Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
J'ai peur
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : Labourse (au 13-01-2011 10:35:09)


    Si un doigt vous montre la lune, ce n'est pas le doigt qu'il faut regarder...mais ce n'est pas non plus seulement la lune : c'est aussi à qui appartient ce doigt qui, en cherchant à attirer votre attention vers la lune, détourne peut-être votre attention de la Terre où vous vivez !





    et le salopard qui tire les ficelles du mec qui montre la lune, t'en fait quoi ?
    Sans oublier que le salopard est trop con pour penser tout seul.

    Alors, Sarko ou les Verts ?
    File réservée à la Tectonique des vagues, intraday, uts courtes

    On y arrivera !

    Commentaire


    • #17
      Bonsoir

      Bon, si je comprends bien, vous critiquez mais vous n'avez pas vu en entier l'émission.........

      Moi je l'ai regardée.
      C'est mieux que rien, même si c'est un peu orienté. S'il y avait un peu plus d'émissions de ce genre, les français seraient peut être un peu moins nul en économie.

      Mais plus que le côté un peu orienté, c'est surtout la simplification qui me gêne dans cette émission. Car on n'a pas posé les questions essentielles, et donc bien sûr, apporté aucune réponse.

      Une première.
      Sachant que la croissance des pays développés repose à 70 % environ sur la consommation, comment maintenir la croissance quand la plupart des habitants ont déjà un toit, une ou deux voitures, et beaucoup d'autres biens.
      Souvenez vous en France il y a 25 ans. Il était normal d'acheter son appartement, puis une résidence de vacances au bord de la mer, puis une autre à la montagne. Et quand on possède ces biens, il faut bien consommer pour les aménager (télé, frigo, meubles, etc...).
      Permettre aux américains pauvres de devenir propriétaires de leur logement ne ressemble t il pas à ce que nous avons connu ? C'est bien la même ficelle, non?

      Une deuxième.
      Si les biens matériels sont de plus en plus produits dans les pays qui les consomment le plus (Chine, Inde, etc...), quelles sont les activités nécessitant beaucoup de main d'oeuvre que nous allons conserver ?
      Car les métiers de haute technologie ont cette particularité de nécessiter relativement peu de main d'oeuvre.

      D'où les deux questions qui en découlent.

      Peut on espérer retrouver une croissance soutenue comme dans les années soixante ?
      Probablement pas, contrairement à ce que semble laisser croire cette émission, et ce que pensent beaucoup de français.
      Car la situation est totalement nouvelle. Nous ne nous faisons plus de guerres en Europe. Donc plus de destructions massives, ce qui donnait du travail à au moins deux générations.

      Peut on retrouver une situation de faible chômage comme durant cette période ?
      Probablement pas. En tout cas pas tant que les vraies questions ne seront pas posées et que l'on ne recherchera pas des idées vraiment innovantes.

      Cette émission donne des explications simplistes, qui laissent croire qu'il y a des réponses évidentes. Changer de gouvernement, par exemple.
      Je ne crois pas que ce soit le cas.
      Et personnellement, je suis très pessimiste concernant l'avenir de la France.

      J'aimerais être jeune à nouveau, mais ne pas vivre ce qui attend les jeunes d'aujourd'hui, une vie très difficile. Bien plus que la notre.

      Que ça ne vous empêche pas de dormir.
      Cordialement

      Commentaire


      • #18
        Citation de : Belen (au 13-01-2011 22:10:37)

        Bonsoir

        Bon, si je comprends bien, vous critiquez mais vous n'avez pas vu en entier l'émission.........

        Moi je l'ai regardée.
        C'est mieux que rien, même si c'est un peu orienté. S'il y avait un peu plus d'émissions de ce genre, les français seraient peut être un peu moins nul en économie.

        ...

        Cordialement



        l'émission est visible 7 jours après sa diffusion télé.

        j'avait regardé le doc avant de répondre, donc pas de conclusion hâtive.

        mea culpa je ne regarde le débat que maintenant.

        je réitère que P.A est sans intérêt au point que le conti se demande "qu'est-ce que je fout là"
        même sous le coup de l'émotion télévisuelle, il est un excellent orateur en aucun cas politisé (juste concret) ce qui est remarquable.

        il dit qu'un pneu vendu 75€ coûte 10€ à fabriquer en France et 5€ en roumanie certes.

        le marché (du pneu pas celui de la bourse) est concurentiel d'où la recherche d'une rentabilité maximum avec une logique économique à l'exclusion du social "ouvrier" mais pas du social "cadre"

        il reste tout de même 65€ (pour la France). c'est impressionnant

        j'imagine qu'il faut financer : la R&D, le marketing, la distribution,les improductifs (comptable, secrétaire, patron, l'encadrement)

        il y a t'il autant d'effort de rationalisation sur ces postes là?

        pour ma part, concernant les yaourts, je n'achète pas de marque parce qu'à qualité et fabrication égale je préfère ne pas payer le marketing qui n'est pas une valeur ajoutée.
        concernant les pneus (motivation sécurité, longévité, performance), je préfère acheter une marque clermontoise.

        Autrement : Madelin ne présente pas plus d'intérêt "retranche de la valeur" et se la pète avec quelques mots chic il y a bien longtemps genre "destruction créatrice"

        Il m'a quand même fait rire lorsqu'il prétend créer des écoles dans les pays africains un peu comme Coluche qui disait ne pas être raciste parce qu'il connaissait un "arabe". (sketch caricatural bien sûr)
        finalement seuls Cohen et Orsena peuvent tenir le débat avec le Conti

        l'étudiante est encore naïve, manque d'expérience et d'objectivité.
        Le budget de l'education nationale est le plus important en France et de qualité largement perfectible et d'un coût réductible comparé à d'autres pays occidentaux. C'est sans surprise

        Commentaire


        • #19
          @schoops

          si tu payes vraiment de l'impôt

          c'est que tu ne fais pas partie de la bonne caste

          http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/...

          Commentaire


          • #20
            Intéressant. Je vais voir mon comptable à 11h pour créer une boite dont le patrimoine sera différent du mien et qui soit imposé à l'IS( condition du programme IIP du CME ). Vous me conseillez quoi comme structure...?

            Commentaire


            • #21
              Citation de : schoops (au 14-01-2011 08:14:49)

              Intéressant. Je vais voir mon comptable à 11h pour créer une boite dont le patrimoine sera différent du mien et qui soit imposé à l'IS( condition du programme IIP du CME ). Vous me conseillez quoi comme structure...?



              une SASU

              Commentaire


              • #22
                Tout le monde me dit çà.

                Commentaire


                • #23
                  C'est vraiment lourd les frais de fonctionnement d'une SASU? Ils mettent 5000 Euros par an minimum...

                  Commentaire


                  • #24
                    oui car commissaire aux comptes, c'est lui qui coûte cher, comme pour une sas ou une sa....

                    sinon, eurl si compatible avec ton activité, voir nouvelle eirl

                    http://www.wexperandyou.com/actualite/r-1656/eirl-...

                    Commentaire


                    • #25
                      coucou

                      obligation de commissaire aux comptes pour SAS pas systématique ... faut bien chercher

                      Commentaire


                      • #26
                        @schoops

                        L'obligation de désigner un commissaire aux comptes dans les SAS n'est obligatoire que si l'une des conditions suivantes est remplie :
                        - la SAS dépasse à la clôture de l'exercice deux des seuils suivants : total du bilan supérieur à 1 000 000 euros, chiffre d'affaires HT supérieur à 2 000 000 d'euros, et/ou nombre moyen de salariés permanents employés au cours de l'exercice dépassant 20 salariés,
                        - la SAS contrôle ou est contrôlée par une ou plusieurs sociétés,
                        - un ou plusieurs associés représentant au moins le dixième du capital demandent en référé au président du tribunal de commerce la nomination d'un commissaire aux comptes.

                         Alors en effet si une de ces conditions est remplie (ce que je te souhaite pour la premiere ) il faut compter 5000 € négociable en fonction de la complexité du bilan.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X