Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
The illusion of control
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout a commencé là, avec un poème rapporté par PHG.
    Reproduit pour le seul plaisir, voire le seul bonheur de le relire

    Le Spectre de la rose



    Soulève ta paupière close
    Qu’effleure un songe virginal ;
    Je suis le spectre d’une rose
    Que tu portais hier au bal.
    Tu me pris encore emperlée
    Des pleurs d’argent de l’arrosoir,
    Et parmi la fête étoilée
    Tu me promenas tout le soir.
    Ô toi qui de ma mort fus cause,
    Sans que tu puisses le chasser
    Toute la nuit mon spectre rose
    A ton chevet viendra danser.
    Mais ne crains rien, je ne réclame Ni messe, ni De Profundis ;
    Ce léger parfum est mon âme Et j’arrive du paradis.
    Mon destin fut digne d’envie :
    Pour avoir un trépas si beau,
    Plus d’un aurait donné sa vie,
    Car j’ai ta gorge pour tombeau,
    Et sur l’albâtre où je repose
    Un poète avec un baiser
    Écrivit : « Ci-gît une rose
    Que tous les rois vont jalouser »
    Timing and conviction preparedness is everything
    http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
    http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

    " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

    Commentaire


    • Merci à toi ,

      Il se trouve que je suis surtout dans la musique , le roman ; je ne suis pas amateur de poésie plus que ça ;

      en contrepartie j'avoue que ce texte m'a bouleversé , et bien sûr , surtout , ce que Berlioz en a fait en le mettant en musique pour son cycle "les nuits d'été" ;
      berlioz (aussi ) je suis tombé dedans quand j'étais petit ;
      à cela j'ajoute Eugene Oneguine QU IL FAUT ABSOLUMENT LIRE ! tous autant que vous êtes ! de Pouchkine svp ; c'est fabuleux , j'insiste (prendre la traduction de André.Markovitz )

      Commentaire


      • pas résisté

        Makhno tu noteras les modulations...


        je vous dit pas dans quel état je suis à chaque fois que je le réécoute...à peu près comme janet Baker ,si l'on lit son visage à la fin du poeme....

        janet baker donc dans Berlioz en 1972 ,pour le spectre de la rose (sa diction du français est remarquable ) :

        Danish archive, concert given March 09, 1972 in Frederiksberg.Conductor: Herbert Blomstedt.Danish radio symphonic orchestraDenmarks Radio Concert Hall.


        Daniela ,comme je te sais melomane, c'est pour toi aussi

        Commentaire


        • Tant qu'un horloger qui remet les pendules à l'heure occidentale, parviendra à s'exprimer, j'ose croire que le monde n'est pas perdu.

          Ouf ! Mon fils entre en BTS. Je crois qu'il n'a plus le risque d'une obligation scolaire à apprendre des sourates par cœur.

          J'ai encore le droit et le pouvoir de me tenir à l'écart des inepties lexicales revendicatives, comme ce bijou de contre-vérités :

          Envoyé par Ban Rey Voir le message
          Lou Daniela
          ........................................................................................................................

          By the way, je reporte ici la réaction à chaud d'Hassan, un ami qui est passé me voir :
          "qu'une personne intelligente croit qu'elle comprends tout parce que justement elle est intelligente l'induit rapidement en erreur et l'entraîne directement vers la bêtise "

          .........................................................................................................................
          Factorisons cette phrase 'subtile":

          -- Qu'une personne croit qu'elle comprend tout, alors elle s'induit rapidement en erreur et est entraînée directement vers la bêtise.

          -- Chercher à tout comprendre est une erreur et conduit à la bêtise.

          Placer une vérité, sans le moindre argumentaire, en clamant haut et fort que c'est une vérité, et qu'elle n'a pas lieu d'être remise en cause.
          Voilà une attitude que je ne suis pas prêt d'accepter (si j'en ai encore le droit !?)

          Na !

          PS : J'adore la faute d’orthographe du "s" sur comprend du verbe comprendre lui donnant une forme exclamative :> et l'emploie du terme croit du verbe croire, proche de croyance.... et de religion ??? :>

          Mais, je m'éloigne des réflexions sur la notion d'intelligence.

          Simplement, mettre les points sur les "i", pour qu'à l'avenir une déviance soit évitée...

          Commentaire


          • Envoyé par PRIEEST Voir le message
            Tant qu'un horloger qui remet les pendules à l'heure occidentale, parviendra à s'exprimer, j'ose croire que le monde n'est pas perdu.

            Ouf ! Mon fils entre en BTS. Je crois qu'il n'a plus le risque d'une obligation scolaire à apprendre des sourates par cœur.

            J'ai encore le droit et le pouvoir de me tenir à l'écart des inepties lexicales revendicatives, comme ce bijou de contre-vérités :



            Factorisons cette phrase 'subtile":

            -- Qu'une personne croit qu'elle comprend tout, alors elle s'induit rapidement en erreur et est entraînée directement vers la bêtise.

            -- Chercher à tout comprendre est une erreur et conduit à la bêtise.

            Placer une vérité, sans le moindre argumentaire, en clamant haut et fort que c'est une vérité, et qu'elle n'a pas lieu d'être remise en cause.
            Voilà une attitude que je ne suis pas prêt d'accepter (si j'en ai encore le droit !?)

            Na !

            PS : J'adore la faute d’orthographe du "s" sur comprend du verbe comprendre lui donnant une forme exclamative :> et l'emploie du terme croit du verbe croire, proche de croyance.... et de religion ??? :>

            Mais, je m'éloigne des réflexions sur la notion d'intelligence.

            Simplement, mettre les points sur les "i", pour qu'à l'avenir une déviance soit évitée...
            PRIEEST, s'il te plaît, ôtes moi d'un doute!!
            tt à coup, je me demande si tu as jamais vu ce post que j'ai écrit ce matin, suite au tiens d'hier ?
            si oui, pas la peine forcément de répondre, la chose sera alors bien claire pour moi, si non, je m'y exprime d'une façon que j'espèrais conciliante et démonstrative.
            comme tu ne reprends rien de ce que je t'y ai répondu, un doute Massaï

            çà commence par :

            Enfin, 1 bonne attaque, en bonne et due forme, sur une assertion !!
            Dommage que tu te sois senti obligé d'en ajouter 1 double louche sur l'attaque personnelle.
            Je vais passer au delà, petite erreur, dirais-je.
            suit tout un texte que je pensais être démonstratif ( mais bon on a le QI qu'on peut, le mien n'est sûrement pas à la hauteur, puisses tu alors t'abaisser benoîtement à mon niveau ? )

            et çà finit par

            Voilà, je ne veux pas te convaincre, mais j'espère avoir étayé cette assertion que tu as décriée, à juste titre. Une assertion n'a pas valeur de démonstration
            entre les deux, 2 heures de travail de ma part, quand même !! ?
            rien que pour te répondre le plus obligeamment possible , avec respect ET considération, en reprenant chacun de tes arguments
            Comme je te dis, on fait ce qu'on peut, isn't it ?

            https://www.univers-bourse.com/forum...34#post1834334
            Timing and conviction preparedness is everything
            http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
            http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

            " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

            Commentaire


            • C'est peut-être parce que je doutais que tu ais lu mes messages.

              On va pas en faire un moulin à vent de tout ça... D'accord ! Je range ma lance...

              Mais, le défaut d'argumentaire est un sujet qui me tient bien à cœur. Je crois, et j'espère que tu l'auras compris.
              Sinon ce serait entrer dans des niaiseries auxquelles je ne prendrai plus part... pour te soulager !

              Commentaire


              • Envoyé par PRIEEST Voir le message
                C'est peut-être parce que je doutais que tu ais lu mes messages.

                On va pas en faire un moulin à vent de tout ça... D'accord ! Je range ma lance...

                Mais, le défaut d'argumentaire est un sujet qui me tient bien à cœur. Je crois, et j'espère que tu l'auras compris.
                Sinon ce serait entrer dans des niaiseries auxquelles je ne prendrai plus part... pour te soulager !
                Ok, rangeons là
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle*  Nom : 		009cor3comp.jpg* Affichages :	1* Taille :		78,4 Ko* ID : 			1834509

                fermons bien
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		ss0996ed-phoenix-coffre-fort-depot-billet-enveloppe-modele.jpg  Affichages :	1  Taille :		118,4 Ko  ID : 			1834510


                et jetons la clé,
                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle   Nom : 		cl%C3%A9_cass%C3%A9e.png?1491278974.png  Affichages :	1  Taille :		194,4 Ko  ID : 			1834511

                et oublions la
                ... Pioneer 10 continue silencieusement son voyage intersidéral en direction d' Aldébaran









                Timing and conviction preparedness is everything
                http://forums.univers-bourse.com/att...0-plongeon.png
                http://forums.univers-bourse.com/att...-capture-5.png

                " Nous nous entraînons durant des milliers d'années, mais la victoire ou la défaite survient en un instant "

                Commentaire


                • http://www.forum-conquete-spatiale.f...-sonde-pioneer


                  ALDEBARAN SERA ATTEINTE DANS DEUX MILLIONS D ANNEES

                  vous pouvez dormir

                  Commentaire


                    • 3 mars 1972 : lancement de la sonde
                    • 15 juillet 1972 : la sonde entre dans la ceinture d'astéroïdes.
                    • 3 décembre 1973 : Pioneer 10 envoie les premières images de Jupiter en gros plan.
                    • 13 juin 1983 : Pioneer 10 dépasse l'orbite de Neptune, alors la planète la plus éloignée du Soleil du fait de la forte excentricité de l'orbite de Pluton.
                    • 31 mars 1997 : fin de la mission.
                    • 17 février 1998 : célèbre pour être jusqu’à cette date l'objet fabriqué par l'homme le plus éloigné de la Terre. À cette date, la distance au soleil de la sonde Voyager 1, en direction approximative de l'apex, a égalé celle de Pioneer 10 à 69.419 ua. À partir de cette date la vitesse d'éloignement de Voyager 1 dépasse celle de Pioneer 10d'environ 1,016 ua par an.
                    • 2 mars 2002 : réception réussie de télémesure. 39 minutes de données sont reçues depuis une distance de 79,83 ua.
                    • 27 avril 2002 : dernière réception réussie de télémesure. 33 minutes de données sont reçues depuis une distance de 80,22 ua (plus de 12 milliards de km).
                    • 23 janvier 2003 : le dernier signal, très faible, en provenance de Pioneer 10 est reçu.
                    • 7 février 2003 : tentative infructueuse de contact avec la sonde.
                    • 30 décembre 2005 : Pioneer 10 est à 89,7 ua du Soleil.
                    • 4 mars 2006 : dernière tentative d'entrer en contact avec la sonde. Aucune réponse de Pioneer 10.

                    Commentaire


                    • Ban Rey ! Je n'en demande pas tant, Ô grand maître de l'Univers !
                      Simplement que tu te souviennes... de mes BIP...BIP...BIP... BIP...

                      Commentaire


                      • Envoyé par phg Voir le message

                        jacq , une photo !

                        (avec ton smartphone rien de plus simple !)

                        ici gris 17° brrr

                        je vois que chez Rey Ban c'est 29°
                        Je suis encore a paris

                        Commentaire


                        • WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ne sont pas prêts à conclure d'accord commercial avec la Chine mais les discussions vont se poursuivre entre les deux premières puissances économiques mondiales, a déclaré mercredi le président américain, Donald Trump.

                          L'administration américaine, qui envisage l'instauration de nouveaux droits de douane portant sur 200 milliards de dollars (171 milliards d'euros) d'importations chinoises, a organisé des consultations en vue de leur entrée en vigueur de plus en plus probable, vers la fin septembre ou début octobre.
                          "Nous nous sommes bien débrouillés dans les négociations avec la Chine, mais nous ne sommes pas prêts à signer l'accord qu'ils voudraient", a déclaré Donald Trump à la presse sans davantage de précisions.

                          Commentaire


                          • On ne s'en lasse pas...
                            Donald Trump a réagi avec véhémence mercredi à la publication par le New York Times d'une tribune anonyme d'un haut responsable de son administration expliquant comment il s'efforçait, avec d'autres, de lutter de l'intérieur contre les "pires penchants" du président américain.

                            Visiblement furieux contre cette "résistance silencieuse" qui sort de l'ombre et le place en difficulté, le locataire de la Maison Blanche est allé jusqu'à parler, dans un tweet lapidaire, de "TRAHISON".



                            Dans une incroyable tournure des événements témoignant d'une forme de fébrilité, le magnat de l'immobilier a appelé le quotidien à dénoncer "immédiatement" ce "lâche", au nom de la sécurité nationale.

                            Commentaire


                            • Jeudi 6 Septembre

                              Salut Arnaud The Berry Early Birdy & All

                              Les futures ne sont pas sûrs ...les 12000 Dax et 5250 Cac sont bien fragiles ...si Arnaud nous souffle le sirocco sur le Dow..adieu veaux bulls etc...


                              Actu vue par Bloom

                              Le DéJanTé se fait peler la peau d'Orange de l'intérieur, de l'extérieur

                              Bocoooo Money to All

                              Ne travaillez Jamais, ne travailler Jamais, never work,arbeiten Sie nie

                              Commentaire


                              • toute grammaire a quitté la langue am&ricaine dans les titres de presse , et au delà j'imagine ///c'est affreux


                                quand je pense qu'un tcheque a 7 cas de déclinaisons à sa pisposition....

                                je pense que ça aussi ça participe de l'intelligence

                                bye abs ce jour

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X