Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La dette de la France.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    j'ai dans mes graphs un cac40 à 3000 points grosso merdo pour fin d'année, ce qui correspond à ses dires avec lesquels je suis en parfait accord, rustine...

    Et aussi:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_...

    Commentaire


    • #17
      je vous est ecrit plus haut que c'etait infini.....

      AFP le 22/07/2011 à 13:31

      Accord sur la Grèce : l'endettement de la France augmentera de 15 milliards d'ici 2014

      Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé,
      alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
      Proverbe Amérindien

      Commentaire


      • #18



        alors, en avant, vers l'infini ... et au delà !

        Commentaire


        • #19
          Citation de : boywonder (au 22-07-2011 12:35:31)

          Sous l'empire de la monnaie métallique (argent ou or), la masse monétaire était directement liée à la quantité de métal disponible, en fonction du destin des mines (découvertes, épuisement, ruée vers l'or) et des autres flux de métal (commerce, pillage, tribut et rançon, etc.).

          Dans le monde contemporain, une partie de la monnaie est scripturale, créée par le crédit (émission de dette échangeable) dans les limites qui sont imposées aux établissements de crédits (réserves obligatoires etc.) ; la masse monétaire évolue constamment.




          Faux la monnaie scripturale existe depuis ... le 14 ème siècle voire avant.

          A+

          Commentaire


          • #20
            et c'est grave d'être endetté , Docteur?

            Commentaire


            • #21
              Roque :
              Je ne vois pas très bien : pourquoi tu écris : faux, sinon pour ton plaisir.
              Où ai-je écrit que la monnaie scripturale est une invention récente?
              La monnaie a pris au cours de l'histoire les formes les plus diverses : bœuf, sel, nacre, ambre, métal, papier, etc. Après une très longue période où l'or et l'argent (et divers métaux) en ont été les supports privilégiés, la monnaie est aujourd'hui presque entièrement dématérialisée et circule majoritairement sous des formes scripturales, notamment sur support électronique.

              Commentaire


              • #22
                Petite histoire!
                Vous rencontrez trois personnes dans la rue: l'une est endettée avec moultes prêts , la deuxième s'en tient à l'équilibre et enfin la troisième préserve son matelas d'épargne et sans dette, quelle est la plus riche?

                Commentaire


                • #23
                  Citation de : boywonder (au 22-07-2011 15:43:54)

                  Roque :
                  Je ne vois pas très bien : pourquoi tu écris : faux, sinon pour ton plaisir.
                  Où ai-je écrit que la monnaie scripturale est une invention récente?
                  La monnaie a pris au cours de l'histoire les formes les plus diverses : bœuf, sel, nacre, ambre, métal, papier, etc. Après une très longue période où l'or et l'argent (et divers métaux) en ont été les supports privilégiés, la monnaie est aujourd'hui presque entièrement dématérialisée et circule majoritairement sous des formes scripturales, notamment sur support électronique.



                  retour à l'étalon or !

                  bretton woods, la plus grosse arnaque du xxe siècle.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonjour Argilo,

                    Il est impossible de répondre à ta question avec les données fournies.

                    Qu'est ce qu'est la richesse ?

                    Cependant on pourrait en voyant le bilan de tes trois personnes se prononcer sur le risque lié à la situation de chacun pour le futur.

                    Et ce n'est pas forcément celle qui n'a aucune dette qui possèderait le moindre risque.

                    En effet, il faudrait voir à quoi servent les emprunts contractés.
                    Sont ils un investissement qui permet de créer de la richesse future ?
                    Si tel est le cas, la meilleure situation future serait celle de celui qui est à l'équilibre.

                    Dans les autres cas, plus les dettes sont importantes et plus elles font peser un risque futur du fait du paiement des intérêts.

                    Nota : il faut aussi tenir compte de l'inflation à venir.

                    Commentaire


                    • #25
                      à argilo

                      si la personne endettée a un 357 magnum dans la poche,et qu'elle est décidée à ne rien rendre,alors oui c'est elle la plus riche .

                      Commentaire


                      • #26
                        oui et si la personne endettée à moultes prêts pour des appartements et qui sont amortis par les loyers!!
                        Est elle plus riche?

                        Commentaire


                        • #27
                          Réponse a Argilo : OUI

                          Commentaire


                          • #28
                            Notation de l'Agence Dagong :



                            http://www.dagongcredit.com/dagongweb/uf/Sovereign...

                            Commentaire


                            • #29
                              Bonsoir,
                              Pour l'étude de cas France Allemagne
                              je ne sais pas sur quoi ils se basent certainement sur un ratio de solvabilité , en fonction des dépenses publiques , ceci-dit , les charts LT des CDS germany / france sont similaires et assez bien corrélés

                              Maintenant c'est sur on a pas la même économie, le même nombre de fonctionnaire, et le même âge de départ à la retraite en France en comparaison à l’Allemagne , d'autant plus que le Dax et bien plus en avance que le CAC.

                              Commentaire


                              • #30
                                Les craintes sont toujours très vives concernant un ralentissement de la croissance mondiale. Les investisseurs s'inquiètent également d'une aggravation de la crise de la dette en zone euro.

                                La dette n'est pas un problème puisque la France est un pays riche


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X