Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Eviter la dépression par G.SOROS !
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour

    Oui l'intervention de la Bird peut être un moindre mal.
    Mais si les grecs refusent cette main mise sur leur économie, et en particulier les salariés des secteurs à privatiser bloquent le processus, on aura donné des milliards pour des entreprises qui au final vaudront beaucoup moins que les prix estimés.
    Et je ne voudrais pas me trouver à la place d'un repreneur, la mutation risque d'être particulièrement difficile.

    Quant aux propositions de Soros, je ne les trouve pas dénuées d'intérêt. Mais ce sont des réponses techniques à des problèmes qui sont devenus principalement politiques. Acceptons nous de changer notre modèle social, dans plusieurs pays européens, dont la France?
    Acceptons nous de ne plus recourir aux déficits?

    Je ne le crois pas.
    C'est pourquoi je suis plutôt pessimiste.
    Malheureusement, d'une manière générale, les français ne changent d'opinion que lorsqu'ils ont le couteau sous la gorge.

    Quant aux marchés, je pense que l'on descendra vers les 2500 points pour le CAC 40, et même, cette fois, probablement plus bas.

    Cordialement

    Commentaire


    • #17
      schoops et Belen

      partez du principe que ce message ne s'adresse pas à vous
      parce que je sais pertinemment que ce serait vain
      d'essayer de vous faire sortir de votre déni de réalité.

      et je m'en voudrais de perturber d'une façon ou d'autre
      l'équilibre psychologique instable que vous vous efforcez de maintenir
      dans la citadelle idéologique qui vous tient lieu de cadre de pensée.

      c'est donc aux autres lecteurs du forum que je m'adresse,
      ceux qui ont dépassé l'artificialité du clivage gauche/droite
      et qui ont compris qu'il faut regarder en haut pour trouver les racines du mal

      et que les hauteurs dont nous parlons passent au-dessus des marionnettes que sont les responsables politiques,
      et que dans ces hauteurs-là, on s'emploie à tromper les populations et à piétiner le bon sens populaire pour imposer, depuis des décennies, des choix contraire à l'intérêt général

      à ces lecteurs-là,
      je propose de se détendre un peu,
      en regardant autour d'eux la fière allure de ceux
      qui n'ont pas évolué d'un iota dans leur jugement ces dernières années
      et qui semblent définitivement viser le podium du meilleur défenseur de la caste oligarchique :

      "Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là"


      Commentaire

      Chargement...
      X