Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
L'immobilier en France ... belle tendance
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immobilier en France ... belle tendance

    Bonjour

    Les statistiques de la construction de logements ont été publiées ce matin :


    Cliquez pour agrandir


    La tendance vers le sud est maintenue

    Cliquez pour agrandir


    Il reste d'ailleurs de la marge avant d'avoir dégonflé cette bulle :

    Cliquez pour agrandir


    A+

  • #2
    Attention à la bulle immobilière bourguignonne

    Commentaire


    • #3
      Ah bon? La FNAIM a dit que les prix repartait à la hausse... que tout allait pour le mieux... je ne sais plus qui croire maintenant... moi qui voulait m'endetter sur 45 ans pour 100m²... ah bah quoi faire...

      Vérfiez vos informations Roque. Elles proviennent surement de sources douteuses. Je suis sûr que l'immobilier ne baisse jamais et monte eternellement. Faut vite acheter avant que ca reparte, si vous voulez mon avis.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Extraits de la lettre de conjoncture de la FNAIM







        A+

        Commentaire


        • #5
          Pour avoir discuté avec beaucoup d'agents immobiliers en fin d'année 09 (depuis Octobre) et debut d'année 10, je peux vous dire que leurs conclusions sont assez différentes de celles de la FNAIM (enfin de leurs communiqués de presse). Ils ont d'ailleurs énormément peur d'une future hausse des taux. C'est d'ailleurs intéressant car leur discours change du "mensonge" vers une relation de confiance et de transparence, et d'ouverture. Preuve que l'immobilier va assez mal s'il sont obligés de jouer franc-jeu. Après, peut-être que c'est aussi à la tête du client.

          Pour la FNAIM, c'est tout de même evident, ils vont pas se tirer une balle dans le pied.

          Friggit est un très bon outil pour continuer à suivre la tendance en France. Y a d'ailleurs un forum immobilier qui parle de la bulle dans laquelle on retrouve des intervenants de très grande qualité sur tout ce qui touche à l'éco, aux marchés, et evidemment à l'immobilier principalement.

          L'INSEE est aussi une source de statistiques assez complète, mais il faut bien vérifier les champs d'applications de leur études.

          Commentaire


          • #6
            chapeau roque toujours aussi limpide
            perso,lorsqu une tendance en immo s inverse elle le fait sur 7 / 8 ans achat immo plutot vers 2014
            d ailleurs la fnaim a souvent des chiffres qui date de 12 à 18 mois
            amha bien zur

            Commentaire


            • #7
              Citation de : Roque (au 26-01-2010 14:41:50)

              Bonjour

              Extraits de la lettre de conjoncture de la FNAIM
              ...
              A+


              Hi

              cf aussi les tendances US et FR sur le site immonot.com

              Cliquez pour agrandir

              Commentaire


              • #8
                --------------
                TEC 10 du jour


                Indice Tec10 au 26 Janvier 2010 3.47 %

                Les valeurs du mois :
                26 Janvier 2010 3.47 %
                25 Janvier 2010 3.5 %
                22 Janvier 2010 3.48 %
                21 Janvier 2010 3.51 %
                20 Janvier 2010 3.52 %
                19 Janvier 2010 3.53 %
                18 Janvier 2010 3.53 %
                15 Janvier 2010 3.55 %
                14 Janvier 2010 3.58 %
                13 Janvier 2010 3.57 %
                12 Janvier 2010 3.55 %
                11 Janvier 2010 3.59 %
                08 Janvier 2010 3.61 %
                07 Janvier 2010 3.63 %
                06 Janvier 2010 3.63 %
                05 Janvier 2010 3.65 %
                04 Janvier 2010 3.63 %


                MAJ le 26 jan. 10
                --------------

                --------------
                Les taux à long terme

                Si vous envisagez un prêt à taux fixe, l'évolution des taux à long terme permet de prévoir celle des taux fixes :

                le taux d'intérêt à long terme (OAT 10 ans) reflète le taux fixe à long terme auquel emprunte l'Etat français sur une longue durée (10 ans). Les banques empruntent à un taux un peu plus élevé ;

                ce taux constitue la référence utilisée par les banques pour fixer le taux d'intérêt appliqué aux crédits immobiliers à taux fixe d'une durée de 15 ans. Les taux appliqués aux autres durées d'emprunt sont déduits par différence (environ + ou - 0,15 % par tranche de 5 ans).

                --------------


                Faut arreter les conneries maintenant. Ils organisent un tir de barrage pour bloquer les prix du marché en resolvabilisant les menages sur la durée des prêts et sur les taux.

                Montrons leur que nous pouvons bloquer le marché aussi. Ne vous endettez plus à plus de 20 ans. N'achetez plus, ne bougez plus.

                Marre de financer la rente immobiliere et les rentiers. Tuons les bulles. Laissons aux jeunes leur chance. Vive la jeunesse!

                Commentaire


                • #9
                  Je suis le premier à croire à une baisse marquée de l'immobilier Mais présenter seulement la partie "après guerre" des donnees de Friggit ressemblent trop aux manières de faire du GIEC. Sur la longue période, on ne fait que revenir au ratio logement / revenu du début du siècle.





                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Je vois pas ce qu'apporte comme éclairage supplémentaire la periode avant-guerre sur la situation que nous vivons.

                    Le graphe posté par Roque montre la data -> 1965, date d'établissement du tunnel long terme que tu cites. (tunnel sur lequel se fondent les espoirs de beaucoup de primo sortis des écoles durant 2000-2005).

                    Par contre, on se rends compte sur le graphique (celui que tu viens de poster) combien la tendance haussière long terme de l'immobilier est établie par les faits et les statistiques, et sur le manque evident de correction baissières fortes, l'immo c'est du dur hein... Simplement les cycles sont vraiment longs et on se rends compte qu'il vaut mieux ne pas arriver au mauvais moment... car ca peut coller aux pattes, ce truc, si on est pas prêt à perdre.

                    Après, pour certains, Friggit c'est un personnage de science-fiction au cinema... ou un personnage de dessin animé.

                    Commentaire


                    • #11
                      De toute façon vu que la demande va augmenter de 3 milliards d'ici 2050 et que l'offre ne peut que baisser, je vois mal un changement de tendance, des légères corrections tout au plus.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation de : Lliane (au 27-01-2010 15:21:30)

                        De toute façon vu que la demande va augmenter de 3 milliards d'ici 2050 et que l'offre ne peut que baisser, je vois mal un changement de tendance, des légères corrections tout au plus.



                        ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Lliane (au 27-01-2010 15:21:30)

                          De toute façon vu que la demande va augmenter de 3 milliards d'ici 2050 et que l'offre ne peut que baisser, je vois mal un changement de tendance, des légères corrections tout au plus.


                          Tu es voyant ?
                          Tu sort ces chiffres d'où ?
                          Plan the trade and trade the plan.

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation de : Lliane (au 27-01-2010 15:21:30)

                            De toute façon vu que la demande va augmenter de 3 milliards d'ici 2050 et que l'offre ne peut que baisser, je vois mal un changement de tendance, des légères corrections tout au plus.


                            Ben voyons

                            regarde stp le graphique des prix moyens constatés aux usa sur http://www.immonot.com/tendance-marche-immobilier-...

                            Le bien US coûtait 206 400 $ au T2-2006 et coûtait 139 800 $ au T2 2009.....soit un delta de 66 600 $ (soit 30% de baisse environ...)

                            La personne qui a acheté au T2 2006 aurait pu, avec le même montant acheté plus grand...ou acheté la même surface moins cher...

                            J'ai un collègue qui a acheté y a 2 ans dans le 77 une maison à 280 KE (93m²) et pour le même prix, dans sa ville, il a vu une maison plus grande (120 m²) moins chère d'une vingtaine de KE...et entre temps, les taux ont baissé

                            ....

                            C'est étonnant, la tendance française semble suivre la tendance américaine...

                            Commentaire


                            • #15
                              pas de transaction = pas de commission

                              ------------------------------------------

                              le discours des agents immobiliers est obligé de suivre ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X