Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
On va tous mouriiir !!!
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On va tous mouriiir !!!

    écoutez le,ça vaut son pesant de cacahouètes

    Delamarche 7/8/2012

    j'adore ce type,
    ça mauvaise humeur,son jeux d'acteur
    ç'est un de mes "méchants" favori!
    il fait son cinéma habituel
    on l'invite pour ça
    si il disait:" oui le marché est à son prix,blabla,blabla"
    il n'existerait pas médiatiquement

    mais là,c'est tout benef,quand ça monte trop,on l'invite,il gueule,
    c'est un vache de bon client...
    et si ça se vautre vraiment il devient une star,the gourou
    et si ça se vautre pas? pas grave c'est que ça monte,alors on l'invite

    il y en a plein des comme ça,des connus,des pas trop connus,des pas connus du tout

    je les appelle les "onvatousmoouuriiiir!"
    il y en a un pour qui j'ai une tendresse particulière à chaque fois qu'il fait un papier pour annoncer le drame à venir
    ça prend 500 ou 1000 points

    le pire c'est qu'ils ont raison tousn va tous mourir...un jour

    mais si à chaque fois que tu les entends tu te mets un biais bear en tete et que tu paumes 100 pts
    alors faudra un crack de 10 000 pts pour tout rattraper

    on peut dire sans se tromper que concernant les 5 derniers cracks qu'on a eu les "onvatousmoouriiir" en avait prévu au minimum 699 !


  • #2
    C'est son fond de commerce. Et il doit en vivre plutôt bien en attendant que les prédictions se réalisent.

    Commentaire


    • #3
      Quand j'ai vu sa tronche ça m'a immédiatement rappelé le sketch de coluche
      Quand un avion s'écrase dans le monde, c'est sur ses pompes
      C'est censé nous intéresser tout ce qu'ils disent


      à partir de 1mn0 pour le 20heures
      http://www.youtube.com/watch?v=eExHp56S32k

      Commentaire


      • #4
        Ne serait-il pas le neveu de jean-Pierre Coffe?

        En tous cas, il soigne ses expressions
        il est peut être un humoriste refoulé.

        Commentaire


        • #5
          Citation de : Anel (au 07-08-2012 16:56:14)

          écoutez le,ça vaut son pesant de cacahouètes

          Delamarche 7/8/2012

          //...
          il fait son cinéma habituel
          on l'invite pour ça
          si il disait:" oui le marché est à son prix,blabla,blabla"
          il n'existerait pas médiatiquement

          //...





          @Anel
          ta présentation d'olivier delamarche est relativement pertinente mais fait l'impasse sur 2 aspects importants:

          1/son rôle de caution "diversité d'opinion" au sein d'un média (bfm) qui véhicule la pensée-unique à longueur de journée.
          "vous ne pouvez pas nous accuser de tromper nos auditeurs en esquivant les opinions non alignées, la preuve = chaque semaine nous avons donné la parole à olivier delamarche"


          2/à quoi le système doit-il sa survie?

          Citation de : Anel (au 07-08-2012 16:56:14)

          //...
          je les appelle les "onvatousmoouuriiiir!"

          //...
          le pire c'est qu'ils ont raison tousn va tous mourir...un jour

          //...
          on peut dire sans se tromper que concernant les 5 derniers cracks qu'on a eu les "onvatousmoouriiir" en avait prévu au minimum 699 !






          c'est faire preuve d'une bien grande subjectivité que de railler les "onvatousmoouriiir" sans tenir compte de la manière dont le système financier a (pour l'instant) réussi a sauver sa peau
          et comment il a réussi à donner tort (pour l'instant) aux cassandres

          en dissimulant, en mentant, en trichant dans des proportions considérables,
          en bafouant les règles qu'il avait lui-même fixé
          (en imposant, par exemple, des interdictions de "shorts" quand ça devenait critique)
          en employant massivement des méthodes "non conventionnelles" (comme le terme est élégant!)
          et en abusant de la méthode "couteau sous la gorge"

          et tout ça sans avoir rien réglé des problèmes de fond.

          la bonne question est: les gros problèmes sont-ils désormais derrière nous ou bien sont-ils toujours devant?

          ensuite, c'est une question de timing et d'appréhension de la ligne de rupture entre économie financière (virtuelle) et économie réelle
          et là, c'est à l'appréciation du trader de gérer ses positions.

          Commentaire


          • #6
            gl33,
            je crains que ta remarque ne nous emmène un peu loin...mais bon je prends le temps de te répondre

            mon propos n'est pas de dire "tout est bien,tout va bien"
            je ne le pense pas et je ne nourris aucune illusion concernant la finance de marché et son utilité sociale.

            mais je crois que les "onvatousmouriir!" méritent vraiment d’être railler

            ce ne sont pas des gens qui réfléchissent pour reformer le système à l'image d'un Lordon ou d'un Jorion,
            non ce sont juste des gens du système qui occupent,à leurs niveaux,une "niche écologique" particulière celle de l'indignation à 2 balles
            des sages auto-proclamés qui pensent que ce qui ne comprennent pas ou ne maitrisent pas ne devrait pas être!

            quand je l'écoute parler de faillite de la BCE,je suis mort de rire
            étant donné que c'est elle qui crée la monnaie,je vois pas comment elle peut en manquer,au pire elle dévalue...elle monétise la dette
            ça ne lui plait pas parce que c'est surement un tenant de l'orthodoxie budgétaire et il doit penser qu'il vaut mieux que les peuples en suent sang et eau pour rembourser jusqu'au dernier centime les errances de leurs élites

            en plus,il donne dans la facilité systématiquement;par exemple quand il parle de facebook en disant je l'avais bien dit...
            la belle affaire,on sait bien que ce genre d'introduction est faite pour arranger le vendeur!
            depuis la bulle techno,on shorte ce type de boite dés l'intro
            faut pas avoir fait polytechnique pour le comprendre!
            mais ça révèle son dessein:il veut pouvoir dire à la fin: "je vous l'avez bien dit",etre le gourou qui avait prévenu,(mouarf! l'oracle Delamarche éclaire le grand escalier des marchés financiers!)

            et ça c'est typique des "onvatousmouriiir" leurs arguties ne tiennent pas en l'air,(c'est une espèce de discours economico-orthodoxo-centriste tendance schtroumpf à lunette mâtiné d'Achile Talon)
            ça n'a qu'un but,dire:"ça finira en crack" et "je vous aurais prévenu"
            que le type base ça démo sur le PER,la masse monétaire ou de l’âge du capitaine,peu lui chaut,du moment qu'à la fin il passe pour un grand visionnaire qui a anticipé la baisse

            ils sont nuisibles parce que leurs raisonnements (de tambour) occupent la place de vraies pensées alternatives d'une part
            et parce qu'au lieu d'expliquer le fonctionnement des marchés au public ils l'entretiennent dans l'illusion qu'un marché doit refléter l'économie alors que ce n'est plus vrai depuis longtemps

            de même au niveau d'un forum,le permabear qui passe son temps à crier au crack à venir,est nuisible aux lecteurs dans la mesure où le biais le plus couramment répandu est justement celui qui consiste à croire que la loi de la gravité s’applique inéluctablement au marché,
            et donc entretenir quelqu'un dans un biais qui va le faire perdre est d'autant plus facile qu'on encre en lui qu'il n'y a pas d'alternative à la baisse (à cause du PER, de la Grèce,de l'hyperinflation,de Ben,de Mario...etc...etc...rayer la mention inutile)

            Commentaire


            • #7
              donc pour etre très clair,
              si on s'adresse à des gens susceptibles d'intervenir en bourse,il faut bien leur expliquer que ça baissera surement mais quand la hausse les aura fait lacher et perdre énormément auparavant
              là part exemple ceux qui ont cru au grand crack de l'été en sont pour leur frais,et ama ce n'est pas ni la première fois,ni la dernière

              Commentaire


              • #8
                tout a fait d accord un autre grand dans le genre c est phillipe bechade en 2005 il annoncait a longueur de journnees le cac a 2000 quand il etait a 4000 manque de pot il est monte a 6000 avant de descendre
                et pendant 1 an il recommendait l achat de put !!!

                Commentaire


                • #9
                  ça fait longtemps que je ne décrypte plus l'information .

                  je préféré encore quelques brèves chroniques laconiques , que de m'endormir sur des longs discours , cousu de lobbyies , et d'opinions démagogues.

                  Mon temps est bien trop précieux si vous voyez ce que je veux dire.

                  God save the queen !



                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire


                    • #11
                      OUI Pip,bien vu!
                      je pensais à lui aussi!
                      je ne l'ai pas cité,vu qu'il intervient ici,pour pas etre accusé de polémiquer,
                      mais lui si il n'est pas premier de la classe des "onvatousmouriir" alors c'est qu'il est deuxième!

                      lui c'est un multi récidiviste!

                      je l'écoutais sur BFM pendans la bulle techno fin 1999,il avait un billet hebdo apres la cloture du cac en fin de semaine,

                      qu'est ce qu'il a du apporter comme chair fraiche à cette putain de bulle,avec ces commentaires idiots!
                      en tout cas moi,il m'a bien foutu dedans à force de dire semaine après semaine que c'était trop cher,insensé etc

                      comme raisonneur de marché et père la morale à 2 balles,on fait guère mieux!
                      avec des amis comme lui,le petit investisseur n'a pas besoin d'ennemis!!!

                      ama avis il est payé par Golman Sachs et il ne doit même pas le savoir!


                      entre cette espèce là,et les "serial-analystes",moi je vous le dis,c'est un miracle s'il reste un petit investisseur vivant dans 5 ans

                      Commentaire


                      • #12
                        Cliquez pour agrandir
                        Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la crédibilité regardez les résultats de ces 2 fonds
                          depuis la création 17/06/04 -19,50 -7,12%
                          depuis la création 01/09/06 -48,91%

                          Alors oui c'est bien beau de dire tout va mal etc...mais keynes disait bien que le marché peut avoir tord plus longtemps que vous ne pouvez être solvable....et les mecs qui racontent en permanence que tous les dirigeants sont des imbéciles etc, soit, mais dans ce cas propose un peu des solutions.

                          Commentaire


                          • #14
                            de "ses" 2 fonds pardon...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux rééditer ton message






                              ------------------------------------------------------


                              je viens de courir mes 20 km , i feel so good et après réflexion je me dis

                              The current world population of stupid except me of course !
                              is 7 billion people , exactly

                              yes I'm for "the single trough" and the Science of Mass Manipulation

                              il faut juste être un bon mouton (armé de patience)





                              'dont forget, you can still be a JEDI, knowledge is available to anyone willing to acquire,

                              you are free !


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X