Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Qui se considère içi comme....
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    tu me fais également peur YL, ne joue 15 lots que si ton capital te le permet( et que tu n'en as pas besoin si tu le perds), si c'est pour devenir riche, tu as le temps d'y aller petit à petit et d'augmenter ta position au fur et à mesure des gains de ton système.

    L'appat du gain est un mauvais stimulant en trading, le gain viendra naturellement si ton système et ta confiance en lui sont réellemet bon. Ne brule pas les étapes mais ce n'est que mon humble avis.

    Commentaire


    • #32
      , en effet chacun sa stratégie, la mienne est d'augementer au fur et à mesure mes positions et cela sur 7 stratégies différentes (support et time frame sur US) et avec 7 positions j'ai des écarts de +- 4000$/jour certains jours (il est vrai que sur ES à 50$ du point cela va plus vite....), j'augmente de 1 lot sur chaque stratégie dès que les gains de cette stratégie me le permet mais j'ai un certain capital en réserve qui me permettrait d'être plus agressif, il me semble plus raisonnable d'y aller step by step, nous avons juste une diffèrence de conception de la prise de risque

      Commentaire


      • #33
        en effet, j'y avais pas pensé, NQ est à 20$, ES à 50$ et YM à 5$.

        Oui je suis en automatique à 100% ce qui me convient beaucoup mieux d'un point de vue psy. C'est baucoup plus confortable pour l'homme que je suis, en discrétionnaire mon coeur battait plus fort et je laisse la crise cardiaque à d'autres.

        Mais il est vrai que nos objectifs se ressemble YL, mais la méthode est différente (je ne compte pas faire fortune avec les futurs, si cela doit venir en + de mes autres activités tant mieux), à termes je compte bien monter en puissance sur les stratégies que j'aurais sélectionner, et avoir 3/4 lots par stratégies

        Commentaire


        • #34
          oui je suis sur XP, ah bon je pensais d'après tes estimations de points gagnés par trade, mais j'ai du confondre c'était avec 50 contrats

          Commentaire


          • #35
            -> yl
            Tu as pas répondu à mon dernier message ... Pourquoi tu fais pas un test d'une semaine de ton 'système' sur un flux TR ???????

            Commentaire


            • #36
              -> yl, je reprends pelle-mêle quelques-unes de tes idées (cette démarche pouvant prêter à confusion, les lecteurs intéressés reprendront tes phrases entières pour les remettre dans leur contexte). Peut-être verras-tu qu'il y a des choses qui ne sont pas cohérentes ou insuffisamment prises en compte ?

              - en valeur absolue je pense pouvoir faire de bonnes performances car je m'en donne les moyens
              - le résultat n'est pas garanti
              - Le modèle je l'ai quand au bonhomme, c'est une autre histoire bien qu'il n'y ait aucun pb
              puisque le système est bon
              - Si tout se passe bien j'augmente les mises d' 1 lot par bimestre
              - Je sais pertinent que ce n'est pas commun 15 lots , mais bon je vais tester pour vous
              - ce que ça va donner je ne le sais pas plus que vous
              - Justement c'est du semi-automatique backtesté (ça va faire plaisir à PO cette phrase , entre autres sans doute ...)
              - les 15 lots sont uniquement là pour faire un maximum de pépétes
              - Le système marche , c'est sûr c'est prouver
              - Je peux en effet avoir des stops à 40 points (soit des moins- values à 6000 euros par trade de 15 contrats)
              - Je sais qu'en allant au bout de mon plan de trade ce devrait être de la rigolade
              - Ce serait dommage d'exploser uniquement pour une question psycho ,
              c'est le seul problème que je diagnostique
              - Je n'en vois pas d'autre puisque le système marche (d'ailleurs c'est aussi
              l'avis d'adrénaline). NAN, NAN ! Je n'ai jamais écrit cela et en plus mon avis ...
              - Or si j'ai un bon système et que je vais au bout de mon plan de trade il n'y a plus d'aspect psychologique
              - Donc aucun problème au final
              - Le money management se réduit à mon plan de trade et à une position constante de 15 lots
              quoi qu'il arrive
              - Oui j'aurai des trades perdants mais peu et peenuts
              - Tout ce que je sais c'est que le système est bon
              - Et bien mine de rien maîtriser Elliot est bien utile et constitue un EXCELLENT OUTIL
              D'AIDE A LA DECISION
              - et je panne rien à Elliot
              - et la bourse devient ainsi un jeu d'enfant
              - En fait la bourse n'est pas si sorcier que cela c'est l'idée que l'on s'en fait
              - 15 lots pour vivre de la bourse faut ça, c'est un minimum vital
              - Vous ne faites rien d'autre que me rappeler que la bourse est risquée: merci , mais je le savais déjà
              - Si on a peur du risque , on ne va pas en bourse, on fait fonctionnaire (bravo pour les références)
              - Je n'ai jamais dit que je voulais faire fortune (ce serait difficile avec seulement 15 lots
              en swing trading). Et en plus, tu seras en swing trading, donc avec de l’overnight !!!!!

              Et enfin
              - Y'a pas à tester en swing trading , c'est comme rater un éléphant dans un couloir

              Là, je crois que tout est dit ...

              Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton aventure.
              Cordialement

              Commentaire


              • #37
                Je ne peux m'empecher yl de citer un paragraphe de PO dans son livre sur les systèmes de trading (Page 206) :

                "Tout système a ses points faibles, mais il est de la plus grande inconscience de ne pas l'évaluer pendant le développement ou de faire l'impasse en vous disant que la probabilité de revoir des comportements aberrants est faible. Bien au contraire, le futur vous est inconnu, et le système n'en sait pas davantage que vous sur la question. Par contre vous devez savoir en ayant observé son comportement, quels sont ses points faibles et vous devez à ce moment là vous poser la question de savoir si vous auriez, dans la réalité, tenu la position perdante. La réponse doit être oui dans 100 % des cas."

                Compte tenu de l'expérience de cet auteur, il serait déraisonnable de sous-estimer ces propos pleins de bon sens ...

                Commentaire


                • #38
                  Compris le message.
                  Laissons la place aux réponses à la question initiale d'alexb.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X