Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Le président de la république fédérale allemande met en doute la l&e
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Citation de : stereofizz (au 25-08-2011 14:26:15)

    Si l’Allemagne sortait de l'euro, celle ci verrait le mark s'apprécier de 30 % , donc l'euro reste pratique pour les exportations...
    Alors on profite d'un euro bon marché (pour les allemands) et l'on paye les pays du sud, ou alors ils partent et ils essaient de tenter une aventure seule, contraignante et semée d'embuche ?
    Leur idéologie politique, culturelle et leur ambition ne facilitent en rien les perspectives relatives au fédéralisme européen.


    Si L’Allemagne sort de l'Euro le poids de sa dette s’allège immédiatement et très considérablement vu l’appréciation du DM. Et un DM fort ne l'empêchera pas d'exporter vu son positionnement. Elle a tout à gagner. Alors il ne resterait plus que des PIGS dans la zone euro, car la France est quasiment au niveau des PIGS

    Commentaire


    • #17
      C'est ridicule d'imaginer que l'Allemagne puisse sortir de l'euro ou que la zone euro puisse se dissoudre d'elle même sous la pression de la crise. Cet argumentaire est celui développé par la presse anglo-saxonne depuis maintenant 2 ans pour détourner le point de focus sur l'Europe et l'éloigner de l'analyse de la situation aux US et aux UK. Cela s'appelle de la propagande et n'a rien à voir avec de l'information. Cela ne veut pas non plus dire que tout va bien en Europe, bien au contraire.

      La position allemande est on ne plus naturelle et compréhensible puisque personne n'accepterait de "bail-out" son voisin sans contre-partie. Les euros-obligations auront bien lieu (ça fait déjà plus d'un an que la décision est prise malgré les bêtises racontées à la sortie du sommet de la semaine dernière) et les allemands sont juste en train de mettre la facture sur la table. Comme annoncé par la CDU avant-hier, ces bail out se feront au prix d'un abandon extensif de la souveraineté fiscale des pays en difficulté, et ces prêts auront des collatéraux sous forme d'or ou de participations industrielles. Pour émettre des obligations, il faut d'abord les asseoir sur une base de recettes fiscales, donc chaque choses en son temps. On ne peut juste pas parler d'euro-obligations avant de parler de convergence fiscale, c'est tout.

      Au delà de tout ça, je trouve regrettable que beaucoup de monde condamne (et surtout la presse anglo-saxonne qui entraine avec elle tous les ignorants de la planète) l'Europe et son fonctionnement depuis le début de cette crise en 2007. Mon sentiment est qu'en réalité l'Europe est probablement le système qui évolue et s'adapte le mieux dans ce contexte. Il manquait certes beaucoup de mécanismes pour faire face à cette crise, mais l'Europe a la flexibilité et la volonté suffisante pour y remédier.

      Le reste, c'est du blabla pour faire peur sans comprendre, et ça aussi ça saoul les allemands qui ont une culture bien moins émotionnelle que nous autres latins... Je ne nie pas l'ampleur de la crise ni les changements structurels qui seront nécessaires pour en sortir, mais je trouve ce désespoir et cette critique généralisée européenne nuls .

      Ma réalité de l'Europe est que c'est un projet merveilleux et unique dont nous profitons tous (au bilan) et la moindre des choses c'est de continuer à lui donner du temps.

      ps : oblig Grèce 2 ans à 46.38% aujourd’hui - moi je prête à ces taux
      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

      Commentaire


      • #18
        Citation de : MadMan (au 25-08-2011 15:26:57)

        C'est ridicule d'imaginer que l'Allemagne puisse sortir de l'euro


        Non non ce n'est pas ridicule, ou alors vous prétendez que Stiglitz et Delors affabulent... ça m'étonnerait. Je pense que vous sous-estimez gravement la situation. Il y a un paquet d’États ruinés en Europe.

        "ps : oblig Grèce 2 ans à 46.38% aujourd’hui - moi je prête à ces taux"
        Allez-y prêtez, ça soulagera les vendeurs que quelqu’un essuie les pertes à leur place. Vous croyez être plus malin que les fonds et les banques qui liquident à tout va? méfiez-vous

        Commentaire


        • #19
          Détrompez-vous LaBelle je ne sous-estime absolument pas la situation, et ce depuis bien longtemps. Le point où nous en sommes aujourd'hui n'est absolument pas une surprise en ce qui me concerne. Peut-être est-ce vous qui manquez de perspective alors que vous découvrez la situation ? Ou peut-être est-ce une mauvaise idée de mettre du personnel dans nos propos ?

          Par ailleurs, il n'y a pas qu'en Europe qu'un paquet d'états sont ruinés. N'oubliez pas d'inclure cela dans votre mise en perspective.

          Et je persiste à penser que Stiglitz et Delors affabulent, ce qui ne serait pas non plus la première fois pour Stigitz en tout cas. Comme cela fait trois ans que l'on affabule sur la sortie de crise et la reprise. Doit on rappeler que LTCM avait deux prix Nobel à son board ?

          Quant aux banques et aux fonds, ce ne sont pas non plus mes gurus. Sont-ce les vôtres, aux côtés de Delors et Stiglitz ? Croyez-moi pour les avoirs fréquenté un long moment, ils ne le méritent pas. Cela dit je ne nie pas les liquidations en cours, mais "et alors ?".

          Les euro-obligations se feront et l'Allemagne ne quittera pas l'euro. Il y aura effectivement un haircut de 30%-50% sur la dette des pays les plus endettés. Les financiers prendront leur pertes et on passera à autres choses, ce qu'on aurait du faire depuis déjà 3 ans. Et que les financiers prennent leur perte n'entraine pas la fin du monde, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire avaler.

          La perspective de sortie de l'euro de l'Allemagne est à mettre au regard de l'addition qu'ils viennent de poser sur la table pour le bail out européen ("extensive surrender of fiscal sovereignty - collateral in the form of gold reserves and industrial holdings"). C'est la moindre des choses en terme de négociation de laisser penser que cela pourrait ce faire vu le prix...
          War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

          Commentaire


          • #20
            Citation de : MadMan (au 25-08-2011 18:23:49)



            Par ailleurs, il n'y a pas qu'en Europe qu'un paquet d'états sont ruinés. N'oubliez pas d'inclure cela dans votre mise en perspective.

            Je connais parfaitement l'histoire de LTCM et ne fait aucune confiance à ces prétendues élites qui mènent le monde dans le caho$.



            Il y aura effectivement un haircut de 30%-50% sur la dette des pays les plus endettés. Les financiers prendront leur pertes et on passera à autres choses, ce qu'on aurait du faire depuis déjà 3 ans. Et que les financiers prennent leur perte n'entraine pas la fin du monde, contrairement à ce qu'on essaie de nous faire avaler.
            C'est là où vous mettez le doigt dans l’œil, on ne s'en sortira pas comme ça, c'est une tendance lourde, et pas un haircut qui va changer quoique ce soit. Le Haircut c'est comme dire à quelqu'un qui a une gangrène généralisée qu'en coupant sa jambe ça ira mieux.


            Commentaire


            • #21
              Bof... Et bien bonne panique alors...
              War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

              Commentaire


              • #22
                Madoff en interview dénonce les escrocs
                AFP
                Bernard Madoff, auteur d'une des plus grosses arnaques financières de Wall Street a déclaré dans une interview que beaucoup de ses anciens collègues du monde de la finance étaient des escrocs.

                L'ancien financier affirme que le délit d'initié "se pratique encore au grand jour dans tous les services d'investissements directs et à tous les niveaux du secteur". "C'est malheureux de le dire mais tous les services financiers de l'industrie sont corrompus et se font de l'argent sur le dos des actionnaires", a-t-il écrit depuis sa prison dans une interview parue sur Fox Business Network.

                Ce que tout le monde sait, et c'est pourquoi ce système ne va plus durer longtemps, on arrive au bout du bout.

                Commentaire


                • #23
                  Germany's constitutional court is already dealing with lawsuits against the bailout of Greece or other euro-zone countries brought on by university professors and lawmakers in 2010. The court will rule on those bailouts on Sept. 7


                  C'est ridicule d'imaginer que l'Allemagne puisse sortir de l'euro


                  Que va t'il se passer si la cour constitutionnelle allemande déclare les bail-out illégaux?
                  Les pays du Nord supportent mal la promiscuité avec les Pigs. Ca risque de péter tôt ou tard.

                  Commentaire


                  • #24
                    Citation de : HENRYK3 (au 25-08-2011 20:46:10)

                    Que va t'il se passer si la cour constitutionnelle allemande déclare les bail-out illégaux?



                    Je l'ai déjà dit, ça va faire du grabuge. En plus ils ont le droit de contester les achats de la BCE, car elle outrepasse ses droits, c'est pour ça que Baroin a été tancé, il n'aurait jamais dû en parler, mais comme ce gouvernement est composé d'incapables, il n'a pas su tenir sa langue (un Lagarde en pire) Maintenant les allemands sont furieux contre la France parce qu'on les prend pour des pigeons. Ils auraient raison de se rebiffer.
                    On ne mesure pas bien ici l'exaspération de l'Allemagne avec le gouffre des dettes des PIGS.

                    Commentaire


                    • #25
                      Que va t'il se passer si la cour constitutionnelle allemande déclare les bail-out illégaux?


                      Et bien on les réamenagera pour qu'ils le soient, à savoir en échange d'un degré d'abandon de la souveraineté fiscale des débiteurs. Si une partie du P&L de la Grèce appartient à l'Allemagne, alors ce n'est plus inconstitutionnel pour l'Allemagne de renflouer la Grèce. C'est l'Anschluss comptable et je ne pense pas que sa déplaise aux allemands une fois que le prix est clairement exposé.

                      Et même dans ce contexte il y aura un haircut sur les dettes PIGS...

                      En revanche Labelle, je te rejoins sur le fait que Baroin est un imbécile et sur le niveau d'exaspération des allemands à notre égard. Mais in fine nous n'aurons pas d'autre choix que de suivre leurs exigences. D'ailleurs les français font plus confiance à Merkel qu'à Sarkozy pour résoudre cette crise de la dette, ce qui prouve qu'il reste une once de bon sens dans ce pays. Quand aux allemands, je leur fait assez confiance, d'ailleurs j'y habite
                      War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce que tout le monde sait, et c'est pourquoi ce système ne va plus durer longtemps, on arrive au bout du bout.


                        Je te rejoins sur le fond de ton analyse, mais là ou je pense que tu te trompes c'est que notre système ne disparaitra pas du jour au lendemain tout simplement parce qu'il n'y a pas de système alternatif disponible et qu'on ne plongera pas volontairement dans le vide.

                        Je suis déjà personnellement sidéré par la façon dont nos dirigeants ont réussi à faire continuer le jeu de chaises musicales depuis 3 ans et je leur fais confiance pour continuer et peut être même in fine à construire des alternatives au fur et à mesure que tous les fusibles de ce système pètent. C'est à ce jeu que je pense que l'Europe politique est la mieux calibrée, tout simplement parce qu'elle n'existe pas encore et qu'elle va se former au fur et à mesure de la crise. L'Europe à bien plus de marge de manœuvres pour s'y adapter que n'importe quelle autre région économique aujourd'hui.

                        Par ailleurs il reste de nombreuses options pour traiter la dette. Par exemple, une façon de monétiser la dette nationale sans faire tourner la planche à billet consiste à saisir les créanciers privés. Inconcevable aujourd'hui, mais pas plus que la situation dans laquelle on est aujourd'hui ne le semblait il y a 5 ans. Un état souverain qui en crise de dette fini par s'en prendre à ses créanciers serait loin d'être une première dans l'histoire, alors qu'une disparition subite du système serait une première

                        Que la période actuelle remette en question les 30/40 dernières années ne fait aucun doute, mais certainement pas les 1500 dernières. Arrêtons de croire les financier qui nous enferment dans une logique où le défaut n'est pas une option.
                        War is Peace - Freedom is Slavery - Ignorance is Strength - Debt is Wealth

                        Commentaire


                        • #27
                          Reuters Publié le 26/08/2011 à 13:43
                          La Finlande serait irresponsable si elle renonçait à exiger des collatéraux en échange de son aide à la Grèce, a déclaré vendredi sa ministre des Finances, Jutta Urpilainen. "Ce serait complètement irresponsable de la part du gouvernement. C'est pourquoi cela n'aura pas lieu. Les sociaux-démocrates ne renonceront pas",

                          Une manière de critiquer notre gouvernement qui lui jette l'argent dans le gouffre grec sans aucune garantie.

                          Commentaire


                          • #28
                            Citation de : MadMan (au 25-08-2011 22:35:45)


                            En revanche Labelle, je te rejoins sur le fait que Baroin est un imbécile et sur le niveau d'exaspération des allemands à notre égard. D'ailleurs les français font plus confiance à Merkel qu'à Sarkozy pour résoudre cette crise de la dette, ce qui prouve qu'il reste une once de bon sens dans ce pays.


                            Baroin en tient une bonne couche en effet
                            Dernier sondage en date, 85% des Allemands ne font pas confiance à Sarkozy, pas bêtes les Allemands, les autres ne connaissent pas le loustic

                            Commentaire


                            • #29
                              Grèce: nouveau dérapage budgétaire?
                              AFP Publié le 26/08/2011 à 13:24 Réactions (2)
                              Le ministre grec des Finances, Evangélos Vénizélos, a évoqué vendredi le risque d'un nouveau dérapage budgétaire pour cause de récession, indiquant qu'il en discutera la semaine prochaine avec la délégation tripartite de l'UE et du FMI surveillant les comptes grecs.


                              Je le dis et le répèterai encore, ce pays est en faillite complète. il ne survit qu'avec les injections des autres pays. Il coule et fera couler tout le monde; l’absurdité c'est de le maintenir coute que coute dans dans la zone euro.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X