Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Déflation ? ... mais non, c'est impossible !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour jno,
    une autre approche,sectorielle.
    depuis le début du 2ème trimestre les semiconducteurs et les TMT sont en chute libre.Ces 2 secteurs très offensifs sont en général en avance de quelques mois sur le marché.
    Les secteurs neutres sont passés d'une phase d'expansion à une phase d'accumulation,alors que au vu de leurs performances il semblerait que les "grosses mains" aient déplaçé leurs ordres d'achat sur les secteurs retardés(financières,services)réputés pour leur caractère défensif.
    En parallèle les indicateurs US de confiance dans l'industrie et confiance des ménages soient à la baisse en aout.
    Mon avis est que même s'il n'y a pas encore le feu sur les taux longs/courts il est possible que des nuages soient en train de s'accumuler sur les marchés US.

    Commentaire


    • #17
      bonjour Xave 06,
      oui pour souligner ton propos, la courbe des taux s'aplatit fortement(3mois en hausse ; 30ans en baisse)defavorable au secteur de pointe et à la croissance.


      Commentaire


      • #18
        bonsoir jno,
        le différentiel taux longs/taux courts qui s'apaltit n"est bon pour aucun secteur car il signale en général l'arrivée plus ou moins proche d'une phase de récession boursière.
        Je cherche désespérement un site où je pourrais trouver le téléchargement du spread taux longs/courts.Tu n'as pas un tuyau?
        xavier

        Commentaire


        • #19
          oui je serais interessé aussi par ce site.
          le spread est tres variable d'un pays à l'autre....
          http://bourse.lerevenu.com/indicateur.hts?menu=dev...
          deja avoir un historique bq plus long du rapport 30ans/ sur 3mois me conviendraiyt,peutetre dans publicchart sur stockmachin!

          Commentaire


          • #20
            Merci du tuyau.
            Au vu de ton dernier graphique le spread long/court est en train de se "casser la gueule" depuis peu,pas bon du tout ça....
            pour l'historique tu peux aller récupérer sur yahoo finance les historiques des taux(c'est ce que j'ai fait pour les voir sur graphat),les codes:
            Taux 10 ans: ^TNX
            Taux 13 semaines:^IRX

            Commentaire


            • #21
              citation :
              Citation de xave06

              Merci du tuyau.
              Au vu de ton dernier graphique le spread long/court est en train de se "casser la gueule" depuis peu,pas bon du tout ça....
              pour l'historique tu peux aller récupérer sur yahoo finance les historiques des taux(c'est ce que j'ai fait pour les voir sur graphat),les codes:
              Taux 10 ans: ^TNX
              Taux 13 semaines:^IRX


              je viens aussi de trouver ça
              http://stockcharts.com/charts/YieldCurve.html

              Commentaire


              • #22
                Bonsoir,

                Pour revenir au sujet d'origine de cette file :
                lire l'intervention de Greenspan du 8 septembre dernier (pas un mot dans vos journaux bien entendu !)
                http://www.federalreserve.gov/BoardDocs/Testimony/...

                et en particulier :
                These developments, however, do not warrant complacency about the fiscal outlook. With the baby boomers starting to retire in a few years and health spending continuing to soar, our budget position will almost surely deteriorate substantially in coming years if current policies remain in place.
                ou
                The fundamental challenge that we face is to come to grips with the adverse budgetary implications of an aging population and current health entitlements and with the limits on our ability to project the likely path of medical outlays.
                ou
                Because the baby boomers have not yet started to retire in force and accordingly the ratio of retirees to workers remains relatively low, we are in a demographic lull. But short of an outsized acceleration of structural productivity or a major expansion of immigration, this state of relative tranquility will soon end.

                et plus encore ... la vitesse de M3 retombe en 2004



                Bonne lecture

                Commentaire

                Chargement...
                X