Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Pret etudiants pour investir
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    citation :
    Citation de Lantique
    Je suis d'accord avec toi, Langouste, c'est ce que voulait dire le


    J'avais bien compris

    Commentaire


    • #17
      citation :
      Citation de Yo666

      Je compte pas perdre mes 200 000 euros de capital mais au contraire les faire fructifier donc aucun probleme pour rembourser


      Mais personne ne compte perdre son capital en investissant, personne.
      Et pourtant !!!
      La grande majorité des investisseurs ont fait un jour ou l'autre, et en particulier à leur début, les frais de "l'apprentissage".
      Tout le monde y passe avec + ou - de douleur.
      Si c'est ton argent, pas de problême, si tu l'as emprunté, tu mettra des années à rembourser tes dettes.
      C'est un discours d'ancien, de vieu c.., que je te donne, il ne dois pas te plaire ni t'intéresser.
      A toi de voire, c'est déjà bien de prendre conseil.

      Cordialement.

      Commentaire


      • #18
        oh la oh la !

        ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis
        Je laissait la question ouverte sur une sicav,

        mais a défaut de réponse serieuse sur ce sujet je suis bien d'accord
        aucun argent preté en bourse !

        Bien sur qu'on est a l'abri de rien avec une sicav, mais normalement
        un sicav peut integrer une diversification du portif par defaut et une cible de titre a rendement etc .. qui peut amener une certaine stabilité.
        exemple , ca n'est pas un score je sais mais midcap europe chez la BNP
        m'a fait 15 % en 2 mois et bien que étant a surveiller de près est moins dure
        a suivre qu'un titre houleux.

        mais bon Yo666 , fais ce que dis langouste ...

        Commentaire


        • #19
          T'es trop drole YO66 ,

          Une fois tu dis que tu vas investir une partie dans l'immobilier et une autre partie pour le day trading et puis 2 secondes après c'est tout dans l'immobilier.

          De toute façon 200.000 euros dans l'immobilier , t'as juste droit à une caravane équipée placée sur un terrain en zone inondable.

          Je te conseille de retourner à tes études.

          Commentaire


          • #20
            citation :
            Citation de arsneufe

            oh la oh la !

            ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis
            Je laissait la question ouverte sur une sicav

            Bien sur qu'on est a l'abri de rien avec une sicav, mais normalement
            un sicav peut integrer une diversification du portif par defaut et une cible de titre a rendement etc


            Moi aussi je dois relativiser mon propos. Il y a de bonnes Sicav ou FCP etc…
            La difficulté et d’avoir fait le bon choix au bon moment et que le marché soit dans le bon sens.
            Une sicav qui a performée pendant 2, 3 ans de suite, et il n’y en a pas beaucoup, fera t’elle aussi bien l’année suivante ?
            Enfin, le sujet n’est pas là.

            Commentaire


            • #21
              Il y a quoi de drole lafrite ?
              J'ai jamais dit tout dans l'immobilier ou autre.....c'est juste des projets mais en gros si j'arrive à obtenir 200 000 euros ce serait :

              -150 000 euros : soit 3 studios dans Toulouse
              -30 000 euros : SICAV long terme :+ ou - 6 ans
              -20 000 day trading

              Et sinon j'ai l'impression que vous me prenez pour 1 debutant qui a 90 % de chance de tout perde...
              Si tu veut savoir Lantique j'ai déjà fait les frais de " l'apprentissage" comme tu dis....j'ai 4-5 ans d'experience maintenant donc je pense etre suffisamment rodé

              Maintenant là n'est pas la question
              Le principal point c'est de savoir si je peut les obtenir ces 200 000

              Commentaire


              • #22
                citation :
                Citation de Yo666

                Maintenant là n'est pas la question
                Le principal point c'est de savoir si je peut les obtenir ces 200 000


                Il est exact que c'est la question que vous posiez dés le départ.
                Celle que vous devriez vous poser est : est-ce bien raisonable?
                Je ne peux plus/pas vous aider.
                Que la force soit avec vous!

                Cordialement

                Commentaire


                • #23
                  Il est delire ce Yo666,

                  vive les jeunes , .

                  >Et sinon j'ai l'impression que vous me prenez pour 1 debutant qui a 90 % >de chance de tout perde

                  Quand on lit tes posts , ca fait peur..

                  Il n'y a pas dehonte a être un débutant , et j'en suis un , mais en revanche je connais les principaux brookers européens et americains

                  Commentaire


                  • #24
                    En effet il est posible de pipeauter son banquier pour avoir un prêt quand on est étudiant en éc de commerce ou en master. Les banques sont trop contentes de pouvoir avoir un client a priori solvable à terme et qui en plus a priori va rester un client fidèle. Autre grand avantage de ces prêts: la période de franchise, pendant laquelle tu ne paies que les intérêts et qui peut durer plusieurs années.

                    J'ai un copain qui a emprunté 10000 euros au Crédit Lyonnais (décidément, ceux-là...) et qui a joué sur un future eurodollar; il a pu se payer quelques vacances grace à son pari (il a eu du pot). Mais je sais pas combien de banques font des prêts étudiants les yeux fermés, c'est ça le problème. Dans mon école il y en avait trois. Donc on va pas bien loin.

                    Pourquoi ne pas commencer doucement (genre avoir de quoi acheter un studio) et utiliser ce studio et les revenus qu'il rapporte comme garantie de financement pour un second emprunt. Ca s'appelle faire du levier dans l'immobilier et ça ne marche qu'à condition que les rendements des loyers soient (et restent) supérieurs aux intérêts du prêt. Trouve d'abord du 10% de rendement sûr... pas si évident que ça une fois déduites les charges, entretien, périodes où l'appart est vide etc. J'ai lu quelque part qu'il faut toujours enlever environ 30% du loyer pour avoir une idée de combien ça rapporte au final. Je te conseille des scpi: pas de pbs de gestion et certaines font du 10% (murs de boutique...).
                    Sans parler du problème suivant: l'immobilier est plutôt en haut de cycle. Si les prix baissent, tu seras dans la m. pour rembourser ton prêt à terme.

                    Bonne chance à toi mais rêve pas trop quand même.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Une petite info sur les banques: les banques sont centralisés via la banque de France qui regroupe les info sur les differents contrats(prét y compris) de chaque clients.
                      Donc en fait si elles veulent le connaitre toute banque à moyen de connaitre le "pedigré" de chaque client.
                      De plus il me semble que dans la majorité des contrats de préts il est stipulé clairement de ne pas en avoir d'autres.
                      Si tu mens a une banque, elle a donc les moyens de savoir si tu as un prét chez cofinoga(qui n est pas une banque d ailleurs) ou autres...
                      Les banques n'aiment pas les multipréteurs donc...

                      Cordialement.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonsoir JFK22

                        citation :
                        Citation de JFK22
                        Une petite info sur les banques: les banques sont centralisés via la banque de France qui regroupe les info sur les differents contrats(prét y compris) de chaque clients.
                        Donc en fait si elles veulent le connaitre toute banque à moyen de connaitre le "pedigré" de chaque client.
                        faux !

                        la seule chose qui soit accessible par tous, ce sont les divers fichages auprès de la banque de france (carte bleu, chèque sans provision, défaut de paiement crédit).

                        citation :
                        De plus il me semble que dans la majorité des contrats de préts il est stipulé clairement de ne pas en avoir d'autres.
                        Si tu mens a une banque, elle a donc les moyens de savoir si tu as un prét chez cofinoga(qui n est pas une banque d ailleurs) ou autres...
                        Les banques n'aiment pas les multipréteurs donc...
                        refaux !

                        c'est ton endettement qui compte.

                        si tu es solvable, tu peux bien avoir 10 prêts à la consommation, perso ou immobilier.

                        renseigne toi

                        c'est tout de même important de savoir comment fonctionne le système bancaire, vu qu'on est forcément clients.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X