Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
REFLEXION VOTES MSGs
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • REFLEXION VOTES MSGs

    Bonjour,

    Si j’ouvre aujourd’hui cette file c’est avant tout pour recueillir vos avis et suggestions pour la mise en place d’un système de vote des messages.

    Lorsque Gilles2 a ouvert le 24/08/2006 une file intitulée «
    Vote popularité !», les avis se sont très vite et très majoritairement prononcés sur les effets pervers du système de vote que nous avions mis en place lors de la sortie du nouveau site.

    Après réflexion, nous avons reconnu que ce système qui avait pourtant été voulu par certains, n’étaient pas un bon système et qu’il valait mieux réfléchir à une évolution où ce ne serait plus les contributeurs qui seraient noté, mais les contributions.

    A vous la parole

    Amicalement

    Alain

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

  • #2
    Retour sur des suggestions de la file « vote popularité »

    Citation de : romuald38

    Citation de : vincenzo


    hello

    pareil que Gilles.

    Caractère pueril de la popularité (certains peuvent voter défavorablement car ils aiment pas tel ou tel intervenant et inversement).

    Par contre, noter ou recommander un post est intéressant.

    C'est comme la politique, on ne vote pas une personne mais les idées/projets....

    amha


    Je rajouterais que les notes des post devraient aussi s integrer par rapport a la file. (on pourrait avoir ainsi quelqu un qui a une popularite de 30 ,sont 29 points en geopolitique....cela pourrait donner une info supplementaire, )
    Toujours sur cette histoire de popularite, si on avait un decompte des votes positifs et negatifs la encore cela donnerait une indication supplementaire( si j ai bien suivi, les votes positifs valent 1 points et les negatifs 0.5 . Si tu as 15 points tu peux avoir 30 personnes qui ont vote positif (+30) et 30 negatifs (-15).La popularite est alors un tres mauvais reflet du sentiment des lecteurs)





    Citation de : portalis

    noté les post c'est une bonne idée.
    après il faudrait que crock crée un groupe "files les mieux notés" ....
    ça permettrait d'un seul coup de retrouver les files les plus interessantes en évitent qu'elles sombrent dans les abyss du forum.



    Citation de : vincenzo

    Par contre, noter ou recommander un post est intéressant.






    Citation de : Silicon

    Il y a un systeme sur Yahoo

    Pour un sujet , tu peux voter une appréciation

    * Pas interessant
    ** Pauvre
    *** moyen
    **** bon
    *****exellent

    Apres un certain nombre de vote le nombre d'étoile s'affiche , mais c'est par sujet et non par individu.
    Les individus au fil du temps , on a une certaine idée de ce qu'on pense d'eux.

    De plus tu peux dire que les membres depuis moins d'un mois n'ont pas le droit de voter histoire de limiter les impulsions momentanées...

    Une autre chose serait la création de la fonction ignore

    Si je dis IGNORE Tartempion , je ne verrais pas les messages de Tartempion , moi seul ne les verrait pas et ça m'eviteras de voir ses messages et d'etre tenté d'y répondre.
    Tartempion n'est pas pénalisé car seuls ceux qui ne veulent pas le lire ne voient pas ses messages.
    Quand a moi , ça me permets de voir ce qui m'interesse

    Bonnes améliorations...

    Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      -On ne devrait pas pouvoir voter pour un message ne comportant que des images sans texte. (Restera le problème des graphs commentés à l'intérieur de ceux-ci).

      -On ne devrait pas pouvoir voter pour un message dont l'auteur demande que l'on vote pour lui, que ce soit dans le message lui-même ou dans la signature de l'auteur.

      -Impossibilité de voter deux fois pour le même message.

      -Maintenir les 5 votes journaliers.

      PS : Je suis contre tout système de notation.

      A vous........

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        en vrac:

        • obligation d'entrer un commentaire (court ... mais non vide) chaque fois que l'on vote. Ou bien alors, lorsque l'on répond à un message, on peut aussi voter pour/contre le message auquel on répond ... et c'est la seule possibilité de voter,

        • pour chaque utilisateur, avoir la liste des sujets/messages/personnes pour lesquels il a voté avec les commentaires associés (on éviterait ainsi les votes anonymes "à la gueule du client")

        • pour chaque sujet/message/personne ayant fait l'objet de votes, avoir la liste des gens ayant votés avec, pour chaque vote, le commentaire associé


        Cordialement

        Jean-Charles

        Commentaire


        • #5
          Le vote pour les contributions est certes un meilleur système que celui pour les contributeurs: il pourra permettre d'évirer certaines dérives, comme par exemple le spam des "messages sympas" qui n'apportent rien à l'AT mais ne sont là que pour booster sa popularité.

          Mais de manière générale, il faut bien reconnaître que les sites qui mettent en place ce système (oups! je vais m'attirer quelques points en moins, mais basta) se font un peu les complices de certaines dérives comme la multiplication soudaine des pseudos et donc des membres et donc du "nombre de visiteurs uniques", les petits malins se débrouillant pour créer des pseudos à partir du PC de leur voisin.

          Donc, pour moi, ce système de notation, avant d'améliorer la qualité du contenu, avantage d'abord le site qui le met en place. Mais c'est une vue à court terme, car le site en question peut y perdre en lisibilité et finalement, en crédibilité.

          Commentaire


          • #6
            et pourquoi pas supprimer le systeme de notation ?? c'était tres bien avant !!

            en fait j'édite mon message, car j'avais émis une solution, mais en fait a bien y réfléchir, je Vote contre le systeme de notation ...

            Commentaire


            • #7
              Pourquoi vouloir absolument instituer un système de votes (post ou auteur) ?
              Quelle est la plus-value pour le site ? Pour le lecteur ?

              A mon sens, aucune !!!

              Car tout vote est subjectif et donc n'a d'intérêt que pour celui qui l'emet, celui qui le reçoit et eventuellement celui qui partage la subjectivité en question. Et encore, pour ce dernier, quelle sera la part d'influence dû à une "bonne" note ?

              Pour moi, il serait beaucoup plus judicieux de trouver un système permettant à chacun de se créer "son ProAT sur mesure" avec un système de "marquage" personnel et invisible des autres des forums, posts et auteurs que l'on veut suivre et voir d'un seul coup d'oeil.

              Actuellement, lorqu'on arrive sur le site, on est noyé sous une multitude de forums, messages et c'est le dernier qui a parlé, qui a raison (et se trouve en tête de forum).
              Certains parfois ont 10 posts visibles sur la page d'accueil (ce n'est pas un reproche, c'est un constat).
              D'autres posts peut être interessants sont descendus dans les abîmes des forums.

              Bref, si vous voulez gagner en lisibilité en gardant cette quantité de forums et en augmentant le nombre de messages, il faudrait étudier un moyen pour que chacun puisse personnaliser son espace de surfe sur le site plutôt que de rentrer dans un système de notation qui n'apporte vraiment rien en terme de qualité.


              Commentaire


              • #8
                J'ai voté une fois pour anaphrais, une fois pour le webmaster et une fois contre fredcom. Je ne voterais plus car c'est ridicule. S'il s'agit pour les nouveaux de savoir "à qui ils ont à faire" ils le sauront bien assez vite.

                Commentaire


                • #9
                  Le systeme de vote a ete institue je le rappelle a la demande D UN CERTAIN NOMBRE DE MEMBRES.....
                  Aujourd hui le systeme de vote est decrie par la grande majorite.
                  Supprimez le

                  A mon sens un vote au post ou message retombera dans les memes travers,
                  Quand a l anonymat du vote , si il est supprime, cela va donner, "toi tu as vote contre moi alors boum..je t enleve un point"
                  La maternelle, c est fini, les points aussi
                  Le lecteur est libre de se faire une opinion des intervenants. Et meme si certains dans le classement meritent leurs etoiles jaunes(....),autant faire disparaitre la starisation.

                  romuald

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation de : erico
                    Je ne voterais plus car c'est ridicule. S'il s'agit pour les nouveaux de savoir "à qui ils ont à faire" ils le sauront bien assez vite.


                    Idem pour moi

                    Commentaire


                    • #11
                      pourtant...

                      il serait génial de pouvoir:

                      1) chercher les messages jugés hors du commun par les membres au travers du moteur de recherche.

                      2) créer une rubrique "posts légendaires" par sujet, de sorte que ceux qui veulent approfondir un sujet retrouvent facilement les posts appréciés par leur prédécesseurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Erico j'ai été obligé de voter contre toi. Non pas parce que tu as dit une connerie, mais arbitrairement parce qu'on ne s'aime pas.

                        Je t'invite à me rendre la pareille.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation de : Alexis

                          Erico j'ai été obligé de voter contre toi. Non pas parce que tu as dit une connerie, mais arbitrairement parce qu'on ne s'aime pas.

                          Je t'invite à me rendre la pareille.




                          Un dernier vote contre alexis, sur sa demande

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,

                            File ouverte à 17h50 un dimanche soir et déjà 11 commentaires, tous très argumenté, moins de 3 heures après. J’en déduis que le sujet passionne quelque peu .

                            J’admets volontiers que la formule que nous allons abandonner n’était pas des plus judicieuse et ne répondais pas suffisamment bien au but recherché mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain, il y a peut être un peu d’exagération, ne pensez-vous pas ?

                            Le but du système auquel nous réfléchissons est tout simplement une mise en forme des messages jugés les plus pertinents. Une sorte de « Best of forums » en quelque sorte.

                            Lorsque l’on constate qu’il peut y avoir plus de mille commentaires postés en une journée, on comprend mieux l’intérêt de noter les plus pertinents. Il s’agit en fait d’une entraide mutuelle où vous noteriez un message à l’attention de futurs lecteurs et où vous apprécieriez de consulter une liste de messages « remarqués » par d’autres lecteurs.

                            Qu’en pensez-vous ?

                            Amicalement

                            Alain
                            Compte TWITTER / Page FACEBOOK / Chaine YOUTUBE / Compte LINKEDIN

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation de : Crock

                              Bonsoir,

                              File ouverte à 17h50 un dimanche soir et déjà 11 commentaires, tous très argumenté, moins de 3 heures après. J’en déduis que le sujet passionne quelque peu .

                              J’admets volontiers que la formule que nous allons abandonner n’était pas des plus judicieuse et ne répondais pas suffisamment bien au but recherché mais de là à jeter le bébé avec l’eau du bain, il y a peut être un peu d’exagération, ne pensez-vous pas ?


                              Si, si, jette tout.

                              Citation de : CrockLe but du système auquel nous réfléchissons est tout simplement une mise en forme des messages jugés les plus pertinents. Une sorte de « Best of forums » en quelque sorte.


                              Quels sont les critères de pertinence ?
                              Est-ce que par exemple une file initiée par IN-OUT annonçant un crash baissier long terme qui n'arrive pas, est pertinante ?

                              Citation de : CrockLorsque l’on constate qu’il peut y avoir plus de mille commentaires postés en une journée, on comprend mieux l’intérêt de noter les plus pertinents. Il s’agit en fait d’une entraide mutuelle où vous noteriez un message à l’attention de futurs lecteurs et où vous apprécieriez de consulter une liste de messages « remarqués » par d’autres lecteurs.

                              Qu’en pensez-vous ?

                              Amicalement

                              Alain



                              Pareil ! Tu peux tout jeter.
                              C'est en apprenant "à lire" qu'on sait ce qui est intéressant.
                              Chacun doit se forger ses opinions sous peine que le site se gourouise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X