute de la vidéo suffit pour se faire une idée

                    Commentaire


                    • Citation de : zador (au 04-11-2009 19:26:45)

                      Bonsoir,

                      La grande fraude du changement global :http://video.google.fr/videoplay?docid=-4123082535...



                      Osons lever le masque !



                      PS: j'ai bien apprécié les deux interventions du co-fondateur de Greenpeace ... voilà un type qui n'a pas froid aux yeux

                      Commentaire


                      • Bonsoir,

                        Une intéressante vidéo sur une conférence de Mr Vincent Courtillot suivi d'un débat qui a pour thème le réchauffement climatique. http://www.expressionlibre.net/2009/10/01/le-recha...

                        Commentaire


                        • Citation de : zador (au 05-11-2009 22:19:52)

                          Bonsoir,

                          Une intéressante vidéo sur une conférence de Mr Vincent Courtillot suivi d'un débat qui a pour thème le réchauffement climatique. http://www.expressionlibre.net/2009/10/01/le-recha...



                          Bonjour

                          Merci Zador de nous faire connaitre cette vidéo.
                          Encore un personnage courageux qui "ose" s'opposer à la croyance médiatique et aux manipulations dont nous sommes l'objet.


                          A+

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            Puisque cela à l'air de faire plaisir, j'en rajoute une couche et j'arrête.
                            Deux sites, le premier sur le réchauffement climatique : http://www.pensee-unique.eu/index.html

                            Le second sur le baba de la climatologie : http://la.climatologie.free.fr/

                            Bonne lecture.

                            Commentaire


                            • Bonjour Zador,

                              http://www.expressionlibre.net/2009/10/01/le-recha...

                              Vraiment très pédagogique cette vidéo sur ce sujet qui a été effectuée à Nantes. Merci de nous l' avoir fait parvenir.

                              A +

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X