Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Keskelnousfait la légende vivante? elle nous boude?


    Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

    Commentaire


    • Envoyé par jeanbon8 Voir le message
      C'est le NAZ !
      qui obéit à Makhno :

      Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

      Commentaire


      • joli mac ton cours sur le turbo
        moi j'ai mis du temps à comprendre au début qu'on gagne autant sur un turbo peu volatile que sur un turbo très proche de la barrière
        seule contrainte il faut investir plus, mais on ne risque pas de se faire désactiver...
        parfois cependant je prends quand même des turbos très proches mais avec une petite somme, juste pour le fun en intraday ...

        Commentaire


        • ce qui est cool en plus sur les turbos en particulier pour le scalp, c'est les offres free trade chez mes brokers, zero courtage

          Commentaire


          • salut les Ellististes Hellenistes !!

            çà se passe comment surt les indices ??
            la monaie c'est tête de j't'embrouille total !!

            échappé de justesse à une belle embrouille, donnait fin d'une figure, je reprends, mais 10 mns avait une vraie méchante sale gueule, du coup, j'ai mangé un bout et là, splasht! brutal et violent
            appel des shorteux? reprise en plei sur une RDYN UT 15, sale tête ut 30, mais ce type de dégazage est souvent prétexte à retopurnement..
            ut 30 sale tête...
            out à 0 sur dernier trade, chéchô devant
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • Envoyé par jaco1 Voir le message
              joli mac ton cours sur le turbo
              moi j'ai mis du temps à comprendre au début qu'on gagne autant sur un turbo peu volatile que sur un turbo très proche de la barrière
              seule contrainte il faut investir plus, mais on ne risque pas de se faire désactiver...
              parfois cependant je prends quand même des turbos très proches mais avec une petite somme, juste pour le fun en intraday ...
              Tout est possible avec les turbos, straddle,strangle


              aCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-11-05 (3).png 
Affichages :	33 
Taille :		483,3 Ko 
ID : 			1846599

              Comme j' en rigolais courant octobre au tt début de la grande descente un billet de 110 E le 1/10 te rapportait 1350 E le 24/10 et même oublié ds une poche ça vaut encore 8 fois la mise aujourd'hui

              Toutes les stratégies sont possibles vrai/faux straddle/strangle , gestion put vs call en range moyen terme (équivalent des stability avec 4 pips de spread au lieu de 15) etc..
              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

              Commentaire


              • Ça va être un peu erratique jusqu' aux midterms

                Commentaire


                • Envoyé par jaco1 Voir le message
                  Ça va être un peu erratique jusqu' aux midterms
                  lol, j'aime l'euphémisme
                  Timing and conviction preparedness is everything
                  http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                  http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                  " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                  Commentaire


                  • ok : quand tu te dis : "les carottes sont cuites", je répète "les carottes sont cuites", et ben, pas du tout

                    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		103181196_o.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		196,2 Ko 
ID : 			1846603
                    Timing and conviction preparedness is everything
                    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                    Commentaire


                    • Envoyé par MAKHNO Voir le message

                      Tout est possible avec les turbos, straddle,strangle


                      aCliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		2018-11-05 (3).png 
Affichages :	33 
Taille :		483,3 Ko 
ID : 			1846599

                      Comme j' en rigolais courant octobre au tt début de la grande descente un billet de 110 E le 1/10 te rapportait 1350 E le 24/10 et même oublié ds une poche ça vaut encore 8 fois la mise aujourd'hui

                      Toutes les stratégies sont possibles vrai/faux straddle/strangle , gestion put vs call en range moyen terme (équivalent des stability avec 4 pips de spread au lieu de 15) etc..
                      Makhno ton turbo le 1/10 il devait être tout près de la barrière, je comprends que tu n'aies mis que 110€...ton ratio risk reward était plutôt du style kamikaze ou hara kiri...
                      évite ce genre de conseils, tu pourrais ruiner certains de nos petits camarades ici....

                      Commentaire


                      • Envoyé par Ban Rey Voir le message

                        lol, j'aime l'euphémisme
                        ça risque de partir dans tous les sens puis après de revenir à peu près à la même situation que maintenant, non event amha
                        je pense que ce sera une tempête dans un verre d'eau, mais pendant les cyclones mieux vaut rester au port

                        Commentaire


                        • NAZ 15 min : belle ETE ! Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		1.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		51,0 Ko 
ID : 			1846621

                          Commentaire


                          • Envoyé par phg Voir le message

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement (87).png 
Affichages :	30 
Taille :		94,9 Ko 
ID : 			1846102
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		téléchargement 3.png 
Affichages :	30 
Taille :		97,4 Ko 
ID : 			1846670

                            Commentaire


                            • Envoyé par jaco1 Voir le message

                              Makhno ton turbo le 1/10 il devait être tout près de la barrière, je comprends que tu n'aies mis que 110€...ton ratio risk reward était plutôt du style kamikaze ou hara kiri...
                              évite ce genre de conseils, tu pourrais ruiner certains de nos petits camarades ici....

                              Bonsoir,

                              Ce n'est pas forcément une mauvaise idée de prendre position sur des turbos très proches du strike au contraire.
                              A risque équivalent, le fait de prendre un turbo très proche sans stop avec valeur nominale = risque de la position (car pas d'ordre en attente possible sur warrants) contient un avantage et un inconvénient :

                              Inconvénient : on risque beaucoup plus facilement de se faire striker, oui MAIS

                              Avantage énorme : le strike joue le rôle de "stop inflexible" en ce sens que l'on a pas besoin de DECIDER soi-même de couper la position et de se placer en mode espoir (la ruine de millions d'intervenants), ne coupant pas la position malgré le niveau d'invalidation, se raccrochant à l'espoir que le trade reviendra dans la monnaie voire même gagnant.
                              Un strike très serré permet de court-circuiter les émotions : on prend un turbo sur le niveau de prix que l'on considère comme invalidant le trade et plus besoin de mettre de stop ni même de surveiller la position toutes les 5mn... sous réserve, comme écrit précdemment, d'avoir mis comme somme sur le turbo le risque courant d'une position.
                              Si Makhno met 110€ à strike très proche cad levier très élevé, alors j'en déduis que son risque courant par trade vaut environ 110€.

                              Par contre certains émetteurs tiennent compte de cet avantage comparatif des strike serrés et chez Citi par exemple (avec strike 1 = strike 2, pas comme Commerzbank) il y a une prime à payer pour tous les turbos. Si l'on choisit un turbo à levier plus faible on ne subit pas la prime quand on décide soi-même de couper la position, en prenant un turbo à levier plus faible cad strike éloigné.


                              Exemple concret de la "prime cachée" chez Citigroup.
                              Bon je sais que Makhno connaît ça par coeur mais j'explique éventuellement pour les autres si cela les intéresse.

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		k0r1.png* Affichages :	1* Taille :		115,9 Ko* ID : 			1846676

                              CAC40 cote 5098,5 points au moment de la capture d'écran.
                              Les turbo sont tradables 8h 22h je pense chez Citigroup pour les turbo sur le CAC40 en se basant sur le cours du FCE.
                              Le turbo call 530ZC strike 5000 avec une parité de 100:1 devrait normalement coter 0,97/1,00€ avec un spread de 0,03 centré sur (5098,5 - 5000)/100 = 0,985
                              Or la cotation réelle est 1,04/1,07 donc le turbo intègre une prime de 0,07€ environ (moyenne du spread = 1,055 soit 0,07 de plus que 0,985)

                              Donc si l'on se fait striker avec ce turbo-là, on paiera : [spread + prime + frais du broker] contre [spread + frais du broker] si l'on clôture manuellement, au même niveau de prix, un turbo call à strike plus éloigné.
                              Mais honnêtement moi je reconnais que je préfère très souvent, quand c'est possible, court-circuiter mes émotions et me positionner très proche avec (taille de la position = risque courant) pour ne pas avoir à stopper manuellement une position, car comme écrivait Van Tharp je crois :
                              "La psychologie du trader qui entre en position n'est pas la même que la psychologie du trader qui suit la position ni la même que la psychologie du trader qui clôture la position".
                              Donc je me méfie toujours de l'aspect psychologique, même après 10 ans, surtout pour les sous-jacents comme les indices où l'on est facilement tenté de "conserver juste un peu au-delà du stop fixé initialement, allez juste un peu pour voir..." et on sait généralement comment ça finit



                              En espérant que ce message aura été utile à quelqu'un (?).


                              Quand j'irai mieux j'aimerai baucoup causer dérivés avec toi Makhno et d'autres aussi. Il y a beaucoup de stratégies à monter avec les turbos. Les turbos sont injustement considérés comme ringards par beaucoup d'intervenants, je ne comprends pas pourquoi... au fil des ans j'en ai vu certains qui faisaient des VAD sur actions SRD levier 20 ou + ou même des VAD d'options call... toutes ces positions avec un risque utlime illimité... pas étonnant que la bourse soit une hécatombe pour la majorité.

                              A tout problème il existe une solution simple, rapide, évidente, séduisante.... et fausse.

                              Commentaire


                              • Pas d'accord avec toi Daniela
                                Moi aussi je prends parfois des turbos très proches avec assez faible somme mais c'est pour m'amuser en intraday et c'est du pur spiel je l'avoue.
                                En money management c'est très mauvais, le ratio risk/reward est très mauvais.
                                En outre même si ça se passe bien, en investissant 100€ seulement tu gagneras que des clopinettes sauf très forte variation des marchés comme ce fut le cas en octobre, mais c'est très rare.
                                Moi je trade différemment et de 2 manières : d'abord en scalp, je prends en général les turbos par 3 ou 5000 et dès l"achat je remets tout de suite un ordre 2 ou 3 centimes au dessus principalement sur le gold (j'ai conscience que pour faire ça il faut pouvoir suivre les cours pratiquement toute la journée ce qui je pense n'est pas ton cas), donc je fais des gains par trade de 100 ou 150€ (avec les offres free trade en outre pas de courtage).
                                A côté de cela je construis des positions swing avec des ordres de vente plus éloignés.
                                Dans tous les cas, je fais des moyennes à la baisse si nécessaire sur les supports, ce qui n'est pas possible avec un strike trop proche.
                                Avec des turbos assez éloignés tu n'as pratiquement aucun risque de désactivation et tu gagnes autant mais bien sûr il faut investir plus, si la volatilité est 3 fois moindre, le turbo vaut 3 fois plus cher.
                                Je ne mets jamais de stops sur mes turbos.
                                Bien sûr il m'est arrivé de me faire désactiver ou de vendre dans l'urgence mais c'est quand je prenais des turbos trop proches, ce que j'évite de faire maintenant.
                                Un conseil : regardez les turbos Vontobel (spread plus faibles bien qu'augmentés récemment) ,un inconvénient ils ne cotent que jusqu'à 18h30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X