Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Vous ferez quoi après?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    deux extraits d'un interview de Frank Biancheri directeur de recherche du LEAP

    je vous conseille vivement de lire l'article

    JB -Marques, logiciels, brevets, produits financiers... les économies occidentales reposent de plus en plus sur des actifs immatériels. Cette crise va t'elle mettre un terme à la "virtualisation" de l'économie ?

    FB -Nous pensons en effet que cette crise va remettre au premier plan la nécessité d'avoir un secteur agricole et un secteur industriel puissants. Le secteur des services financiers est sans aucun doute un mythe désormais révolu. Il ne se remettra pas (en tout cas à l'horizon d'une vingtaine d'années) de son effondrement actuel. Pour le reste, les innovations auront toujours de l'avenir; mais elles devront très certainement être des innovations qui ont un impact sur l'économie réelle et non pas seulement comme ce fut beaucoup le cas ces dernières décennies sur l'économie virtuelle.
    ...

    La solution à ce problème est d'ailleurs bien connue : il s'agit de créer une devise de référence internationale (qu'on pourrait appeler le « Global ») fondée sur un panier de monnaies correspondant aux principales économies de la planète, à savoir le Dollar US, l'Euro, le Yen, le Yuan, le Khaleel, le Rouble, le Real, … . et de faire gérer cette devise par un « institut monétaire mondial », dont le Conseil d' Administration reflète les poids respectifs des monnaies composant le « Global ». Il faut demander au FMI et aux banques centrales concernées de préparer un tel plan pour Juin 2009 avec objectif de mise en oeuvre au 1° Janvier 2010.

    Commentaire


    • #17
      Citation de : chambao (au 22-01-2009 11:15:50)

      en y réfléchissant 30 secondes une conclusion s'impose:

      on a:

      pas de main=pas de chocolat
      et son corollaire

      pas de crédit=pas de trading!

      le levier c'est du crédit,tout le monde l'aura compris,

      pas de levier=pas de bulle





      Entre levier et crédit il y a pourtant une différence !

      Effet de levier

      Le principe de l'effet de levier consiste à acheter un titre en ne possédant qu'une partie de la somme, puis le revendre à un cours supérieur. On appelle alors effet de levier le rapport entre la plus-value ainsi réalisée et la somme de départ.

      ... ce n'est pas tout à fait la même chose !

      Peut-on donc vraiment dire : pas de levier = pas de bulle ... pas sur l'histoire est pleine d'exemples de bulles à des époques ou le levier n'existait pas ! D'ailleurs on n'augmentait pas pour autant la masse monétaire à partir de ce dernier !

      Commentaire


      • #18
        tu me quittes plus,Alf,on va finir par partir en vacances ensemble

        Commentaire


        • #19
          Citation de : chambao (au 09-03-2009 19:53:10)

          tu me quittes plus,Alf,on va finir par partir en vacances ensemble



          Faudra d'abord qu'on parle des destinations ensemble et que l'on tombe d'accord toi ET moi ... si tu comptes me refaire le même coup qu'avec ton gentlemen's agreement tu te trompes ... Mais tant que l'on se book des chambres en single pourquoi pas ... (je ronfle !)

          Et question tourisme j'en connais un fameux rayon ... j'ai qqu heures de vol dans le secteur ... des endroits et des adresses très agréables ... peu connues à l'égard des sentiers battus !

          Ceci dit et sérieusement mon avis sur le levier ne me semble pas débile ... je trade par exemple exclusivement avec mes fonds et ne fait pas appel au levier (sauf indirectement via un ETF) ! Je n'utilise pas le SRD ni ne trade de CDF ... il ne me semble donc pas incompatible de parler d'activité de trading sans levier sauf bien entendu s'il s'agit ... d'en vivre (sans fonds importants) ! Et sauf bien entendu aussi à dire que sans levier le trading personnel se fera dans des volumes moindres et dans d'autres conditions mais cela ne change pas la donne du problème type "pas de bras = pas de chocolat !"

          Et je m'appelle Bernie ou Bernard comme tu veux ... est-ce que je t'appelle "empreintes d'ours ou de dieu sait quelle bête sur le sable" ?


          Commentaire

          Chargement...
          X